UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Les lectures proposées sur FOU. EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Les lectures proposées sur FOU. Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Les lectures proposées sur FOU. Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Les lectures proposées sur FOU. Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Les lectures proposées sur FOU. Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Les lectures proposées sur FOU. Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Les lectures proposées sur FOU. Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Les lectures proposées sur FOU. Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Les lectures proposées sur FOU. Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Les lectures proposées sur FOU. Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Les lectures proposées sur FOU. Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Les lectures proposées sur FOU. Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Les lectures proposées sur FOU. Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Les lectures proposées sur FOU. Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Les lectures proposées sur FOU. Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lectures proposées sur FOU.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Liste des références: chapitre "Noeud gordien" de T. Prindivic. Vite lu, aucun intérêt.

Extrait fançais de Keyhoe.Titre original: "Aliens from space".

Revue GEPA, "OVNIS, le plus grand problème scientifique de notre temps ?", intervention de Mc Donald, devant l'association américaine des directeurs de journaux.

Des avis sur ces références ?


_________________
Les lectures proposées sur FOU. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes lectures proposées sur FOU. Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La liste est là:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14691p50-un-nouveau-repas-uf-paranormal-a-strasbourg


_________________
Les lectures proposées sur FOU. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes lectures proposées sur FOU. Brasero

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

chapitre "Noeud gordien" de T. Prindivic. Vite lu, aucun intérêt.

Normal, il n'y a pas beaucoup d'images Laughing

freefighter

freefighter

Putee, mais t a que ca a faire !!
d ou il y a aucun interet sur le chapitre de Pinvidic, ce serait bien que tu argumente un peu, nathanael !
a tu lu le livre au moins ! J adore comment les gars comme toi decrete que ca n a aucun interet, comme ca, sans arguments, ni rien !
A mince c vrai que t es ph D !Et que t fort en latin, je m incline donc face a ton jugement supreme !!
Pfff !! :(joker):

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:Putee, mais t a que ca a faire !!

Et ? Tu proposes une lecture, je la lis. N'oublie pas que je suis le critique littéraire auto-proclamé de SO et que j'ai lu Parmentier 8)

d ou il y a aucun interet sur le chapitre de Pinvidic, ce serait bien que tu argumente un peu, nathanael !

Au niveau "style", c'est confused C'est confus à lire, pas clair, il veut jargonner et impressionner son lecteur par ses lectures. L'intérêt du truc ? J'ai appris que Mac Campbell a fait un modèle. Il cite JPP et parle longuement de Vallée avec sa thèse de manipulation d'une "intelligence supérieure". Vallée parle de région voisine entre phénomènes paranormaux et ufologie. Soyons fous ! Disons que c'est la même chose, c'est d'ailleurs ce que dit Vallée à peu près. Ça légitime la démarche de (nom remplacé à la demande de son propriétaire): repas ufologiques et paranormaux, même combat pig Si (nom remplacé à la demande de son propriétaire) s'identifie à la démarche "combienne" (de Jack Combe/Vallée dans "Recontre du 3è brave type").

a tu lu le livre au moins !

Ça donne pas envie: autant lire Proust, il ne se passe rien durant 500 pages, mais au moins, il y a une blague pourrie au détour d'un page cheers

J adore comment les gars comme toi decrete que ca n a aucun interet, comme ca, sans arguments, ni rien !

Vi c'est la force du lecteur cheers


_________________
Les lectures proposées sur FOU. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes lectures proposées sur FOU. Brasero

freefighter

freefighter

Vallée parle de région voisine entre phénomènes paranormaux et ufologie. Soyons fous ! Disons que c'est la même chose, c'est d'ailleurs ce que dit Vallée à peu près. Ça légitime la démarche de (nom remplacé à la demande de son propriétaire): repas ufologiques et paranormaux, même combat pig Si (nom remplacé à la demande de son propriétaire) s'identifie à la démarche "combienne" (de Jack Combe/Vallée dans "Recontre du 3è brave type").

Effectivement j'ai proposé cela à la lecture, en particulier la description faite par Pinvidic des théories de Valley, mais cela pour les comparer avec les théories de Plantier ou Campbell et Mac Donald (entre autre !)...
Les trucs de Valley je n'accroche pas trop, mais bon ce gars à fait une grosse étude "statistique", bref se qu'il dit se tiendrais, et je ne vois que cela moi qui pourrais expliquer pourquoi Mr (nom remplacé à la demande de son propriétaire) fait les liens bien nazes, mais bon entre Valley et CC, y a un gouffre de nuances et de précisions dans l'analyse ..

Puis c'est pour l'aider à venir répondre à mes questions sur MO...Mais bon a part faire la victime, il ne fera pas plus !!

PS: Tu devrais le lire le bouquin de Pinvidic, franchement il est bien, et riche en sources !!

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:
Les trucs de Valley je n'accroche pas trop, mais bon ce gars à fait une grosse étude "statistique", bref se qu'il dit se tiendrais

Nab et d'autres ont déjà dit ce qu'ils pensaient des analyses statistiques de Vallée. Pas du bien.

mais bon entre Valley et CC, y a un gouffre de nuances et de précisions dans l'analyse ..

CC a dû le lire, c'est un "classique". Bourdais n'aime pas Vallée pour son approche paranormale et ufologique. Bourdais est partisan de l'HET.


_________________
Les lectures proposées sur FOU. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes lectures proposées sur FOU. Brasero

freefighter

freefighter

EDIT: mauvais poil ce matin...
Dès que j'ai le temps je réponds avec nuance pour mieux expliquer mon point of view !!
Désolé !



Dernière édition par freefighter le 31/03/12, 12:33 pm, édité 1 fois

oncle dom

oncle dom

freefighter a écrit:
Bref vous me faites tous bien rigoler !!Mais parfois cela en deviens désolant, tout est bon pour critiquer et se moquer, et se penser au dessus du lot,
Parce qu'avec cette moquerie et ces critiques, tu ne te place pas au dessus du lot, toi? confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Je découvre le sujet ce matin. No
Merci de respecter la section "Les lectures qui vous ont intéressés" et donc les lecteurs.
La ou les prochaines interventions ici de type défouloir ou hors sujet sera ou seront effacées sans avertissement.
Inquisitor Gilles^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum