oncle dom a écrit: klingon a écrit:Encore un dossier qui risque de faire un gros boom
Merci, mais tout ce que tu nous balances montre que l'ufologie américaine n'est plus qu'une poubelle.
Je l'entends bien, mais je crois que c'est très important d'en être pleinement conscient.
Cela montre que ton travail et ta position sont plus que jamais correct, soit que
1) la vraie Ufologie a ses limites, et que pour être sérieuse, elle s'arrête aux témoignages d'observations, et aux différentes analyses, aux méprises, ou aux autres explications de phénomènes atmosphériques et célestes qui en découlent. Que cela soit hier ou aujourd'hui.
2) Que dès que l'on pénètre dans la croyance avec la notion de "Révélation", et/ou de programmes secrets, ou encore de "contactés", ou encore de "copain qui connaissent un copain qui..." et bien on se trouve dans la
Conspiration.
J'imagine bien que tout cela est connu et évident pour de nombreuses personnes.
Peu importe, cette hypothèse doit être continuellement remise en question, et retestée.
La Frontière doit être continuellement protégée et retracée.
Il faut continuellement se remettre en question, et accepter que peut être que nous passons à côté de quelque chose d'extraordinaire.
Bon...On voit que ce n'est pas le cas. Ou du moins pas comme certains le souhaiteraient.
Il ne faut pas oublier aussi que de nombreuses personnes rejoignent ce sujet par intérêt, et tombent sur des chaines complètement orientées, genre produite par un type dans un Van pourri.
Il faut faire
contre-poids. C'est important.
J'essaye d'avoir une lecture factuelle, même si c'est très difficile.
Et peu importe où cela me mène, que ce soit à l'existence des Reptiliens ou aux arnaques financières.
L'Ufologie Américaine une poubelle ? Je pense que c'est très très au delà de ce que tu évoques....