UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataille de Los Angeles 1942

+9
Bob Rekin
oncle dom
maxbill
EspressoFrog
NEMROD34
marcassite
Sebastien
nablator
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 01/03/10, 12:36 pm

Invité


Invité

Ce ne serait pas plutôt "battle of the blips" (blip = écho radar) ?

Sinon, c'est un peu normal que l'ufologie ne s'en soit pas emparée... Une task force entière qui se plante, ça fait désordre, surtout dans un milieu où on est prompt à dire que les militaires sont des observateurs qualifiés qui ne se trompent jamais.

52Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 01/03/10, 01:34 pm

Invité


Invité

Après l'évacuation de Kiska par les Japonais, les Américains et les Canadiens ont mené chacun de leur côté une attaque pour libérer l'île, vide de tout occupant nippon, ceux-ci ayant profité du brouillard de la pagaille due au bombardement naval sur cibles fictives pour évacuer.
Les Américains débarquant d'un côté de l'île et les Canadiens de l'autre ont fini par se prendre mutuellement pour les Japonais et à se tirer dessus.
Bilan de l'opération 21 tués par des "tirs amis" (300 morts en tout notamment à cause des mines et pièges divers)

Un bel exemple de désorganisation dû à des renseignements militaires totalement défaillants... Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 416323

53Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 01/03/10, 01:46 pm

Invité


Invité

Oui Cortex, c'est communément admis comme battle of the blibs.

Mais dans le forum en question, le rédacteur du sujet ajoutait "pips".

This battle was so-called because of the blips, or pips, that appear on the radar screen to indicate contact with a ship or aircraft

Je n'avais pas percuté "blips" du tout, mais alors pas du tout. Je pensais au "fameux" son à l'écran radar ! (bip), et "pépins" à cause d'un traducteur auto...

Tip signifie "spot radar" plutôt, c'est à dire la ou les tâches sur un écran radar.

54Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 01/03/10, 03:11 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

La définition de l'excellent dictionnaire TERMIUM.
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&srchtxt=&i=1&index=ent

blip ou pip
écho sur l'écran

DEF – Impulsion pointue ou tache brillante représentant une cible détectée sur l'écran d'un radar.

CONT – En particulier, toute cible est vue à plusieurs récurrences successives lors du passage du lobe principal de l'antenne devant elle. Elle apparaîtra sur le scope sous la forme d'une tache d'une certaine surface ou plot, somme des traces de plusieurs signaux successifs perçus par le récepteur ou échos.

OBS – [...] le point élémentaire de l'image sera ce plot.

http://nabbed.unblog.fr/

55Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 08:13 pm

Invité


Invité

Le rapport selon lequel 1430 obus antiaériens ont été tirés sur des objets non-identifiés au-dessus de Los Angeles, en Californie, en début de matinée le 25 février 1942 - deux mois et demi environ après l’attaque japonaise sur Pearl Harbor - n’a jamais été sérieusement contesté. Ce qu’il y a de nouveau dans l’histoire, c’est qu’une fuite de cinq documents anciennement hautement classifiés font remonter les débuts d’un projet de rétro-engénierie de vaisseau non-terrestre à l’évènement de 1942, qu’on connait maintenant sous le nom de "Bataille de Los Angeles".

Selon les documents, deux présidents américains avaient connaissance de ce projet top-secret. Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire", incitant une enquête dans les fichiers du Département de la Guerre pour des preuves de tout autre vaisseau de ce type.

Les documents indiquent également l’existence d’un « Comité spécial sur la Science et Technologie Non-Terrestre » et impliquent de forts intérêts du gouvernement à soutenir les études de biologie et physique non-terrestre.

Plus d’informations dans le fichier pdf

source MUFON

56Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 08:35 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

House a écrit:Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire",
Un mémo fournit la preuve dis-tu ?
Interplanétaire ?? :(joker): Quoi parce que c'est un ovni ?

57Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 08:53 pm

Invité


Invité

Je viens de regarder les documents en question... *tousse*. J'ai de gros doute quant à leur authenticité (du moins de certains d'entre eux). Les arguments avancés en faveur de l'authenticité des documents me paraissent pour le moins légers.

58Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 09:03 pm

Invité


Invité

je ne dis rien pardon ,j'ai cité l'article ...

je voulais savoir ce que vous en pensiez ...

ça fait plusieurs fois que je m'intéresse aux articles du MUFON est souvent il y a de faux documents j'ai l'impression ...

59Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 09:11 pm

oncle dom

oncle dom

House a écrit:Selon les documents, deux présidents américains avaient connaissance de ce projet top-secret. Un mémo fournit la preuve que l’armée américaine avait récupéré deux vaisseaux "d’origine interplanétaire", incitant une enquête dans les fichiers du Département de la Guerre pour des preuves de tout autre vaisseau de ce type.

Les documents indiquent également l’existence d’un « Comité spécial sur la Science et Technologie Non-Terrestre » et impliquent de forts intérêts du gouvernement à soutenir les études de biologie et physique non-terrestre.

Plus d’informations dans le fichier pdf

source MUFON
C'est curieux comme tout ce qui est invérifiable est à haute étrangeté Suspect
Les cas US couverts par le secret sont plus étranges que les cas US accessibles
Les cas US en général sont plus étranges que les cas français
Les cas français en général sont plus étranges que les cas de ma région
Exemple: pour la région Nord-Pas de Calais-Somme-Aisne(partie nord), j'ai dépouillé toutes la presse de 1954, sur 6 mois pour les éditions régionales, et 2 1/2 mois pour les éditions locales. Résultat: 1000 articles et 400 cas, alors que MOC d'Aimé Michel, n'en mentionnait que 300 pour la France entière
Curieusement, dans cette exploration exhaustive, je n'ai pas retrouvé grand chose du folklore Michélien
En franchissant plusieurs marches dans l'escalier de l'invérifiabilité, il ne m'étonne donc pas qu'on trouve des preuves de l'origine interplanétaire des OVNI, présidents US à l'appui

http://oncle-dom.fr/index.htm

60Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 09:14 pm

Invité


Invité

Ce qu’il y a de nouveau dans l’histoire, c’est qu’une fuite de cinq documents anciennement hautement classifiés font remonter les débuts d’un projet de rétro-engénierie de vaisseau non-terrestre à l’évènement de 1942, qu’on connait maintenant sous le nom de "Bataille de Los Angeles".

En quoi est-ce nouveau tout cela et ces 5 documents ? Il n'y a rien de nouveau.

Ce sont les mêmes documents du mythe Majestic 12, encore et encore, et toujours. (Un est historique cependant, mais c'est le moins sensationnel)

http://www.majesticdocuments.com/documents/intro.php

Allez dans "majestic documents". Ce sont les mêmes. Rien de neuf.



Dernière édition par Kri§tinne le 16/09/10, 10:23 am, édité 1 fois

61Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 09:43 pm

Invité


Invité

oncle dom a écrit:Curieusement, dans cette exploration exhaustive, je n'ai pas retrouvé grand chose du folklore Michélien

Vous avez fait une synthèse de cela ? Qu'en ressort il comme différence avec les cas du geipan par exemple ?

Kri§tinne a écrit:(Un est historique cependant, mais c'est le moins sensationnel)

lequel ?

62Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 10:06 pm

Invité


Invité

Ben le seul qui n'est pas dans le dossier MAJESTIC-12, pardi.

Le premier du document pdf autrement dit, qui est historiographique, lui. Il provient d'une déclassification, lui, et seulement, depuis la bibliothèque de la fondation Marshall. Les quatre autres font parties du mythe Majestic-12.

Et puis tu as écrit sur le blog de Brian Dunning, me dit L'USAF par télétype à l'instant, avec double top secret mention sur ce télétype, à ce propos, et donc télétype venant de ceux pour qui je travaille Wink Tu aurais pu en parler avant !



Dernière édition par Kri§tinne le 04/09/10, 11:13 am, édité 2 fois

63Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 10:34 pm

Invité


Invité

Razz

J'ai demandé des infos mais sans réponse ... j'aimerais bien faire un article sur les documents majestic mais ça m'a l'air complexe, d'un côté William L. Moore, Stanton Friedman, Jaime Shandera, de l'autre côté Tim Cooper ... c'est la fête aux faux documents ... mais comment des falsificateur de documents publiques peuvent-ils ne pas être inquiétés, je cherche les liens montrant qu'ils sont impliqués et que ces documents sont faux ... c'est le genre d'article qui m'intéresse ... pouvoir faire des articles qui démontent des gros cas ...

64Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 11:08 pm

Invité


Invité

Robert Wood n'est pas très nouveau dans cette histoire. Il n'y a rien de nouveau ici. Je capte pas bien la nouveauté juin 2010 du MUFON.

J'ai très rapidement résumé "la genèse de majestic 12" dans une petiote annexe (18) de mon humble bouquin, juste parce que je les avais mentionnés dans le corps de texte, en renvoyant à deux liens le lecteur pour "aller plus loin" :

http://www.roswellfiles.com/FOIA/majestic12.htm
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/mj12.htm

Vous pouvez lire aussi cela... qui date de 10 ans également ! :

http://www.csicop.org/si/show/new_bogus_majestic-12_documents/



Dernière édition par Kri§tinne le 04/09/10, 12:18 am, édité 4 fois

65Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 11:22 pm

Invité


Invité

merci, vous êtes une mine d'infos

66Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 12:36 am

Invité


Invité

Mici, House.

C'étaient des sources très accessibles via l'ami google, cependant.

J'arrête aujourd'hui "l'ufologie" pour ma part, même si je vais œuvrer en cela, par articles, livres ou participation(s) anglo-saxonne(s).

Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum. Pourquoi, pour qui ? Je n'en sais rien.

Bonne continuation à tous, immergés et intéressés par le sujet, et surtout ceux pour lesquels une approche HSP (TRC) est la mienne, ou pour qui l'esprit critique s'impose, même en proie à un mythe, à ce jour.

J'espère vous revoir à nouveau, en RL, ou en PM, comme vous lire aussi, ou réagir, ici ou là.

Gilles Fernandez

67Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 01:26 am

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:J'espère vous revoir à nouveau, en RL, ou en PM, comme vous lire aussi, ou réagir, ici ou là.

Gilles Fernandez

Et moi je veux une copie signée du livre. Ça a été un très grand moment de suivre les discussions derrière l'enquête!


_________________
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Subg_banner

68Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 01:52 am

oncle dom

oncle dom

Kri§tinne a écrit:Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum.
Pour Bob, ce sont des "s'meu d'brun"
Pour le sopholexitron, ce sont des "scatospores" Rolling Eyes

http://oncle-dom.fr/index.htm

69Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:13 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum.

Je comprends parfaitement cela. L'Ufologie est un hobby, mais certaines personnes semblent considérer qu'il en est autrement. Faut dire qu'ils ne sont pas particulièrement futés. Un "neuro.ton" devrait être organisé pour eux spécifiquement.
Mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. La minorité a laquelle je fais allusion ne mérite en fait aucune espèce d'attention de notre part.

Depuis notre rencontre avec Kri§tinne, Bob , Marcassite, GMH et TPC chez nous, nous avions décidé de ne plus nous préoccuper des histoires de gamins tournant autour de notre forum ou de certains membres. C'est pourquoi j'ai édité un nouveau réglement.

A bientôt donc Kri§tinne et bonne route.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

70Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:57 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A très bientôt Gilles !

Tu vas manquer au forum Sad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

71Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:53 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Kri§tinne a écrit:J'arrête aujourd'hui "l'ufologie" pour ma part,
Ah ben m... alors. Sad C'est quoi le déclencheur, s'il y a ?

Moi, comme je n'ai jamais vraiment commencé... je continue ! (mais de loin comme d'hab.) [C'est passionnant ce que je dis hein ?]

72Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 11:00 pm

Invité


Invité

Disons qu'apparemment hier, on m'a fait "une blague" de très mauvais goût qui m'a filé le bourdon, voire dégouté.

C'est rentré dans l'ordre cet après-midi en en discutant avec des amis, je ne vais pas faire ce plaisir à de petits plaisantins.

Désolé donc de ce petit "craquage", mais merci tout plein des pitits messages en tout cas, très sympas et "very much appreciated" Wink

73Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 11:23 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Les adieux au music hall, c'est un truc usé jusqu'à la corde ! J'y ai pas cru une seule seconde !

Welcaume baque Kri§tinne. Razz

http://nabbed.unblog.fr/

74Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 06/09/10, 01:20 am

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:Disons qu'apparemment hier, on m'a fait "une blague" de très mauvais goût qui m'a filé le bourdon, voire dégouté.C'est rentré dans l'ordre cet après-midi en en discutant avec des amis, je ne vais pas faire ce plaisir à de petits plaisantins. Désolé donc de ce petit "craquage", mais merci tout plein des pitits messages en tout cas, très sympas et "very much appreciated" Wink


Tiens, je viens d'en faire une! Âpres avoir entendu ton entrevue sur Scepticisme Scientifique (je suis en retard sur plein de podcasts) j'ai acheté le livre de Gilles Bourd... err, Gilles Fernandez. Il arrive mardi et je vais le mettre a coté de "Demon Haunted World" de Carl Sagan. Je suis tres curieux sur ton projet de faire un livre sur les explications logiques pour les pitchounes. Je me demandais justement si tu allais faire une partie sur "la chasse aux anomalies" et autres façons de trouver n'importe quoi qui soit anormal pour justifier une thèse basée sur un sujet mytho-fumant, et autres vices propres aux UFO et fantomologues.




_________________
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Subg_banner

75Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 05:10 pm

Invité


Invité

il n'y a pas de film d'époque (ou me trompe-je)

(quote de House, tirée d'un autre thread https://ufo-scepticisme.forumactif.com/media-f21/film-bataille-de-los-angeles-t1809.htm#27410).

Il y a une vidéo qui circule sur la plupart des sites sensationnalistes pour le cas, avec en bande-son la radio CBS du 26 février 1942 (enregistrement audio d'époque lui).

Mais ceux-ci ne font aucune vérification sur l'authenticité de la video et servent le truc aux lecteurs... Et le mal est fait Sad

La vidéo qui circule un peu partout sur les sites sérieux de l'ufoulogie :

http://www.videosurf.com/video/ovni-la-bataille-de-los-angeles-1942-52299867

Sur wiki France, celle-ci est indiquée "historique" aussi...

A ma connaissance, il n'existe qu'une photo originale d'époque (voir plus haut) et cette vidéo n'a absolument rien à voir avec la bataille de L.A.

Je pense me rappeler (faut je reprenne mes notes), qu'il s'agit d'un hoax et/ou juste un extrait d'un film* provenant de José Escamilla (assez connu dans le milieu comme fraudeur/hoaxeur...) que rebalancent les sites sensationnalistes sans aucune vérification donc (aka le site de l'ami Benjamin Dupuis).

C'est à dire une archive d'époque de search lights + DCA qui n'ont absolument rien à voir avec l'évènement, à laquelle on a "collé" le passage radio CBS.

EDIT : Ici, à environ 4'50'' :
http://video.google.ca/videoplay?docid=2667975719502302586&q=mexico+ufo#

Mais bon, comme j'en ai été exclus...

J'essaierai de vérifier sur mes notes cette semaine^^

* UFO - The Greatest Story Ever Denied, by Jose Escamilla.

Vala vala vala...






Dernière édition par Gilles F. le 27/11/10, 08:47 pm, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum