UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative...

+3
nablator
PhD Smith
Patrice
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas trop de suspens... Je ne sais plus où, ni par qui, mais j'ai souvenir d'avoir lu il y a déjà quelques années qu'il y avait bien 2 sources lumineuses près de l'église. Ce sera donc normalement une reconfirmation (sauf qu'entre 2007 et maintenant il peut y avoir eu modif des sources d'éclairage).

Invité


Invité

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 00000010

Mince encore l'église et son dispositif d'éclairage pris en photo, et ce fameux "doublet" !
Aucun lien, bien évidemment...
Wow, j'hallucine...

Gilles.

ps :

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 0

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La photo ne s'affiche pas sur mon notebook.

Au fait, peut-on savoir via tes contacts sur site quel est le type exact (modèle, puissance) des ampoules des projos près de l'église ?
Juste histoire de vérifier si oui ou non il y a bien du scandium dans ces H.P ... euh ... ampoules ?
http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10684
http://app.bruxellesenvironnement.be/energieplus/fr/CDRom/eclairage/equipements/frames/cbeclequioduremetal.htm
http://www.google.com/patents/EP1526564B1?cl=fr

Invité


Invité

Update sur mon blog. Les deux générateurs de doublets ? Merci à la personne m'ayant alerté quant à ces projecteurs de l'église visibles via google street view.

http://2.bp.blogspot.com/-Yj0k9LhsZug/U7ZdUCzffhI/AAAAAAAABEU/nywSKGVdXTs/s1600/0000+spot.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-Cb-Zuu2l23w/U7ZlCrstbwI/AAAAAAAABEk/VD-rlrHriqQ/s1600/0000+pro2.jpg

Mon ami Norvégien "sur place" :
yes, absolutely correct – two projectors, one on each side of the church.
From the position of the Science Camp base, one of these will be pointing more-or-less directly towards the camera. The other projector will be somewhat pointed the other way, but not completely, which is why it also generates it’s own lens flare.
 Embarassed 

Invité


Invité

Mon co-auteur peut shooter des PAN ! Je suis certain que les fans des ovnis pourraient crier à l'UAP, si nous ne donnions / il donnerait l'explication! Pourtant...

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 0000_c10

Invité


Invité

Hello,
Je viens de recevoir officieusement la photo originale du fameux poster :
La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 Autre+1

L'originale a été présentée au CAIPAN d'ailleurs, et Monsieur Strand utilisa une "mauvaise" méthode pour réfuter l'hypothèse des lens-flares présentée sur mon blog ( http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/02/a-propos-de-quelques-photos-considerees.html ).
Mon "travail" (visible sur FB) à partir des slides du CAIPAN - oui, je fais avec ce que je peux, dans mon domaine on présente les originaux quand on cause photo, ou sinon le peer-review rejetterait l'article, mais passons) réfutait déjà sa méthode et semblait + que confirmer l'hypothèse Lens-Flares.
Guère de doute face à l'originale.
J'attends que, "comme promis" lors du CAIPAN, l'originale soit envoyée à une autre équipe, qui pourra calculer le centre optique, et réfuter ou valider cette hypothèse.
Mais je trouve le temps un peu long...

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
J'attends que, "comme promis" lors du CAIPAN, l'originale soit envoyée à une autre équipe, qui pourra calculer le centre optique, et réfuter ou valider cette hypothèse.
Mais je trouve le temps un peu long...
La patience est mère de toutes les vertus! Very Happy

Nous attendons nous aussi que Erling Strand nous envoie cette photographie, promise à François Louange lors du CAIPAN.
Une relance sera envoyée bientôt.


_________________
IPACO

Invité


Invité

Bonjour,

Cfé toujours plaisir : l'article co-écrit avec Christophe Spitzer a fait l'objet de la couverture et de pages de la revue Norvégienne "UFO Norge". Merci à P. Seray du signalement.

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 00_san10

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 00_san11

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 00_san12

Ole Braenne m'a montré un draft concernant l'autre photo dite "du poster scientifique" défendant l'hypothèse de lens-flares (voir mon blog) avec des vérifications sur place très intéressantes des projecteurs de l'Eglise.
Je ne sais toujours pas si l'équipe HP a envoyé l'originale à l'équipe IPACO, comme promis au CAIPAN/GEIPAN en juillet, afin de déterminer le centre photographique de la photo et de valider ou invalider cette hypothèse.

En 2014, cela prend pourtant quelques secondes d'envoyer une image...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Juste retour ! de la part de cette revue norvégienne (loin d'être sceptique) c'est tout de même plus sérieux que les avis de certaines personnes (qui actuellement sont jaloux, mais jaloux... Laughing )


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Encore une fois, "l'idée" n'est pas de nier qu'il existe un authentique phénomène dans la vallée d'Hessdalen. Je pense que ce phénomène -sic- est tout ou seulement partie sociopsycho ! Et nous avons des arguments pour cela quand les meilleures photos et vidéos sont présentées.

Nous avons examiné deux des "meilleurs preuves" photo/vidéographiques, c'est à dire du "hard data".
Il s'agit de cette photo et de l'autre (en fait plusieurs) dite "du poster scientifique".

Désolé que la seconde soit selon nous de simples reflets dans l'objectif et que pour la plus fameuse d'entre elles, et bien, les leurres l'expliquent très bien.
L'équipe a juste à envoyer à IPACO l'originale afin de vérifier notre hypothèse. Cela prend 2s...

Je sais, cela risque de la ficher mal que deux des meilleures captures du phénomène aient été expliquées. Et que ce fameux poster soit prouvé comme de simples lens-flares.



Dernière édition par The Phantom le 06/10/14, 08:40 pm, édité 1 fois

Invité


Invité

Un ptit machin tout nouveau qui vous montrera encore ou toujours, qu'il est en droit de se questionner sur la variable psychosociale, en jeu, et ici, tout ou partie concernant le phénomène Hessdalen...
Les gars, cela prends 2s d'envoyer l'original d'une photo afin de valider ou non l'hypothèse Lens-Flares...

http://www.vgtv.no/#!/video/101582/det-norske-ufo-mysteriet-episode-1

nablator

nablator
Administration
Administration

The Phantom a écrit:http://www.vgtv.no/#!/video/101582/det-norske-ufo-mysteriet-episode-1
Jacques Zlotnicki (CNRS) à 8:32 est super convaincu à propos des lumières sans avoir rien vu ni enregistré lui-même.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Oui.
Dans ce papier, du moins l'abtract, aussi http://meetingorganizer.copernicus.org/EGU2012/EGU2012-5967-1.pdf
During these periods, no large magnetic or electric signal was clearly identified.
Ils avancent...
Le fait d'avoir osé dire que le HP est tout ou partie psychosociologique, aussi.
C'est le lecteur qui choize, après tout.
Et l'avenir donnera raison.

Invité


Invité

The Phantom a écrit:Encore une fois, "l'idée" n'est pas de nier qu'il existe un authentique phénomène dans la vallée d'Hessdalen. Je pense que ce phénomène -sic- est tout ou seulement partie sociopsycho ! Et nous avons des arguments pour cela quand les meilleures photos et vidéos sont présentées.

Nous avons examiné deux des "meilleurs preuves" photo/vidéographiques, c'est à dire du "hard data".
Il s'agit de cette photo et de l'autre (en fait plusieurs) dite "du poster scientifique".

Désolé que la seconde soit selon nous de simples reflets dans l'objectif et que pour la plus fameuse d'entre elles, et bien, les leurres l'expliquent très bien.
L'équipe a juste à envoyer à IPACO l'originale afin de vérifier notre hypothèse. Cela prend 2s...

Je sais, cela risque de la ficher mal que deux des meilleures captures du phénomène aient été expliquées. Et que ce fameux poster soit prouvé comme de simples lens-flares.

Janvier 2015 versus CAIPAN/GEIPAN juillet 2014:
Nos chercheurs en phénomènes étranges n'ont toujours pas envoyé l'originale de "la photo du poster" afin de valider ou d'infirmer notre hypothèse Lens-Flares... (?)

Gilles

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

elevenaugust a écrit:
Nous attendons nous aussi que Erling Strand nous envoie cette photographie, promise à François Louange lors du CAIPAN.
Une relance sera envoyée bientôt.
Louange avait envoyé il y a quelques temps un mail tout à fait courtois proposant cette explication et une analyse par IPACO de cette photographie originale.

Sa réponse était polie et une façon, sans doute, d'émettre une fin de non-recevoir. Enfin, c'est ce que j'ai cru lire entre les lignes de sa réponse où il disait qu'il était très occupé et y repenserait quand il aurait davantage de temps.

Inutile d'insister je pense. En ce qui nous concerne, nous ne relancerons plus et attendrons patiemment la prochaine opportunité qui se présentera certainement tôt au tard.


_________________
IPACO

Invité


Invité

Ole Braenne et myself avons un extrait d'interview (concernant cette photo donc) où l'un des chercheurs (pas des moindres) semble -sic- dire qu'il a vu ce qui a été photographié, c'est à dire les différentes étapes du HP "capturées", de ses yeux.
Aussi, s'il s’avère que les "unknowns" de cette communication affichée soient bel et bien des lens-flares (c'est quasi certain), on comprendra peut-être la réticence à fournir l'original par l'équipe (perte de crédibilité)... La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 416323

//, je doute que pour notre hypothèse concernant l'autre photo, tout soit mis en oeuvre (comme également "promis" oralement) pour essayer de vérifier auprès des bases aériennes si ce soir-là, on peut trouver trace d'un jettison d'IR decoy flares (ou d'un exercice, etc).

La photo d'Hessdalen de 2007 avec spectre, une hypothèse alternative... - Page 2 344465

Gilles

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Heu... Dis moi modo, qui que tu sois, puis je savoir STP pourquoi mon post est passé aux oubliettes ou au blanco total sans autre forme d'avertissement ou explication en M.P ?  Merci O modo ...

Invité


Invité

Pas de jugement ni de mises en cause de personnes, quelles qu'elles soient.

Tout post contraire à cette règle sera effacé sans préavis.

La discussion concerne la photo d'Hessdalen de 2007, et non le jugement de valeur sur l'approche du sujet par untel.

Merci à tous de respecter cela et de ne pas répondre à ce post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum