UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 EmptyHier à 10:43 pm par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 EmptyHier à 07:58 pm par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire

+19
oncle dom
Bob Rekin
Seb318
nolwenn
owleta
Sebastien
*SyruS*
Desmos
andre
torix
jcduss
jimmy gueuse
Jeff
marvel
Sénéchal
Rosetta
nablator
Patrice
NEMROD34
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 15]

Invité


Invité

Sous l'humour peut se cacher l'information...
Ceux qui comme moi parcourent youtube et dailymotion à la recherche de vidéos drôles, insolites, ou d'OVNI découvrent ces vidéos d'avions ou de lampadaires.
J'ai l'habitude de laisser des commentaires avec mon avis (quand c'est possible) sur les vidéos dont j'ai (souvent facilement) découvert le subterfuge.
Or, qu'arrive t il à ces commentaires?
Outre le fait de m'être pris dernierement une floppée d'insultes anti-français par un Londonien ayant filmé un ballon solaire, mes commentaires sont le plus souvent tout simplement effacés.
Par contre, que voit on comme commentaires?
Tout simplement notre Benjamin laissant des liens pour son forum, racolant tel un apprenti Rael!
Car les videos d'avions ou autre source lumineuses ne proviennent pas d'une mise en ligne de Benjamin, mais de copier/coller suivi d'invitations aux vidéastes à rejoindre le forum le plus sérieux sur l'ufologie.
Donc, si j'ai une explication à donner à ces vidéos, où puis je le faire?

Sur youtube? on efface les commentaires désobligeants

Sur le forum de Benjamin? J'ai été banni une première fois pour avoir dit que les vidéos d'Alison Kruze et de Léon étaient des avions filmés à Pittsburgh et Charleroi, et une seconde pour avoir parlé du livre de Gilles Fernandez.

Je ne vois donc pas pourquoi je me tairais et ne profiterais pas de ce forum pour exposer mon avis.


Et qu'on se dise bien que ces vidéos je ne les survole pas, mais je les regarde image par image, zoomant sur l'endroit où je découvre les détails caractéristiques d'un aéronef bien terrien tels que hublots ou logo de compagnie sur la queue.
J'ai moi-même mis sur Youtube des videos d'avions qui paraissent être ce qu'ils ne sont pas, mais avec des explications. C'est curieux, celles-ci ne sont pas mises en lien sur le forum "sérieux"!

Oui, il est vilain de se moquer, et oui, je suis un vilain car je me moque de ceux qui se moquent du monde en filmant des avions la nuit, en faisant des effets de zoom pour faire passer des feux de navigation pour des boules lumineuses.
Ces gens font que l'ufologie est ce qu'elle est bien souvent: un objet de ricanements!

Et force est de constater que ces jours derniers, chez Benjamin, on est en train d'essayer de faire croire à une "vague d'OVNI" à grands renforts de "quelque chose se passe" ou "la révélation est en cours". Entre l'avion d'Alcor en Belgique, l'ampoule ou autre lampadaire en Moselle, ou les affabulations dans les Ardennes, les délires ne manquent pas! Il en a même fait un menu défilant pour être sûr qu'on ne le loupe pas!

Ce que j'écris ici ne s'adresse pas aux tenant du forum de Benjamin, car la majorité sont indécrottables et verront toujours un OVNI où d'autres verront l'ISS, un avion ou la lune. Ce que j'écris s'adresse à ceux qui veulent se pencher sur le phénomène de façon moins "adolescent qui joue aux jeux video et voit des aliens partout"

Sur ce forum existe une partie privée où se trouvent notamment les travaux faits en commun. Les visiteurs et membres qui n'y ont pas acces et lisent souvent nos "délires" comme ceux concernant Benjamin et son forum consacré à la science fiction seraient certainement surpris par l'ampleur, le sérieux et la précision des recherches effectuées. Mais qu'ils se rassurent, les travaux sus-cités ne restent privés que jusqu'à leur achèvement, ce pour des raisons bien évidentes d'éviter des regards curieux voirs copieurs! Ils font par la suite l'objet de publications.




Si je tombe un jour sur une video où se trouve un véritable objet exotique, j'en serais ravi et je serais le premier à y mettre un lien sur ce forum!

Mais chaque fois que je verrai qu'un gugusse se vante d'avoir filmé un OVNI alors qu'il est évident que c'est autre chose, et ce pour que ses contemporains les moins avisés s'extasient devant lui comme devant un "Elohim", je me gausserai de lui!

Et est-ce ma faute si en France et en Belgique, ce genre de choses se passent essentiellement sur le forum de Benjamin?


La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.forum-ovni-ufologie.com/les-temoignages-et-meprises-f98/les-videos-d-avions-en-vol-t9350.htm#70176

Est-ce qu'un jour on y verra les vidéos de Léon ? La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 2491413776

Invité


Invité

Léon filme exactement les même choses mais en disant que ce sont des "triangles"

Et encore ne voit on sur ce fil du forum La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 que des videos d'avions facilement identifiables...
Certains avions volant de nuit ont des apparence bien plus étranges encore!
L'une des vidéos montre même un magnifique "triangle", caractéristique de la "vague belge", alors, oui Nemrod, quand y mettront ils les vidéos de Léon?
Car il faut le dire, le sous titre de ce forum devrait être:
"le forum le plus sérieux dans l'exhibition nocturne d'avions et de lampadaires"!

Anakin82

Anakin82

Bonjour,

@ Marius : Merci pour votre réponse.Il est vrai que la liberté d'expression est importante,je ne souhaite pas voir ce topic fermer,loin de moi cette idée. Mais je ne pense pas que ce dernier soit plus intelligent que les membres du forum tant critiqués. En fait, ce qui me déplait,c'est que vous faite une généralité sur les membres de ce forum, et je ne trouve pas cela juste.

@ Pitchounette : Vous me parler de respect dans l'humour,je suis totalement d'accord avec vous. Mais, lorsque le terme d'illuminé, de apprenti Rael, des La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 et j'en passe et des meilleurs, sont employés,n'est on pas à la limite du respect dans l'humour?...Personnelement je n'aimerais pas que l'on me nomme comme ceci,et je n'aurais pas l'impression que l'on me respecte.

@ JohnnyGuoyot : "Sous l'humour peut se cacher l'information..." J'aime bien cette phrase ! Wink
Il est vrai que vous avez totalement le droit de vous exprimer,de dire ce que vous penser de ce forum.
Ce qui me dérange ce sont les termes que vous employer parfois,qui à mon avis peuvent faire mal,et ne sont pas des termes qui font avancer les choses.
Mais,liberté d'expression oblige (dixit Marius), vous avez le droit de vous exprimer ici.


Voilà, je donne juste mon avis,n'y voyez aucune "attaque" de ma part hein,je ne tiens pas à devenir le prochain "Coop" à vos yeux!! Laughing

Cordialement,

Pierre B

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Anakin82 a écrit:Vous me parler de respect dans l'humour,je suis totalement d'accord avec vous. Mais, lorsque le terme d'illuminé, de apprenti Rael, des La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 et j'en passe et des meilleurs, sont employés,n'est on pas à la limite du respect dans l'humour?

Effectivement. Johnny et bien des membres ici sont très caustiques vis-à-vis de certaines personnes. Il pensent peut-être ne pas être écoutés. En réalité, je crois que leurs explications sont écoutées mais seulement, face à ce qui est percu comme des railleries, triangles, fous et autres, reconnaitre ses erreurs devient impossible.

Je ne sais pas si ces colibets sont là pour faire réagir certaines personnes, mais l'effet se fait attendre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_boomerang

En psychologie sociale, on parle d'effet boomerang quand une tentative de persuasion a l'effet inverse de celui attendu et renforce les attitudes de la cible plutôt que de les modifier.

Ca n'est pas différent au final de ce dont quoi a été accusé puis convaincu Coop: pousser les tenants encore plus dans leurs croyances.


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Invité


Invité

Ce qui me dérange ce sont les termes que vous employer parfois,qui à mon avis peuvent faire mal,et ne sont pas des termes qui font avancer les choses.
Mais,liberté d'expression oblige (dixit Marius), vous avez le droit de vous exprimer ici.

Et encore, ici, nous restons polis, ce qui n'est pas toujours le cas d'autres forum, notamment celui de Benjamin (et oui encore lui...) où les sceptiques sont régulièrement brocardés, voire insultés dans les termes les plus grossiers!

Je citerai entre autres le traitement indigne infligé à Gilles Fernandez et à son livre, qualifié de "sectaire" par des individus ne l'ayant même pas lu!

Un membres du forum de Benjamin, particulièrement méprisable, s'était inscrit ici pour nous insulter, se réjouissant au passage du décès d'un sceptique.
Pourtant ce sac à merde n'a pas été banni car ici le bannissement n'est pas de rigueur même en cas de profond déplaisir. Et oui je suis grossier et tant pis si ce terme fait mal à qui peut le lire car il vient du fond du coeur en ce qui concerne ce personnage.


Cependant, loin de moi l'idée de faire une généralité des membres du forum de Benjamin. Outre un noyau dur de La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 farfelus, il y a aussi des gens intéressants. Nous avons entre autre ici dit tout le bien que nous pensions d'un des modérateurs de Benjamin, qui est très intelligemment intervenu dans un fil sur les sceptiques du Quebec.
Mais reconnaissons qu'il y a chez Benjamin des zigotos dont le but est de briller en ufologie en mettant en avant des théories grotesques basées sur des témoignages et des observations totalement bidonnés (Cf les mensonges éhontés de Léon).
Et ceux là, franchement, ils prêtent à rire, et il faut bien s'amuser dans la vie b..... de m.....! :(MRDgreen):

PS: Pour ce qui est de devenir le prochain Coop, cher Anakin, il y a encore du boulot pour égaler le record! :(MRDgreen):



Dernière édition par JohnnyGuoyot le 20/06/10, 08:57 pm, édité 1 fois

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci de cet échange qui nous permet de préciser certaines choses. A savoir que nous avons beau appartenir (?) à un forum, cela ne veut pas dire que lorsqu'un membre ou un modo ou même moi-même nous exprimons, nous parlons d'une seule et même voix.Les propos n'engagent que leurs auteurs selon l'expression consacrée.

Cette fameuse liberté d'expression, j'y tiens énormement et rien ne me fera changer.

Merci à Anakin qui ne doit avoir aucune crainte. En effet lui aussi dit ce qu'il pense, et c'est très bien. Je ne puis qu'encourager chacun à poursuivre.
Il est vrai aussi qu'ici la vérité est toute nue et que cela peut bien évidemment choquer certaine personnes. Mais lorsque je lis (de la part de Benjamin D - et oui ! Very Happy ) que , par exemple, T Pinvidic est un pervers (pffff !), je me dis que nous sommes bien légers. J'espère Anakin que vous y verrez une certaine (et importante) différence.
Ne pas laisser l'erreur perdurer c'est aussi important non ?

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Les La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 essaient de nous créer une vague d'OVNI..
Comment?
Rien n'est plus simple!

nolwenn



Superbe ton bonnet de bain !!!! c'est surtout une vague de La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354
Bises Nolwenn

Sénéchal

Sénéchal

Superbe réalisation (avec ce qui est probablement le plus long travelling de l'histoire de la filmographie soucoupique) ! Et puis les zitis qui occupent l'ovni en forme de losange ont indiscutablement des facultés télépathiques: ils ont senti que tu les filmais et se sont mis à te faire des signaux lumineux. Wink

Invité


Invité

c'est normal qu'ils me fassent des signes, je jouais de la vuvuzela sous le ciel étoilé, ils ne pouvaient que m'entendre! (Les gens du quartier qui m'ont insulté aussi d'ailleurs... :(MRDgreen): )

Anakin82

Anakin82

Bonsoir,

Pour qualifier votre vidéo Johnny,
je me permet d'emprunter l'image qu'utilise Sénéchal pour pseudo:

La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 197-18

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La zique de départ c'est Star Trek Deep Space 9 ? Après ton film, you tube propose le triangle des Bermudes! cheers

oncle dom

oncle dom

Anakin82 a écrit:Bonsoir,

Pour qualifier votre vidéo Johnny,
je me permet d'emprunter l'image qu'utilise Sénéchal pour pseudo:
Et le sens de l'humour? Jamais entendu parler?
Tu sembles avoir autant d'humour qu'un Ummite ...

http://oncle-dom.fr/index.htm

Anakin82

Anakin82

Ne prenez pas la mouche oncle dom,c'est justement de l'humour.
Si j'avais voulu critiquer méchamment la vidéo de Johnny, j'aurais utiliser les mots et non un dessin tirée d'une BD pour "attaquer".

Sans rancune



Dernière édition par Anakin82 le 25/06/10, 07:16 am, édité 3 fois

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

:(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen):

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité


Invité

La zique de départ c'est Star Trek Deep Space 9 ?
Tout à fait,"Deep Space Nine" par l'orchestre philarmonique de Prague, ce qui me vaut quelques soucis de droits d'auteur :(MRDgreen):

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Shocked OMG ! Ils sont parmi nous !!!

Bravo pour la vidéo, j'adore ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Après un ovni à Reims, une vidéo sur le triangle des Bermudes à Reims ! Des avions militaires ont disparu de la région en 1947 ! Pourquoi ?? Basketball

Invité


Invité

grand mystere que voilà, certainement encore un coup de l'abominable adjudant Chanal!

Voilà t'y pas que sur Dailymotion je me fais insulter par des La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354 parce que je dis que les engins zitis sur mon film sont des avions
Mais de la à dire que ce ne sont que des avions, montre bien que ta recherche sur le sujet n'est que peu poussée...


C'est qu'ils vont finir par me mettre le doute sur ce que j'ai filmé!
:(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen): :(MRDgreen):

Si je n'avais mis que les images d'OVNIVIONs (Merci à Rosetta pour ce "néologisme"), je serais maintenant adulé tel un Léon!!! La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354

346La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty Bonjour à tous ! 26/06/10, 10:24 am

leandro



Chacun est seul juge pour savoir où est la limite entre le doute légitime et la mauvaise foi.
Le scepticisme est tout à l'honneur de celui qui le pratique, mais etre sceptique ne signifie pas tout rejeter en bloc en distillant du venin et de l'ironie dans les propos ...
Très peu de personnes peuvent se définir véritables sceptiques car cela exige bien autre qu'un échange de propos qui tourne inévitablement en duel, avec les pros et les antis et un discours totalement stérile comme un jeu de gamins sur un tas de sable,celui qui l'édifie et l'autre qui prend du plaisir à le détruire..
L'éternel dilemne du genre " si tu affirmes quelque chose, tu dois me le prouver"est à peu près aussi vain qu'un chien qui tourne en rond pour attraper sa queue !La force des sceptiques ne réside que dans l'affrontement scientifique, pas dans la critique gratuite et la moquerie.. La légitimité du sceptique est évidente et nécéssaire, puisque un des moteurs de la recherche, mais le scepticisme est trop souvent détourné et galvaudé , devenant à la fin tout aussi ridicule que ce à quoi il s'oppose.
En conclusion,et après lecture de ce forum, afin que le scepticisme retrouve ses lettres de noblesse, il serait bon que certains intervenants modèrent leurs expressions et cessent de se taper sur le ventre " ah !! elle est bonne celle-là !! "
ce qui nuit à leur crédibilité..Etre sceptique est une qualité qui peut très vite se transformer en vice quand elle est placée entre de mauvaises mains, alors ironie, oui, mais grossièreté et abus de lieux communs, non.. Il est toujours bon de SE respecter....
POUR CERTAINS...OU CERTAINE... un peu moins de remarques puériles et d'entonnoirs sur la tete ne nuirait pas à la qualité du forum..
Le septicisme de bon gout existe, essayons de le pratiquer !!
cordialement
LEANDRO

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pardon j'ai du rater quelque chose, mais tu es qui pour venir dire ce qu'il faut faire ?
Ensuite est-ce vraiment si dur de comprendre que chacun s'exprime en son nom ?
Du venin ? Où du venin ? Juste la réalité un forum comporte une liste noire de l'ufologie et maintenant un manuel à l'intention des nouveaux, soit ils font ce qu'ils veulent sur ce forum, mais moi j'ai envie de m'en moquer parce que ce forum est tout sauf sérieux, des avions sont ovnis qui imitent des avions etc
Bref des La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 260354
Constater ceci me parait bien moins grave que de faire une liste noire par exemple ...
Après pourquoi ne pas parler de la production des membres du forum ? Chacun ici ou la plus part produise des travaux sceptiques, pourquoi ne pas en parler ?
Ici on se retrouve entre nous on partage les infos, on rigole un coup, mais aussi on est toujours franc et honnête avec tout le monde.
Pas de coup dans le dos chacun sais ce que l'autre pense de lui, et c'est pareil pour les gens cités.
D'ailleurs, chacun de ces gens peut venir ici, nous on peut pas aller chez eux, alors pourquoi venir nous faire la leçon à nous ?

Pour finir je reviens sur le travail, pourquoi juger une personne, mais pas ses travaux ?
Il arrive que ces gens que je n'apprécie pas particulièrement fassent quelque chose de bien, et je dirais que c'est bien, que je n'apprécie pas forcément la personne on s'en fout c'est pas ça le sujet.

Et quand on (ou je) en prend plein la gueule chez les autres où il met interdit de répondre, tu vas leur faire la leçon ? Tu trouves ça normal ? Quand un mec se réjouit qu'un autre soit mort juste parce que c'était un sceptique, c'est bien ?
Tu as vu quelque chose d'équivalent ici ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Léandro j'aimerais bien avoir ton avis :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/dominique-caudron-ufologue-ne-croit-pas-aux-boules-de-feu-t10322.htm#70407


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 2491413776

349La meilleure vidéo d'un ovni triangle de l'histoire - Page 14 Empty salut Nemrod 26/06/10, 12:09 pm

leandro



A mon avis, la prise de position et la réaction du " pro boules de feu " sont odieuses...les petits dictateurs en ce qui concerne l'ufologie, ne manquent pas, et il n'est pas convaincant, ni meme convaincu sans doute !!

Invité


Invité

leandro a écrit:En conclusion,et après lecture de ce forum, afin que le scepticisme retrouve ses lettres de noblesse, il serait bon que certains intervenants modèrent leurs expressions et cessent de se taper sur le ventre " ah !! elle est bonne celle-là !! "

Bonjour, et bienvenue.

Pour ma part, je fais partie de ces gens qui pensent que le sérieux d'une personne ne se mesure pas à la longueur du manche à balai qui est enfoncé dans son fondement.

Qui plus est, quelques années de pratique effective du scepticisme en ufologie t'éclaireraient beaucoup sur le pourquoi de certaines réactions vues ici. Pour ma part, j'étais déjà surnommé "l'autre con des OVNI du CNES" avant même la parution du livre éponyme, par des gens qui ne me connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Sans parler du fait d'être présenté comme "sceptique tendance dure" par quelqu'un qui ne savait guère mieux quelles étaient mes opinions à ce sujet.

Je te laisse imaginer ce qu'il peut en être parmi des gens qui s'intéressent à la question depuis près de quarante ans. Je ne me demande plus, personnellement, pourquoi ils réagissent parfois avec véhémence ou légèreté ; je me demande plutôt comment ils ont fait pour ne pas perdre la raison dans un milieu ufologique qui, plus souvent qu'à son tour, se montre odieux et/ou risible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum