UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:09 am par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 EmptyAujourd'hui à 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET

+10
Alfonso
Patrice
Ahquandmême
NEMROD34
hal9000
PhD Smith
oncle dom
nablator
Venom
Majorsimx
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Majorsimx

Majorsimx

SimX, je t'en prie, va sur MO convertir tout le monde à l'ultra-scepticisme, afin que les authentiques soucoupes volantes reviennent !

C'est déjà fait. j'ai utilisé ce que j'ai appris sur votre forum pour le propager sur MO.
L'infection est en cours.....
Car je suis en même temps sceptique et tenant. C'est ça le truc qu'il faut comprendre. Un croyant est un sceptique et un sceptique est un croyant. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un croyant est un sceptique et un sceptique est un croyant.
Non, toujours pas, un sceptique s'en tient aux faits et rien d'autre, et dans les ovnis rien, absolument rien ne permet de conclure que la meilleure explication pour un cas ovnis n'est pas quelque chose de déjà connu. Ce n'est pas une croyance mais un constat.
Sens 2 Fait de reconnaître un état des choses. Synonyme constatation
C'est aussi simple que ça. Pas d'imaginaire, pas de théorie fumeuse, pas de science fiction, pas de peut-être que, juste on constate les choses comme elles sont.
Donc t'as tout faux.

Normal que tu sois septique s'il y a infection ... Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Majorsimx

Majorsimx

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/22/des-particules-mesurees-a-une-vitesse-depassant-celle-de-la-lumiere_1576530_3244.html

Vous croyez que c'est un hasard ?

Moi je vous dit qu'il se passe quelque chose...Je pense que vous savez ou je veux en venir....

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui, ça n'a strictement rien à voir avec les ovnis, essais au moins de comprendre ce qui est écrit: des neutrinos, renseignes toi sur ce que c'est et tu verras à quel point c'est éloigné de faire voyager ne serait qu'un objet d'un demi centimètre plus vite que la lumière ...

La croyance est du à l'ignorance, tu et copains aussi ne comprends rien à ces choses, pas plus qu'a la mécanique quantique qui n'est pas une solution magique pour valider tous les délires possibles.

Ne rate pas non plus l'appel à la prudence, le fait qu'une autre expérience est en vu pour confirmer ou infirmer dans trois ans.

Donc pour faire simple, comprends bien ce qui est dit, tu ne verra que ça ne sert en rien tes délires.

Essais juste de sortir de ton shéma de pensée, de te placer en observateur extérieur et neutre, essais au moins, tu y verras plus clair.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Majorsimx

Majorsimx

Cete découverte ça veut dire quoi ?

Que voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière c'est possible.

Les exoplanètes les plus proches elles sont à combien d'années lumières déjà ? Peut être 30-40.

A mon avis ça peut être très rapide de faire le trajet.

Et puis "délire" n'est qu'un mot utilisé pour désigner quelque chose qu'on ne comprend pas.



Dernière édition par Majorsimx le 23/09/11, 12:54 pm, édité 1 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Que voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière c'est possible.
Non.
1- Ce n'est pas confirmé, les expérimenteurs eux même demandent que tout soit repris pour valider les résultats, c'est comme ça que fonctionne la science (pas l'ufologie).
2- Il ne s'agit que de neutrinos, comme je le dit plus on est très loin de faire voyager un véritable objet et cette expérience ne dit pas que c'est possible.

Encore une fois apprend un peu la physique, pose des questions aux physiciens, pas à des ufologues ou des livres de science fiction...

Dis toi que tu ne comprends pas cette expérience et ce qui en découle, demande à ceux qui peuvent te l'expliquer, et apprends, tu avanceras enfin.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Majorsimx

Majorsimx

Si des particules sont mesurés à un vitesse supérieure à celle de la lumière
ça veut dire que les amas de particules et donc tout objet peut éventuellement voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Un ovni pourrait être un amas de particules concentrées qui se déplace à une vitesse supérieur de la lumières dans l'espace en utilisant le vide quantique.

Si nos scientifiques ne savent pas encore si c'est possible ça veut pas dire qu'il y a des êtres qui savent pas le faire car ils pourraient êtres plus avancés en terme de science et de technologie.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Si des particules sont mesurés à un vitesse supérieure à celle de la lumière ça veut dire que les amas de particules et donc tout objet peut éventuellement voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Non, parce qu'un vaisseau spatial (ou quoi que ce soit d'autre) ne serait pas composé de neutrinos et que des neutrinos seul il en existe déjà, aucun n'a donné un cas d'ovni, et que c'est seulement eux qui peut-être pourrait aller très légèrement plus vite que le lumière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutrino

Pourquoi ne pas demander sur un forum scientifique qu'on t'explique tout ça ?

Si nos scientifiques ne savent pas encore si c'est possible ça veut pas dire qu'il y a des êtres qui savent pas le faire car ils pourraient êtres plus avancés en terme de science et de technologie.
[Et rien ne dit que y a des êtres qui savent pas le faire car ils pourraient êtres plus avancés en terme de science et de technologie.

Pour l'instant le constat est qu'il n'y en a pas.
Peut-être que tous l'univers en son entier n'est que le rêve de mon chat, tu en pense quoi ? C'est possible non ?
Mais ça nous avance à quoi de considérer cette hypothèses et les milliards d'autres ?

S'il y a là une possible monumentale avancée dans la compréhension de ce qui nous entoure, il n'y a rien supportant des ovnis dont la cause ne serait pas prosaïque, rien du tout.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Majorsimx

Majorsimx

Bon je fait une synthèse de mes hypothèses :

Il existe des êtres hyperévolués. Ils ont atteint de la Graal de la physique : l'unification de la physique quantique, de la relativité et de la physique classique.

En attendant nos scientifiques ; essayent de faire cette unification
La physique quantique a beaucoup avancé ces dernières années, on commence à se demander si les êtres vivants ne sont pas quantiques eux aussi. Donc le cerveau est quantique l'inconscient est quantique, les rêves les hallucinations le sont également.

Des êtres peuvent agir à de multiples niveaux de réalité : dans le monde de la physique classique comme celui de la physique quantique. ça veut dire que si ils se déplacent ou agissent dans le monde quantique ils peuvent accéder à notre cerveau, notre inconscient, nos rêves se matérialiser en hallucinations...
C'est pour ça que l'HSP et l'HET ne font qu'une : le phénomène ovni est en même temps une hallu collective et la manifestation d'une présence extraterrestre.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La physique quantique a beaucoup avancé ces dernières années, on commence à se demander si les êtres vivants ne sont pas quantiques eux aussi.
Ha bon ? La mécanique quantique concerne le micro, les êtres vivant le macro, comment donc pourraient ils être quantiques ?

Peut-être que tous l'univers en son entier n'est que le rêve de mon chat, tu en pense quoi ? C'est possible non ?
Mais ça nous avance à quoi de considérer cette hypothèses et les milliards d'autres ?

Je n’appelle pas ça une hypothèse mais de l'imagination, une hypothèse s'appuie sur des choses concrètes, existantes, et extrapole mais en suivant les règles du départ sans tout tordre au besoin.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Majorsimx

Majorsimx

Ha bon ? La mécanique quantique concerne le micro, les êtres vivant le macro, comment donc pourraient ils être quantiques ?

Peut-être que tous l'univers en son entier n'est que le rêve de mon chat, tu en pense quoi ? C'est possible non ?
Mais ça nous avance à quoi de considérer cette hypothèses et les milliards d'autres ?

Leibniz => monades. Le micro et le macro s'emboitent comme des poupées russes. Le macro est identique au micro mais à une échelle différente.

En effet l'univers est en partie le rêve de ton chat mais pas seulement car il est le rêve de tout les êtres vivants qu'il contient. L'univers c'est le rassemblement de tout les rêves en quelque sorte...

Et qui sait les ETs ont peut être pénétré le cerveau de ton chat pour t'observer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ahquandmême

Ahquandmême

ben je voudrais savoir qui est le timbré dont le rêve a produit nadine morano !!!

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

En effet l'univers est en partie le rêve de ton chat mais pas seulement car il est le rêve de tout les êtres vivants qu'il contient.
Non pas une partie mais le rêve de mon chat, c'est ma théorie tu en pense quoi sans la modifier ?
Pourquoi serait-elle impossible ?

Donne moi de véritables références scientifiques d'êtres vivant quantiques s'il te plait que je sache qui raconte une telle foutaise.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Invité


Invité

Majorsimx a écrit:Il existe des êtres hyperévolués. Ils ont atteint de la Graal de la physique : l'unification de la physique quantique, de la relativité et de la physique classique. En attendant nos scientifiques ; essayent de faire cette unification.

C'est inexact. Un physicien à récemment unifié la physique, il est français et s'appelle Franck Delplace (lire l'ouvrage "Porte ouverte sur la physique du 21e siècle" et regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=O8es2PHOONY)

Invité


Invité

La suite :

https://www.youtube.com/watch?v=uRv_w2rO82U
et
https://www.youtube.com/watch?v=pUP-kZE1Xd0

nablator

nablator
Administration
Administration

Bon puisque tout le monde délire...

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Friday-dino-in-a-plane

Alors voilà. Mon chat m'a expliqué par télépathie comment unifier la physique. C'est un ET déguisé en chat. Je n'ai pas de chat, mais comme il est quantique c'est juste un nuage de probabilité, et sa conscience quantique peut rentrer en communication avec la mienne quand je mange du poisson.

Tout est clair ?

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Jean-Jacques Tabasco a écrit:
C'est inexact. Un physicien à récemment unifié la physique, il est français et s'appelle Franck Delplace (lire l'ouvrage "Porte ouverte sur la physique du 21e siècle" et regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=O8es2PHOONY)

Vous lisez trop Science et Inexpliqué :(MRDgreen):


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:

Moi je vous dit qu'il se passe quelque chose...Je pense que vous savez ou je veux en venir....

Je mets surtout l'accent "`"au-dessus du "u" oùtalors tu nous mets un choix cornélien ou kantien entre nos consciences tourmentées ?


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ahquandmême a écrit:ben je voudrais savoir qui est le timbré dont le rêve a produit nadine morano !!!

Moi je pense plutôt à Roswell; est-ce la création égrégorique des pensées conjointes de:

1) Marcel ?
2) Friedman ?
3) Berlitz ?
4) Bourdais ?
5) Ramey ?
6) Brazel ?
7) Gilles ?

C'est Klass comme classement ? Hein ? OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 933141

Résultat: une pensée vivante et évolutive !


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Majorsimx a écrit:
Leibniz => monades. Le micro et le macro s'emboitent comme des poupées russes. Le macro est identique au micro mais à une échelle différente.

Leibnitz est un génie assuremment: "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes", c'est vrai les guerres toussa, ça pourrait être pire. Il a inventé l’algorithme différentio-intégral c'est vrai. Mais il a été infoutu de vérifier expérimentalement les équations de la gravitation universelle de Newton. C'est Mme de Châtelet qui a prouvé que c'était au carré et non x 2 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gottfried_Wilhelm_Leibniz#Le_.C2.AB.C2.A0nouveau_calcul.C2.A0.C2.BB


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Brasero

Invité


Invité

3) Berlitz ?

Berlizt s'en fichait de Roswell àmha (et des UFO), ce sont les $$$$$ qui l'intéressaient, et en rétroaction, pour les enquêteurs (Moore et Friedman) et l'éditeur, d'avoir Berlitz comme "prête-nom" afin de s'assurer une large diffusion, compte tenu de ses best-sellers précédents sur le Triangle des Bermudes (et sur le mythe de l'Atlantide ou encore l'Expérience de Philadelphie).

Charles A. Ziegler dans le chapitre Motivations of the mythmakers, nous indique la somme de 50 000 livres Sterling (+ de 100 000 dollars) avancés et versés par l'éditeur pour s'assurer le privilège d’éditer le livre ! (p.63 du Ziegler, Saler & C.B. Moore).

Fiedman confiera en 1981 à propos de pourquoi il avait accepté un tel travail d'investigations, parfois frustrant :

The book advance and later royalties justifies the goal.
Razz

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

Charles A. Ziegler dans le chapitre Motivations of the mythmakers, nous indique la somme de 50 000 livres Sterling (+ de 100 000 dollars) avancés et versés par l'éditeur pour s'assurer le privilège d’éditer le livre ! (p.63 du Ziegler, Saler & C.B. Moore).

Effectivement, c'est une somme considérable en Francs de l'époque et le dollar à l'époque c'était :-:-: C'est une avance très généreuse de la part de l'éditeur !

Fiedman confiera en 1981 à propos de pourquoi il avait accepté un tel travail d'investigations, parfois frustrant :

The book advance and later royalties justifies the goal.
Razz

C'est un best-seller et le fait qu'il ait lancé la carrière du mythe roswellien suffit à faire des 2 auteurs des gens heureux.


_________________
OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusOVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 Brasero

Invité


Invité

PhD Smith a écrit:Vous lisez trop Science et Inexpliqué :(MRDgreen):

Le pire, c'est que c'est vrai. Avez-vous lu ledit ouvrage et regardé les trois vidéos ?

Majorsimx

Majorsimx

Gilles, vous êtes psychologue. Vous savez ce que c'est la névrose obsessionnelle en psychanalyse : un système de défense contre les intrusions extérieure, une protection du "moi" à travers un surmoi tyrannique.

Vous êtes infecté mais votre organisme résiste. Lâchez prise ! Vous irez mieux après...

je vous rappel qu'on parle d'une infection de "mêmes" c'est à dire des unités d'information qui passe de personnes à personnes. C'est ce qu'on appel la cybernétique.

Entre nous je n'ai que 20 ans (pas 22) je ne suis étudiant ni en philo, ni en physique, ni en psycho.

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire à votre avis ?



Dernière édition par Majorsimx le 23/09/11, 05:35 pm, édité 2 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

je vous rappel qu'on parle d'une infection de "mêmes" c'est à dire des unités d'information qui passe de personnes à personnes. C'est ce qu'on appel la cybernétique.
Conseil de lecture pour ne pas dire n'importe quoi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G%C3%A8ne_%C3%A9go%C3%AFste
Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybern%C3%A9tique
Le terme cybernétique fut introduit en 1947 par le mathématicien Norbert Wiener et ce domaine sera plus tard désigné comme « la science des analogies maîtrisées entre organismes et machines »1.

Et un autre conseil: prendre 10secondes pour vérifier si je vais pas dire une connerie.
C'est important de vérifier les choses ...



Dernière édition par NEMROD34 le 23/09/11, 05:20 pm, édité 2 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

OVNIs et philosophie, compatibilité HSP - HET - Page 2 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum