UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'incident de Socorro : Le témoignage de Lonnie Zamora, 1964

est titré sur une page du site rr0 du 23 décembre 2007 :
Le meilleur cas d'ovni ayant jamais existé ?
(par par Patrick Huyghe)
(y'a d'la lecture)
Socorro un incident béton? (bonjour le béton!) (par maxbill) Zamora2ym6

Ventre bleu!
Ce cas m'a toujours étonné :
Je suis peut-être parfois décalé par rapport à la controverse ovni/het..? Je trouve en effet un coté bizarre :
l'absence d'étrangeté. Rien de bizarre dans la faculté de voler de la chose : une flamme, du bruit, ça se déplace normalement. Ni pour les entités : ils sont humains. Un logo bien lisible : typique des humains.

Quoi donc alors? Le témoin visuel avec sa double paire de lunette et sa distance a eu peur. Et puis, il y a des traces au sol. (Typique des vaisceaux étranges ça, des traces de pieds.)
Surtout, on n'a pas retrouvé le constructeur ni les pilotes. Alors oui, si ce n'est pas une blague, c'est un "ovni" : pas identifié, mais dans le sens : "à qui appartient cette voiture?" -> pas de réponse => voiture d'une autre planète.
Un yahourt sans code-barre connu, quoi. Very Happy

Enfin, moi, je ne vois pas.



Dernière édition par maxbill le 05/03/09, 09:38 pm, édité 1 fois (Raison : correction du titre)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom :


Si mes souvenirs sont bon, Klass a écrit sur ce cas en long et en large, et argumente que c'est un hoax. Mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça, du coup je ne connais pas les détails de la chose;..

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta :


L'hypothèse hélicoptère/lem, ici : http://www.nmsr.org/socorro.htm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite :


Pourquoi tester un Surveyor hors du périmètre d'essai prévu pour ces essais ?
Helico+ train d'atterrissage Surveyor + hors zone d'essai = pas économique.

Albuquerque est un haut lieu des ballons et montgolfières. Un ballon et sa nacelle ont aussi été avancés pour Socorro mais une nacelle ne laisse pas de telles traces, la flamme serait dans l'autre sens (vers le haut), et la nacelle serait nettement visible au début et à la fin (en vol). Enfin Zamora entend un bruit de porte métallique.

Un simple hélico type H34 ou Westland Whirlwind, suffit. Il pourrait être venu prendre ou livrer de la dynamite (il y a un local à dynamite près du site d'atterrissage, terrain qui appartenait au maire de Socorro).
Le logo rappelle celui de la firme International Paper qui fabriquait du papier mais aussi des explosifs.
Un témoin relate avoir vu un hélicoptère le survoler dans la même période.

Comme Maxbill le dit, c'est un problème de lunettes (lire le rapport) et de trouille, qui fait l'ovni.

Encore un cas sur lequel je devais faire un texte et qui attendra.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite :


http://www.internationalpaper.com/

Regarder le logo.

L'explosif fabriqué était de la nitrocellulose (ou de la dynamite ?) si ma mémoire est bonne. Mais je n'ai jamais pu prouver qu'ils en livraient ou transportaient en hélico (pour des travaux forestiers?) dans les années 60.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

raoul_karakal :


Le logo rappelle celui de la firme International Paper qui fabriquait du papier mais aussi des explosifs.

Le logo est décrypté depuis longtemps, et il semble que ce soit le Language des Oiseaux, peut-être la langue originelle Atlante ou du Vattan. On y trouve le symbole de la Mère universelle et la rune du dieu Tyr.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite :


de quoi devenir fou :et toc:

c'est celaaa, ouiiiii... Ma grand-mère qui était prêtresse atlante elle-même, m'a toujours dit que c'était un bobard : ce n'est pas de l'atlante, c'est du bas sumérien Ankikou de la région Sud-est (juste après la grande mesa, à gauche).
Et si c'est ma grand-mère qui le disait ... c'est du béton.
:mdr99:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

darksidesong :

ma grand mere est du meme coin marcassite , je me disais bien tout cela me disait quelque chose

elle me disait tu vas ou ??? je lui repondais "chez m 'atlante"

:pas taper:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex :


Non... je ne dois pas... me moquer... c'est mal...

D'après certains experts, ce logo représenterait une marmotte, ainsi qu'une tablette de chocolat. Sans doute des symboles récurrents de la culture ultraterrestre.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

raoul_karakal :


de l'atlante, c'est du bas sumérien

C'est que oui, le sumérien ainsi que les écritures de l'Indus peuvent avoir une origine qui vient des étoiles. Ainsi, les alphabets ont une origine commune; voilà pourquoi ils ont tant de point commun, ils ont une origine Lémurienne.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta :


Raoul, (bis)
Je me permets de te rappeler que sur Ufo-logic il vaut mieux éviter les hypo fumeuses. (Les races de zitis sortent de l'imagination jusqu'à preuve du contraire ). Il ya d'autres forums qui accueilleraint ce type de propos sans sourciller, mais pas ici même si la plupart des participants a le sens de l'humour. Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum