Les cinq raisons d'être sceptiques (ou prudent, au choix!
) au sujet des articles du NY Times.
1-
Ce n'est pas le Pentagone qui a diffusé les vidéos, mais un ex-officiel démissionnaire en octobre, lié à une compagnie privée de Las Vegas qui l'a fait.L'histoire du New York Times donne l'impression que la diffusion des vidéos est venue de hauts fonctionnaires du gouvernement, alors que ces révélations ont été faites par un fonctionnaire qui dirigeait le petit programme de chasse aux ovnis du Pentagone et qui a depuis donné sa démission pour rejoindre une société de Las Vegas appelée "
To the Stars Academy of the Arts and Sciences" à la recherche de fonds privés pour mener davantage de recherches sur les ovnis.
C'est une distinction majeure que la plupart des médias semblent ignorer depuis l'apparition du premier rapport du Times.
2-
L'entrepreneur principal du programme ovni du Pentagone prétend posséder des alliages métalliques mystérieux qui possèdent des pouvoirs mystiques - mais ne les montrera à personne.Bigelow Aerospace, une autre société basée au Nevada, et qui a reçu la plus grande partie du financement du Pentagone pour le projet de recherche sur les ovnis, aurait recueilli des alliages mystérieux provenant d'OVNIS qui auraient affecté physiquement les personnes qui interagissaient avec eux. Peu importe qu'il y ait des conflits d'intérêts évidents entre le fondateur de Bigelow Aerospace, Robert Bigelow, et son ami, l'ancien sénateur du Nevada, Harry Reid, qui a demandé 22 millions de dollars de financement annuel pour le programme OVNI du gouvernement; la question est, pourquoi tout ce secret permanent entourant ces alliages et d'autres découvertes liées aux ovnis?
3-
L'un des auteurs de l'article du Times a écrit un livre sur les ovnis et ne travaille même pas pour le journal.Après l'apparition de l'histoire dans son édition du dimanche, le Times a révélé que l'un des auteurs n'était pas un employé du journal, mais plutôt un chasseur d'ovnis nommé Leslie Kean qui a écrit un livre sur le sujet avec une préface de John Podesta, un autre théoricien du complot des ovnis bien connu qui avait l'habitude d'organiser des parties "X Files" à la Maison Blanche quand il y travaillait pendant les années Clinton. En fait, non seulement Kean a aidé à écrire l'article, mais c'est elle qui a lancé l'histoire au Times en premier lieu. Au mieux, ne devrait-elle pas simplement avoir été interviewée pour l'histoire? Pourquoi a-t-elle été autorisée à faire partie du processus d'écriture et de validation?
4-
Dans l'une des vidéos, un pilote de la Marine dit: «C'est un [bleep] drone » Pourquoi devrions-nous en douter?Dans la seule vidéo d'ovni publiée avec la piste audio qui l'accompagne, un des pilotes décrit l'objet qu'il suit comme étant un "drone". L'objet ne semble pas faire quoi que ce soit de particulièrement inhabituel dans cette vidéo. Personne ne prétend que l'objet a fait quelque chose d'inhabituel. Le Pentagone ne dira même pas où et quand la vidéo a été tournée. Était-ce un drone?
5-
Il existe des explications plausibles pour ces vidéos et les témoignages oculaires. Où est le reste de la preuve?Loin de prouver que notre planète a été visitée par des extraterrestres dans des vaisseaux spatiaux avancés sur le plan aérodynamique, les vidéos et les témoignages qui ont émergé dans l'histoire du Times et ailleurs ne fournissent qu'un point de départ pour d'autres investigations et conduisent inévitablement à plus de questions. C'est ce qui rend le secret et l'intrigue entourant cette histoire si frustrants pour le public. Le New York Times a fait miroiter cette carotte devant le monde entier et nous laisse maintenant tous nous demander si les personnes qui prétendent en savoir plus ne divulgueront jamais cette information, ou simplement continueront à nous diriger vers les boutons «Faire un don ici» sur leurs sites Web.
Traduction de Flying Mag, magazine spécialisé dans l'aviation. Article de Stephen Pope (non pas Nick!
).