UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET

+10
Alfonso
Patrice
Ahquandmême
NEMROD34
hal9000
PhD Smith
oncle dom
nablator
Venom
Majorsimx
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Majorsimx

Majorsimx

Bonjour,

Allez un peu de philo...

Si les ovnis sont des troubles de la perception, des hallucinations, une forme d'hystérie collective, cela veut il dire qu'ils ne sont pas réel, et qu'il n'y pas des intelligences non humaines derrières ?
Si les ovnis ne sont qu'une création de notre esprit comme l'explique l'HSP, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de présence extraterrestre ?

L'hypothèse socio-psychologique et l'HET ne pourrait elle pas ne faire qu'une ?

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne vois pas où se trouve la philosophie là-dedans, désolé.

Majorsimx a écrit:L'hypothèse socio-psychologique et l'HET ne pourrait elle pas ne faire qu'une ?

Non.

Suivant?

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonsoir,

Un peu de confusion là dedans je vois... Il n'y a pas besoin de trouble, d'hystérie, et les OVNI (au sens propre) sont bien réels. (Soupir)

De la lecture :

L’hypothèse sociopsychologique : ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas - Jacques Scornaux
http://scepticismescientifique.blogspot.com/2009/08/lhypothese-sociopsychologique-ce-quelle.html

Une approche de la "théorie réductionniste des ovnis" - Claude Maugé
http://www.unice.fr/zetetique/articles/theorie_reduct_ovni.html

La zététique appliquée à l’ufologie - Éric Déguillaume
http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/288-zetetique-ufologie

Les ovnis sont par définition des perceptions alléguées que l'observateur ne sait pas identifier : ils existent. Le phénomène ovni existe, et il est socio-psychologique. Ce n'est pas une hypothèse. Quel que soit le stimulus qui en est à l'origine, le témoin le passe au filtre de sa perception, de sa mémoire, de sa culture. Ensuite le récit et l'interprétation qui en est faite déforme l'information initiale. La vision d'un humain n'est pas un instrument de mesure fiable, sa mémoire non plus, la parole ne rend pas fidèlement le vécu, et les déformations journalistiques et ufologiques, n'en parlons même pas. Résultat : quelque chose de plus ou moins transformé, qui a produit à la longue un phénomène de société de grande ampleur, en renforçant des croyances dont la principale est l'HET.

Sur le stimulus, on sait parfaitement qu'il n'a pas besoin d'être extraordinaire : on a des milliers de cas où des causes banales ont produit des apparences extraordinaires.

Alors pourquoi vouloir absolument caser les ET là-dedans ? Quel lien existe-t-il (à part le fallacieux on ne sait pas tout expliquer donc c'est la faute aux ET) ? C'est d'un conventionnel les ET... Ils restent une hypothèse populaire sans la moindre raison valable. Une corrélation astronomique ? Non. Un comportement cohérent avec des explorateurs/touristes/scientifiques ? Non. Il n'y a rien qui colle.

Dans l'HSP, non seulement il n'y a pas d'ET pilotant les ovnis mais en plus il n'y a rien d'extraordinaire. C'est bien une hypothèse, la plus parcimonieuse, donc la meilleure jusqu'à preuve du contraire.

Comme disait Laplace à Napoléon à propos de Dieu : Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.



Dernière édition par nablator le 22/09/11, 11:53 pm, édité 2 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Comme disait Laplace à Napoléon à propos de Dieu : Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
Page 2 de mon ouvrage sur Roswell, cette citation. Aussi !
Sinon, j'ajouterais à ton, Nab, appel à de la lecture incontournable :
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCnes_annexe.pdf

Sur le stimulus, on sait parfaitement qu'il n'a pas besoin d'être extraordinaire : on a des milliers de cas où des causes banales ont produit des apparences extraordinaires.
Oui, pour sûr. Mais beaucoup "d'ufologues" s'en tapent de ce constat Ifologique...

Gilles.



Dernière édition par Gilles F. le 22/09/11, 11:48 pm, édité 1 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Page 2 de mon ouvrage sur Roswell, cette citation aussi !
Vi ! Je suis allé la piocher dans ton livre pour pas me planter !

Je collectionne les citations rigolotes à usage débunkatoire.

J'en ai des centaines ! Smile

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai renommé le fil en rajoutant "compatibilité HSP - HET".

Pour revenir à cette question, tout le monde ou presque est d'accord sur le faible pourcentage de cas résiduels. Si l'HET était prouvée correcte dans une infime minorité de cas, cela ne remettrait pas en cause le bien fondé du debunking des autres.

J'ai l'impression d'être un ufologue défendant la VOB en écrivant ça. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Majorsimx

Majorsimx

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me

A lire absolument.

J'ai l'impression qu'il y a une infection qui se propage...
Vous pensez que ça va aller jusqu’à ou ?

Voici mon hypothèse :

L'univers à 13.5 milliards d'années.
L'homo sapiens est apparu il y a 200 000 ans.
Des être sont apparus il y a plusieurs milliards d'années. Ils sont hyper-évolué. Ils ont atteint l'unification de la physique quantique, de la relativité et de la physique newtonienne. Ce qui leurs donne beaucoup de possibilité : manipuler les métriques de l'espace-temps.
Au niveau quantique : des scientifiques commence à comprendre que la matière vivante est peut être quantique. Notre cerveau est composé de cellules, les cellules d'atomes,de quantum et ainsi de suites...
Les ETs ont des technologies pour manipuler les lois de la physique newtonienne et de la realtivité...mais ils peuvent également agir au niveau quantique !
Des neurologue commence à découvrir que l'inconscient à des fondements neurologiques. Les ETs se déplacent dans le vide quantique ils pourraient avoir accès à un cerveau...voir au cerveau de chaque individu sur cette terre, ils manipulent les esprits humains. le phénomène ovni en est la résultante : une hallucination collective par l'injonction d'un "virus" dans l'inconscient collectif. Ils peuvent provoquer des hallucinations de crash comme à Roswell même trafiquer après coup la mémoires des témoins sans qu'ils s'en rendent compte...

Il n'y a pas de séparation entre l'esprit et la matière les deux ne font qu'un. C'était le point de vue de Berkeley qui disait que n'existe que les idées. La matière n'est que l'idée.
C'est aussi la preuve ontologique de dieu de Descartes. Croire en dieu le fait exister.

Donc ce n'est pas mauvais de croire aux ETs car même si c'est des halus ils peuvent décupler le pouvoir de l'esprit, pousser à imaginer de nouvelles choses. L'étude du phénomène ovni même si c'est une hallucination, à certainement permis au gouvernement américain de développer des armes à MHD, anti-matière, anti-gravité...

L'armes absolue c'est les armes-esprits : intox, manipulation, la guerre de l'information..La CIA l'avait bien comprit en développant MK Ultra....

Les sceptiques participent à l'infection rien qu'en parlant d'ovnis, en faisant un forum en mettant des liens de MO-MO ce qui permet de décupler son nombre de visiteurs (plus il y a de liens sur internet pour un forum plus google arrive à le trouver...)

Plus les sceptiques résistent aux ovnis, plus le phénomène se renforce. Twisted Evil



Dernière édition par Majorsimx le 23/09/11, 12:48 am, édité 1 fois

oncle dom

oncle dom

Majorsimx a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me

A lire absolument.

J'ai l'impression qu'il y a une infection qui se propage...
Vous pensez que ça va aller jusqu’à ou ?

Voici mon hypothèse :

L'univers ...
... est exactement tel que les humains du début du XXIème siècle le conçoivent, et les ET le sont aussi
Je suppose qu'à beaucoup d'époques, il y avait des gens pour penser que l'univers était tel qu'ils pouvaient le concevoir OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Majorsimx

Majorsimx

Oui mais si ça continue est ce qu'on va pas continuer à matérialiser les ETs ? L'infection est en train de se propager il va y avoir une psychose collective : imaginons que dans le futur les gouvernements soient infectés, ils croient que les ovni sont ETs et comme la rumeur se propage pour garder le contrôle ils vont annoncer la présence d'extraterrestres. Jusqu'ou ça peut aller ? Est ce que le monde entier va halluciner une débarquement d'ETs ?

Avec internet il y a un flot énorme d'infos qui circule instantanément. Je promet que dans le futur il va y avoir un gros bazar avec les ovnis...

Dans le film Matrix néo comprend à la fin qu'il peut manipuler la matière avec son esprit.

Moi je vous pose la question : Qu'est ce qui vous dit qu'on est pas dans une matrice contrôlé par des ETs ? Twisted Evil Twisted Evil
Si néo contrôle la matière de la matrice est ce que les humains ne peuvent pas faire apparaitre des ETs avec leurs esprits ?

Invité


Invité

...



Dernière édition par Gilles F. le 23/09/11, 01:04 am, édité 1 fois

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Comme disait Laplace à Napoléon à propos de Dieu : Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Elle est connue celle-là: elle est citée pour illustrer le triomphe de la mécanique de Newton dans le calcul des orbites. Mais elle est en contradiction avec la Kabbale qui est une voie d'accès directe à Dieu !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale

Toutes les religions ont un volet mystique ou ésotérique- accès direct à Dieu sans prêtre - mais l'originalité de la Kabbale réside dans son approche de la genèse par la voie mystique et la voie de la connaissance.
La Kabbale se veut un outil d'aide à la compréhension du monde en ce sens qu'elle incite à modifier notre perception du monde (ce que nous appelons « la réalité » malgré la subjectivité de notre perception). Pour ce faire, la Kabbale met à disposition de ses adeptes un diagramme synthétique : l'Arbre de la Vie ou des Sephiroth, et autres clés de lecture pour de multiples ouvrages, ainsi qu'un foisonnement de concepts (degrés de signification, contraction, etc.).
Elle propose ses réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. Elle se veut à la fois un outil de travail sur soi et un moyen d'appréhender d'autres systèmes de pensée.
La Kabbale, en tant que phénomène, est souvent comprise comme la mystique de la merkabah ; ainsi Scholem commence-t-il son énonciation de la Kabbale dans Les Grands Courants de la Mystique Juive par Hénoch et son cycle, par la mystique qui se développe autour de la vision d'Ézéchiel nommée « littérature des Palais » ou hekhalot, la « mystique de la merkabah ». Cette mystique se présente comme accès, en un voyage ascensionnel et intérieur, au cœur même du divin, au jardin de la science du Livre, au sod, quatrième terme du pardès. On lui associe tout ce qui est littérature apocalyptique — de l'apocalyptique juive.

Les séphiroth représentent des mondes qui vont de la non-perfection (la terre, la lune) à la perfection (Dieu, Djizeuss). En conséquence plus les mondes/planètes sont proches de Dieu, plus leurs habitants sont parfaits: ils sont immortels, ne tombent pas malades, ont les cheveux longs et sont d'une beauté spirituelle et physique comme les Vénusiens d'Adamski, etc. A l'inverse, nous les vils terriens sommes laids, mortels, malades...
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Albero_della_Vita_di_Davide_Tonato
Les habitants des mondes parfaits sont des anges, des zitis adamskiens et ont toutes les qualités. Et bien sûr s'ils sont parfaits, ils ont un système de déplacement parfait, comme des soucoupes, des ailes, etc.

En conclusion, les zitis/anges des mondes parfaits sont des envoyés de Dieu qui est au sommet de l'arbre de Vie dans la Kabbale ! Ces zitis nous les connaissons tous: le commandant galactique Ashtar et ses troupes de soucoupes magiques qui se préoccupent de notre évolution spirituelle car nous risquons avec notre esprit matérialiste et belliqueux de rater l'ère du Verseau et de menacer la structure de l'univers !
J'ai prouvé l'existence de Dieu et des anges: pourquoi ? Le concept de Dieu et des anges existent et la preuve du concept est dans son existence. Les lois de Newton obéissent donc aux Lois de la Cabbale.


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

Invité


Invité

Majorsimx a écrit:
Moi je vous pose la question : Qu'est ce qui vous dit qu'on est pas dans une matrice contrôlé par des ETs ? Twisted Evil Twisted Evil
Si néo contrôle la matière de la matrice est ce que les humains ne peuvent pas faire apparaitre des ETs avec leurs esprits ?

Heu.... Je ne modère pas la section.
Faut se taper ce genre de "machin" et ses conneries ? Encore ? Ou bien ?


Majorsimx

Majorsimx

Tout à fait PhD.

Mais des ETs très puissants pourraient manipuler leurs propre image pour parvenir à leurs fin : se faire passer pour des anges ou démons.

Un exemple => https://www.youtube.com/watch?v=QK-XATA-5gs

Reagan à fait un discours à l'ONU sur la possibilité d'une menace extraterrestre en disant que les peuples de la terre devait s'unir. Il finit par le célèbre "ne sont ils pas déjà parmi nous ?"
Il parle encore de ça à Gorbatchev qui accepte une alliance en cas d'invasion. Gorbi à également dit que les ovnis, c'est sérieux.
Ronald Reagan est celui qui est à l'origine de star Wars, l'IDS, un système d'armement spatial...
Pourquoi ?
1962 : crise des missiles de Cuba; La terre et l'humanité ont failli disparaitre.
1961 : un an avant apparait le premier témoignage d'abduction...
les ETs se sont fait passer pour des démons auprès des américains qui sont très manichéens avec leurs culture protestante et puritaine et donc structurée anges/démons.Ils se font passer pour des ETs méchants qui enlèvent les gens...les américains deviennent paranos, et sont près à mettre fin à la guerre froide pour faire face à cette nouvelle menace. Mais c'était une manipulation des ETs qui ont ainsi mis fin à une période ou l'humanité risquait de s'auto-détruire et d'emporter sa planète, sa faune et sa flore unique dans l'univers dans un holocaustes...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Dernière édition par Majorsimx le 23/09/11, 01:26 am, édité 1 fois

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:

A lire absolument.

J'ai l'impression qu'il y a une infection qui se propage...
Vous pensez que ça va aller jusqu’à ou ?

Mouarf !

Voici mon hypothèse :

L'univers à 13.5 milliards d'années.
L'homo sapiens est apparu il y a 200 000 ans.
Des être sont apparus il y a plusieurs milliards d'années. Ils sont hyper-évolué.

Source: Arthur C Clarke ou le "cycle de l'Elevation" de David Brin.

Des neurologue commence à découvrir que l'inconscient à des fondements neurologiques. Les ETs se déplacent dans le vide quantique ils pourraient avoir accès à un cerveau...voir au cerveau de chaque individu sur cette terre, ils manipulent les esprits humains. le phénomène ovni en est la résultante : une hallucination collective par l'injonction d'un "virus" dans l'inconscient collectif. Ils peuvent provoquer des hallucinations de crash comme à Roswell même trafiquer après coup la mémoires des témoins sans qu'ils s'en rendent compte...

Source: Ron Hubbard et la dianétique.

Il n'y a pas de séparation entre l'esprit et la matière les deux ne font qu'un. C'était le point de vue de Berkeley qui disait que n'existe que les idées. La matière n'est que l'idée.
C'est aussi la preuve ontologique de dieu de Descartes. Croire en dieu le fait exister.


Mais Dieu est la cause Ultime ! Le fait d'y croire ne le fait pas créer, puisque je suis né après lui. C'est plutôt le fait qu'il existe que j'existe par conséquent.

Donc ce n'est pas mauvais de croire aux ETs car même si c'est des halus ils peuvent décupler le pouvoir de l'esprit, pousser à imaginer de nouvelles choses. L'étude du phénomène ovni même si c'est une hallucination, à certainement permis au gouvernement américain de développer des armes à MHD, anti-matière, anti-gravité...

'tain j'y crois pas ! K. Dick et le "Dieu venu du Centaure". Une autre réalité s'insinue dans la nôtre.

L'armes absolue c'est les armes-esprits : intox, manipulation, la guerre de l'information..La CIA l'avait bien comprit en développant MK Ultra....


'tain, c'est "Babel 17" que tu nous racontes là !

Depuis des mois, une guerre impitoyable règne entre la Terre, ses colonies unies au sein de l'Alliance, et une race extra-terrestre. La nouvelle arme des envahisseurs est un langage, le Babel 17, qui programme dans l'esprit de celui qui l'apprend une personnalité schizoïde qui le pousse à considérer comme juste tout ce qui, dans cette langue, est qualifié de juste. Ainsi, chaque humain qui a appris le Babel 17, devient-il, en puissance, un traitre et un agent de l'ennemi.
Rydra Wong, une poétesse qui a la rare faculté de pouvoir apprendre et comprendre rapidement n'importe quelle langue, semble être la seule à pouvoir le décrypter. À cette fin, elle part dans un aventureux voyage dans la Galaxie, à bord de l'astronef Rimbaud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Babel_17



Dernière édition par PhD Smith le 23/09/11, 01:28 am, édité 1 fois


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Il a raison il n'y a pas du tout incompatibilité entre HSP et HET...
On peut très bien considérer qu'aucune observation d'ovni n'a jamais impliqué un extraterrestre, mais qu'il y a néanmoins une multitude d'extraterrestres parmi nous, qui ne se montrent pas par respect de la fameuse première directive et qui sont suffisamment futés pour arriver à bien se cacher !

Ça c'est de la philo !


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

nablator

nablator
Administration
Administration

Joli ! Un fil qui part très loin ! Tellement loin qu'il faudrait deux semaines pour détordre tout ça bien comme il faut si on avait la patience.

Merci à tous, je vais me coucher.

Un petit proverbe pour finir (je deviens vraiment un vieux débris) :

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. -- proverbe vieillot parigot, tête de veau

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Simx :
Les ETs se sont fait passer pour des démons auprès des américains qui sont très manichéens avec leurs culture protestante et puritaine et donc structurée anges/démons.Ils se font passer pour des ETs méchants qui enlèvent les gens...les américains deviennent paranos, et sont près à mettre fin à la guerre froide pour faire face à cette nouvelle menace. Mais c'était une manipulation des ETs qui ont ainsi mis fin à une période ou l'humanité risquait de s'auto-détruire et d'emporter sa planète, sa faune et sa flore unique dans l'univers dans un holocaustes...

Hoo putée... Je file dodo aussi. Que de conneries.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

hal9000 a écrit:Il a raison il n'y a pas du tout incompatibilité entre HSP et HET...
On peut très bien considérer qu'aucune observation d'ovni n'a jamais impliqué un extraterrestre, mais qu'il y a néanmoins une multitude d'extraterrestres parmi nous, qui ne se montrent pas par respect de la fameuse première directive et qui sont suffisamment futés pour arriver à bien se cacher !

Ça c'est de la philo !

C'est de la philosophie vulcaine !

All personnel were bound by a specific set of rules and regulations, or Starfleet Directives. The Prime Directive detailed Starfleet's non-interference policy, which prohibits intervention, assistance or any kind of involvement with the development of 'pre-contact' level societies. Contact protocols for any civilization that reaches a social and technological level which is deemed contact-worthy is heavily dependent on further regulations, with particular emphasis that the society be certainly space faring, and should be in at least the warp propulsion development stage.

http://www.trekmania.net/diplomatic/federation.htm


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:

Dans le film Matrix néo comprend à la fin qu'il peut manipuler la matière avec son esprit.

Non, il manipule la Matrice pas la réalité physique.

Moi je vous pose la question : Qu'est ce qui vous dit qu'on est pas dans une matrice contrôlé par des ETs ?

C'est déjà le cas: ça s'appelle internet, web, usenet, réseaux sociaux, Face de bouc etc. Source ? "Simulacron 17", un des premiers romans SF dans le genre cyberpunk.


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

hal9000 a écrit:On peut très bien considérer qu'aucune observation d'ovni n'a jamais impliqué un extraterrestre, mais qu'il y a néanmoins une multitude d'extraterrestres parmi nous, qui ne se montrent pas par respect de la fameuse première directive et qui sont suffisamment futés pour arriver à bien se cacher !
Tout à fait. Je suis d'ailleurs un reptilien croisé batracien.

L'HET ufologique c'est bien certains cas ovni = vaisseaux ou sondes ET ?

Elusifs ET ostentatoires ! Comme la licorne rose ET invisible.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Joli ! Un fil qui part très loin ! Tellement loin qu'il faudrait deux semaines pour détordre tout ça bien comme il faut si on avait la patience.

Ça fait du bien de rhétoriquer après le boulot.

Merci à tous, je vais me coucher.

Ouaip, bonne idée.


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

Hoo putée... Je file dodo aussi. Que de conneries.

Hein ? Et mon texte sur la Cabbale et les zitis alors ? bounce



Dernière édition par PhD Smith le 23/09/11, 01:46 am, édité 1 fois


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:Tout à fait PhD.

As-tu compris l'intérêt de la chose ?


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET Brasero

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:
Les sceptiques participent à l'infection rien qu'en parlant d'ovnis, en faisant un forum en mettant des liens de MO-MO ce qui permet de décupler son nombre de visiteurs (plus il y a de liens sur internet pour un forum plus google arrive à le trouver...)

Plus les sceptiques résistent aux ovnis, plus le phénomène se renforce. Twisted Evil


Et moi j'ai l'impression qu'il y a un phénomène qui cherche à nous dérouter, et qui s'arrange depuis le début pour diviser les hommes, opposant une part à peu près égale de croyants et de sceptiques... Depuis que des sites comme MO fleurissent sur Internet et font de n'importe quel triangle lumineux passant dans le ciel un vaisseau extraterrestre, il n'est plus nécessaire d'alimenter la croyance par de véritables manifestations, et les ovnis deviennent de plus en plus insignifiants (où sont passées les soucoupes qui viraient à angle droit et disparaissaient sur place ? Et les humanoides ?)

Mais plus les croyants viendront sur SO pour y puiser un peu d'esprit critique, et plus le phénomène devra laisser des évidences de sa présence afin de maintenir le quota de croyants...

SimX, je t'en prie, va sur MO convertir tout le monde à l'ultra-scepticisme, afin que les authentiques soucoupes volantes reviennent !


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

oncle dom

oncle dom

hal9000 a écrit:Il a raison il n'y a pas du tout incompatibilité entre HSP et HET...
On peut très bien considérer qu'aucune observation d'ovni n'a jamais impliqué un extraterrestre, mais qu'il y a néanmoins une multitude d'extraterrestres parmi nous, qui ne se montrent pas par respect de la fameuse première directive et qui sont suffisamment futés pour arriver à bien se cacher !

Ça c'est de la philo !
Dans le même ordre d'idée:
- est ce que les ET voient des OVNI aussi?
- que sont alors les OVNI pour les ET?
- Qu'en pensent les ET sceptiques, s'il y en a?
-

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum