UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes)

+15
hal9000
Major Boyington
Robert.G
claude
NEMROD34
Maya
Jojo Lapin
marcassite
PhD Smith
nablator
Sebastien
irvingquester
Patrice
Rosetta
merroni
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Major Boyington

Major Boyington

Je n'avais pas pris le temps de les compiler le mois dernier, mais puisqu'il en est question voici donc les sources militaires qui confirment les infos précédentes, via le chef du service de presse russe du Western Military District : le Colonel Andrei Bobrun.

- Vidéo d'une chaîne d'infos où il est interviewé sur ces flares.

- Communiqué de l'ITAR-TASS sur les exercices de Ladoga 2012 (9-13 avril).

- Articles de presse russes où il décrit en détail ce système de cibles éclairantes (1,2)

Et enfin une autre source avec une page illustrée et dédiée à ce genre de cibles.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Super!

Merci pour toutes ces infos qui concluent définitivement sur ces méprises et serviront sans nul doute à d'autres plus tard.

diablotin content

Invité


Invité

Merci vraiment pour tous ces liens ! Case closed.
Intéressantes ces munitions "SAB" dropant 7 flares, dans le dernier lien proposé par le Major. On retrouve excellemment bien cela dans les documents vidéos de Greifswald.
diablotin content

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hé bien comme le disait si bien Stephen Jay Gould : "Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" 8)

Merci beaucoup pour vos contributions ! Very Happy diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

RayanOO

RayanOO

Bonjour à tous!

Désolé pour le retard! Je n'ai pas pu me connecter avant ce soir...

Pour moi le cas est fermé depuis quelque temps déjà! En faisant le lien avec les autres cas (tous russes!!), on peut dire que ça a permis de solutionner le fameux cas Greifswald.

Ce n'est pas rien Very Happy Non ?

Un beau travail d'équipe!!

J'ai eu des échanges sur alien.de au mois de décembre dernier (oui oui en allemand!) qui m'ont permis de déduire que ce ne sont que des flares. Sébastien, que penses-tu de mon allemand ? Est-ce que j'ai de beaux restes ? Very Happy

Voici le lien où j'ai exposé les cas similaires à Greifswald (en allemand):

http://web265.area-2.ch/forum/thread.php?threadid=27400&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=8

Et je conclus: "Es ist sehr möglich, dass diese russische militärische Übungen sind.":
C-à-d: "Il est fort possible qu'on a affaire à des manoeuvres militaires russes"

Effectivement ces SAB sont de très bons candidats. Mais personnellement je pense que c'est une version plus performante qui est utilisée ici.

voici d'autres liens très intéressants qui m'ont personnellement mis sur la piste des flares:

Le premier lien est excellent et contient une analyse détaillée d'un des cas s'étant produit au dessus du Lac Ladoga: (utiliser Google Translator)

http://blogs.mail.ru/mail/acher555/13A71A5DAFB98D66.html

Le document et la discussion en russe (merci google Traduction!) m'a permis de comprendre que non seulement les flares étaient situés à une centaine de Km de la ville (et non au dessus de la ville) et que la piste des SAB 250 était sérieuse.

Puis ici on trouve la description du SAB-250 en question:

http://en.valka.cz/viewtopic.php/t/88488

Greifswald (Allemagne, 1990, fusées éclairantes) - Page 6 _innos10

Je n'ai pas eu le temps de mettre le thread à jour!

Case Closed.

Salutations à toutes et à tous!


Julien,

PS: Gilles, je te reviens sur les autres points. Les PAN sont un nouveau domaine. Il y a des chercheurs qui travaillent très sérieusement sur ce sujet tout à fait nouveau (et cela dans la discrétion).

Pour moi, Greifswald & Co était atypique. Ce cas pouvait être une manifestation de ces PAN

Ou ne pas l'être...

Finalement, il ne l'est pas. C'est très clair.

Mais les PAN/plasma d'origine inconnue sont en ne peut plus une hypothèse de travail à envisager très sérieusement.

Le livre de Leslie Kean ne se réduit pas à la photo du Petit-Richain. Loin de là...

A++




Invité


Invité

Jojo Lapin/IQ/RyanOO/et tous ces autres pseudos utilisés ici et notamment dans ce fil, écrit ailleurs :

J'avais aussi pu clairement noter la présence de fumée dans plusieurs de ces vidéos...
 Rolling Eyes 
Manque pas d'air à écrire une telle fausse histoire, lui : suffit de relire ce sujet pour comprendre l'honnêteté intellectuelle du gars qui s'auto-illusionnait sur ces flares (patternicity et tout le toutime)... Sacré Juju !

Exemple, parmi des dizaines d'autres (reply #53) :
Vous avez déjà vu des fusées éclairantes qui:
- font le va et vient (encore une fois voir les citations) ?
- qui restent stationnaires pendant 30 à 40 mn (voir lien) ?
- qui n'émettent pas de fumée (voir vidéo)?
- qui disparaissent puis rapparaissent plus loin (voir lien)
- qui remontent (voir citations + vidéo) ?
- qui s'arrangent en motifs reconnaissables (voir vidéo)?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Existe-il un syndrome de la "logique du lapin" ? Eric ?  Cool 


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Administrateur a écrit:Existe-il un syndrome de la "logique du lapin" ? Eric ?  Cool 
cela serait la cuniculologique, ou alors le "rabbit thinking"

http://oncle-dom.fr/index.htm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Admin a remarqué que mon Lapin pratique la logique floue Smile 
Elle adore faire des réponses avec "oui mais non" (et vice versa).  Shocked 

Invité


Invité

Participer à l'ufologie en tant que sceptique, c'est aussi accepter que cela va ressembler pour toi à "un jour sans fin" (le film).
Brilliant UFOs Over Baltic Sea, Poland – Incredible Clear UFO – (Remarkable Video And Photos)
http://beforeitsnews.com/beyond-science/2014/09/brilliant-ufos-over-baltic-sea-poland-incredible-clear-ufo-remarkable-video-and-photos-2447516.html

Invité


Invité

Coucou,

C'est reparti pour des military flares pris pour des OVNI...

VIDEO: Bizarre hovering 'UFO' lights are the 'REAL DEAL', claim alien chasers:
http://www.express.co.uk/news/nature/580230/VIDEO-Bizarre-hovering-UFO-lights-REAL-DEAL-alien-chasers

Gilles

Edit: plutôt des fusées éclairantes que des decoy flares vu la durée. Je n'avais pas vu qu'il y avait une vidéo en plus des photos. Mea culpa.

Invité


Invité

Pour la banque de données (la vidéo en Pologne de juin 2013 refaisant surface sur une liste UFO...) :




et http://navaltoday.com/2013/06/17/polish-navy-participates-in-baltops-exercise/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum