UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paris-Match nous alerte : un élu républicain américain déclare «Une collision entre un avion et un ovni n’est plus qu’une question de temps»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Oui, "Paris Match", le "poids des mots", nous fait part d'un avertissement d'un élu des states, Tim Burchett !
https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Un-elu-au-Congres-alerte-Une-collision-entre-un-avion-et-un-ovni-n-est-plus-qu-une-question-de-temps-1821428#xtor=AL-23
Paris Match a écrit:L’élu à la chambre des Représentants Tim Burchett considère que les autorités américaines ne prennent pas la mesure des risques d’accidents graves posés par les phénomènes aériens non-identifiés.  

Elu du Tennessee à la chambre des Représentants et ancien maire de Knox County, le républicain Tim Burchett est inquiet: selon lui, une catastrophe aérienne entre un avion et un phénomène aérien non identifié est inévitable écrit-il dans une tribune publiée par le Washington Examiner. L’élu s’appuie sur le fameux rapport du Pentagone faisant état de 144 incidents non élucidés impliquant l’armée depuis 2004. Et il dénonce un manque persistant de transparence : «Ce n’est pas seulement injuste pour le public, cela met aussi en péril la vie de nos pilotes. Beaucoup de pilotes militaires ont rapporté des rencontres avec des PANs qui n'ont aucune explication logique. Certains d'entre eux ont averti que ce n’est qu'une question de temps avant qu'un avion n'entre en collision en plein vol avec un objet inexpliqué.»

Selon lui, les récentes initiatives officielles prétendant lever le secret sur les phénomènes aériens non identifiés comme l’audience au Congrès du 17 mai , s’apparentent plutôt à un écran de fumée : «Nos dirigeants ne peuvent pas dire qu'ils sont transparents avec la population puisque ces rapports et ces audiences publiques ne fournissent aucune information utile» déplore Tim Burchett. Le membre du Congrès considère donc que la situation a peu évolué au fil des années : «Malgré tous ces avertissements et ces rapports d’incidents, la première structure d’étude du phénomène n'a été mise en place que récemment. Nos gouvernements ont été étonnamment silencieux sur le sujet pendant plusieurs décennies malgré les nombreuses alertes.»

Le coup de gueule de Tim Burchett démontre de façon paradoxale que le sujet des ovnis est désormais central dans le débat public aux Etats-Unis, au point d’être devenu un argument politique assurant aux élus de tous bords qui s’emparent de la question une visibilité médiatique garantie, voire un statut de lanceur d'alerte.

Newsweek: https://www.newsweek.com/tim-burchett-ufo-hearing-joke-wreckages-been-recovered-1707651
\"Newsweek" en traduction automatique a écrit:
Tim Burchett qualifie l'audition d'ovni de "blague", affirme qu'une épave a été récupérée

Le membre du Congrès américain Tim Burchett a qualifié l'audience sur les ovnis qui a eu lieu le 17 mai de "blague totale".

Les commentaires de Burchett ont été formulés dans un tweet peu de temps après l'audience du sous-comité de la Chambre sur les enquêtes gouvernementales sur les objets volants non identifiés (OVNI). Ce fut la première réunion de ce type à avoir lieu en plus de 50 ans.

"L'audition des ovnis ce matin était une blague totale", a déclaré Burchett après la réunion. "Nous aurions dû entendre des gens qui pouvaient parler de choses qu'ils avaient personnellement vues, mais au lieu de cela, les témoins étaient des représentants du gouvernement ayant des connaissances limitées qui ne pouvaient pas donner de vraies réponses à des questions sérieuses."

Avant la réunion, Burchett a également affirmé que des épaves d'ovnis vus survoler les États-Unis avaient été récupérées. Il a déclaré à The Sun Online que des "sources multiples" l'avaient informé du fait, mais n'avaient pas développé davantage.

Le membre du Congrès a précédemment appelé à plus de transparence de la part du gouvernement dans ses enquêtes sur les ovnis ou les phénomènes aériens non identifiés (UAP) - un terme plus couramment utilisé par les responsables gouvernementaux.

Bien que les observations d'ovnis puissent facilement être rejetées en raison du manque de preuves, la réunion de lundi a eu lieu après que le sujet soit devenu celui de la sécurité nationale.

Cela fait suite à une série d'incidents où des pilotes ont signalé des "quasi-accidents" avec des PAN. En 2021, le bureau du directeur du renseignement national a déclaré qu'il y avait eu 144 rapports de PAN. Plus tôt cette semaine, le directeur adjoint du renseignement naval, Scott Bray, a déclaré que le nombre d'incidents UAP signalés par les pilotes et les militaires est passé à environ 400.

Au cours de l'audience, le sous-secrétaire au renseignement du Pentagone, Ronald Moultrie, a déclaré : "Notre objectif n'est pas de dissimuler potentiellement quelque chose, si nous devions trouver quelque chose. C'est pour comprendre ce qui peut être là-bas."

Le représentant démocrate Andre Carson de l'Indiana a appelé à plus de transparence au cours de la réunion.

"J'espère qu'il ne faudra pas 50 ans pour que le Congrès en tienne un autre", a-t-il déclaré. "Parce que la transparence est désespérément nécessaire."

Moultrie a également déclaré que la " stigmatisation culturelle" entourant les ovnis a déjà nui aux efforts du gouvernement pour enquêter sur les PAN.

"Notre objectif est d'éliminer cette stigmatisation en intégrant pleinement nos opérateurs et le personnel de la mission dans un processus normalisé de collecte de données", a-t-il déclaré.

Burchett a déclaré à The Sun Online que le public avait besoin de connaître la vérité sur les ovnis.

Il a dit que "tout ce que nous faisons, c'est nous dissimuler", et plus de transparence est nécessaire.


"Qu'y a-t-il de mal à dire au monde et à dire "Nous avons ceci, nous allons le partager et nous pouvons comprendre ce que c'est ensemble" ?" il l'a dit à l'organe de presse. "Je ne pense pas que beaucoup de choses vont sortir des audiences. C'est amener les personnes qui ont créé le problème à résoudre le problème."

Steven Tingay, professeur d'astronomie radio à l'université australienne Curtin, a déclaré à Newsweek qu'il ne croyait pas que les États-Unis aient caché des épaves d'ovnis.

"S'il a été identifié positivement comme provenant d'un objet aéroporté, l'explication la plus probable est qu'il s'agissait d'un objet fabriqué par l'homme, a déclaré Tingay. "Donc, sur la base de ce qui a été présenté, non, je ne pense pas qu'il y ait de preuve disponible que du matériel extraterrestre est caché."

Tingay a tort ! Je l'ai vu dans la série historique "Projet livre bleue" avec Hynek et Quinn !


_________________
Paris-Match nous alerte : un élu républicain américain déclare «Une collision entre un avion et un ovni n’est plus qu’une question de temps» BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusParis-Match nous alerte : un élu républicain américain déclare «Une collision entre un avion et un ovni n’est plus qu’une question de temps» Brasero

PhD Smith aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum