UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 EmptyAujourd'hui à 10:09 am par nablator

» Pas de bobards pour Agobard!
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 EmptyHier à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe.

+28
L.J. Silver
Superman
PhD Smith
nablator
JavierD
Curieuse
Major Boyington
Robert.G
Creart55
Majorsimx
vincentilluminati
Nicolas M.
hal9000
Jeansériel
oncle dom
DAR
maxbill
marcassite
meteore
Sénéchal
Lenny1
Klodovik
EspressoFrog
Venom
Bob Rekin
Rosetta
Patrice
NEMROD34
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 22]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit: Un simple paradoxe explique qu’il s’agit d’une affaire sans intérêt pour l’armée : celui de l’énorme secret allégué par ces mêmes auteurs, les gigantesques moyens prétendument alloués autour du "secret", et le fait qu’un postier comme Schmitt, ou d’autres investigateurs aient été laissés libres de publier et d’enquêter.

Schmitt fait des études d'après Jay :
Schmitt graduated from MATC with a degree in Commercial Art and graduated cum laude from Concordia University with a degree in Liberal Arts; he is currently taking graduate courses in Criminal Justice.

Schmitt est diplômé en graphisme publicitaire de Madison Area Technical College et a fait des études générales à l'université Concordia avec félicitations. Il prend des cours des justice criminelle.


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit: Kimbler se dit plein d'espoir, mais il reste prudent.

Il dit lui-même que cela ne pourrait être qu'une pièce de canette de bière...

http://jaybarrymore.com/RoswellUFOFestivalII.aspx


Une canette fondue ? Bizarre, mais c'est pas extra-terrestre.


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:
Schmitt fait des études d'après Jay :
Schmitt graduated from MATC with a degree in Commercial Art and graduated cum laude from Concordia University with a degree in Liberal Arts; he is currently taking graduate courses in Criminal Justice.

Schmitt est diplômé en graphisme publicitaire de Madison Area Technical College et a fait des études générales à l'université Concordia avec félicitations. Il prend des cours des justice criminelle.

P.40 de l'incontournable (hihi) livre Roswell : Rencontre du premier mythe :

[...]
Lorsque leurs deux livres ont été co-écrits, Schmitt était directeur des enquêtes spéciales du CUFOS (Director of Special Investigations for CUFOS - Center for UFO Studies – Centre pour les Études d’Objets Volants Non Identifiés), une association d'étude des ovnis très connue, relativement sérieuse et féconde dans ses publications et enquêtes. Il se présentait également comme détenteur d’un bachelor degree (grade au bout des 3 ou 4 premières années universitaires) obtenu via le Concordia College, et un master degree de l’Université du Wisconsin-Milwaukee, et affirma qu’il avait poursuivi un doctorat en criminologie au collège Concordia.
Mais ceci tourna court quand il fut découvert via le Milwaukee Magazine - février 1995 que, d’une part, Schmitt n’avait jamais été un étudiant de l’Université du Wisconsin-Milwaukee et que, d’autre part, le Collège Concordia n’offrait pas de doctorat. En d’autres termes, qu’il avait amélioré son CV pour employer l’argument d’autorité, afin que les lecteurs prennent plus au sérieux ce qu’il affirmait en s’affublant de faux diplômes. Dans son édition de mars 1995, le dit journal révéla que Schmitt était simple postier-coursier à Hartford dans le Wisconsin. Schmitt insista sur le fait qu’il n’avait pas fait que cela : il aurait été également illustrateur dans le milieu de la médecine. Mais le chef de la poste de Hartford, Ken Eppler, confirma que Schmitt avait été employé chez eux à plein temps depuis 1974. Finalement, Schmitt admettra à l’International UFO Reporter de mars-avril 1995 qu’il n’avait été qu’employé postal et qu’il n’avait jamais eu de Master. Il démissionna de son poste de directeur des enquêtes spéciales du CUFOS.
[...]

Shocked

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Tu peux dire en quoi c'est collector ?
C'est rare d'avoir de telles allégations, apparemment solides, sans que personne s'y intéresse. Tous blasés ? Je ne saurais pas reconnaitre une analyse sérieuse, mais sur ce forum il y a plusieurs experts en débris extraterrestres. Smile

L'auteur est Steve Cobern, qui a analysé des implants nano-teknologiks aliènnes ?
Ceci explique peut-être cela. Merci !

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Au fait, quel est le status du site de Roswell: c'est toujours un terrain privé appartenant à Brazel, un terrain acheté par le musée de Roswell ?

En fait, il y a eu justement une polémique l'année dernière à ce propos que je n'ai donc pas rapportée dans mon livre. De toute façon, il y a chaque mois "du nouveau"...

Le chercheur Anthony Bragalia a écrit un article titré “Roswell Crash Revelations from the Foster Ranch” où il défend indirectement l'idée d'une conspiration du BLM (Bureau of Land Management)à propos du terrain du Ranch Foester. L'article a dû être écrit l'année dernière si je me rappelle bien, sur le blog UFO Iconoclast.
En effet, le BLM a proclamé un certain nombre de "restrictions" sur ce terrain (interdictions de forer, de miner, droits de passage, etc) comme s'il y avait "une sorte de complot" pour interdire toute fouille sur le terrain, le préserver des curieux, etc... Bref, du lourd ! De la preuve, du complot, du cover-up, de l'étouffement.... Bhooooo ! ^^

Dans ce document d'environ 12 pages (de mémoire), daté du 1er décembre 1998, il y a deux paragraphes.... renvoyant directement au crash de Roswell ! Voici le premier :

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 010110_insert1

Extraordinaire non ?

Dennis Balthazer a enquêté avant Bragalia sur ce document. Il contacta le BLM, lequel répondit que la personne qui avait écrit cela l'avait fait en tant que plaisanterie par un petit jeu pour voir si quelqu'un allait relever la chose au sein du bureau compte tenu du folklore local. Il s'agissait ici d'une blague interne au Bureau et ce paragraphe devait être effacé ensuite. Balthazer fut assuré à l'époque que ceci ne serait pas inclus dans la version finale. Balthazer acquit la version finale du document. Il eut même par la suite l'opportunité de rencontrer l'auteur de la blague ainsi que des membres du Bureau qui insistèrent sur le fait qu'il s'agissait d'une blague.[/spoiler]

LE second paragraphe mentionnant le crash est le suivant et est en fait celui dont cause Anthony Bragalia dans son fameux article, et qui attesterait d'une sorte de cover-up de la part du BLM :

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 010110_insert2

La encore Dennis Balthazer a discuté de cela avec différents employés du BLM. L'idée est ici de préserver cette portion de terre où il y a le Ranch Brazel qui appartient à l'histoire locale et son "folklore", mythe qui attire du monde, fait vivre la localité avec ses deux musées, son festival, etc. Par exemple, l'office du sheriff Wilcox n'existe plus à la ville (transformé en court rooms), l'infirmerie de la base a été rasée (c'est un lot vacant), etc.

Il fut également expliqué à Balthazer que proclamer un site NSO (No Surface Occupancy) et d'interdire les baux miniers et droits de passage, les crédits-bails gaz ou pétrole est justement le bon moyen de préserver un site.

Un autre fait montre qu'il n'y a aucune conspiration là encore de la part du BLM : par exemple, la chaîne Sci-Fi Channel en coordination avec de département d'archéologie de l'Université du Nouveau Mexique furent autorisées par le BLM a conduire des fouilles sur le site.

Vala vala ce qu'est devenu le site du Ranch, pour répondre à ta question, PhD.



Dernière édition par Gilles F. le 16/07/11, 05:17 pm, édité 5 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:P.40 de l'incontournable (hihi) livre Roswell : Rencontre du premier mythe
Ce n'est pas incompatible avec le cursus cité par PhD Smith. MATC est le Milwaukee Area Technical College.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

Vala vala ce qu'est devenu le site du Ranch, pour répondre à ta question, PhD.

Merci Gilles, mais les archéologues que la chaîne SciFi a engagé sur le site: quels résultats ? Kimbler aurait pu travailler avec eux ?


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Invité


Invité

Non, c'est sûr Nablator. Je voulais juste rappeler cet "incident" de 1995, rarement mentionné, qui donne idée de ce que sont parfois capables certains.

Sans compter les autres choses découvertes par Kevin Randle à propos de Schmitt et que j'évoque également : quant à sa manière d'enquêter, par exemple, ou d'inventer des choses comme que les dossiers des infirmières de Roswell étaient tous manquants - mensonge -, comme oublier de parler et mentionner une rencontre avec l'une d'entre elle - parce qu'elle témoigne d'une activité tout à fait normale sur la base de Roswell cet été là, et donc un tri sélectif de témoins pourtant directs, jugés trop prosaïques -. Bref...



Dernière édition par Gilles F. le 16/07/11, 05:11 pm, édité 1 fois

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:
Merci Gilles, mais les archéologues que la chaîne SciFi a engagé sur le site: quels résultats ? Kimbler aurait pu travailler avec eux ?

Un petit article de Dave Thomas à ce propos (en anglais).

http://www.nmsr.org/sf-gun.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

Un petit article de Dave Thomas à ce propos (en anglais).

http://www.nmsr.org/sf-gun.htm

J'ai lu: rien n'a été trouvé. Comment Kindler a pu trouver son échantillon reste encore à élucider.

Doleman l'archéologue a fait une conférence à la demande de la New Mexicans for Science & Reason (NMSR) en 2003:
http://www.nmsr.org/speakers.htm#doleman


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pour une fois, OVNI USA fait un historique des analyses de débris de soucoupe où l'argument isotopique est avancé. Ainsi pour le débris d'Utubata :

L'histoire des échantillons de magnésium d'Ubatuba (1957) était d'un autre ordre. A la différence des débris de Roswell, ceux-là ont circulé "publiquement", dans le milieu scientifique.

Les origines de l'affaire sont très mal documentées, puisque les témoins n'ont jamais pu être interrogés.

Cependant, au Brésil, des gens comme Olavo Fontes ont pensé que le cas était assez intéressant pour mériter qu'on examine les matériaux tombés du ciel. Les tests réalisés au Brésil avaient établi que le magnésium était "absolument pur", et la légende a fait le tour de la communauté ufologique que ce morceau de métal était impossible à reproduire avec nos technologies.

Fontes envoya plusieurs fragments à Coral et Jim Lorenzen, de l'APRO. Il se passa alors deux choses : l'analyse métallurgique fut réalisée à lUniversité d'Arizona par Walter Walker, avec le concours extérieur de Robert Johnson. On examina la composition des échantillons, et les détails de la structure cristalline. Par ailleurs, le Project Condon de l'Université du Colorado souhaita également tester le matériau. Les Lorenzens ont remis d'autres échantillons à l'enquêteur principal, Roy Craig [un chimiste], car tout le monde était confiant dans la nature scientifique de ce programme.


Tout avait bien commencé, parce que le Project Condon avait fait appel au meilleur expert du magnésium, la compagnie Dow Chemicals, de Midland, dans le Michigan. Il semblait acquis que ces chercheurs, sous la direction de l'expert renommé R.S.Busk, étaient des gens déterminés à donner le maximum. Tous les tests réalisés aux USA n'avaient pas conclu à une pureté absolue, et Dow possédait déjà des échantillons d'une pureté supérieure.

Le magnésium incorporait d'étranges éléments [le plus inattendu étant le Strontium] mais ça n'indiquait rien d'exotique; de nombreux métallurgistes auraient pu créer un tel alliage. Ca soulignait la difficulté de tester des matériaux et de parvenir vraiment à établir qu'ils ne seraient pas reproductibles [David Pritchard, physicien au MIT, a publié un article remarquable montrant dans quelles limites très étroites on pourrait arriver à cette conclusion].


Dans l'évaluation de n'importe quel artefact dit authentique, l'échantillon doit présenter des critères d'étrangeté assez prononcés pour passer la rampe. Parmi ces critères qui permettent éventuellement de se prononcer, on s'intéresse au ratio isotopique d'un élément donné. Les ratios d'isotopes constituent la signature des matériaux terrestres.

La découverte d'une différence significative permettrait de conclure qu'un matériau vient effectivement "d'ailleurs". Ainsi, l'étude de l'Université du Colorado avait bien commencé. Craig et Busk confièrent le magnésium à un laboratoire fédéral pour l'analyse délicate du ratio d'isotopes. Qu'ont-ils trouvé ?

Les résultats sont intéressants, et différents de ce que le Project Blue Book a publié. Je présente ici une photocopie de pages où j'ai surligné certains points. [cliquer pour agrandir].

Sur les deux pages du haut, Craig remarque que le ratio isotopique du magnésium d'Ubatuba est de 14.37%, alors que le ratio du magnésium "terrestre" est de 11.2%.

Craig a même recalculé les chiffres du labo [sur le document manuscrit] et il les a confirmés; il a ajouté que la marge d'erreur [sur la précision des tests] est seulement de +/- 0.7%, et provient de difficultés à établir les statistiques. Le chiffre de 14.37, même si on lui soustrait 0.7, montre toujours un "décalage" significatif par rapport au standard terrestre, qu'on ne doit absolument pas négliger. Mais Craig et le Blue Book n'avaient pas souhaité en tenir compte - voyez comment le chimiste s'adresse au couple Lorenzen dans la lettre reproduite ici.

Au mieux Craig fut troublé de ce résultat. Au pire, il a simplement menti [précisons que Roy Craig était très intelligent]. Pourquoi Condon et lui auraient-ils menti ? Je pense que ça tient au fait qu'ils avaient un a priori défavorable sur les Ovnis. Ils ont surement pensé que ce résultat ne prouvait rien, et que le fait d'en parler [les chiffres n'ont jamais été mentionnés, ni aux Lorenzens ni dans le rapport officiel] aurait pour conséquence inutile d'inquiéter l'opinion et de causer des remous chez les ufologues.

Ce n'est pas la seule fois que le Projet avait délibéremment fraudé sur les expériences, et fourni des conclusions tronquées. Tout cela pour éviter de nous perturber et, comme on l'imagine, afin de ne pas causer de tort à Roy Craig [soit dit en passant, c'est une personne assez sympathique, mais il est étrangement fermé sur certains sujets].

Par la suite Peter Sturrock, le physicien des plasmas très renommé [qui agit dans l'intérêt de la divulgation et que je connais bien], a effectué plusieurs calculs de ratios isotopiques, et il a également découvert une nette différence entre le magnésium d'Ubatuba et la référence terrestre.


Son approche renforce les découvertes de Walter Walker et Robert Johnson, montrant que la cristallisation de ce métal était extrêmement inhabituelle, et très différente des caractéristiques métallurgiques qu'ils connaissaient bien. Alors... Avons-nous déjà récupéré un morceau de soucoupe volante ? C'est à chacun d'en décider, selon ce qu'il nous est possible de savoir. C'est encore un peu flou pour moi, mais je pense que la réponse est Oui."



Dernière édition par PhD Smith le 29/10/19, 06:56 pm, édité 2 fois


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

Par la suite Peter Sturrock, le physicien des plasmas très renommé [qui agit dans l'intérêt de la divulgation et que je connais bien], a effectué plusieurs calculs de ratios isotopiques, et il a également découvert une nette différence entre le magnésium d'Ubatuba et la référence terrestre.
Dans Confrontations, chapitre 2, il est cité par Vallée disant le contraire à propos des ratios isotopiques. "The ratios are the same as in normal terrestrial magnesium."

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

Jeansériel

...Je parie qu'on va bientôt trouver la carte d'identité de Brazel ou la plaque d'un sergent sur le site...

Il est très intéressant de voir comment ces nouveaux débris sont pris en compte sur le forum de radio ici et...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
Kimbler a réalisé effectivement un test (labo certifié apparemment...), mais il pense qu'il y a soit une erreur d'analyse (comme par zazard) ou bien que le matériel, dû à l'analyse isotopique, n'est pas de notre monde ! A cet effet de vérification -sic -, Kimbler aimerait qu'il soit réalisé 2 nouveaux tests par des labos certifiés -sic -. Ceci est hélas très cher (pas la première analyse ?). Kimbler se dit plein d'espoir, mais il reste prudent.

Il dit lui-même que cela ne pourrait être qu'une pièce de canette de bière...

Je sais que l'analyse d'un échantillon en microscope électronique coûte un certain prix. Pour l'analyse isotopique (méthode que je ne connais pas), j'ai trouvé ceci qui donne une idée:
http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume6/6334-dec090002dr12.htm

Pour une analyse (sans prise en charge par le demandeur de l'analyse) unique: 140,58 €; pour 4: 562,34 €; pour 8: 1124,67 €.

Après, l'analyse dont Kimbler a communiqué les résultats a pu être effectué gratuitement dans le cadre de son institut, ensuite c'est une question de coûts.


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Jeansériel

Jeansériel

Je vais analyser le "bout" d'une cannette de bière. je vous informe des résultats.

nablator

nablator
Administration
Administration

Une collection d'articles de presse à propos de la "soucoupe volante" (LOL) trouvée à Circleville le 6 juillet 1947.

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Circle10

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Circle11

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Circle12

Source : http://marcianitosverdes.haaan.com/2011/07/el-da-despus-de-roswell-22/

Idéal pour bien faire comprendre comment ces cibles radar étaient considérées à l'époque comme un candidat valable de soucoupe volante, ce qui nous parait si bizarre aujourd'hui.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Une collection d'articles de presse à propos de la "soucoupe volante" (LOL) trouvée à Circleville le 6 juillet 1947.

Source : http://marcianitosverdes.haaan.com/2011/07/el-da-despus-de-roswell-22/

Idéal pour bien faire comprendre comment ces cibles radar étaient considérées à l'époque comme un candidat valable de soucoupe volante, ce qui nous parait si bizarre aujourd'hui.

Yep, c'est aux pages 191-194 du bouquin de Gilles. D'ailleurs je dois révéler la dédidace de Gilles :" cher PhD, voici le livre promis. J'espère que vous allez en faire une bonne critique sur SO, ce site de vils sceptiques."
C'est fait ! Wink


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:
Yep, c'est aux pages 191-194 du bouquin de Gilles.

Coucou,

je n'avais pas lu les deux interventions de PhD Smith et Nablator (Wakouances ^^).

En effet, bien vu Nab, et quelle mémoire PhD Smith à se rappeler que j'en ai causé dans mon petit ouvrage. Wink

Ce qui est intéressant également àmha, c'est que ceci est publié dès le 6 juillet 1947. Par exemple, l'incident de Circleville est dans le Colombus Sunday Dispatch du 6 juillet (Colombus dans l'Ohio donc)...

Ce document historiographique datant du 6 juillet 1947 permet donc de couper court à toute cette rhétorique utilisée par certains selon laquelle aucun rancher ou citoyen américain n'aurait pris une cible-radar pour une "soucoupe volante".

Un jour peut-être, certains se rendront peut-être enfin compte que "soucoupe volante" ou "disque volant" en 1947 n'avaient pas cette association sémantique directe d'aujourd'hui à "extra-terrestre".

Mieux même àmha, et en ce sens (en gras après), j'ai essayé de montrer la même chose en rappelant un cas ufologique rarement mentionné. Page 69 :


Le premier, comme déjà évoqué, à s’être mis sur la piste des ballons Mogul est l’enquêteur Bob Todd à l’automne 1990. En fouillant des documents déclassifiés du FBI, suite à l’Acte de Liberté de l’Information (FOIA -Freedom Of Information Act), il met la main sur un document relatant la découverte de débris d’OVNI en août 1947 par un fermier de Danforth, dans l’Illinois. Ces débris, après avoir été examinés par l'Air Materiel Command, sont identifiés par cet organisme comme provenant en fait d’un projet militaire justement nommé "Mogul".
Comme le montre ce cas, un autre rancher a amené des débris de ballons de l’Université de New York (NYU -New York University) pensant qu’il s’agissait de « soucoupe volante » au sens de l’époque. C’est un mini Roswell d’août 1947, si on peut dire, du moins dans la similitude avec ce qui s’est passé pour Brazel. Il a le mérite de montrer et de "répliquer" l’expérience de Brazel. Pourtant, certains auteurs nous expliquent qu'il est rigoureusement impossible pour un fermier américain de confondre des débris de ballons avec un engin extraterrestre ou entamer une démarche auprès des autorités pour de simples ballons.
Encore une fois, ce sont ces enquêteurs qui confondent. Le fermier a rapporté légitimement ce qui peut s'apparenter à une « soucoupe volante », c'est-à-dire à ces trucs dont on parle. Comme ses contemporains, il n'agit, ni ne pense en fonction d’engins extraterrestres. Le fermier trouve des débris qui peuvent, certes ressembler à ceux de ballons météo (ce n'en sont pas, là encore), mais il les récupère et les apporte aux autorités, car il les a trouvés suffisamment insolites pour que cela puisse être légitimement un de ces fameux trucs : une « soucoupe volante » ou un « disque volant ».
Comme pour Roswell, dans le cas de ce fermier de Danforth, le tout est envoyé à Wright Field pour analyse par le QG de l'Air Material Command qui identifie les débris. L'affaire est close. Ce cas est relaté dans le projet Blue Book 42 (alors que Roswell n'y est même pas évoqué).

42 http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB2-117

Amitiés,



Dernière édition par Gilles F. le 05/09/11, 12:07 am, édité 1 fois

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:. Ce cas est relaté dans le projet Blue Book (alors que Roswell n'y est même pas évoqué).
http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB2-117

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 002Mais Bluebook était un cover-up ! Tout le monde le sait car c'est c'est écrit dans les livres. C'était écrit dans la BD de Lob et Gigi "Le dossier secret de soucoupes volantes". Arf ! Plus je vieillis, plus je dois faire confiance aux archives officielles Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 047


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Invité


Invité

Gilles F. a écrit:Le festival de Roswell vient juste de se terminer. Comme chaque année, il donne lieu à une annonce estivale et son petit scoop.

Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Panel

Franck Kimbler (à l'extrème gauche sur la photo) affirme qu'il a découvert et a fait analyser des fragments métalliques retrouvés sur le site (ainsi que des boutons d'uniforme militaire des années 40's)... Bhooo !


(Le background concernant cet énième "rebondissement " est plus haut dans ce thread. Voir encore ici : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1287-livre-roswell-rencontre-du-premier-mythe )


Bonsoir,

Au sujet de ces débris et boutons "présentés" au dernier UFO-festival de Roswell, et comme il fallait si attendre, je vous invite à lire le dernier SUNlite et la page 3, montrant à nouveau le caractère "festivalié" et à prendre avec plus que des pincettes de ce genre d’énième annonce si courantes au sein du "folklore Roswellien".


It is clear that this range does in fact intersect the line and is suggestive that the AH-1 sample is not extraterrestrial..

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite3_5.pdf

ou encore cette courte page :

http://ufotrail.blogspot.com/2011/07/during-past-three-years-i-have.html

Bonne lecture et ressource.

Gilles Fernandez

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
(Le background concernant cet énième "rebondissement " est plus haut dans ce thread. Voir encore ici : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t1287-livre-roswell-rencontre-du-premier-mythe )



Au sujet de ces débris et boutons "présentés" au dernier UFO-festival de Roswell, et comme il fallait si attendre, je vous invite à lire le dernier SUNlite et la page 3, montrant à nouveau le caractère "festivalié" et à prendre avec plus que des pincettes de ce genre d’énième annonce si courantes au sein du "folklore Roswellien".


It is clear that this range does in fact intersect the line and is suggestive that the AH-1 sample is not extraterrestrial..

http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite3_5.pdf

ou encore cette courte page :

http://ufotrail.blogspot.com/2011/07/during-past-three-years-i-have.html

Merci pour les liens !


_________________
Livre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLivre. Roswell : Rencontre du premier mythe. - Page 10 Brasero

Majorsimx

Majorsimx

Mr Fernandez,

Avez vous entendu parler du témoignage de Valery Burdakov, membre de l'agence spatiale russe et de l'académie des sciences de son pays ?

Il a été l'adjoint de Korolev, le Von Brown soviétique.

Je ne sais pas quel est sa crédibilité.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13541-le-temoignage-meconnu-de-valery-burdakov#99581

Invité


Invité

Pour PhD Smith : il faut savoir que les notifications d'ovnis les plus "sensibles" n'ont jamais fait partie du système Blue Book.

Jeansériel

Jeansériel

...Un crash d'une fusée??? Cela aurait laissé des traces..un incendie, une explosion, un cratère..non?

Majorsimx

Majorsimx

Jeansériel a écrit:...Un crash d'une fusée??? Cela aurait laissé des traces..un incendie, une explosion, un cratère..non?

C'est clair que son explication ne tient pas debout mais c'est quand même un bon point pour lui car il ne veut pas faire croire au crash ET car il dit lui même qu'il n'y croit pas. C'est comme si il cherchait seulement a rationaliser ce que Korolev lui a dit.
Mais après je ne sais pas...

Je pense que c'est le témoignage le plus crédible sur des corps d'aliens. C'est le témoin le plus haut gradé et on est bien loin des délires zitis de Gerald Anderson, et autres Kaufmans.

En outre il est probable qu'en effet il y ai des documents soviétiques sur Roswell car extraterrestre ou pas l'annonce de la base de Roswell a fait le tour du monde en un jour et puis ont sait qu'il y avait des espions dans la région. Donc les espions soviétiques n'ont certainement pas fermé les yeux la dessus.



Dernière édition par Majorsimx le 08/09/11, 11:31 pm, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum