Traduction automatique a écrit:Et, oui, les auteurs sont pleinement conscients que le rapport soulèvera les sourcils et sera probablement rencontré avec scepticisme par la communauté scientifique, mais encouragent "la considération dans un esprit d'humilité et d'ouverture épistémiques".
La nouvelle étude, intitulée "L'hypothèse cryptoterrestriale : un cas d'ouverture scientifique à une explication terrestre cachée des phénomènes anomaux non identifiés", fournit quatre explications possibles de la "préoccupation en cours concernant les UAP".
« Les hypothèses de tels phénomènes ont tendance à se départir en deux classes : une explication terrestre conventionnelle (par exemple, la technologie faite par l'homme), ou une explication extraterrestre (c'est-à-dire des civilisations avancées d'ailleurs dans le cosmos) », ont-ils déclaré.
« Cependant, il existe également une troisième classe d'hypothèses minoritaires : une explication terrestre non conventionnelle, en dehors de la vision consensuelle dominante de l'univers. »
Les auteurs, Tim Lomas (Université de Harvard), Brendan Case (Université de Harvard) et Michael Paul Masters (Montana Tech de l'Université du Montana), plaident en pla possibilité de ce que l'on appelle des "cryptoterrestes" pour expliquer des observations non identifiées et inexplicables faites dans le monde entier chaque année.
Les dernières nouvelles du Canada et du monde entier envoyées à votre adresse électronique, comme cela se produit.
Ils suggèrent un certain nombre d'hypothèses « cryptoterrestres » (CTH) pour faire valoir que les extraterrestres pourraient marcher parmi nous, y compris :
- Les cryptoterres sont venus sur Terre d'une période ou d'une planète différente, et se sont cachés dans la furtivité
- Une forme d'espèce intelligente a évolué séparément des humains sur Terre et se cache sur notre planète. Le document suggère qu'il pourrait s'agir d'un descendant ressemblant à un singe ou de descendants de « dinosaures inconnus et intelligents ».
- Une « forme de vestiges » de la civilisation ancienne existe sur Terre, bien qu'elle ait été en grande partie détruite il y a longtemps, peut-être par une inondation ou une autre catastrophe naturelle.
- La possibilité de quelque chose liée aux "anges liés à la terre" - des créatures qui sont, peut-être, d'une origine surnaturelle magique, comme "les fées, les elfes, les nymphes"
Les auteurs concluent cependant que ces théories - et en particulier la suggestion des elfes ou des fées - seront difficiles à vendre dans la majeure partie de la communauté scientifique et au-delà.
« La principale faiblesse de CTH 4, en revanche, est son étrangeté totale, en particulier pour les lecteurs scolarisés pour se limiter aux modes d'explication dans les limites, disons, du modèle standard de la physique », admet le document.
« Bien que la croyance en les extraterrestres soit tenable, la croyance en (quelque chose comme) les fées n'est tout simplement pas une option vivante pour de nombreux scientifiques. »
Les ovnis et les UAP ont attiré beaucoup d'attention ces dernières années, car les législateurs et les principaux dirigeants du monde entier ont fait pression pour plus de recherches, peignant souvent la question comme une question de sécurité nationale et planétaire.