L'auteur original de la fuite de la vidéo ("TheFinalTheory" abrégé en "TFT") a refait surface sur ATS en voyant nos demandes.
Nous avons pu vérifier en privé qu'il s'agit bien de lui, avec son identité complète. C'est un vétéran de la Navy avec, à l'époque, une accréditation TS-SCI (Top Secret- Information Sensible Compartimentée).
Il explique comment il a procédé pour graver sur un CD/DVD les données concernées à partir du réseau SIPRNET, suite à la demande illégale d'un officier, alors qu'il était en congés (!!). Il a copié ces données sans rien modifier, pas même le nom des fichiers.
Tout n'est pas encore très clair mais il confirme donc l'existence d'une version plus longue (5-6 minutes) de la fameuse vidéo mais aussi un rapport .docx expliquant les événements sur le Nimitz, et d'une présentation Powerpoint (comprenant une cartographie de l'aérodrome où l'objet a été aperçu, des rapports météo et des détails sur les endroits où l'événement c'était passé soit une vue de l'océan avec des zones pointées matérialisant les endroits où le contact a eu lieu), bien avant que les opportunistes n'en parlent. La version courte de la vidéo aurait été un peu modifiée.
Il ne possède plus aucun de ces documents.
Il a rencontré "Cometa", l'Allemand, sur ATS et ce dernier, qui a bien joué le rôle que nous pensions, l'a aidé à sauvegarder ces données sur le serveur Allemand de la société Vision Unlimited quelques temps avant que sa propre machine ne tombe en rade. Or, sur ce serveur, nous n'avons pu récupérer que la version courte de la vidéo, celle que tout le monde connait.
Il indique que Tom Delonge n'a absolument rien à voir avec tout cela et que son "succès" n'est dû qu'aux personnes qui lui portent de l'attention. Il n'a aucun lien avec lui ni avec TTSA.
D'après lui il s'agissait d'un "vrai OVNI"; il croit par ailleurs à la "divulgation" et à la "technologie ET".
Ces données confirment nos propres recherches, nous savions qu'une version plus longue existait et que "Cometa" pouvait encore l'avoir. Plusieurs questions demeurent toutefois, dont celles-ci:
1- Sur WaybackMachine, seule la version courte de la vidéo était présente. Si l'on en croit TFT, l'ensemble des données s'y trouvait. Quelqu'un a donc dû effacer l'ensemble, sauf la version courte de la vidéo, mais qui?
2- Des copies ont-elles été faites du CD/DVD original? Si oui, à qui?
Quoiqu'il en soit, il semble bien pour l'instant que la seule façon de mettre la main sur les autres documents y compris la vidéo longue version est bel et bien de retrouver "Cometa"... On y travaille...