UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell

+6
NEMROD34
Jeansériel
Patrice
oncle dom
EspressoFrog
nablator
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

nablator

nablator
Administration
Administration

J'adore "Anthony Bragalia finds unique Roswell reference(s)". Alors que la "référence" à Roswell est 100% spéculative et que AJB n'a rien découvert, la lettre Blount-Evans est déjà connue.

Mexico colle bien mais on n'a pas d'autre détails. Seule la date correspond bien : il y a une coïncidence étrange avec la présentation de Newton (en tant que "Scientist X") le 8 mars à l'université de Denver. Il pourrait très bien y avoir un lien entre les deux histoires malgré les différences mais lequel ?

Si ça se trouve (spéculation personnelle) Dimmick a entendu l'histoire de quelqu'un... qui l'a entendu de Newton... téléphone arabe... d'où les déformations. Après il n'a pas voulu donner sa source quand des journalistes l'ont interrogé le lendemain et a inventé les mystérieux Equatorien et Mexicain.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

A noter : on parle à la fois de Newton ("unidentified guest") et de Dimmick dans le Denver Post du 9 mars :

54. March 9, 1950: Denver Post
"D.U. Students Hear Weird Tale Of Midget Disk Pilots Landing"
The story by staff writer Charles Little gives the account of a 45-minute secret discourse on flying saucers by an unidentified guest lecturer to several hundred students.

55. March 9, 1950: Denver Post
"Disk Expert's Identity Still A Dark Mystery"
Vice-Chancellor Alfred C. nelson expressed surprise at the publicity given to the lecturer, since the students of the class were urged to "exercise logic" on whatever the lecturer told them in his address. The class instructor Francis F. Broman said that he permitted the lecturer to test the class' ability to weigh evidence of a scientific nature.

56. March 9, 1950: Denver Post
"Yank Claims He Saw Wrecked Flying Disk"
Los Angeles (INS) -- Ray L. Dimmick -- sales manager for the Apache Powder Co. -- states that he saw a disk land near Mexico City, killing its pilot who was 25 inches tall with a big head and small body. The object was 46-feet in diameter and powered by 2 motors. The disk appeared to be constructed of aluminum.
...
59. March 10, 1950: Denver Post
"Is Your Saucer View Dim Or Dimmick's?"
Los Angeles (AP) -- Ray L. Dimmick -- a dynamite salesman -- backtracked today. He said the flying saucer was related to him by 2 business associates. All that Dimmick actually saw -- according to a revised version -- was a strip of metal about 6-feet long, 8-inches wide, and ¾-inches thick. Dr. Vallarta -- Mexico's leading nuclear scientist -- stated that the saucer-seers were viewing balloons released by the U.S. weather stations along the border.
http://www.stealthskater.com/Documents/Scully_01.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Quoi qu'il en soit, ce paragraphe arrive en fin de lettre. Comme l'a remarqué Nick Redfern, il n'y a aucune allusion à cela dans la réponse.

Le texte est :
It is recently RUMORED that one of the so-called flying saucers crashed in Mexico; HOWEVER , the details are somewhat BIZARRE at the moment.
(les trois emphases sont de moi).

Blount parle donc d'une RUMEUR récente. Or, on en a deux temporellement autour de mars 1950. L'histoire de Dimmick si on prend Mexico (parue au moins le 9 mars 1950 dans les journaux). L'histoire d'Aztec/Newton si l'on considère que c'est New Mexico et non Mexico (depuis janvier 1950) ?

La seconde phrase marque possiblement aussi une sorte de "bemol" de plus même si je ne suis pas bilingue, par le "CEPENDANT" et l'utilisation du mot "BIZARRE". Bizarre en anglais peut en effet signifier également "grotesque", "ridicule" si je ne m'abuse (?).

De là, Blount considère que les détails de cette rumeur sont quelque chose de "grotesque" pour le moment (?). Or, quand on lit l'histoire de Dimmick ou celle de Newton, c'est le cas !

Quoi qu'il en soit, je trouve que ces deux possibilités sont à prendre en considération, avant d'invoquer Roswell. Non ?

nablator

nablator
Administration
Administration

Tout à fait : les deux rumeurs circulaient à ce moment, ce que le "recently" indique bien. Mais pour les obsédés de Roswell tout est une référence à ce crash supra hyper ultra important.

Pour le "bizarre" c'est le même sens qu'en français je crois.

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Bonsoir,
Juste pour signaler que Tim Printy revient sur deux des dernières contributions de l'investigateur Anthony Bragalia, relayées et déjà "critiquées" ici, à savoir l'interview des vétérans du Roswell Army Air Field et également la lettre "Blount-Evans".
Pour cette dernière, il est également en faveur de la "piste Dimmick", produisant également des coupures de journaux d'époque pour illustrer cette hypothèse.
In my opinion, Blount was referring to the Dimmick hoax and it had nothing to do with Roswell. As with many of Bragalia’s sensationalist writings, his failure to see beyond the Roswell myth prevents him from looking at more logical explanations.
C'est aux pages 4 et 5 du dernier Sunlite!
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite4_2.pdf



Dernière édition par Gilles F. le 04/03/12, 08:43 pm, édité 1 fois (Raison : lien)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Dommage que le cas d'Eupen ne soit qu'en anglais. Mad

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

C'est pas de l'anglais, c'est du belgo-franglais. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

Bonsoir,
Anthony Bragalia produit un nouveau billet aujourd'hui :
The Children of Roswell
J'ai déjà commenté brièvement dans mon ouvrage la valeur de ce genre d'arguments ou d'argumentaire consistant à déduire que, puisque Dee Proctor était obèse, alcoolique, divorcé et est mort "jeune" (NdA : 66 ans quand même, même si on est toujours trop jeune pour mourir), cela est dû au fait qu'il a été témoin de l'évènement de Roswell (la version soucoupique).
Ou que si la famille se rappelle que tel fils était à la maison le week-end du 4 juillet 1947 (Des décades après...), c'est que le crash et la découverte du site ont eu lieu le 2 ou le 3 juillet 1947.

De plus, j'avais déjà émis la critique suivante sur les blogs américains qu'à partir du moment où l'on tient de tels raisonnements/liens de causalité, où divorce, alcoolisme, etc. seraient attribuables à un post-trauma "Roswell", il est alors plus que nécessaire de comparer cela à un "groupe contrôle".
En prenant des familles de Ranchers du coin et de l'époque, est-il possible ou non de trouver des personnes devenues obèses, ayant divorcé ou devenues alcoolique, etc. Si bien, que le lien de causalité entre Roswell et ces facteurs, serait illusoire et de l'ordre du biais de confirmation d'hypothèse (ou non) ?
Je mets le conditionnel par esprit "scientifique", voire courtoisie aussi, et parce qu'il s'agit d'une hypothèse, même si j'ai une intime conviction là-dessus.
Cordialement,
Gilles.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:

De plus, j'avais déjà émis la critique suivante sur les blogs américains qu'à partir du moment où l'on tient de tels raisonnements/liens de causalité, où divorce, alcoolisme, etc. seraient attribuables à un post-trauma "Roswell", il est alors plus que nécessaire de comparer cela à un "groupe contrôle".

Oui, mais il est plus simple de faire appel au rasoir de Frère Occam: le divorce et l'alcoolisme ne seraient pas dus à Roswell, mais aux conditions de vie après la seconde guerre mondiale: région sous-développée, il ne s'y passe jamais, rien, niveau culturel égal à 0, pauvreté, début de la guerre froide, menaces atomiques, etc. La vie: être cow-boys de père en fils ? Ah les paradis artificiels peuvent avoir leur charme :crackpipe:


_________________
Les Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLes Révélations d'Anthony Bragalia sur Roswell - Page 4 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

Deux pauv' enfants morts du traumatisme d'avoir vu la chose venue de l'espâââce ! Sad
http://bragalia.blogspot.com/2012/03/children-who-bore-witness-to-roswell.html

http://nabbed.unblog.fr/

Invité


Invité

L'investigateur Anthony Bragalia fournit une nouvelle entrée concernant une interview de Walter Haut qu'il date de 1999 (je pense qu'il se plante, elle date de fin 2000 et a été réalisée au Musée de Roswell, mais c'est un détail).
http://ufocon.blogspot.com/2012/12/anthony-bragalia-touts-recording-about.html

Je vous mets ici le commentaire que j'ai laissé sur le blog de mon ami Rich Reynolds :

Rappelez-vous aussi (étrangement non mentionné dans l'entrée de Tony) que Walter Haut est devenu le Président du second Musée de Roswell en 1992, et a créé le Musée avec le "fameux" Glenn Dennis.
J'ai à l'esprit que (pour moi en tout cas) toute interview "sensationnaliste" que vous pouvez trouver APRÈS cette implication dans ce business sonne "suspecte" et "red flag" dans mon esprit.


Invité


Invité

Les commentaires fournis par Frank Warren (qu'on ne peut pas considéré comme UFO-Sceptique) sont vraiment intéressants. J'avais commencé à développer ces éléments dans mon livre, mais je n'avais pas tout, hélas.
Comme vous le savez sans doute, Walter Haut a fait un revirement total sur son témoignage (sous affidavit qu'il avait écrit lui-même, indiquant qu'il n'avait rien vu)et à un moment (simples coïncidence et hasard ? Ou mercantilisme ?) où celui-ci fondait le second musée de Roswell avec son ami Glenn Dennis (un autre "témoin" phare du mythe) :

Later Schmitt would admit:

“It was 3 years before Walter died. And he actually trickled information to us . . .‘it [the affidavit] was prepared, it was based on things that Walter told us in confidence for a number of years.’"

Plus tard, Schmitt [un investigateur de la Roswell Dreamteam] devait admettre [à propos du dernier affidavit de Haut, où celui-ci semble déclarer avoir vu un ou des petits corps, le vaisseau, etc, donnant des éléments très (trop ?) précis de date, lieu, etc, ceci contrastant complètement avec le flou et le manque de précisions sur ceux-ci qui entouraient ses déclarations initiales...] :
C'était 3 ans avant que Walter ne meurt. Et il nous avait donné des informations au compte-goutte... L'affidavit fut préparé, et il était basé sur les choses que Walter nous avait dites en confidence depuis un nombre d'années."

Autrement dit, le dernier affidavit de Walter Haut n'a pas été écrit par lui, à proprement parler, mais avec (par?) les enquêteurs, quoi qu'il ait été signé par lui, à un moment où Warren pointe chez Haut de nombreux éléments semblant montrer qu'il était assez confus et âgé - et cela même dans l'interview proposée par Bragalia, où celui-ci dirait tout et son contraire -.

affraid

Gilles

Invité


Invité

"Même" Dennis Balthaser condamne le dernier article sensationnaliste d'Anthony Bragalia (à propos de copyrights) sur UFO-Chronicles, le site de Frank Warren... Huhu !
Balthaser révèle aussi ce que nous savions déjà : le dernier affidavit de W. Haut a été rédigé par l'enquêteur D. Schmitt, et non pas par Haut, ce qui en dit long sur les méthodes de ces investigateurs...
A lire !
Veteran Roswell UFO Researcher Condemns Recent Witness Revelations As Shoddy and Disingenuous

Invité


Invité

Je signale un nouveau billet d'Anthony Bragalia :
"ROSWELL CRASH DEBRIS GUARD: “I WAS ORDERED TO SHOOT TO KILL” by Anthony Bragalia.

Pas commodes les MP's...

Invité


Invité

Nouveau billet à propos des fameuses nouvelles preuves (photos) qui devraient émergées dans la saga Roswell Rolling Eyes
En Anglais : http://ufocon.blogspot.com/2013/06/aztec-is-roswell-photo-evidence.html

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:Nouveau billet à propos des fameuses nouvelles preuves (photos) qui devraient émergées dans la saga Roswell Rolling Eyes
En Anglais : http://ufocon.blogspot.com/2013/06/aztec-is-roswell-photo-evidence.html
Ce qui est marrant, c'est que quand la rumeur de Roswell me parvint, elle était mal daté, et j'ai pensé que Roswell pouvait n'être qu'un avatar des singes écrasés.
Je ne pense plus aujourd'hui, et je ne pense pas davantage que Roswell explique Aztec. Les singes écrasés suffisent.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Invité


Invité

Nouveau billet d'Anthony Bragalia.
The Roswell Base Photographers : Their Crash Secrets Revealed.
http://ufocon.blogspot.com/2013/07/the-roswell-base-photographers-their_24.html
Roswell, c'est un peu comme l'Hydre de Lerne...

Invité


Invité

Hello,
Juste pour signaler un nouvel article d'Anthony Bragalia :
"CIA CLAIMS 1947 BUDGET RECORDS ARE “MISSING": IS ROSWELL THE REASON? by Anthony Bragalia.
http://ufocon.blogspot.com/2013/09/cia-claims-1947-budget-records-are.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum