UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain EmptyHier à 06:48 pm par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain EmptyHier à 06:39 pm par PhD Smith

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon


Un super article de Kirkpatrick qui dit ses 4 vérités, et aussi pourquoi il a quitté l'AARO.


-------------------

Voici ce que j’ai appris en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain

https://www.scientificamerican.com/article/heres-what-i-learned-as-the-u-s-governments-ufo-hunter/

Un rapport d’enquête émanant d’un bureau du Pentagone n’a trouvé aucune preuve de l’existence d’extraterrestres, mais seulement des allégations diffusées à maintes reprises par les défenseurs de la thèse des OVNI.

PAR SEAN KIRKPATRICK 19 JANVIER 2024

Carl Sagan a popularisé la maxime selon laquelle « les affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires« . Ce conseil ne devrait pas être facultatif pour les décideurs politiques. Dans le monde actuel de la désinformation, de la prise de décision fondée sur la conspiration et de la gouvernance dominée par le sensationnalisme, notre capacité de réflexion critique rationnelle et fondée sur des preuves s’érode, ce qui a des conséquences délétères sur notre capacité à relever efficacement des défis de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes.

En tant que directeur du All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO) du ministère de la défense, chargé par le Congrès en 2022 d’aider à clarifier et à résoudre, sur la base de données scientifiques, le mystère qui entoure depuis longtemps les observations crédibles de phénomènes anormaux non identifiés (PAN), également connus sous le nom d’ovnis, j’ai vécu cette érosion de près et personnellement. C’est l’un des facteurs qui a motivé ma décision de quitter mon poste en décembre dernier. Après avoir laborieusement constitué une équipe de personnes très talentueuses et motivées, et travaillé avec elles à l’élaboration d’une stratégie rationnelle, systématique et scientifique pour enquêter sur ces phénomènes, nos efforts ont finalement été annihilés par des affirmations sensationnelles mais non étayées, qui ont ignoré les preuves contradictoires et ont pourtant capté l’attention des décideurs politiques et du public, menant des batailles législatives et dominant l’opinion publique.

Le résultat de ce tourbillon d’histoires à dormir debout, de fabrications et de récits de seconde ou de troisième main a été une frénésie des médias sociaux et une quantité importante de temps et d’énergie consacrés par le Congrès et l’exécutif à enquêter sur ces soi-disant affirmations – comme si nous n’avions rien de mieux à faire.

L’histoire des conspirationnistes est la suivante : Les États-Unis ont caché et tenté de rétro-concevoir pas moins de 12 UAP/UFO depuis les années 1960 et peut-être même avant. Cette grande opération de dissimulation et de conspiration n’ayant pas donné de résultats probants, l’effort a été abandonné et confié à des entreprises privées du secteur de la défense qui ont poursuivi le travail. Un peu plus tard, l’histoire continue, ces entrepreneurs du secteur privé ont voulu ramener l’ensemble du programme sous les auspices du gouvernement américain (USG). Apparemment, la CIA a empêché ce prétendu transfert vers le gouvernement américain. Tout cela n’est pas étayé par des preuves, mais, hélas, la croyance en une déclaration est directement proportionnelle au volume dans lequel elle est transmise et au nombre de fois qu’elle est répétée, et non aux faits réels.

Au cours d’une enquête approfondie d’un an sur cette histoire (qui a été racontée et redite par un petit groupe de croyants interconnectés et d’autres personnes aux intentions peut-être moins qu’honnêtes – dont aucune n’a de témoignages de première main), l’AARO a découvert un certain nombre de choses, et aucune ne concerne les extraterrestres.

Tout d’abord, il n’existe aucune trace d’un président ou d’un responsable du ministère de la Défense ou de la communauté du renseignement ayant eu connaissance de ce programme présumé, ni d’une commission du Congrès ayant eu cette connaissance. Cela devrait en dire long si cette affaire suivait la procédure habituelle, car il est inconcevable qu’un programme d’une telle importance n’ait jamais été porté à la connaissance des 50 à 100 personnes au sommet du gouvernement américain au cours de ses décennies d’existence.

Deuxièmement, ce récit mijote depuis des années et découle en grande partie d’un ancien programme de la Defense Intelligence Agency (DIA) du ministère de la Défense, appelé Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP), qui a été fortement influencé par un groupe d’individus associés à l’homme d’affaires et ufologue de longue date Robert Bigelow, fondateur de Bigelow Aerospace. En 2009, le sénateur Harry Reid a demandé au secrétaire à la défense (SECDEF) de mettre en place un programme d’accès spécial (SAP) pour protéger le matériel UAP/UFO que les partisans de l’AATIP pensaient que le gouvernement américain cachait. Le SECDEF a refusé de le faire après qu’un examen effectué par le Bureau du sous-secrétaire à la défense pour le renseignement (OUSDI) et la DIA ait conclu que non seulement ce matériel n’existait pas, mais que l’argent des contribuables était dépensé de manière inappropriée pour des recherches sur le paranormal au Skinwalker Ranch dans l’Utah. Cette situation est bien documentée dans les sources ouvertes, en particulier dans les documents disponibles dans la salle de lecture électronique FOIA de la DIA. Après la réponse négative du SECDEF, le sénateur Reid s’est assuré l’aide du sénateur Joseph Lieberman pour demander au département de la sécurité intérieure (DHS) de mettre en place un PAS dans le même but. Le dossier de proposition de SAP administratif a été renseigné par les mêmes personnes que celles qui avaient été associées à l’AATIP. Les recherches d’archives de l’AARO ont permis de retrouver la proposition administrative pour le PAS du DHS, avec les participants, qui a été déclassifiée et est en cours d’examen en vue d’une diffusion publique.

Enfin, les principaux auteurs de ce récit se connaissent depuis des décennies. Au début des années 2000, plusieurs membres de ce petit groupe ont également participé à une étude, présentée à tort (par les mêmes participants) comme ayant été commanditée par la Maison Blanche, sur l’impact sociétal possible de la révélation au public de l’existence d’extraterrestres, l’authenticité du programme gouvernemental dissimulé susmentionné étant considérée comme l’hypothèse de base. Le groupe de réflexion en question était une entreprise « future » qui travaillait souvent sur des études marginales, et de nombreuses personnes impliquées dans l’étude travaillaient également pour Bigelow Aerospace dans le cadre du programme AATIP.

L’AARO a enquêté de manière approfondie sur ces allégations dans le cadre de sa mission mandatée par le Congrès, qui consiste non seulement à évaluer techniquement les observations contemporaines de l’UAP, mais aussi à examiner les comptes rendus historiques remontant aux années 1940. L’un de mes derniers actes avant de prendre ma retraite a été de signer le volume 1 du rapport historique de l’AARO, qui est actuellement en cours de préparation en vue d’être remis au Congrès et au public. Ce rapport démontre que bon nombre des allégations décrites ci-dessus proviennent de divulgations involontaires ou non autorisées de programmes américains légitimes ou de travaux de recherche et développement connexes qui n’ont rien à voir avec les questions ou les technologies extraterrestres. Certaines sont des déclarations erronées et d’autres découlent de croyances pures et non étayées. À bien des égards, le récit est un exemple classique de rapport circulaire, chaque personne relayant ce qu’elle a entendu, mais l’information provenant souvent, en fin de compte, du même petit groupe d’individus.

La mission opérationnelle que le Congrès a confiée à l’AARO est importante. L’accumulation d’observations, par des militaires américains hautement qualifiés et d’autres personnels crédibles, de phénomènes anormaux non identifiés dans ou à proximité de zones et d’activités sensibles pour la sécurité nationale nécessite un effort sérieux pour comprendre ce qui se passe. En d’autres termes, le terme « non identifié » est inacceptable, en particulier en ces temps de tensions géopolitiques accrues. Une partie du problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui réside dans le fait que les médias modernes diffusent des informations plus rapidement que la recherche, la science et les délais d’examen par les pairs ne peuvent les valider. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la volonté de certains de porter des jugements et de prendre des mesures sur la base de ces histoires sans avoir vu ou même demandé des preuves à l’appui, une omission qui est d’autant plus problématique lorsque les affirmations sont si extraordinaires. Certains membres du Congrès préfèrent donner leur avis sur les extraterrestres à la presse plutôt que d’obtenir des informations fondées sur des preuves. Les membres ont la responsabilité de faire preuve d’esprit critique au lieu de chercher à être sous les feux de la rampe.

Au moment de mon départ, aucun, permettez-moi de le répéter, aucun des « dénonciateurs » de complots aux yeux du public n’avait choisi de venir à l’AARO pour fournir ses « preuves » et sa déclaration pour le compte rendu, malgré de nombreuses invitations.

Toute personne qui préfère faire du sensationnel aux yeux du public plutôt que d’apporter ses preuves à la seule organisation établie par la loi avec toutes les procédures légales et le cadre de sécurité établi pour les protéger, leur vie privée et les informations, et pour enquêter et rendre compte de ses conclusions, est suspecte.

En tant qu’ancien directeur, je peux vous assurer que l’AARO s’est engagé de manière inébranlable à exploiter la science et la technologie pour apporter une clarté sans précédent à ces mystères fascinants, importants et tenaces, et à le faire dans la plus grande transparence. Son personnel talentueux et son équipe de scientifiques s’efforcent en ce moment même, en collaboration avec les forces armées, la communauté du renseignement, les agences gouvernementales, les laboratoires nationaux, la communauté scientifique, la communauté universitaire et bientôt le grand public, de collecter et d’analyser des données concrètes et mesurables – c’est-à-dire des preuves extraordinaires – dans ce domaine jusqu’à présent riche en témoins oculaires mais pauvre en données. L’équipe de l’AARO ira là où les données l’emmèneront, sans faute, et ne se laissera pas influencer par des tentatives d’influencer ses conclusions autrement. La science ne peut être laissée sur le bord de la route dans la course folle à la découverte d’une grande conspiration. Carl Sagan n’en attendrait pas moins, et le peuple américain non plus.

Il s’agit d’un article d’opinion et d’analyse, et les opinions exprimées par l’auteur ou les auteurs ne sont pas nécessairement celles de Scientific American.

nablator, PhD Smith et weslake aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ça n'a pas échappé à J. Colavito, cet article de "Scientific American": https://www.jasoncolavito.com/blog/review-of-ancient-aliens-s20e03-the-top-ten-hidden-alien-bases
J. Colavito en traduction automatique a écrit:Dans une édition de "Scientific American" sur les ovnis aujourd'hui, l'ancien directeur de l'AARO, Sean Kirkpatrick, a fait exploser le "tourbillon de grands contes, de fabrication et de récits d'occasion ou de troisième main de la même chose" promulgué par "un petit groupe de croyants interconnectés et d'autres ayant peut-être des intentions moins qu'honnêtes". Kirkpatrick n'a pas mâché les mots en blâmant les pieds des suspects habituels - le groupe qui est né de la chasse paranormale au Skinwalker Ranch de Robert Bigelow - et a déploré que les théoriciens du complot aient capturé les médias et trompé le Congrès en faisant la promotion d'histoires pour lesquelles il n'existe aucune preuve. Kirkpatrick a déclaré que l'enquête historique de l'AARO sur les conspirations d'ovnis n'a révélé aucune preuve d'extraterrestres ou de dissimulations de vaisseaux spatiaux ; au lieu de cela, il a clairement déclaré que les conspirations d'ovnis sont un jeu de téléphone dans lequel les récits authentiques, bien que déformés, de la recherche et du développement américains se sont désespérément mélangés avec les fantasmes de science-fiction des croyants extraterrestres. C'était encourageant de voir Kirkpatrick discuter du groupe central des ovnis dans presque le même langage que j'ai utilisé pour exposer le même cas dans la Nouvelle République il y a de nombreuses années. J'aimerais juste qu'il ne faille pas des millions de dollars, une équipe d'experts et tant d'années pour que le Pentagone voie ce qui était toujours évident pour les étrangers comme moi.

Un billet là aussi: https://navigateur88.wixsite.com/website/post/declaration-de-sean-kirkpatrick-a-propos-des-uap


_________________
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusKirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Brasero

klingon aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Apparemment, la réaction d'Elizondo à l'article de Kirkpatrick sur tweeter: https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/19br333/lue_elizondo_tweets_presumably_in_response_to/?rdt=60472
"I left my job in protest, others leave in shame"
A vérifier donc.


_________________
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusKirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Brasero

klingon aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Apparemment, la réaction d'Elizondo à l'article de Kirkpatrick sur tweeter: https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/19br333/lue_elizondo_tweets_presumably_in_response_to/?rdt=60472
"I left my job in protest, others leave in shame"
A vérifier donc.

Oui correcte.

Travis gueule aussi, j'ai traduit là c'est un peu long...

https://www.uap-blog.com/attaques-contre-kirkpatrick/

Patrice, nablator et PhD Smith aiment ce message

nablator

nablator
Administration
Administration

Nouvelle interview de Sean Kirkpatrick sur le podcast de Peter L. Bergen :
https://player.fm/series/series-3483965/is-the-pentagon-really-hiding-crashed-alien-spaceships

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Réaction des gens qui ne sont pas contents des réflexions de Kirkpatrick et qui remettent en cause son travail en tant qu'ex-directeur "Former UFO Office Director's Opinions Draw Scrutiny on Impartiality and Investigation Handling" https://www.liberationtimes.com/home/former-ufo-office-directors-opinions-draw-scrutiny-on-impartiality-and-investigation-handling


_________________
Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusKirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Brasero

klingon aime ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Réaction des gens qui ne sont pas contents des réflexions de Kirkpatrick et qui remettent en cause son travail en tant qu'ex-directeur "Former UFO Office Director's Opinions Draw Scrutiny on Impartiality and Investigation Handling" https://www.liberationtimes.com/home/former-ufo-office-directors-opinions-draw-scrutiny-on-impartiality-and-investigation-handling

Bon j'ai traduit.

https://www.uap-blog.com/kirkpatrick-et-son-impartialite/

Mais que dire, à part que j'ai décidé pour 2024 de n'accorder que du crédit à ceux qui amènent des preuves.

Il y a eu une émission de 3 heures hier soir sur un "chercheur" qui se plaint que Wikipédia est infesté par des gens qui sont anti-onvis et font des modifications continuelles, comme Mick West, et des associations sceptiques diverses.

Primo: Wikipédia est manipulé par toute sortes de personnes, on le sait très bien.

Secundo: Dans ce cas précis, je préfère voir des activistes à l'oeuvre qui dégomment ceux qui qui blablattes sans preuves, plutôt que de voir Wikipédia nous raconter jour et nuit qu"ils sont réels", qu'"ils existent", que "Lazare nous avait avertit" et qu"ils vont nous manger".

(Cela dure 3 heures, j'ai pas la force pour écouter ou traduire car la valeur ajoutée me semble très faible...)

Je n'ai rien contre les extra-terrestres, je suis l'Ami des Galactiques, et peut être même (probablement même...) qu'ils nous visitent en ce moment.

Mais alors que ceux qui possèdent ces preuves nous les dévoilent. Et je me ferai ma propre idée.

nablator et PhD Smith aiment ce message

klingon

klingon

klingon a écrit:
Mais alors que ceux qui possèdent ces preuves nous les dévoilent. Et je me ferai ma propre idée.


(En Vérité je vous le dit, l'un de nous nous a déjà trahis...)

https://www.uap-blog.com/dissimulation-ovni-la-cabale-secrete-de-wikipedia/

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:
klingon a écrit:
Mais alors que ceux qui possèdent ces preuves nous les dévoilent. Et je me ferai ma propre idée.
https://www.uap-blog.com/dissimulation-ovni-la-cabale-secrete-de-wikipedia/
C'est une lutte de systèmes de croyance (pour ne pas dire de religions) qui me dégoute.

klingon aime ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
C'est une lutte de systèmes de croyance (pour ne pas dire de religions) qui me dégoute.

Pour moi c'est c'est clairement une lutte de religion.

Que l'on croie aux extra-terrestres ou à un Dieu invisible qui nous dit de tuer d'autres humains revient au même.

Quoique que....En écrivant ces lignes, je m'interroge...

A t'on plus de chance de rencontrer Dieu ou des extra-terrestres ?

Un croyant dira que la rencontre avec Dieu est inévitable, alors qu'un sceptique pensera plutôt qu'une visite extra-terrestre, bien que peu probable, soit au final plus facilement concevable.

Dans les deux cas, pour moi ce sont des populations qui, insatisfaites de leurs conditions, ont besoin d'espoirs, de penser que quelque chose nous dépasse.

Le souci avec tout cela, est qu'il est difficilement acceptable de vouloir supprimer l'"Espoir".

Zut, ca va m'empêcher de dormir...

Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain 8diq6g10

nablator

nablator
Administration
Administration

Le choix de Kirkpatrick d'attaquer sur le terrain médiatique avec des arguments qui ne sont pas différents de l'autre bord ("trust me bro") avant la publication de ses rapports est intéressant... Si le but est de maximiser les réactions outragées, c'est réussi.

klingon aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Le rapport historique, enfin :
https://www.aaro.mil/Portals/136/PDFs/AARO_Historical_Record_Report_Volume_1_2024.pdf

La suite de l'article du Dr Kirkpatrick dans le Scientific American: https://www.scientificamerican.com/article/we-need-to-investigate-ufos-but-without-the-distraction-of-conspiracy/

L'article du Washington Post: https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/03/08/no-ufo-aliens-pentagon-report/

Astuce pour contourner le paywall : préfixer l'URL par cache: pour les lire dans le cache de Google. Wink

New-York Times: (article archivé) https://archive.is/5eqRK

Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain Full?d=1540834336



Dernière édition par nablator le 11/03/24, 07:36 pm, édité 4 fois

PhD Smith aime ce message

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Astuce pour contourner le paywall : préfixer l'URL par cache: pour les lire dans lire cache de Google. Wink
Il faut faire quoi, exactement?

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Il faut faire quoi, exactement?
Préfixer l'URL par "cache:" dans la barre d'adresse, si le navigateur est configuré avec Google comme moteur de recherche.

Sinon, aller sur https://google.com et entrer :
cache:https://www.scientificamerican.com/article/we-need-to-investigate-ufos-but-without-the-distraction-of-conspiracy/
ou
cache:https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/03/08/no-ufo-aliens-pentagon-report/

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Sinon, aller sur https://google.com et entrer :
cache:https://www.scientificamerican.com/article/we-need-to-investigate-ufos-but-without-the-distraction-of-conspiracy/
ou
cache:https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/03/08/no-ufo-aliens-pentagon-report/

Pour la lecture, ça marche, mais si j'enregistre. la page enregistrée s'affiche un instant, puis ne s'affiche plus, ne laissant plus afficher que le code source.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum