UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Débat sur les PAN au Parlement européen Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat sur les PAN au Parlement européen

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon


Francisco Guerreiro est un député Européen.

Il a déposé une interpellation sur les UAP, car il souhaite que l’UE traite de manière prioritaire ce sujet.

J’ai fais un un résumé très synthétique, car j’ai trouvé très ennuyeux le fait d’entendre répéter des choses que l’on a déjà entendues 12 000 fois, soutenues par aucune preuves…

C'est très long, c'est ici:

https://www.uap-blog.com/debat-sur-les-pan-au-parlement-europeen/

Il y a le lien sur la vidéo originale, et un petit résumé des points.

je fais péter la surprise: Je n'ai pas aimé, et cela commence à m'inquiéter. Pour de vrais.

nablator, PhD Smith et Armand Cadi aiment ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Que dire encore une fois ? Sur Magonie, c'est l'enthousiasme. Enfin une institution européenne qui s'empare du sujet, comme les States ! Mais bon, comme tu le dis, ce sont toujours les mêmes bêtises qui ressortent.


_________________
Débat sur les PAN au Parlement européen BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDébat sur les PAN au Parlement européen Brasero

PhD Smith et klingon aiment ce message

klingon

klingon

PhD Smith a écrit:Que dire encore une fois ? Sur Magonie, c'est l'enthousiasme. Enfin une institution européenne qui s'empare du sujet, comme les States ! Mais bon, comme tu le dis, ce sont toujours les mêmes bêtises qui ressortent.

Je ne connais pas et j'ai cherché. C'est ce groupe où il y a juste 45 (pardon...44) perdus ?

Dans ce ca pas trop grave je sors





Débat sur les PAN au Parlement européen 2024-013

PhD Smith aime ce message

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Si c'est ça. La liste animée par Richard Nolane a déménagé sur groups.io. A la différence de Yahoo groups, les archives sont publiques. Il est rigolo d'y voir les tendances de l'ufologie francophone.
R. Alessandri a parlé de Magonie, ancienne et nouvelle formule, dans ce passage sur les "lumières de Phénix" où il avait discuté avec les "cadors" de la liste : http://univers-ovni.com/ufologie/phoenix.html
Et puis, quelques années plus tard, en 2019, la liste Magonie a changé d'hébergeur, quittant Yahoo groupes pour rejoindre groups.io. Et elle est devenue à cette occasion une liste publique : il faut être inscrit pour écrire, mais tout le monde peut lire l'intégralité des messages depuis cette migration, vous pouvez les trouver ici. Et personne n'a protesté contre ce changement ou n'a changé de comportement à cette occasion.

Quant aux archives de l'ancienne liste, plus de 25000 messages échangés entre 2000 et 2019, elles ont été simplement effacées... Richard Nolane n'a rien fait pour sauvegarder ces écrits censés rester gravés dans le marbre pour qu'on s'en serve plus tard, ils ne sont plus que dans les boîtes personnelles des quelques personnes qui ont tout gardé (j'en fais partie).


_________________
Débat sur les PAN au Parlement européen BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDébat sur les PAN au Parlement européen Brasero

PhD Smith et klingon aiment ce message

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Si c'est ça. La liste animée par Richard Nolane a déménagé sur groups.io. A la différence de Yahoo groups, les archives sont publiques. Il est rigolo d'y voir les tendances de l'ufologie francophone.
R. Alessandri a parlé de Magonie, ancienne et nouvelle formule, dans ce passage sur les "lumières de Phénix" où il avait discuté avec les "cadors" de la liste : http://univers-ovni.com/ufologie/phoenix.html
Quant aux archives de l'ancienne liste, plus de 25000 messages échangés entre 2000 et 2019, elles ont été simplement effacées... Richard Nolane n'a rien fait pour sauvegarder ces écrits censés rester gravés dans le marbre pour qu'on s'en serve plus tard, ils ne sont plus que dans les boîtes personnelles des quelques personnes qui ont tout gardé (j'en fais partie).
Je me suis intéressé un temps à Magonia, puis j'ai arrêté, parce que je n'y trouvais rien d'intéressant pour moi.
Je méprise les groupes qui ne sont pas fichus de sauver leurs archives. Personnellement, j'en ai bavé pour sauver les miennes. J'ai vu le GNEOVNI (dont j'ai fait partie) perdre le fichier de 3500 cas qu'il s'était patiemment constitué, puis perdre toutes ses archives en perdant l'armoire où elles se trouvaient.
Comme j'en avais microfilmé une partie, je me retrouve à posséder plus de leurs archives qu'eux même.

Rosetta, PhD Smith et klingon aiment ce message

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum