UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Vu sur la page FB. Nick Pope prétend que les zitis feraient des faux oiseaux pour nous surveiller:
https://siamtoo.com/7236/
Traduction automatique a écrit:Certains oiseaux ou insectes pourraient être des espions étrangers envoyés pour nous observer, affirme un expert ovni

Nick Pope est l'une des personnalités les plus connues dans le domaine de la recherche sur les ovnis. De 1991 à 1994, il a travaillé pour le ministère britannique de la Défense, où il a été chargé de rechercher des rapports d'objets volants non identifiés pour voir s'ils représentaient une menace pour la sécurité nationale.
Pope a récemment dit à The Mirror que si une civilisation extraterrestre intelligente voulait regarder les actions humaines sur Terre sans susciter de soupçons, tout ce qu'elle avait à faire était de déguiser son équipement de surveillance en sortes ordinaires d'animaux que personne ne remarquerait.
Il a exhorté les gens à se méfier de certains oiseaux ou insectes.
Nick a déclaré : « Si les extraterrestres veulent pirater et contrôler un organisme vivant, ou construire un drone qui est une imitation parfaite, il serait préférable de choisir quelque chose d'ordinaire et d'omniprésent, comme une mouette ou une mouche domestique.
« Quelque chose auquel vous ne prêteriez normalement pas beaucoup d'attention, peut-être.
« Mais tout le temps, ce serait nous espionner, tout enregistrer et renvoyer des informations nous concernant dans la planète natale extraterrestre. »

Il a ajouté : "Si les extraterrestres surveillent secrètement la Terre, ils le feront de près et personnellement - non pas avec des télescopes distants, mais un moyen qui leur permettrait d'obtenir des images et des enregistrements limpides, juste sous notre nez.
« Toute civilisation capable de s'y rendre à partir d'autres systèmes stellaires dispose sans aucun doute d'une technologie qui nous semble magique, et une possibilité est qu'elle puisse implanter une créature vivante avec de minuscules caméras et des appareils d'enregistrement, puis contrôler ses pensées pour la positionner n'importe où.
« Une alternative connexe serait de construire des drones qui ne peuvent être distingués d'un animal, d'un oiseau ou d'un insecte. Si cela ressemble à de la science-fiction, ce n'est pas le cas.
« Les gens ont probablement vu sur Internet des images de drones ressemblant à des insectes que les agences d'espionnage utiliseraient. »

Les oiseaux sont un sujet déjà exploité par la complosphère et discuté sur SdQ:
https://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=16658

Un étudiant américain avait créé un site web appelé "Birds aren't not real" ("les oiseaux ne sont pas réels"). La conjuration était la suivante: le gouvernement américain avait remplacé les oiseaux par des drones depuis les années 1970 pour surveiller la population.
Le site et sa FAQ:
https://birdsarentreal.com/pages/faq
Traduction automatique a écrit:Quel est le but de ce mouvement ?

Le mouvement Birds Aren't Real existe pour sensibiliser le public au fait que les États-Unis. Le gouvernement a exterminé plus de 12 milliards d'oiseaux de 1959 à 2001, et a remplacé ces oiseaux par des répliques de drones de surveillance, qui nous surveillent encore tous les jours. Autrefois une cause préventive, notre objectif initial était de mettre fin à l'extinction forcée de vrais oiseaux. Malheureusement, cela n'a pas abouti, et le gouvernement a depuis remplacé chaque oiseau vivant par des répliques robotisées. Maintenant, la prérogative de notre mouvement est de sensibiliser tout le monde à ce fait.

Que voulez-vous dire par « les oiseaux ne sont pas réels » ?

Le terme « Les oiseaux ne sont pas réels » fait référence aux « oiseaux » biologiques qui n'existent plus sur le sol américain. Après que le gouvernement eut éteint de force toute l'espèce au XXe siècle, tous ces vrais oiseaux ont été remplacés par des drones de surveillance conçus pour ressembler à des oiseaux. Pour simplifier, les oiseaux n'existent plus aux États-Unis en tant que forme de vie biologique, donc, les oiseaux ne sont pas réels !
Que sont les œufs ?

Les « œufs » que nous voyons au XXIe siècle sont spécifiquement conçus par le gouvernement pour sembler indiscernables de ce qu'étaient autrefois les œufs, lorsque les oiseaux étaient réels. Lorsque le gouvernement a remplacé l'espèce par des répliques robotisées, il était essentiel que ces répliques aient mené les mêmes activités que leurs prédécesseurs biologiques, y compris la production d'œufs comestibles.

Qu'en est-il des oiseaux que les gens chassent et/ou tuent sur la route ? Comment expliquez-vous les tripes d'oiseaux ?

Toute cette question est basée sur une compréhension erronée de ce qu'est un « Robot ». Avec des progrès technologiques majeurs réalisés récemment au XXe siècle, beaucoup pensent encore qu'un « robot » ne peut être qu'une machine métallique avec des engrenages et des fils. Les drones oiseaux ne sont pas cela. Le gouvernement a accès à des technologies futuristes permettant de créer un « robot » en utilisant des parties indiscernables d'un organisme biologique. Après tout, si les répliques de robots ne ressemblaient pas exactement à de vrais oiseaux (à l'intérieur et à l'extérieur), toute la parcelle serait exposée.

Où sont allés tous les oiseaux morts ? Les gens ne les auraient-ils pas vus ?

Au sein du mouvement BAR, il est de notoriété publique que le gouvernement a tué 12 milliards d'oiseaux avant 2001 en relâchant un virus qui n'a touché que les espèces d'oiseaux. Après que l'arme biologique a été pulvérisée par les bombardiers B52, le virus s'est propagé à tous les oiseaux comme un incendie de forêt, et les a tous rendus malades. Le virus a été conçu pour désintégrer lentement les oiseaux, une forme de lèpre avancée. C'est pourquoi il n'y avait pas 12 milliards d'oiseaux qui jonchaient le sol de la nation alors que leurs homologues robots étaient libérés au public - ils ont été désintégrés dans la poussière - emportés par le vent. Pour chaque oiseau désintégré par le virus, une réplique robotique a été mise à sa place.

Tous les oiseaux sont-ils des robots ? Qu'en est-il de ceux qui ne sont pas prêts pour la surveillance ?

Lorsque le gouvernement a fait disparaître de force l'ensemble de l'espèce d'oiseau, il a utilisé une arme biologique (un virus contrôlé) pour éliminer toute l'espèce d'"oiseau" aux États-Unis. Ce virus ne pouvait pas être contenu uniquement chez les oiseaux qui seraient optimaux pour des utilisations de surveillance, il appliquait l'espèce entière. Cela signifie que chaque oiseau a été affecté, y compris les poulets et autres types d'oiseaux qui ne se trouvent généralement pas dans des environnements idéaux pour la surveillance.

J'ai un oiseau de compagnie, que dois-je faire ?

Pour ne pas vous surprendre, mais vous avez un drone de surveillance gouvernementale très avancé dans votre maison, qui surveille chacun de vos mouvements, qui capte chaque mot de vos conversations et qui envoie ces données dans le pentagone. Les « oiseaux de compagnie » étaient en fait inconnus avant 2001, lorsque tous les oiseaux sont devenus des drones de surveillance. À ce moment-là, le gouvernement a lancé une campagne de propagande normalisant les "oiseaux de compagnie" (si vous y pensez, un oiseau de compagnie dans une cage n'a même pas de sens - les animaux sont censés avoir un ciel sans fin à explorer, ne pas être tenus dans une cage dans une maison). Il serait préférable de ne pas soulever de questions que vous préféreriez rester confidentiels autour de votre « oiseau de compagnie ».

Différents oiseaux signifient-ils des choses différentes ? Sont-ils tous des drones de surveillance ?

Bien que la plupart des oiseaux soient conçus spécifiquement à des fins de surveillance publique, cela ne signifie pas que c'est tout ce que le gouvernement en fait. Les drones à oiseaux peuvent avoir de multiples applications en fonction du type, par exemple, les "Vultures" ne sont pas des drones de surveillance, ils sont utilisés pour l'assainissement public (en particulier le roadkill). Un autre exemple est les colibris, qui sont utilisés comme drones d'assassinat, lancent des cibles avec leur long bec d'aiguille.

Ce mouvement est-il sérieux ?

Oui. Le mouvement Birds Aren’t Real est actif depuis 1976. Autrefois une cause préventive, notre objectif initial était de mettre fin au génocide des vrais oiseaux. Malheureusement, cela n'a pas abouti, et le gouvernement a depuis remplacé chaque oiseau vivant par des répliques robotisées. Maintenant, la prérogative de notre mouvement est de sensibiliser tout le monde à ce fait.

Est-ce seulement aux États-Unis ? D'autres gouvernements l'ont-ils fait aussi ?

Malheureusement, le problème des drones à oiseaux existe également dans d'autres pays, et ils sont plus ouverts à ce sujet, en fait. Le gouvernement chinois a ouvertement admis à la surveillance des drones déguisés en oiseaux, vous pouvez le vérifier. La Russie et d'autres pays ont ouvertement admis avoir testé cela également. La seule différence avec les États-Unis, c'est que le gouvernement n'est pas aussi ouvert ou honnête à ce sujet.

Une boutique de T-shirt ou de chapeaux:
https://birdsarentreal.com/collections/all-products

On voit le genre ? Alors site potache ou conjurationniste ? J'ai fini par trouver la solution dans cet article du JDD:
https://www.lejdd.fr/International/les-oiseaux-ne-sont-pas-reels-la-fausse-theorie-du-complot-qui-se-moque-de-la-desinformation-sur-internet-4082741
Le journal du dimanche a écrit:
En janvier 2017, alors qu'il assiste à Memphis à une manifestation d'anti et de pro-Donald Trump en marge de l'investiture du nouveau président américain, Peter McIndoe écrit sur un coup de tête ce slogan sur une affiche. "C'était une blague spontanée, mais c'était le reflet de l'absurdité ambiante", précise-t-il au quotidien américain. Puis, à partir de là, il décide de développer cette théorie fictive : l'État fédéral aurait en fait remplacé à partir des années 1970 les oiseaux par des drones afin d'espionner la population.
Le canular est relayé sur les réseaux sociaux et des rassemblements sont organisés localement. "Nous avons réussi à construire un monde complètement fictif dont la presse locale s'est fait l'écho comme s'il était réel, et qui a interpellé pas mal de monde", explique le militant, qui qualifie son travail d'"expérience de désinformation" et de "miroir tendu à l'Amérique". Lui-même raconte avoir grandi jusqu'à sa majorité dans une famille religieuse et ultra-conservatrice, qui affirmait par exemple que la théorie de l'évolution était "une vaste opération de lavage du cerveau orchestrée par le Parti démocrate".

L'histoire du mouvement "Birds Aren't Real" se révèle toutefois assez paradoxale : si Peter McIndoe affirme avoir veillé à ne pas être trop crédible dans ce qu'il avançait, le niveau d'élaboration de sa démonstration a pu semer le doute. Avec ses camarades, le jeune homme originaire de Cincinnati (Ohio) a été jusqu'à produire de faux documents censés étayer ses allégations et a même engagé un acteur pour jouer le rôle d'un ancien agent de la CIA avouant ce "secret d'Etat". Résultat : la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois sur le réseau social TikTok.

Le marketing autour de son mouvement lui a également fait gagner plusieurs milliers de dollars par mois, ce qui lui a permis de se consacrer à plein temps dans cette activité. Mais s'il décide aujourd'hui de reprendre son sérieux, écrit le New York Times, c'est parce qu'il est inquiet à l'idée que des gens finissent réellement par penser que les oiseaux ont été remplacés par des drones.

Donc une blague pour parodier les théories de la conjurations circulant chez les trumpistes. N. Pope a dû s'inspirer de cette idée.


_________________
Nick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ? Brasero

PhD Smith et klingon aiment ce message

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Vu sur la page FB. Nick Pope prétend que les zitis feraient des faux oiseaux pour nous surveiller:
Bof. John Keel disait le même genre de choses en 1970.

http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/ufologie/mimetisme/mimetisme.htm

et les E.T. ne sont pas les seuls à s'amuser

Nick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ? Ovni10

PhD Smith aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:

Donc une blague pour parodier les théories de la conjurations circulant chez les trumpistes. N. Pope a dû s'inspirer de cette idée.

Moi cela me semble très sérieux, je l'avais d'ailleurs tagué "Technologie" en son temps.

https://uap-blog.com/les-mouettes-pourraient-etre-des-espions-extraterrestres/

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Tu donnes la source originale: interview au journal "The Mirror", avril 2022: https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/seagulls-could-alien-spies-sent-26820658


_________________
Nick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusNick Pope: les oiseaux sont-ils des drones extra-terrestres pour nous surveiller ? Brasero

klingon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum