UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty12/10/24, 01:14 am par klingon

» Alerte aux aurores
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G.Bourdais et Roswell sur NureaTV

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bourdais parle de Roswell chez Nureatv:


_________________
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusG.Bourdais et Roswell sur NureaTV Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Un Walter "Haut" de circonstances car signalé sur FB. JJ Vélasco parle sur Roswell dans l'UAP Show :
Il paraît que les réactions sont négatives sur la page FB.
Les intervenants habituels sont T. Canuti et B. Thouanel qui avaient quitté MaybePlanet pour des raisons liées à Grusch ou autre. Comme on dit sur YT, "vous pouvez mettre vos réactions en commentaires" Very Happy


_________________
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusG.Bourdais et Roswell sur NureaTV Brasero

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Un Walter "Haut" de circonstances car signalé sur FB. JJ Vélasco parle sur Roswell dans l'UAP Show :
Canuti + Vélasco + Roswell... Houla! Qui dit pire?

PhD Smith et boboz32 aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

JJV parle en bien de Roswell (*) avec tous les témoins dont les Wilmot (https://rr0.org/people/w/WilmotDan/) qui ont vu l’objet de Roswell exploser en vol, mais c'est biieen après les discussions d'ordre général sur :
  1. le GEIPAN noyauté par les sceptiques, ce qui a fait baisser les taux de mystériosité de PAN D à quelques %,
  2. les cas emblématiques que JJV considère comme béton (Trans-en-Provence, Chrystelle, Amarante),
  3. les directeurs suivants du GEIPAN qui n'ont eu pas son expérience (**),
  4. le rapport COMETA mettant en avant le phénomène OVNI, rapport qu'il a lui-même remis à L. Jospin,
  5. le mal qu'il pense de Lagrange avec "La rumeur de Roswell"...


Corso, la rétro-ingéniérie (***), l’aluminium anodisé retrouvé sur le site du crash : Roswell est authentique avec ses centaines de témoins. Évocation de l’affaire AF-35 qui est un affaire sérieuse selon JJV. Règlements de compte avec Mesnard, Vallée (Trinity) et JPP, Duboc et Greslé et il ne croit pas à la soucoupe de Mussolini (ouf).
La "vague belge" est un essai militaire de vols secrets avant la première guerre du Golf.

En commentaires YT, E. Maillot a listé les "codes des temps" avec ses commentaires. Patrice et Francine ont fait les leurs. Rien de plus à y ajouter.

Tout ça parce que Vélasco va sortir un bouquin prochainement, qui va succéder à "Troubles dans le ciel" (2007).
Ah, l'aluminium pur retrouvé par Frank Kimbler sur le site de Roswell pour la série documentaire "Alien encounters" selon le "Daily Mail", sur "Discovery Channel": https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-13544475/New-evidence-Roswell-UFO-spacecraft-crash-1947-Discovery-Alien-Encounters.html
Daily Mail en traduction automatique a écrit:Le géologue Frank Kimbler fait partie des nombreux experts qui ont contesté la version officielle de l'armée de ce qui s'est écrasé à la périphérie de cette ville du Nouveau-Mexique, où il a parcouru le site présumé de l'OVNI avec un détecteur de métaux depuis 2010.
Kimbler a depuis découvert plus de 20 bouts inhabituels de matériau métallique, la plupart pas plus gros qu'un ongle, et a maintenant soumis un métal étrange unique pour tester la nouvelle série de Discovery Channel "Alien Encounters : Fact or Fiction".

Les tests ont révélé que le métal était "100 % d'aluminium pur", ce qui, selon les experts, était une "preuve convaincante" qui pourrait prouver que des extraterrestres se sont écrasés dans la région il y a des décennies.

« J'essayais vraiment de défendre la vérité tout au long », a déclaré la coanimatrice de la nouvelle série, Chrissy Newton, à DailyMail.com, ajoutant qu'elle n'avait pas peur de démystifier quelques cas d'OVNI célèbres, si c'est là que les faits menaient.

« Je veux prouver que c'est identifiable », a déclaré Newton, « tout le monde n'aimera pas ça. »

Néanmoins, Newton a trouvé les tests sur le métal mystérieux en aluminium pur convaincants, a-t-elle déclaré, en partie parce qu'un ancien enquêteur sur les ovnis du Pentagone lui a dit que "l'aluminium pur a été connecté à plusieurs autres sites d'accidents d'OVNI".

Bien que Newton n'ait pas nommé sa source du Pentagone, elle les a décrites comme "une source ancienne de l'AATIP", le programme avancé d'identification des menaces aérospatiales de l'armée américaine, qui de 2007 à 2012 avait été chargé (en partie) d'étudier les ovnis.

Kimbler, qui enseigne les sciences de la terre et la géologie à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique, a déclaré à Newton et à son co-hôte qu'il avait tiré ce fragment métallique particulier, d'environ un quart de pouce de long, d'une fourmilière dans le champ de débris de Roswell.

Tester les fourmillières à la recherche de métaux récoltés par des fourmis, a noté le géologue, a été une tactique courante pour les prospecteurs d'or, les géologues miniers et les amateurs de détecteurs de métaux.

Les colonies d'insectes sont connues pour collecter des matériaux robustes et parfois enterrés pour construire leurs systèmes de tunnels, selon l'enquête géologique de Jim Davis de l'Utah.

« Grâce aux entreprises de la fourmi, les prospecteurs ont découvert de riches lodes d'or, de cuivre, de nickel, de turquoise, de diamants et de nombreux autres minéraux », a déclaré Davis.

Au fil des ans, Kimbler a été ouvert sur le fait que de nombreux fragments métalliques qu'il a récupérés sur le tristement célèbre site de l'accident pourraient avoir une explication plus terrestre.

« Une partie pourrait être des ordures, des déchets de camping-car », a-t-il déclaré à KRQE en 2018 après que le Bureau de la gestion des terres ait pris vent de son passe-temps, « mais une partie pourrait être intéressante ».

Pour confirmer ce que Kimbler a réellement trouvé, la nouvelle série Discovery Channel a envoyé l'échantillon de métal pour des tests chimiques par spectrométrie de masse à des experts indépendants de la société Texane Cerium Labs, spécialisée dans la métallurgie de l'aluminium.

Le Dr Tom Hossain, scientifique en chef des Cerium Labs, a rapporté que le fragment métallique d'aluminium était non seulement inhabituel pour sa pureté, mais qu'il différait également de l'aluminium de qualité industrielle typique utilisé dans la fabrication.

« La plupart des Al [aluminium] utilisés sont des Al anodisés », a déclaré le Dr Hossain.

L'anodisation est un processus électrochimique qui convertit la surface métallique en une finition décorative, durable et résistante à la corrosion connue sous le nom d'oxyde anodique.

Il protège le métal sous cette finition de la corrosion dans les réactions avec les molécules d'oxygène présentes à la fois dans l'air et l'eau.

« Ce n'est pas un alliage », a écrit le Dr Hossain. « C'est de l'aluminium pur. »

La découverte de Kimbler rejoint un ensemble croissant de témoignages de témoins oculaires, et même des dossiers gouvernementaux déclassifiés, qui semblent indiquer que l'accident de Roswell comprenait une certaine forme de matériaux métalliques exotiques.

Plus de 40 témoins de l'accident de Roswell ont mentionné qu'un matériau semblable à du métal du site pouvait « se souvenir de lui-même » lorsqu'il était plié ou physiquement modifié, selon le chercheur en OVNI Anthony Bragalia.

Bragalia a obtenu plus de 150 pages de la Defense Intelligence Agency (DIA) des États-Unis en 2021 par le biais d'une demande de Freedom of Information Act (FOIA), qui, selon lui, comprenait de nouvelles preuves sur l'endroit où ce "métal de mémoire" a pu se retrouver.

Les dossiers comprenaient des pages qui mentionnent à plusieurs reprises des "rapports de technologie avancée" concernant le Nitinol, décrit comme un alliage de récupération de forme.

Le nitinol avait des propriétés similaires à celles du « métal mémoire » trouvé près du site de l'accident de Roswell, selon Bragalia.

Les pages de la réponse de la FOIA indiquent que le Pentagone explorait si le nitinol pouvait être intégré dans le corps humain pour l'amélioration de la santé, a écrit le chercheur sur son blog, UFO Explorations.
« Bien qu'une grande partie des détails des rapports soient rédigées, ce qui peut être glané, c'est que ces technologies représentent un saut quantique littéral au-delà des propriétés de tous les matériaux existants connus de l'homme », a déclaré Bragalia.

« Sur la base de la documentation reçue », a-t-il ajouté, « il semble que les débris récupérés présentent d'autres capacités extraordinaires ».

« En plus de « se souvenir » de leur forme originale lorsqu'ils sont pliés ou écrasés, certains de ces matériaux futuristes ont le potentiel de rendre les choses invisibles, de « comprimer » l'énergie électromagnétique et même de ralentir la vitesse de la lumière », a déclaré Bragalia.
Aujourd'hui, même l'auteur principal du rapport officiel de l'armée de l'air de 1994, le colonel Richard Weaver, qui a revisité l'affaire Roswell, a averti que l'explication officielle actuelle de l'armée n'est en aucun cas concluante.

« Nous avons dit que c'était 100 pour cent ? le colonel Weaver a déclaré sur un podcast de 2020. Pas question. Nous n'avons pas dit ça.'

Le colonel Weaver a également fait allusion de manière inquiétante à "la politique et à beaucoup de manipulations en cours dans les coulisses" de son enquête de 1994, mais a ajouté qu'il était toujours confiant dans l'explication de son rapport - qu'un ballon d'espionnage militaire secret était ce qui s'est écrasé à Roswell.

Cependant, tous les cas à venir aux hôtes des nouvelles "Alien Encounters" de Discovery n'atteignent pas ce niveau de preuves physiques et de documentation fascinantes, car l'émission examine chaque "rencontre extraterrestre" soumise selon les mêmes normes d'enquête élevées.
L'aluminium pur ? déchet de recyclage ? ou autre ? L'aluminium pur n'est pas un métal exotique. Ce sont des déchets industriels comme ceux retrouvés au fond du Pacifique comme Avi Loeb ?

(*) D'après Canuti, l'émission suivante devait recevoir Bourdais pour parler de Roswell, mais je n'ai pas trouvé la vidéo.
(**) D'après JJV, le comité de pilotage du GEIPAN avait voulu se faire les dents sur des cas connus pour éprouver la méthodologie d'enquête. J'ai entendu le nom de "Cussac".
(***) Les alliages métalliques issus de la rétro-ingéniérie roswellienne ont fait avancer la science médicale dont a pu bénéficier JJV indirectement !


_________________
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusG.Bourdais et Roswell sur NureaTV Brasero

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Emission décevante - pas parce que "persiflage et médisance sont les mamelles de cette ufologie-show" et que nous sommes cité avec mensonges, mais sur les propos tenus par Canuti (historien ? :crackpipe: ) Thouanel (toujours enclins à encencer ses "partenaires" malgré les erreurs du premier, et Velasco qui démontre superbement sa méconnaissance du cas de Roswell. Very Happy

Ce type de show sied et correspond aux demandes, donc on réitère. L'essentiel n'est pas l'exactitude des données, la compréhension d'une approche dite sceptique (qu'il conviendrait d'abord de comprendre avant de critiquer), mais le nombre de vues. De bien beaux jours encore à venir, tant mieux pour eux. Voilà longtemps que j'avais déserté ce genre d'imaginaire et d'auto-congratulation (tes ennemis sont les miens, virez moi au plus vite l'esprit critique).

Je remercie tout de même celui qui m'a informé que nous étions la peste, le "couple infernal" G.Bourdais et Roswell sur NureaTV 1120754583 , mais pitié, la prochaine fois qu'importe ce qui sera dit sur nous, ne dites rien, j'étais bien dans mon confort intellectuelle honnête.

Une note ? Même pas.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE

PhD Smith aime ce message

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Patrice a écrit:et Velasco qui démontre superbement sa méconnaissance du cas de Roswell. Very Happy

Quand il a parlé des alliages métalliques roswelliens à visée médicale dont l'origine vient de Corso et de Bragalia sur le Nitinol Like a Star @ heaven
J'espère qu'il racontera l'anecdote dans son prochain bouquin pirat

Un bouquin JJV vaut-il un d'Elizondo et de Vallée (Trinity) ?


_________________
G.Bourdais et Roswell sur NureaTV BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusG.Bourdais et Roswell sur NureaTV Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum