UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ? Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi tant de témoignages de personnes crédibles ?

+2
foo alien
Patrice
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Bonjour,


Depuis le jour ou j'ai commencé à m'intéresser à l'ufologie, j'ai toujours était
fasciné par le nombre de personnes crédibles et très respectées pour certaines qui
une fois à la retraite se mettent à parler de certains "secrets" tous liés à la visite
d'ETs sur Terre.

Ma condition de "nouveau" sceptique ne privilégiant pas l'HET
ne change rien à mon étonnement et cela fait des années que je cherche à comprendre pourquoi ces personnes "passent à table".

Cette même condition me fait cependant être très méfiant du témoignage humain et m'incite
à toujours plus de recul afin d'essayer aussi d'avoir une meilleur vue d'ensemble du sujet.

Le Dr Greer de CSETI s'était vanté d'avoir interrogé 400 personnes environ, tous d'anciens membres de l'USAF, US NAVY, NASA, GOA et j'en passe...car il n'est pas le seul.

Toutes ces personnes ont un point commun et disent que le gouvernement sait mais qu'il nous cache la vérité sur la présence d'ET sur notre planète et sur le fait que le gouvernement US est en contact avec eux.

La dernière personne connue en date à s'être manifestée à ce sujet n'est autre que :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

Le but de ce topic est d'avoir votre point de vue concernant ce qui aurait pu motiver les uns et les autres à venir témoigner, quel pourrait être leur intérêt caché, quel intérêt peut tirer
le gouvernement de ces révélations, s'il y en a un, pourquoi peuvent ils se tromper, pourquoi mentiraient ils ? etc...


Merci d'avance pour votre contribution.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pomme Golden

Preum's!!!

Bon je vais spéculer.

Citation:
pourquoi ces personnes "passent à table".


Peut être parce que effectivement ils sont signés dans leurs contrats un clause de confidentialité spécifiant ce qu'ils ont le droit de dire ou pas tant qu'ils sont actifs , pour comparer un peu comme ces acteurs/actrices de séries TV qui n'ont pas le droit d'avoir d'enfants tant qu'ils tournent la série? (oui je sais bonnes références culturelles..PG..bravo ).

Une fois libérés de leurs "activité " ils s'expriment librement, maintenant est ce qu'ils auraient un intérêt à raconter des bobards hystériques et conspirationistes? Mon opinion personnelle est : non . pourquoi passer pour un zinzin à la face du monde...

Citation:
Le gouvernement de ces révélations, s'il y en a un, pourquoi peuvent ils se tromper, pourquoi mentiraient ils ?


Désolée : encore de la spéculation mais franchement le sujet s'y prête

Et bien pour empêcher les hystéries collective et autre mars attack.

Ils ont eu un exemple avec l'émission de radio américaine où les gens ont réellement cru que la terre était attaqué, et comme l'humain peut devenir vraiment hystérique encore plus avec une terreur "en groupe"..Et bien le complot et les infos cachés deviennent légitimes "c'est pour le bien de la populace".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Hello Buck,
En fait pour Mitchell Edgar, il y a bien des années qu'il répète ses histoires (Roswell, les gouvernements qui nous cachent tout etc), mais quelquefois les déclarations de Mitchell ressortent à la faveur d'un nouveau journaliste pas au courant et/ou d'un creux dans l'actualité. La saison estivale semble propice aux . Toujours en ce qui concerne Mitchell, il ne donne pas ses sources (il protège ses informateurs le brave homme), dit que des documents ont disparu ...
Tu trouveras ici quelques unes de ses déclarations : http://www.ufologie.net/rw/w/edgarmitchellf.htm
Maintenant, concernant la crédibilité, regarde le cas Duboc. C'est l'exemple type du témoin à priori crédible si tu penses qu'un commandant de bord est un gage d'anti-pétage-de-plombs.
Citation:
le nombre de personnes crédibles et très respectées pour certaines qui
une fois à la retraite se mettent à parler de certains "secrets" tous liés à la visite
d'ETs sur Terre.

Je suppute (désolée) que certaines personnes très entourées, respectées, une fois à la retraite doivent ressentir un grand vide et peuvent chercher à compenser.
Je suppute toujours (re-désolée) que ces personnes sont mises en exergues par les tenants de l'HET mais il y en a tant d'autres de même stature qui ne racontent pas d'histoires extraordinaires non vérifiables.
Qu'en penses tu ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

JusteUneOmbre

Alors je pencherais soit pour l'hypothèse dont parle Pomme, à savoir la close du secret. Dans ce cas l'employé est quand même un employé modèle pour ne pas avoir pensé à copié des preuves (ce qui serait une faute grave avec licenciement à la clef), ni à travailler sa mémoire pour évoquer des détails croustillant, etout en continuant à protéger les témoins ; soit pour une théorie un peu similaire aux supputation de Rosetta mas plutôt que de compenser un vide les personnes chercherait à motiver les autre, créer une dynamique pour relancer le sujet.

Pour Mitchell j'ai lu quelques une de es intervention dont une sur la théorie du "les gouvernements se taisent car il ne saurait gérer l'avance technologique... ça serait la panique", mais il affirme aussi bien souvent n'avoir rien vu et rapporter des paroles de personnes de confiance de confiance. En fait sa personne n'est donc pas une garantie (déjà il est humain et sujet à l'erreur, mais en plus il rapporte les dire d'autres personnes elles aussi humaines) comme le rappelle Rosetta la profession d'un homme n'en fait pas un surhomme.

En gros je pense qu'ils expriment un point de vue qu'il ne pouvait pas montrer alors qu'ils étaient en activité car cela aurait pu les décrédibiliser ou provoquer envers eux l'intéret d'autres passionés du sujet ("allez, allez va voler de documents secrets").

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pomme Golden

Citation:
En gros je pense qu'ils expriment un point de vue qu'il ne pouvait pas montrer alors qu'ils étaient en activité car cela aurait pu les décrédibiliser ou provoquer envers eux l'intéret d'autres passionés du sujet ("allez, allez va voler de documents secrets").


cela se tient
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Rosetta a écrit:
Maintenant, concernant la crédibilité, regarde le cas Duboc. C'est l'exemple type du témoin à priori crédible si tu penses qu'un commandant de bord est un gage d'anti-pétage-de-plombs.

Bonsoir Miss,

Personne n'est à l'abris d'un pétage de plombs comme tu l'as fait remarquer, à prendre en compte dans les explications probables des réactions (faux coming out) de certains mais cela peut il s'appliquer à tous & toutes ? Peut on se servir d'un "exemple" pour définir un schéma explicatif mais généralisateur ? Est ce fiable à 100 % ? (Sectes excluses )

Rosetta a écrit:
Je suppute toujours (re-désolée) que ces personnes sont mises en exergues par les tenants de l'HET mais il y en a tant d'autres de même stature qui ne racontent pas d'histoires extraordinaires non vérifiables.
Qu'en penses tu ?



A vrai dire, je n'ai pas d'avis arrêté, c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic. Ceci dit, que ces personnes soient mise en exergue par des ufologues pro-HET ne fait aucun doute car "ils" peuvent facilement se créer un semblant de crédibilité en les associant à leurs projets. Chose qui est rare dans le monde ufologique et qui peut aider à nourrir $on homme tout en faisant passer un message.

Pour résumer, j'essaie d'approcher ce sujet en évitant de focaliser uniquement sur les deux cas de figures qui viennent à l'esprit en premier (vérité ou mensonge & erreur), en d'autres termes je me pose des questions concernant les différentes teintes de gris entre le noir et le blanc.

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Un nouveau témoignage d'une personne a-priori crédible :

ufofu a écrit:
Le News Scotsman vient de sortir une affaire embarrassante pour le Ministère de la Défense britannique : “Un officier de la RAF (Royal Air Force) rompt le silence après 37 ans“. Un article de Marc Horne.

“C’est une rencontre rapprochée officielle. Un ancien officier de la RAF a prétendu que les Ovnis sont réels, et qu’ils ont pénétré dans l’espace aérien de la Grande-Bretagne. Le Commandant Alan Turner avait du prêter serment après avoir détecté au radar une série d’objets non-identifiés qui se déplaçaient à des vitesses incroyables au-dessus du sud de l’Angleterre.“

Son récit est particulièrement gênant parce que la Reine lui avait décerné le MBE (Ordre de l’Empire Britannique) en 1984, et il a choisi de s’exprimer publiquement malgré sa promesse de garder le secret. En outre, il a ironisé sur la position des autorités, pour lesquelles il pourrait exister “d’autres explications possibles”, les qualifiant de “stupides et arrogantes”. Il maintient sa version, qui n’exclue pas une manifestation extra-terrestre.

Alan Turner est agé de 64 ans. Il a dirigé le contrôle aérien sur la base RAF de Lossiemouth. L’ancien radariste ressasse depuis des décennies ce qui s’est passé, au cours de l’été 1971, au-dessus de la côte de Sopley, située au sud-ouest de l’Angleterre. Il commandait à l’époque une équipe de 13 hommes affectés à la surveillance aérienne, pour repérer d’éventuelles incursions soviétiques. Ce jour-là, son unité a été mise en état d’alerte par un évènement soudain et inattendu. Il raconte au journaliste : “Je me souviens parfaitement bien que tout le monde s’est exclamé : ‘Bon sang, qu’est-ce c’est ?’ Je me suis assis devant une console, et ils me criaient de regarder vers l’est de Salisbury Plain.

Les objets se trouvaient à environ 1.000 mètres d’altitude lorsqu’ils sont apparus et ils ont grimpé si rapidement que, au moment de disparaître du radar, ils étaient à plus de 20.000 mètres. Aucun avion de combat de l’époque n’aurait pu atteindre une telle altitude en parcourant seulement 60 kilomètres.” Pour tenter de résoudre ce mystère, Turner avait alors demandé à un jet Canberra de la RAF, qui revenait d’Allemagne de l’Ouest, de se dérouter pour intercepter l’intrus.

“Lorsque le pilote s’est approché à un peu moins de 2 kilomètres de cet écho particulier, il nous a communiqué - d’une voix qui trahissait son excitation - que son radar avait accroché quelque chose qui grimpait ‘à toute allure’. Ni le pilote ni son navigateur n’avaient pu établir de contact visuel avec ce qui se trouvait là.“

Peu après, Turner avait été convoqué au bureau du Chef de l’escadron, où il fut interrogé au sujet de l’incident par deux hommes en civil, qui ne se sont pas présentés.

“On m’intima l’ordre, ainsi qu’à tous ceux qui étaient présents ce jour-là, de ne jamais raconter ce que nous avions vu.”

Le commandant Turner a pris sa retraite en 1995. Il lui a été confirmé qu’il n’y avait aucun exercice en cours, classifié ou non, ni lâché de ballons météo dans la région, au moment de cet évènement.

“Je n’ai aucune idée de ce que c’était, mais je n’écarterai surement pas la possibilité qu’il s’agissait d’engins venus d’un autre monde. Il est parfaitement possible que nous soyons visités par des extra-terrestres.”

Turner ne craint pas de commenter les déclarations apaisantes des autorités : “C’est extrêmement arrogant et stupide de penser que nous serions seuls dans l’univers.“

Alan Turner a pensé que le moment était venu de rompre son silence, et il a accepté une invitation du présentateur d’une conférence internationale sur les Ovnis, qui se tiendra le mois prochain à Pontefract, dans le Yorkshire.

Il ajoute : “J’ai parlé avec trois anciens compagnons de l’Air Force, qui avaient occupé des postes responsables, et ils ont vu le même genre de manifestations, mais ils avaient décidé de n’en rien raconter parce qu’ils pensaient que leurs supérieurs en viendraient à douter de leur intégrité. C’est pour cette raison que j’ai gardé le silence pendant si longtemps, mais je sais ce que j’ai vu.”

Si son témoignage est exact, alors l'hypothèse de couche d'inversions de températures est caduque à cause de la 2ème confirmation radar.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Lossiemouth RAF* est située dans le NE de l'Ecosse, il faut savoir que l'Ecosse à ce que j'ai lu est l'endroit d'Europe ou il y a le plus de témoignages d'OVNIs surtout provenant d'une zone comprise entre Glasgow et Edinburgh (trafic aérien dense). Ce qui est paradoxale car c'est aussi un des endroits d'Europe ou il y a la plus faible densité démographique. (surtout le Nord & Highlands).

Je n'ai pas de sources fiables pour appuyer mes dires malheureusement mais voici un lien qui contredit un peu ce que j'avais lu mais ce n'est pas grave :
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=3488.90

Cdlt,
Buck


* : http://www.raf.mod.uk/raflossiemouth/

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Le gros problème de tout ça c'est justement l'argument d'autorité.
Tout repose sur les titres des personnes en question.
Mais si on laisse (comme il se doit) ça de côté on a quoi ?
Des témoignages qui n'ont rien d'extraordinaire, des convictions personnelles qui sont exprimées.
Et là les fans du complot mondial, sautent sur l'occasion, vu son titre c'est qu'il sait, mais comme il craint pour sa vie et celle des proches il fait passer ça pour une conviction personnelle.

Répète le un million de fois à des gens qui n'attendent qu'on leur dise ça.
Et hop la machine est en route...

N'oublie pas que 90% des gens s'intéressant à l'ufologie ne cherche pas la réponse à la question, cet ovni c'est quoi?
Ils veulent une confirmation parce qu'ils savent déjà, ils sont déjà convaincus, ce qu'ils veulent c'est convaincre les autres.

Et en plus, ça les places au-dessus des autres, parce que eux ils ont percés le secret qu'on leur cache.

Je pense sérieusement que beaucoup trouvent dans l'ufologie de quoi régler des problèmes personnels.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut tonton',

Tu disais :
Des témoignages qui n'ont rien d'extraordinaire

C'est très subjectif comme phrase ça et tu te bases sur quoi comme référentiel fiable pour définir ce qui est extraordinaire de ce qui ne l'est pas ? Chaque cas est unique, généraliser en ufologie est une erreur, je ne me pose pas en contradicteur pour le plaisir tonton' mais tu sembles avoir du mal avec les nuances. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, bien au contraire...

Ce qui compte dans un cas comme celui-là serait par exemple que d'autres personnes se manifestent et qu'ils puissent mettre la main sur les debriefings du pilote et des officiers radaristes pour essayer d'y voir plus clair. A te lire, il faut jeter le bébé avec l'eau du bain...

En parlant de machine en route, je pense qu'il y a d'autres problèmes d'actualité bien plus graves que les croyances en des visites ET, tu ne penses pas ? Les gens devraient quand même être libre d'avoir leurs propres convictions même si elles ne sont pas forcément scientifiquement correctes sans que les défenseurs de la pensée juste ne leurs tombent dessus à tout bout de champ.

Perso', j'attache 1000 fois plus d'importance à la montée de l'intégrisme religieux que toutes ces foutaises ET & Ovniesque car les gens ont besoin de rêver, laissons les un peu tranquille...qui sait, ils ont peut être même "raison" et nous "tord".

Tu parierai ta vie là dessus toi ? Moi non même si je doute de l'HET, reste les proba' > 0...

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Citation:
N'oublie pas que 90% des gens s'intéressant à l'ufologie ne cherche pas la réponse à la question, cet ovni c'est quoi?
Ils veulent une confirmation parce qu'ils savent déjà, ils sont déjà convaincus, ce qu'ils veulent c'est convaincre les autres.

Et en plus, ça les places au-dessus des autres, parce que eux ils ont percés le secret qu'on leur cache.

Pour le pourcentage, je ne sais pas mais pour le reste je suis tout à fait d'accord.
Je suis allée faire un tour sur ufofu à propos du doc. Renaud Leclet, j'ai cru que j'était passée sur VETS ....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Louxor2

Ben je trouve les témoignages, ou plutôt observations des astronomes très sérieuses, parce que c'est des gens qui ne se limite pas à juste contempler, mais à faire des calculs quand ils voient un ou des ovni ... qu'ils les aperçoivent dans leurs télescopes ou sur la route, cela reste assez intéressant comme témoignages.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Louxor, une bonne fois pour toute il serait bon que tu comprennes qu'un témoignage que ce soit de pilotes, d'astronomes ou de citoyens lambda n'est qu'un témoignage ! Pas plus ni moins fiable ! Un témoignage point barre !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

Oh, ça je crois qu'il ne le comprendra jamais...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

Un temoignage est un temoignage, mais statistiquement un homme dont le mérite a été reconnu dit moins de c*nnerie qu'un parfait inconnu.
C'est cet argument intuitif mais vrai qui est souvent employé, a tort, par les pro-het.

En effet, cet argument ne peut pas etre utilise au cas par cas puisque il se base sur une probabilité.

Dans l'absolu, les mathematiques indiquent cependant qu'un grand nombre de témoignages allant dans le même sens de personnes crédible indique une probabilité de vérité dans le message d'autant plus haute qu'il y a de témoignage (suis-je clair ?)

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nous sommes d'accord Jere. Le tout est d'être conscient qu'un témoignage reste un témoignage que ce soit pour un pilote, un colonel de l'armèe de l'air (j'en connais un qui a confondu le soleil avec un ovni !) ou bien un astronome. C'est ce que je demandais à Louxor.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
C'est très subjectif comme phrase ça et tu te bases sur quoi comme référentiel fiable pour définir ce qui est extraordinaire de ce qui ne l'est pas ?

Ben lequel par exemple ?
Je prend les deux derniers: Mitchell et Alan Turner je ne vois rien d'extraordinaire, les autres c'est souvent totalement invérifiable, des "on-dit " etc.
Bref c'est pas pour bêtement m'opposer, mais je ne vois d'extraordinaire dans ces témoignages.

Citation:
Les gens devraient quand même être libre d'avoir leurs propres convictions même si elles ne sont pas forcément scientifiquement correctes sans que les défenseurs de la pensée juste ne leurs tombent dessus à tout bout de champ.

Libre ? Mais j'empêche qui d'avoir des convictions ? Et comment ? Moi ou un autre.
Et moi mon droit d'avoir un avis sur leur conviction, on en fait quoi ?

Citation:
Perso', j'attache 1000 fois plus d'importance à la montée de l'intégrisme religieux que toutes ces foutaises ET & Ovniesque car les gens ont besoin de rêver

Ben j'ai justement l'impression de vases communicants, les religions se vident et le reste se remplit, avec autant de fanatiques.

Citation:
Tu parierai ta vie là dessus toi ? Moi non même si je doute de l'HET, reste les proba'


Non déjà aucune raison et l'un ou l'autre ne changera pas grand-chose pour moi, même si je préfère un contact que je vivrais en direct.

Citation:
Dans l'absolu, les mathematiques indiquent cependant qu'un grand nombre de témoignages allant dans le même sens de personnes crédible indique une probabilité de vérité dans le message d'autant plus haute qu'il y a de témoignage (suis-je clair ?)


Oui, mais le problème c'est que la plus part du temps c'est même pas un témoignage!
C'est un truc ici, l'autre là, une interprétation personnelle de quelque chose, et un avis personnel sur la question.
En fait rien de plus que n'importe qui ...
Prends Mitchell et tout le bordel que ça fait, mais il dit lui même que c'est sa conviction, que la NASA n'a rien à voir et qu'il n'a rien pour démontrer ce en quoi il croit.
Qui l'entend ?
Non c'est une "révélation" !
Ben c'est une révélation à la c.., ce mec croit aux zitis ici même et à un tas d'autres choses et après ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lak

Il est intéressant de noter l'écart entre la substance du témoignage et l'utilisation qui en est faite.

"Je n’ai aucune idée de ce que c’était, mais je n’écarterai surement pas la possibilité qu..." > "un officier de la raf rompt le silence"
D'une, le grade mis en avant pour bien pousser l'argument d'autorité, et de deux, "la rupture de silence" genre il révèle un grand secret.
Evidemment, ça claque plus que "un ancien contrôleur aérien raconte une une histoire 37 ans après les faits".
Ca m'éclate.

Et puis c'est toujours rigolo de voir la confusion OVNI = soucoupe volante ET.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Citation:
Ca m'éclate.



Il n'y a pas que toi, Rosetta, entre autre, a eu la même réaction Very Happy
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

lak a écrit:
"Je n’ai aucune idée de ce que c’était, mais je n’écarterai surement pas la possibilité qu..." > "un officier de la raf rompt le silence"
D'une, le grade mis en avant pour bien pousser l'argument d'autorité, et de deux, "la rupture de silence" genre il révèle un grand secret.
Evidemment, ça claque plus que "un ancien contrôleur aérien raconte une une histoire 37 ans après les faits".

ce n'est pas une histoire toute a fait habituelle tu en conviendras...

Pour la confusion OVNI / HET, 100% d'accord avec toi.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Louxor2

marius a écrit:
Louxor, une bonne fois pour toute il serait bon que tu comprennes qu'un témoignage que ce soit de pilotes, d'astronomes ou de citoyens lambda n'est qu'un témoignage ! Pas plus ni moins fiable ! Un témoignage point barre !

Oui suis daccord, mais j'ai le droit de penser qu'un astronome, aura la particularité de noter, des événements que ne notera pas monsieur tout le monde !!! exemple: l'Astronome se mit à faire des calculs !!! avec ce qu'il avait sous la main. Il tint un crayon à bout de bras, mesurant la distance entre ses yeux et le pare brise. Un astronome à une expérience bien plus grande de se qui se trouve dans l'espace que monsieur tout le monde ???? Ne serait-ce les météorites ....

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Louxor :
Il tint un crayon à bout de bras, mesurant la distance entre ses yeux et le pare brise


Aie !
Tu avais encore une fois raison Cortex ! Crying or Very sad
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Jere

mon sens, il y a d'autres infos dans cette histoire :

ufofu a écrit:
[...], et il a choisi de s’exprimer publiquement malgré sa promesse de garder le secret. En outre, il a ironisé sur la position des autorités, pour lesquelles il pourrait exister “d’autres explications possibles”, les qualifiant de “stupides et arrogantes”.
[...]
“On m’intima l’ordre, ainsi qu’à tous ceux qui étaient présents ce jour-là, de ne jamais raconter ce que nous avions vu.”
[...]
Turner ne craint pas de commenter les déclarations apaisantes des autorités [...]

On retrouve dans les pays anglo-saxons cette logique du secret, qu'il n'est pas le seul a denoncer (loin s'en faut).

Je pense par exemple au mysterieux incendie des archives des Roswell (qui arrange bien du monde, au moins pour des raisons pratiques) ou au cas tres recent de Stephenville : l'armee n'a rien vu, rien entendu, alors que nous savons maintenant avec certitude grace au travail des enqueteurs qu'il y avait bien quelque chose. J'ai le sentiment que les armee US/UK, a tort ou a raison, surprotegent leurs citoyens de ce qui pourrait les deranger.

En France (pas seulement), l'armee a au moins le merite de jouer carte sur table.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
On retrouve dans les pays anglo-saxons cette logique du secret, qu'il n'est pas le seul a denoncer (loin s'en faut).



Oui, mais existe-t-elle vraiment ?
En effet, c'est invérifiable donc où est le risque à balancer ça ? Sachant que son titre amplifiera le truc ?
Citation:
ou au cas très récent de Stephenville : l'armee n'a rien vu, rien entendu, alors que nous savons maintenant avec certitude grace au travail des enqueteurs qu'il y avait bien quelque chose. J'ai le sentiment que les armee US/UK, a tort ou a raison, surprotegent leurs citoyens de ce qui pourrait les deranger.

Je ne comprendrais jamais qu'on s'étonne que les militaires aient des secrets ...

Après je vois bien le scénario:
- Tout le monde chez les militaires s'en fout royalement puisqu'il n'y a rien de particulier.
- On interroge le commandant de la base, qui surpris répond qu'il n'y a rien, pour répondre simplement.
- Pour éviter les accusations plus haut on fini ar dire oui on faisait des exercices. Mais c'est mal connaître les conspirationnistes puisque tout ce que tu peux dire ou faire alimente leur délire.

Tu connais le coup de l'"alphabet dans le ciel" à stéphen ville ?
Si le reste est de ce calibre encore du temps perdu...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Imagine, tu sais toi que tu ne trompes pas ta femme, mais elle, elle t'en accuse :
- Tu ne dis rien = tu caches quelque chose elle a raison.
- Tu dis que non = tu mens.

Il reste quoi ? Lui donner raison, elle te croira puisqu’elle est persuadée de connaître la vérité, mais tu vas la perdre, au minimum perdre sa confiance et pour rien.

Pas drôle comme situation non ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum