UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN

+6
Patrice
PhD Smith
jean31
NEMROD34
oncle dom
nablator
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Pourtant M.C. indique à deux reprises : "Le cas des disparus n'est pas aussi important que cela"
La suite : "C'est les réponses du GEIPAN sur ce sujet qui a motivé la lettre et qui sont jointes en annexe a cette dernière."

Quelle annexe ? Il faut encore le croire sur parole.

http://nabbed.unblog.fr/

Superman

Superman

nablator a écrit:
Rosetta a écrit:Pourtant M.C. indique à deux reprises : "Le cas des disparus n'est pas aussi important que cela"
La suite : "C'est les réponses du GEIPAN sur ce sujet qui a motivé la lettre et qui sont jointes en annexe a cette dernière."

Quelle annexe ? Il faut encore le croire sur parole.

1- les gendarmes se doivent de garder la vie privée des gens donc plus de nouvelles veut dire: foutez la paix a cette famille.

2- le Var Matin a fait de même

3- je viens de converser avec .......du G....N et nos conclusions sont similaires....

4- SP a demissionné ....ouah il a donc disparu des repas de messe....OH les ETs l'en auraient il forcés?

Un ovni invisible a survolé l'elysée, envoyé un rayon deprimant a rotweiller qui est a l'hosto pour cause d'aliens....

Le chat de nemrod conduit une litiere MHD et nemrod se fait abducter tous les soirs...

Bref jitimi dilizovnis a li soce kitivi missiou

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

source : un journaliste de cette région.

De deux choses l'une, soit il s'est totalement trompé soit il lui a manqué des informations.

Je prends le paris que l'info était quelque chose comme "il y a eu contact entre le geipan et la gendarmerie" au mieux.
Et que c'est devenu immédiatement "la gendarmerie à avertit le geipan", parce que ça les arrange, parce que quand ça les arrangeils ne vérifient rien (voir par exemple l'affaire de l'onu et l'ex-trésorier de la fea, encore une histoire basée sur des mensonges, du vide, le néant).

Je pense qu'après golfech, l'onu, la note du sgdn, le coup des repas ufo, sp qui en démissionne (c'est dire s'il en faut pour en arriver là!) l'incompétence totale, l'absence de vérifications, de raisonnement correct, d'objectivité des signataires est flagrante.
Tout ce qu'il veulent c'est prendre la place du geipan (ils peuvent rêver), et rien d'autre, et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure!
Si, je dis bien si, il y a quelque chose dans cette affaire qui soit au moins ufologique alors qu'ils en fassent la démonstration!
Si la gendarmerie a contacter le geipan qu'ils en fassent la démonstration, dans tous les autres cas cités nous et d'autres avons fait la démonstration, eux  continuent à répéter la même chose mais toujours pas la moindre démonstration ...

Je me cite ici: http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/01/09/28913261.html
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Sans_t21


Les suivre c'est bien être dans la croyance aveugle.

Pour les lecteurs de FOU parce que je le sens venir:
jeanmarcdonnadieu@free.fr
Je transmet l'e-mail reçus et le mien s'il le faut, pour prouver son origine, et parce que j'en ais l'autorisation. Ce n'est pas un montage, un faux ni rien, un des signataires à reçu les mêmes réponses, peut-être avec d'autres mots mais c'est bien le cas (de source sure, mais là je n'ais pas l'autorisation de publier ou transmettre).

Et je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas moi qui fait des scandales à répétition, en visant le geipan, avec des affaires vides de tout ...  Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 893993


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En lieu et place de critiques constructives, c'est donc en montant un fait divers en affaire ufologique, en tentant de jeter le trouble à l'intérieur même de la structure, comme à l'extérieur, (puisqu'il affirme publiquement être informé pratiquement au jour le jour de ce qui s'y passe)
Il est clair qu'il grille totalement ses informateurs, ne pouvant s'empêcher de se vanter ...  diablotin content 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Puisque visiblement les infos sur ce non-cas sortiront sur Ovni-direct.com, il est bon de lire cette page http://ovnis-direct.com/geipan.html , pour les faignants on peut y lire:

Q : Les rapports privés des ufologues sont-ils pris en compte ? Pourquoi ?

R : Afin de ne traiter que de l'information sûre, le GEIPAN ne traite que des témoignages "de première main" et exige que ce soit le témoin lui-même qui soit à l'initiative du témoignage.

Q : Aujourd'hui plusieurs informations circulent, sans sources précises, indiquant qu'il existe en France un service de renseignement officiel qui enquête sur le sujet des PAN, soit à l'insu du GEIPAN, soit en parallèle. Quel est votre avis sur cet aspect des choses ? Qu'en est-il exactement ? Y aurait-il des informations/rapports officiels qui pourraient ne pas vous parvenir ? Pourquoi ?

R : Ceux qui avancent ce type d'information devraient pouvoir prouver ce qu'ils avancent ! Par contre, je ne peux évidemment pas prouver que certains dossiers ne m'arrivent pas ! Bien que le sujet des PAN soit relativement pris au sérieux par la Défense nationale en France, je pense toutefois qu'il n'est pas considéré par la Défense comme un sujet sensible, ni soumis au secret. Il l'a été dans les années 50, avec plus ou moins de rigueur, mais ce temps est révolu. De plus, dans la société actuelle, avec les moyens du web, j'imagine mal comment le gouvernement pourrait cacher une information qu'un individu quelconque cherche à diffuser ! Les révélations périodiques de Wikileaks ou autre sont une preuve éclatante de cette affirmation.

Q : Certains auteurs avancent que l'Elysée, certains Ministères comme l'Intérieur ou la Défense, voire certains services de renseignements comme la DGSE ou la DCRI pourraient avoir des informations sur les PAN sous l'angle de la Défense nationale. Que répondez-vous et quel est votre avis ? Un département de ces organismes pourrait-il se pencher sur les PAN si certaines données pouvaient avoir un lien avec une menace des intérêts français ?

R : Je n'ai aucune raison de penser que ces services accordent un très grand intérêt au sujet des PAN : si c'était le cas, je devrais, au minimum, recevoir de leur part des demandes périodiques d'informations sur les cas en cours, ce qui n'est pas le cas.

Parenthèse:
s'il savait nem machin ce petit "ufologue" du Languedoc.. les gens du sud sont souvent de grandes gueules.. va savoir pourquoi

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qTCyW4yy

De ma vie entière (44 ans passés) je ne me suis jamais qualifié d'ufologue, je le mets lui et n'importe qui au défi de démontrer le contraire, je refuse d'ailleurs d'être qualifié d'ufologue.  Cool 

Et si je savais quoi ? Si on me le disait je pourrais peut-être savoir, apprendre ...  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Nablator avait donné l'info mais en spoiler, je la met en visible pour le public:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=681896021835764&id=262500130442024

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Sans_t22

Ce n'est pas un gendarme seul ni rien, c'est officiel:
https://www.facebook.com/pages/Gendarmerie-du-Var/262500130442024?ref=ts&fref=ts
Message envoyé en attente de réponse:

Bonjour, je vous contacte pour l'histoire des retraités perdus 5 jours.
Je voudrais savoir si il y a dans cette histoire un ovni signalé à un moment quelconque.
Ma demande doit vous surprendre et c'est normal.;-)

Voici où l'histoire ovni démarre:
http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/01/09/28913261.html

Et voici où on la "démonte":
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4387-lettre-ouverte-d-assos-au-pdg-du-geipan

Vous trouverez en page 3 ma communication avec Monsieur Xavier Passot directeur du GEIPAN.

Donc pourriez-vous:
- M'autoriser à diffuser vos réponses éventuelles.
- Me confirmer qu'il n'y a aucun ovni dans cette affaire.
- Que c'est bien le GEIPAN qui à contacté la gendarmerie pour cette affaire et pas le contraire ?

Je vous remercie par avance, me réjouie du dénouement heureux de cette histoire, et présente mes meilleurs vœux à l'ensemble de votre compagnie.
Donnadieu Jean-marc
jeanmarcdonnadieu@free.fr



Dernière édition par NEMROD34 le 15/01/14, 02:55 pm, édité 3 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

En tout cas, bravo à Skymarshall, à Didier B. et d'autres intervenants d'avoir tenu tête à CC  diablotin content 


_________________
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il ressort de source sure que le conducteur s'est trompé en prenant l'A8, combien de cas de personnes d'un certain âge prenant l'autoroute à contre sens?
Bref une explication médicale, aucun ovni et un nouveau scandale qui vient du même endroit que toujours et qui comme toujours fait:  Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 893993


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

Invité


Invité

Il est possible que ces ufologues aient été "amorcés" par le fait que se passait à ou du côté de T-e-P. (cas mythique).
Dans ce genre de cas de disparition de personnes âgées, il y a souvent amnésie, choc, désorientation, problème d'habillement, étrange itinéraire, etc.
===>
Hop, ces ufologues-là ont lu/transformé ce cas (ou plutôt certains détails) et les ont interprétés selon leur grille et filtre de lecture ("projection"). Et ce, eu égard au fait qu'ils lisent trop ou beaucoup de littérature sensationnaliste OVNI ou connexe (mais visiblement pas les articles de psychologie consacrés), c'est à dire que ces détails ont été associés par eux au phénomène dit abduction.
Une sorte de fantasme quoi, projection, prophétie auto-réalisatrice ou "délire" à plusieurs (de ces ufologues hein, pas des deux personnes âgées). Prendre ses désirs pour la réalité, somme toute. Pourtant, je pense que s'ils s’intéressaient à d'autres cas de "disparition" de personnes âgées, ils retrouveraient plus ou moins les mêmes détails.

Et voilà une association "OVNI" (abduction en fait) avec un fait "divers", qui est sans doute la résultante d'une totale "projection" de la part de ces ufologues à partir de détails de cette affaire, détails filtrés, interprétés sous le prisme de leurs propres représentations du phénomène OVNI et abduction, de ce qu'ils en lisent ou pensent, croient. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que je sois très loin.

Ajoutez à cela le ou les comptes personnels avec le GEIPAN de certains, la théorie du complot très présente chez eux, certains Ego, l'envie de "représenter" l'ufologie Francophone (consciemment ou non), sans doute des infos erronées, mal comprises (voire mensongères, style la Gendarmerie a contacté le GEIPAN), de la précipitation, le besoin de voir de l'étrange partout, une ufologie francophone un peu morne actuellement, etc. Et voilà quelques variables peut-être potentiellement explicatives de cette "affaire".

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Et v'lan! Passe moi l'épooonnngeeee...

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Sans_t24

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Sans_t25

A relier avec Captainflam qui lui a fait les journalistes ...
Il n'y a aucun ovni nulle part pour personne...

Ils vont inventer quoi encore les signataires ?


Je propose que la modé face un résumé de mon post en page 3 expliquant le tout en y intégrant ces nouveaux éléments, en premier post de ce sujet, comme ça le résumé est directement lu.


Sinon j'envisage de devenir coach en ufologie pour associations ufologique...
Leur expliquer qui contacter, comment poser ses questions, pourquoi, à qui, éviter de passer pour un céoène etc ... Bref à faire une enquête ...
Si ça prend je suis vite pété de thunes !  cheers

Ou écrire un bouquin:
Comment démonter des histoires vides en 10 leçons, et tapotant sur son clavier...  cheers 



Dernière édition par NEMROD34 le 15/01/14, 04:03 pm, édité 3 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

John_Carter

John_Carter
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Il n'y a aucun ovni nulle part pour personne...
Et alors ? L'absence d'ovni dans l'histoire ne prouve rien. Au contraire : c'est courant pour une abduction. Qui peut dire que certains problèmes cognitifs chez les personnes âgées ne sont pas causés par les abductions à répétition, et les effacements de mémoire qui vont avec ?

Bravo à l'Académie d'Ufologie de faire progresser la recherche sérieuse par l'exploitation systématique d'une telle hypothèse dans une méthode hypothético-déductive de bon aloi :
Hypothèse ziti abducteur => cas de disparition inexpliquée : l'hypothèse est confirmée !

Ma culture ufologique me suggère d'approfondir cette question : des hiboux ou ragondins fluorescents ont-ils été vus dans la région de Trans récemment, oui ou non ?

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Re-bienvenue prostern John Carter sur ce misérable forum.


_________________
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Brasero

oncle dom

oncle dom

John_Carter a écrit:
Ma culture ufologique me suggère d'approfondir cette question : des hiboux ou ragondins fluorescents ont-ils été vus dans la région de Trans récemment, oui ou non ?
Pfft.
Sous la république romaine, on purifiait Rome, par des sacrifices, chaque fois qu'on y voyait un hibou.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Welcomeback John!

Et alors ? L'absence d'ovni dans l'histoire ne prouve rien. Au contraire : c'est courant pour une abduction. Qui peut dire que certains problèmes cognitifs chez les personnes âgées ne sont pas causés par là répétition, et les effacements de mémoire qui vont avec ?

En effet il y a des théories d'abductions "transgénérationelles", mais ce n'est que de la foutaise, la véritude c'est que mon chat dirige TOUT!


Sinon :
Tu prends un cas sans ovnis, tu l'explique= l'ufologue "il boue" = y boue = hibou
Tu prends un chat tu lui donne une tasse de lait = il l'a boit = il aboie = c'est un chien en fait, et sans caravane.

Toutètlié dans le langage des oiseaux...  diablotin content 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

freefighter

freefighter

Ca me fais mal au c....., mais bravo nemrod pour ton enquête !! diablotin content 

Même s'il reste l'hypothèse que les gendarmes avec qui tu a communiqué n'en sont pas ! Suspect 

H1: Les MIB
H2: un gars du GEIPAN qui participe au cover-up
H3: une des trentes races de zitis qui sont méchants (probablement les go'aoulds) et qui veulent pas que les gentils zitis (les azguardes) s'en apperçoivent
H4: Un gars comme Gilles qui à monté tout cela pour une étude cognitive de l'homo ufologicus epulae !!
H5: la réponse D

cordialement

PS: mince je suis intervenus sur votre forum, je vais être maintenant assimiié comme sceptique pur et dur !! Argghhhh Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 893993 

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il faut choisir Free ? Je peux téléphoner à un ami ou avoir le 50/50 ?

 Laughing 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

freefighter a écrit:
H4: Un gars comme Gilles qui à monté tout cela pour une étude cognitive de l'homo ufologicus epulae !!
 
Hehe...
Je crois qu'il n'y a pas besoin de monter une telle expérience. Certains ufologues nous évitent cette "charge" et il suffit "d'observer". On verra -si ces ufologues nous donnent leurs éléments d'enquête - mais je reste confiant que ma tentative d'explication de cette affaire - du moins ce qui a amené ces ufologues à associer (projection) illusoirement ce cas avec OVNI/Abduction - n'est pas très loin de la réalité. *Wait & See*



Dernière édition par Gilles F. le 15/01/14, 07:44 pm, édité 3 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ca me fais mal au c....., mais bravo nemrod pour ton enquête !!

Mais non, ça fait beaucoup plus mal aux auteurs de cette nouvelle lettre ridicule, mais ils se soignent en se taisant et en fonçant tête baissé.
Après tout chaque matin un pigeon se lève, et on peut le plumer voilà ce qu'ils se disent, et ils n'ont pas tort, il y a toujours quelqu'un pour porter la stupidité, le vide, le mensonge en vertu essentielle...  diablotin content

Même s'il reste l'hypothèse que les gendarmes avec qui tu a communiqué n'en sont pas !

Tu fais bien de le soulever ! Contrairement à ces hum..., je cite mes sources de façon à ce que chacun puisse vérifier à son tour auprès de la source elle même.
"En face" on a "En veritude je vous le dit...", et en réponse "amen", pour des siècles des siècles  ... Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 67972

Sinon je me permet un petit truc :
Nem : 14867453486 - Les ufologues de tous poils : 0.  cheers Basketball 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

Superman

Superman

Rosetta a écrit:Jean31 affirmant que sa source sure est un journaliste, il n'aura aucun mal à nous donner ses coordonnées et celles du journal concerné ainsi que la ville, pour vérifications n'est ce pas ?

Notons dans les éléments factuels, la nouvelle déclaration de M.C. l'un des signataire de la Lettre, aujourd'hui à 00:54

Oui le GEIPAN a été sollicité par la Gendarmerie.

Je confirme: xavier m'a indiqué par tel ce matin que la cacadomie par le biais d'un article d'un journal l'a contacté puis qu'il a contacté la Gendarmerie.....

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qQDQ9IkL

M.C. contredit à nouveau l'affirmation de X. Passot qui, dans un mail, a confirmé que c'est l'Académie d'Ufologie qui a porté le cas à sa connaissance et que, suite à cela, X. Passot a ensuite pris contact avec la gendarmerie pour proposer les services du GEIPAN si le cas était en rapport avec ses missions et relayer les informations à l'Académie d'ufologie.

Cette procédure n'a pas eu l'heur de convenir aux signataires de la "Lettre".

Pourtant M.C. indique à deux reprises : "Le cas des disparus n'est pas aussi important que cela"

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qQHLJbwF

M.C. reconnait donc implicitement que ce nouveau remue ménage a été de se donner un prétexte à dénigrement du GEIPAN.

En lieu et place de critiques constructives, c'est donc en montant un fait divers en affaire ufologique, en tentant de jeter le trouble à l'intérieur même de la structure, comme à l'extérieur, (puisqu'il affirme publiquement être informé pratiquement au jour le jour de ce qui s'y passe), en niant les propos de X.Passot, en insinuant des choses fausses ou tronquées, en manipulant les sentiments anti-sceptiques de ceux qui n'ont pas compris que le scepticisme était un garde fou contre de telles manœuvres.

Il y a un moment où il faut savoir se démarquer de telles personnes et considérer les faits, rien que les faits.

That's ufology écrit souvent l'un des contributeurs de ce forum, la pour moi ce n'est plus de l'ufologie mais de la f(auto censure).

Je confirme le processus de traitement de l'info: cacadomie fait parvenir un article a xavier ( tel ce matin) qui contacte le gendarmerie qui le tient informé qu'il n'y a rien de mysterieux, envoie cette info a la cacaseaud ´ eaumie ( de pain) .....les journalistes du var matin n'ont rien a rajouter.

Gendarmerie et journalistes unanimement laisse ces gens dans leur sphere de vie privee.....

Ouah les mechants gendarmes, journalistes et geipan....

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Allez une note d'humour pour ceux qui nous lisent avec tant d'attention et nous fustigent faute de mieux :

"Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr "Nom interdit à la demande de son titulaire"   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qUpybtPp
"

Le pauvre Elevenaugust dans la tourmente de US ? Il n'a même pas dit un seul mot sur le sujet ici ! Risible. Le responsable de ce petit mot  devrait vérifier ses sources au risque d'induire ses invités aux messes Ufo dans l'erreur... Bien qu'il a eu un exemple par ailleurs d'où son inspiration ?
Ainsi donc nous fabriquons des sacs de nœuds !  Razz 

 Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 60745 aurevoir


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vérifier des sources ? Et pourquoi pas accepter la réalité objective tant qu'on y est !
Non monsieur, l'ufologie ne se fait pas en vérifiant les sources ou en acceptant une réalité objective. Vous devez être nouveau en ufologie pour dire des choses pareilles.  Laughing 


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pardon "nemerode", je commence à peine...  diablotin content 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Superman

Superman

Administrateur a écrit:Allez une note d'humour pour ceux qui nous lisent avec tant d'attention et nous fustige faute de mieux :

"Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr "Nom interdit à la demande de son titulaire"   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qUpybtPp
"

Le pauvre Elevenaugust dans la tourmente de US ? Il n'a même pas dit un seul mot sur le sujet ici ! Risible. Le responsable de ce petit mot  devrait vérifier ses sources aux risque d'induire ses invités aux messes Ufo dans l'erreur... Bien qu'il a eu un exemple par ailleurs d'où son inspiration ?
Ainsi donc nous fabriquons des sacs de nœuds !  Razz 

 Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 60745 aurevoir 


Elevenaugust/ipaco sont surement plus serieux que le trio de supervilains de l'ufosphere.

Quant a tenir cabeza a la gendarmette, fait, archi refait sur Magonie, par mel, par skype, par tel....

Un chien qui aboie mais qui ne mord pas.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Sur FOU, Mars A:
Par exemple mes échanges avec les "monstres" de US, m'on fait évoluer, mes lecture des posts de M51, aussi, les recherches de Eleven (et même son aide, et je l'en remercie encore !) m'ont fait avancer, et même si je me suis embrouillé avec Julien, Benjamin et d'autres, je reste attaché a ce forum, car c'est grace à lui, quelque part que je me suis un peu plus investi, c'est aussi grace à des gars comme toi Anakin, christian, Stan, Pierre,Sylvain Ou Brunehaut qui m'a bien aidée, ou encore curnonix,les gars d'ufoscience, HAL9000, et même Nem rod, Gilles F, Nablator, et même Nathanaël.....

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18261-lettre-ouverte-commune-au-pdg-du-cnes#ixzz2qVd1HYNm

Bon et rien pour moi pig 


_________________
Lettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLettre ouverte d'assos au "PDG" du GEIPAN - Page 4 Brasero

freefighter

freefighter

Ben si j'ai parlé de Nathanaël !  Laughing 

Si je site tout le monde, je suis pas sortit de l'auberge !
Sans parler de mes contact avec des gars du SGDSN, de la DGSE, de la CIA, certains sont infiltrés dans les RU, du SHD, j'ai faillis être recruté au MIB, mais j'ai tiré sur les monstres et pas la p'tite fille, mais j'ai gardé contact avec un gars qu'ils ont recrutés...

Bref j'suis "in", je connais même des gars des black programs..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum