UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 EmptyAujourd'hui à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La comète Elenin, vérités et contre-vérités

+52
vivi57
virgo
plop
Quentin
Elenin11
Eryka
Dismoipaskcépasvrai
dj_v1rus
freefighter
Maya
30 sept1888
pierrot059
shaia
Chris
Sid
Mil
hal9000
erdle
Sainte Ironie
Shadow
Zigouigoui
lunasabia
Personne
J-Luc 40
Mandydoute
hawkleen
Ahquandmême
elroir
karl38
Ninele
Creart55
moustik94
Eto Demerzel
freezerdbz
Sebastien
PhD Smith
Cha
lorsdkos
Stay Ven
Anakin82
nablator
coco
Patrice
Synapss
Mattouze
Rosetta
R.C
NEMROD34
Curieuse
Aura
oncle dom
Bob Rekin
56 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 41]

Personne

Personne

Z'êtes pas au courant? Elenin ne s'est pas désintégré :crackpipe: Les militaires ont envoyés un missile nucléaire pour la faire exploser :(MRDgreen):
(mon dieu quelle rumeur viens-je de lancer Very Happy)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu ne l'as pas vraiment lancé, puisqu'on a déjà pu lire que la comète aurait été détruite par la NASA avec une arme de destruction massive entre le 23 et le 26 août.
Problèmes :
- vu la distance, le missile aurait du être tiré voila des mois. Je ne saurais faire le calcul nécessaire, mais il n'est pas impossible que le missile aurait dû être tiré... avant la découverte de la comète. Laughing Et puis, personne n'a signalé de lancement de fusée impromptu depuis la découverte d'Elenin
- il y a franchement un problème de date. D'après les conspiros, la comète a été dégommé entre le 23 et le 26 août, mais Elenin présentait déjà un affaiblissement le 22 août...
- les images de la comète montrent bien une désintégration progressive, et non le résultat d'une soit disant explosion.
Leonid Elenin l'a d'ailleurs rappelé sur son site :
"DconnorW
Mister Elenin, I saw in the news Comet elenin has been redirected by a explosion in space. Is this true ??
spaceobs
Not explosion, but disintegration. Normal proccess for relative small comet passed near the Sun.
"

On peut même s'amuser à jouer au Rasoir d'Occam si vous voulez... Smile


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

Ce que je trouve assez intéressant, c'est le fait que le monde se focalise sur Elenin (tu me diras, à force d'en parler), alors qu'il y a d'autres bolides qui auront sur le plan théorique un rapprochement plus proche avec la Terre et donc dans la logique potentiellement plus dangereux mais les croyances pro-apocalyptiques sont hélas gagnantes.
Edition: dans la même période que Elenin, soit Automne 2011

moustik94



Bin moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les adeptes convaincus de Nibiru et d'Elenin et de la fin du monde ne décide pas de vivre comme si c'était la fin du monde justement...

Si vraiment ils croyaient à ce qu'ils disent, alors ils feraient des prets auprès des banques et dépenserai sans compter car ils se moqueraient bien de ne pas pouvoir rembourser quelques chose qu'ils n'auront pas à rembourser... et pourquoi ne partiraient ils pas non plus en voyage faire le tour du monde et j'en passe et des meilleurs....

Non au lieu de tout cela ils continuent leur petite vie pépére et qu'en je leur pose la question à l'occasion... c'est une absence de réponse de leur part comme s'ils n'avaient pas vu ma question...

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

bien vu Moustik !

moustik94



Au regardant par hasard l'orbite d'apophis (un astéroide), il se trouve que celui ci ne sera pas très loin de la terre vers le 21/12/2012... voilà qui vas mettre de l'eau au moulin des gourous de nibiru... j'vous parri que bientot ils vont prendre en compte cette information pour alimenter leur délire apocalyptique... pour info, apophis croisera notre orbite vers le 11/11/2012 à 0,136 UA et sera au plus proche de la terre vers le 9 janvier (0,0965 UA)...

Par contre avril 2029, et fevrier 2036, apophis sera encore plus proche et le 14 avril 2060 à 0,0146 ua seulement...et 15 avril 2091 environ 0,0085 ua...

voilà un objet bien plus dangereux qu'elenin...

hawkleen

hawkleen

Exact moustik94 Wink , dailleurs il y a un post de *SyruS* sur le forum qui parle de ce sujet:
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t275-apophis-le-destructeur-un-asteroide-menace-la-terre?highlight=apophis

Pour en revenir à Elenin, la wikistrikerie du jour: Razz

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011
La comète Elenin est intacte et poursuit sa route!

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Elenin-2011-picture

Tout est en Anglais pour le moment...Mais à ce que je comprends:
Le noyau serait "intact" et de nouvelles observations le confirmerait!!
comme disait Bob l'effet Paic citron...
Dailleurs Bob je te laisse le rajouter à ta liste, merci encore pour tes analyses! 8)

Voici leur source:
http://www.ufo-blogger.com/2011/09/comet-elenin-update-comet-elenins.html

Un autre contre argument suspect à sa désintégration, article trouvé sur un site même suspect Suspect ...: vérifiable? Question

ELENIN : LA DÉSINTÉGRATION EST UN EFFET D'OPTIQUE:

http://eso-news.blogspot.com/2011/09/elenin-la-desintegration-est-un-effet.html

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Elenin+reflection+desintegration+false+1

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Elenin+reflection+desintegration+false+2



Dernière édition par hawkleen le 05/09/11, 02:57 am, édité 1 fois

moustik94



Wikistrike aussi subit l'effet paic citron, leurs articles ont beaux se contredire les uns les autres, cela ne les arretent pas. On pourrai penser qu'ils pourraient s'abstenir de dire tout et n'importe quoi mais non, leurs bétises est sans fin....

Pour Apophis j'ai encore trouvé bien pire que 2036 : le 16/04/2122... il sera très très proche de la terre et y aura meme pas assez de place pour y entasser tous les articles de Wikistrike qui racontent n'importe quoi ... lol!

moustik94



Je viens de trouver cette info :

à compter du 1er septembre aux USA, début de la campagne de sensibilisation aux catastrophe umanitaire... et dans toutes les langues...

http://www.ready.gov/america/translations/french/index.html

drole de coincidence, en tout cas ca fait un peu peur... et j'ai trouvé quelques sites qui font le rapprchement avec Elenin... pas crédible le rapprochemen mais bon...

freezerdbz

freezerdbz

Un séisme de 6,6 Richter détecté à 01h00 heure locale à Sumatra, perceptible notamment sur le site du "Figaro". Je me rappelle que dans l'un de leurs nombreux (et farfelus) articles Wikistrike avait dit "attendons voir le 06/09 jour d'alignement d'Elenin avec Mercure..." Je les vois déjà nous pondre un article: "nous l'avions prédit, la fin du monde arrive!!" Laughing Quelle bande de guignols!

En revanche quelque chose m'intrigue, voici une photo prise par J.Glossop de la comète Elenin le 02/09/11: https://2img.net/h/i727.photobucket.com/albums/ww271/Rob_Kau/Comet_Eleninadjatext.jpg

Sur cette photo j'ai l'impression qu'Elenin est en meilleur état que sur l'image prise par M.Mattiazzo à la même date. J'espère que quelqu'un d'entre vous va m'expliquer ces différences Very Happy Par ailleurs, sur ce site: http://ssd.jpl.nasa.gov/horizons.cgi?CGISESSID=0aeffe65f23085e5baf808ff81ecbe1e&s_body=1#top, en indiquant « C/2010 X1 » dans la rubrique "target body", on ne perçoit aucun changement significatif ces derniers jours(même trajectoire et variation de magnitude constante). Source: http://ovnis-direct.com/elenin/index.html



Dernière édition par freezerdbz le 06/09/11, 04:27 am, édité 2 fois

hawkleen

hawkleen

Troublant, ce séisme pendant l'alignement du 6 sept (Elenin-Mercure-Mars d'aprés ce que j'en ai lu) peut être une coincidence... Shocked
J'avais lu les dates des alignements supposés je m'étais dit:"on vera bien le 6 sept s'il se passe quelquechose de plus..."
Car c'est vrai qu'en ce moment, comète ou pas, on a le droit à beaucoup de forts seismes. En tout cas ça fait au moins trois post que j'attends le retour de Bob Rekin et des ses avis tranchés!! Wink

Edit: voici la photo d'elenin en soit disant bonne état, pareil je veux bien vos avis!
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Comet_Eleninadjatext

moustik94



Il y a des séisme régulièrement, et 6.6 ce n'est pas énorme. S'il n'y avait pas eu Elenin, ce séisme serai passé inaperçu... Avec Elenin chaque Séisme devient suspect, mais lorsqu'il n'y a pas de comète ou autre bidulon cosmologique en vadrouille dans notre proximité stellaire, on fait fit des séismes...

Pour faire une étude sérieuse et théoriser valablement sur une concordance séisme/objet stellaire, il faudrait prendre en compte tous les séismes et pas seulement ceux qui nous intéressent...

Invité


Invité

Tout à fait d'accord avec Moustyk94. Ici est mis en en œuvre àmha grosso modo ce que l'on nomme un biais de confirmation d'hypothèse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/confirmbias.html

Bob Rekin sera de retour aux environs de jeudi pour des raisons personnelles sinon (visite de l'ISS - non, je déconne - ^^). Pourvu que le Ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là !

hawkleen

hawkleen

Gilles F. a écrit:
Bob Rekin sera de retour aux environs de jeudi pour des raisons personnelles sinon (visite de l'ISS - non, je déconne - ^^). Pourvu que le Ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là !
Nan mais sans dec, j'éspère qu'il va vraiment revenir... La desintégration de Bob Rekin serait à mon sens un signe bien plus crédible de fin du monde! Razz

Il y a des concordances , mais comme le dit Gilles F cela peut être juste un "concours de circonstances". Le seisme du 6 sept est à prendre en considération, même si en ces temps géologiquement troublés il aurrait pu survenir "sans" la fameuse comète. Donc pour ma part un point d'interrogation, qui persiste
Observons ce qui se passe, continuons de rechercher des clichés authentiques et vérifiés confirmant de son état, et tentons de faire la part des choses avec les moyens qui nous sont donnés. Je ne vois que ça à faire pour savoir si, oui ou non, cette comète est réelement source de grands boulversements. Wink

Personne

Personne

De tout temps, le rapport "comète*homme*Terre" à eu un lien, allez comprendre.
Quelques exemples: Le 11 Mai 1983 si vous vous souvenez, une comète du nom de IRAS Araki Alcock (à tes souhaits), fut à une distance considérable de la Terre. 4,6 millions de km.
> Pas de fin du monde....Mais le même jour où ce bolide fut au plus proche de la Terre, une vague de manifestations au Chili qui a fait le tour de la Planète (cf.Pinochet)

Autre approche plus lointaine, en 1770. Là ce fut vraiment très proche. 1,4 millions de km !
Et encore une fois....pas de fin du monde MAIS (Very Happy) un séisme de magnitude 9 aux USA, encore une fois au passage le plus proche.

>> Tout ceci pour dire que "oui" lors du passage d'un gros bolide la Terre peut réagir, n'oublions pas les lois de la physique entre différents corps et masse avec un soupson de magnétisme.

Ensuite un charlot qui vous pond des discours à la new age pro apocalyptique mélangé à du concret (science), et ça vous donne au final un discours cohérent pour des personnes ayant un esprit somme toute trop ouvert. C'est comme les gourous ces trucs là, ça joue beaucoup sur le psychologique.
Je rajouterais également que la peur fait acheter.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hawkleen
Troublant, ce séisme pendant l'alignement du 6 sept (Elenin-Mercure-Mars d'aprés ce que j'en ai lu) peut être une coincidence... Shocked

Je dirais même certainement (une coïncidence). Vous pouvez en trouver à la pelle et pas mal de zozos sur le net en trouve d'ailleurs (un lien ?)
De plus, juste en réfléchissant : lorsqu'une comète traverse l'espace interstellaire, il arrive TOUJOURS un moment ou un alignement va se faire, soit avec le Soleil et la Terre, soit avec X planète et W planète. Donc... Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Personne

Personne

Je rajouterais une dernière chose avant de finir mon Pastis:

Certains vont mêmes à dire que Elenin a un rapport avec les attentats du WTC....
Pourquoi?
>Elevennine (09/11) >< Elenin

:(joker):

oncle dom

oncle dom

Personne a écrit:Je rajouterais une dernière chose avant de finir mon Pastis:

Certains vont mêmes à dire que Elenin a un rapport avec les attentats du WTC....
Pourquoi?
AMHA, parce qu'ils ont abusé de ça

La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 Wikist10

http://oncle-dom.fr/index.htm

hawkleen

hawkleen


:(MRDgreen): Oncle dom, se vend aussi avec l'étiquette pour prévenir Wink
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 68974120

freezerdbz

freezerdbz

Mon tire annoncé a fait un flop sur wikisrike, damned Laughing... Bref ce séisme ne m'intéresse pas. C'est pour moi une coïncidence. Mais j'attend Bob Rekin pour son analyse quant à la comète photographiée le 02/09 publiée plus haut qui ne ressemble pas du out à celle prise par l'australiens en train de se désintégrer...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Me voila, me voila ! Non non, je ne me suis pas désintégré ! Laughing J'étais juste parti trainer 3 jours au pays de la bière et des sangliers ! Wink
Mais bref, passons !

Mais j'attend Bob Rekin pour son analyse quant à la comète photographiée le 02/09 publiée plus haut qui ne ressemble pas du out à celle prise par l'australiens en train de se désintégrer...
Bah en fait, je vois une raison toute bête pour expliquer la différence d'aspect : le temps de pose ! Les images de Michael Mattiazo, comme on peut le lire sur son site, sont un compositage de 10 images avec un temps de pose de 10 secondes. http://members.westnet.com.au/mmatti/sc.htm
10 x 10 secondes = 100 secondes, soit 1 minute et 40 secondes.

L'autre image qui ne lui ressemble pas a un temps de pose beaucoup plus long : 5 x 2 minutes, soit 10 minutes.
Avec un temps de pose plus long, on capte beaucoup plus de détails. C'est pourquoi la comète apparaît en "meilleur" état que sur les images de Michael Mattiazzo. Wink
Faut voir aussi quel est le matériel utilisé entre les deux astrophotographes, mais déjà rien que le temps de pose peut expliquer bien des choses.

En parlant de M. Mattiazzo, voici la dernière image de la comète qu'il a pris hier :
La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 2010x1_20110906_mm2

Comme disait Scoubidou : "ouh Samy ! Un fantôme !!!" Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

moustik94 a écrit:Au regardant par hasard l'orbite d'apophis (un astéroide), il se trouve que celui ci ne sera pas très loin de la terre vers le 21/12/2012... voilà qui vas mettre de l'eau au moulin des gourous de nibiru... j'vous parri que bientot ils vont prendre en compte cette information pour alimenter leur délire apocalyptique... pour info, apophis croisera notre orbite vers le 11/11/2012 à 0,136 UA et sera au plus proche de la terre vers le 9 janvier (0,0965 UA)...

Par contre avril 2029, et fevrier 2036, apophis sera encore plus proche et le 14 avril 2060 à 0,0146 ua seulement...et 15 avril 2091 environ 0,0085 ua...

voilà un objet bien plus dangereux qu'elenin...

Et encore....il y a bien pire et plus proche:
Astéroide 2005 YU 55 qui passera à 0.0022 UA (soit 0.8 distance Terre-Lune) le 08/11/2011....pour une taille estimé entre 110 et 240m.

Voilà voilà affraid

hawkleen

hawkleen

Bob Rekin a écrit:Me voila, me voila ! Non non, je ne me suis pas désintégré ! Laughing
Content de te lire à nouveau, je sors de mon bunker :(MRDgreen):
Effectivement, la dernière photo parle d'elle même. Dommage pour les belles observations prévues... Sad
Wikistrike et d'autres se calment sur le sujet...Et c'est pas un mal. La seule théorie apocalyptique qui résite est celle de la "comète éléctrique" et des corrélations entre seismes/alignements. J'avoue avoir porté de l'interêt à toutes les théories concernant cette comète, des plus absurdes aux plus sophistiquées. Et ma curiosité astronomique c'est petit à petit transformée en curosité sociologique...Jusqu'ou ira t'on avec Elenin?? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 260354
Et pour finir, assistons nous à la fin d'un des plus gros hoax qu'a connu le web ces dix dernières années? La comète Elenin, vérités et contre-vérités - Page 11 773374

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

hawkleen a écrit:Content de te lire à nouveau, je sors de mon bunker
Merci ! Wink
En même temps, si tu étais resté dans ton bunker, ça aurait pu nous donner une jolie chanson
https://www.youtube.com/watch?v=ViQhKsoXuek

(ceci n'est pas une proposition ! :(MRDgreen): )


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Personne

Personne

Bob
Bah en fait, je vois une raison toute bête pour expliquer la différence d'aspect : le temps de pose ! Les images de Michael Mattiazo, comme on peut le lire sur son site, sont un compositage de 10 images avec un temps de pose de 10 secondes.
10 x 10 secondes = 100 secondes, soit 1 minute et 40 secondes.

Donc, la théorie de la désintégration n'est plus de mise? Il s'agirait simplement d'une différence de temps de pose, c'est bien ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum