nablator a écrit:
Si c'est audible sans onde sonore, les deux effets ne sont pas incompatibles :
Merci c'est très intéressant, je ne connaissais pas les travaux de Frey:
"En 1961, le neuroscientifique américain Allan H. Frey a étudié ce phénomène et a été le premier à publier des informations sur la nature de l'effet auditif des micro-ondes. La cause serait l'expansion thermoélastique de certaines parties de l'appareil auditif, bien que des théories concurrentes expliquent différemment les résultats des tests d'interférométrie holographique. "
Et cela pourrait même correspondre à certains témoignages, du peu que l'on en sait.
Ceci dit, je reste très dubitatif pour la partie opérationnelle.
Générer un champ suffisamment puissant, qui serait forcément détecté, dont il faudrait un dispositif élaboré, déployé à proximité de lieux sensibles et très surveillés, sans se faire prendre, dans tous ces pays, me parait toujours aussi peu probable.
Si c'était le cas, les services secrets US seraient au courant.
1) Ils auraient arrêtés les responsables
2) Ils auraient mis fin à ces pratiques
Le communiqueraient ils publiquement ?
J'en sais rien. Généralement ce genre d'affaire ne passe pas dans les journaux. Ce qui se passe entre services secrets reste dans les services secrets.
Et cela aussi pour éviter de semer la panique dans leurs rangs, et éviter de payer des compensations extraordinaires ?
C'est possible.
Mais ce qui est certain aussi est qu'ils auraient pris des contre-mesures.
Par exemple, s'assurer que les lieux sont en béton armés, ce qui est certainement le cas partout.
Repeindre les locaux avec des peintures ferromagnétiques pour bloquer les rayonnements. De toute manière en général c'est toujours le cas pour les bâtiments sensibles.
Donner des instructions au personnel pour limiter les expositions accidentelles en dehors de leur travail.
Amener des appareils de monitoring sur les sites. De toute manière, il y en a déjà.
Etc.
Et si cela avait été mis en place, cela se saurait parmi les personnes y travaillant.
Donc ils n'ont rien fait, il doit y avoir des raisons.
Mener toutes ces opérations sur autant de lieux différents sur plusieurs années sans se faire prendre, cela me parait impossible.
Je n'arrive pas à faire un puzzle avec cela.
J'ai aussi mes propres limites.