UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 EmptyAujourd'hui à 04:47 pm par PhD Smith

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

» Emission de France 5 "La fabrique du mensonge": "Espace : les fake news contre-attaquent".
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty19/06/24, 11:57 pm par oncle dom

» Pentagon – Groupe de travail inaugural UAP des 5 Eyes
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty18/06/24, 04:19 pm par klingon

» Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet - Partie 2
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty13/06/24, 06:11 pm par klingon

» Ed Stone est partit plus loin que ses sondes...
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty13/06/24, 03:09 pm par klingon

» Art Levine – Le Pentagone riposte …
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty13/06/24, 10:51 am par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty13/06/24, 10:50 am par klingon

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty13/06/24, 01:08 am par nablator

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty11/06/24, 01:03 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty01/06/24, 03:58 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Empty31/05/24, 12:07 am par PhD Smith

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://www.lunion.com/546190/article/2015-09-11/video-un-phenomene-inexplique-dans-le-ciel-de-saint-erme

Résumé de l'observation : un témoin filme un phénomène bizarre dans le ciel, depuis la commune de St-Erme et Ramecourt (toute proche du camp militaire de Sissonne), le 7 septembre 2015 vers 6h50.

A première vue, l'OVNI ressemble à une trainée d'avion déformée par le vent. Surprise : quand on regarde bien la vidéo, on voit un point clignotant juste en haut de cette trainée, qui ressemble bougrement à un avion... Smile

Le témoin est anonyme, mais l'Union fournit une photo d'article qui permet de localiser très précisément le témoin. Je vous laisse chercher, ça ne prend que quelques minutes. Very Happy
La localisation faite, il suffit de comparer le paysage avec ce qu'on peut voir sur Street View. Ce qui permet de déterminer la direction de l'OVNI. Résultat : vers l'Est-Sud-Est.
L'OVNI montant dans le ciel, on peut déterminer que sa trajectoire est globalement Est / Ouest.

S'agit-il d'un avion de ligne ? Si oui, il doit se trouver à altitude de croisière (30 000 pieds environ), car il laisse une trainée de condensation.
Vérification faite sur Flightradar24, un avion correspond bien aux critères recherchés : le vol TAP Portugal 571, reliant Francfort à Lisbonne. Il s'agissait d'un Airbus A320.

Affaire classée ? Cool


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Affaire classée ? Cool
Hé, hé! Twisted Evil
Google maps + Google Street + Flight radar +Stellarium +Heavens Above +...
Les OVNIs n'ont qu'à bien se tenir.
Les journalistes aussi d'ailleurs...
Au fait, ils n'ont pas internet? Suspect
En plus, la vidéo ne fonctionne pas. L'auraient ils déjà retiré?

http://oncle-dom.fr/index.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La vidéo fonctionne encore chez moi.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ceux qui n'auraient pas accès à la vidéo, j'ai fait quelques captures :

- Plan d'ensemble, où j'ai entouré le phénomène :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Sterme10

- Zoom sur le phénomène :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Sterme11

- D'un peu plus près. A ce moment de la séquence, on voit clairement un point qui clignote comme un avion en haut de la trainée, pas facile à en faire une capture d'écran. Je soupçonne même le double point lumineux visible en haut d'être directement l'avion concerné :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Sterme12

- Une autre vue :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Sterme13

- Là, j'ai enfin réussit à capturer le fameux point clignotant :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Sterme14


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

diablotin content

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avec deux jours de retard, le cas fait parler de lui dans L'Aisne Nouvelle.
Cette fois-ci, c'est un crépitement et une lumière qui ont été filmé :
http://www.aisnenouvelle.fr/region/insolite-un-crepitement-et-une-lumiere-dans-le-ciel-de-ia16b0n265795


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je me suis procuré ce matin l'édition papier de L'Aisne Nouvelle. Plus je lis l'article, plus je me dis que l'article initial de l'Union a servi de brouillon pour cette nouvelle version. En effet, émanant du même journaliste, cette version publiée deux jours après est beaucoup plus complète !
L'article papier présente également une photo non présente sur le net, qui n'apporte pas grand chose.

Quelques reflexions à propos de ce qui est écrit :
- il est dit que l'OVNI a été filmé pendant 51 secondes. Pourtant, la vidéo dailymotion ne dure que 31 secondes. Coquille du journaliste ou recoupage effectué par le témoin ? A noter que si la vidéo dure effectivement 20 secondes de plus, il n'est pas impossible que des détails croustillants puissent apparaitre en fin de vidéo, l'OVNI/avion se rapprochant du témoin en cours d'observation. Mais... Spéculations, spéculations ! Smile
- le nouvel article confirme un de mes soupçons : le prénom du témoin (Cédric) n'est qu'un prénom d'emprunt. Je m'étais fait la réflexion après avoir publié mes conclusions sur la page facebook de L'Union vendredi. Moins de deux heures plus tard, un habitant de St Erme et Ramecourt (tiens tiens !) qui n'appelle pas Cédric écrivait ceci :
Je vous invite à venir vers 6h30,et observer les avions,si vous me trouvez la mm traînée, je suis preneur...pour sure ce n'était pas un avion...je les vois passer tous les jours et jamais je n'ai observer ça....
- le témoin lui-même avoue à demi-mots que l'OVNI se déplaçait dans un couloir aérien :
Un avion ? "S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que cela n'en était pas un. On est sous un couloir aérien, j'ai l'habitude. On voit l'appareil et la traînée derrière qui le suit. Là, c'était isolé, disloqué, avec au-dessus, comme un crépitement, une grosse énergie"
- le journaliste a visiblement raté une belle carrière de poète :
Cédric, qui aime les couleurs dans le ciel, se lèvera. Comme d'habitude. Il ouvrira les volets côté rue. De la lumière entrera mais celle-là, il la connaît


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Je me suis procuré ce matin l'édition papier de L'Aisne Nouvelle. Plus je lis l'article, plus je me dis que l'article initial de l'Union a servi de brouillon pour cette nouvelle version. En effet, émanant du même journaliste, cette version publiée deux jours après est beaucoup plus complète !


C'est normal: "L'Union" et "L'Aisne Nouvelle" font partie du même groupe.


_________________
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusUn phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Au fait, je n'avais pas encore mis d'image du fameux avion, la voici :
Un phénomène inexpliqué filmé dans l'Aisne le 7 septembre 2015 Erme10

J'ai encadré le village de St-Erme en rouge. Le triangle gris foncé collé à droite, c'est le camp militaire de Sissonne. L'axe d'observation suit à peu de chose près la limite Sud de ce camp. Si on la suit, BIM ! On tombe sur le vol de TAP Portugal à 6h50 (4h50 TU). Etonnant non ? Smile

Si vous avez le coup d'oeil, vous pourrez remarquer qu'il y a un autre avion sur le même couloir aérien. Il s'agit ici en l'occurence d'un B-777 de Vietnam Airlines reliant Hanoi à Paris. Car oui, la trajectoire empruntée est très fréquentée, puisqu'il s'agit de l'axe d'arrivée des avions vers Roissy par l'Est. Mais les avions qui vont vers Roissy sont beaucoup plus bas que les 37 000 pieds des vols qui partent de Francfort : un avion survolant Rethel et allant atterrir à Roissy n'est qu'à 16 000 pieds environ, trop bas pour pouvoir produire une belle trainée de condensation, ce qui réduit d'autant plus les candidats pouvant expliquer l'observation du 7 septembre.
Pour l'anecdote, c'est quand les avions qui vont atterrir à Roissy survolent la zone du camp de Sissonne que je commence à les voir à l'oeil nu depuis chez moi.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum