UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ariel school Zimbabwe 1994

+22
Michel Piccin
Robert.G
marcassite
Chaton
L.J. Silver
william l'Ozone
Rosetta
Katalamiko
Superman
lilith_unique
Patrice
hal9000
NEMROD34
oncle dom
Venom
Jean Doute
PhD Smith
Bob Rekin
Jeff
Sebastien
nablator
jimmy gueuse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 16]

251Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 04:35 pm

gfx

gfx

C'est l'un des grand problème de l'ufologie. Un cas de 30 secondes c'est 30 ans de blabla dans les congrès !

Mais là encore il faut faire preuve de bon sens en triant les infos. Est-ce que Emily Trim a vraiment des visions ou est-ce que ce n'est pas complètement exagéré ? Peut-être. Est-ce une raison pour balancer l'affaire à la poubelle ? Je ne pense pas.

252Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 04:47 pm

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.
Ouaip! On pourrait appeler ça: argument "ad numerum" Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

253Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 05:19 pm

Katalamiko



nablator a écrit:
La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.
Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 3496

J'essaierais de la placer en soirée ^^

254Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 05:34 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 2491413776

255Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 05:37 pm

Katalamiko



gfx a écrit:
Katalamiko a écrit:Ils leurs demandent des témoignages et ne rendent pas public l'intégralité des documents et rush relatifs à cette rencontre mais uniquement ce qui va dans le sens de ce que eux pensent (les "Dr").
T'imagines à quel point ça aurait été rébarbatif ?
Mais bon, c'est vrai qu'avec internet aujourd'hui, la totalité des éléments tournés à l'époque pourraient être mis en ligne. Reste quand même à demander l'avis des intéressés car il y a quand même le droit à l'image... Certain on peut-être envie de tourné la page et laisser cette affaire derrière eux.

C'est vrai que pouvoir étudier un cas ou il fait mention de la rencontre entre des humains et des ET ne nécessite pas le moins du monde de posséder l'ensemble des documents relatifs à ce cas.
Vous rendez vous au moins compte que tout cela n'a pas de sens?
Comment pouvez vous crier haut et fort qu'il y'a eu rencontre avec des ET sans avoir sous la main tous les docs (quand bien même on sait que ces docs ont transité par une personne ayant un très fort parti pris pour la HET).

256Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 07:23 pm

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Gfx a écrit: On peut vous exhorter à ouvrir les yeux mais on ne peut pas le faire pour vous.

Voila une phrase juste magnifique ! Gfx en mission en terre sceptique ! Si on pouvait encore en douter bien sur ... Prosélytisme quand tu nous tiens !

Enfin plus sérieusement, cette discussion a au moins le mérite d'avoir soulevé quelques points intéressants. A propos du "son" ou "bruit" parvenant aux témoins par exemple.

Dans les cas de météores, certains témoins entendent un chuintement simultanément à l'observation du bolide or, compte tenu de la distance il ne peut s'agir d'un "son" sinon celui-ci parviendrait en différé.

Il y a donc plusieurs possibilités, soit séparées soit se combinant. Liste non exhaustive et à discuter :

Cas de bolides :
- phénomène non acoustique mais électro magnétique. Des enregistrements ont été réalisés qui montrent qu'il se passe bien quelque chose à ce niveau.
Autres cas :
- les témoins entendent ce que leur référentiel leur suggère d'entendre.
Dans les années 60 à fin 79 on avait des témoins d'ovni qui entendaient des bip-bip. Le bip-bip était le son que l'on pouvait capter par radio des premiers satellites artificiels. D'ailleurs des dessinateurs humoristiques croquant des ovnis y ajoutaient des bip bip dans des bulles.
- les témoins n'entendent rien et la aussi leur référentiel peut entrer en ligne de compte. La technologie des zitis étant tellement supérieure et différente de celle des humains, que leurs engins peuvent se déplacer dans notre atmosphère sans bruit...

- les témoins n'entendent rien parce qu'un de leur autre sens monopolise toute l'attention. D. de S.O. en a donné un exemple.
Ici il est beaucoup discuté des dessins des enfants, enfin ... ceux qui ont été publiés par les "experts". Dommage qu'on n'ait rien sur ce qu'ils ont entendu ... ou pas.

257Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 15/07/16, 10:34 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Dommage qu'on n'ait rien sur ce qu'ils ont entendu ... ou pas.
Presque rien. Cynthia Hind a mentionné dans son UFOzine que les enfants avaient entendu un "whirring noise" (vrombissement), et elle cite un enfant disant qu'il n'avait pas entendu de bruit. Un bruit de flûte est mentionné par un enfant dans je ne sais plus quelle vidéo.



Dernière édition par nablator le 16/07/16, 05:53 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

258Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 16/07/16, 01:46 am

Michel Piccin

Michel Piccin

Rosetta a écrit: "...les témoins n'entendent rien et la aussi leur référentiel peut entrer en ligne de compte. La technologie des zitis étant tellement supérieure et différente de celle des humains, que leurs engins peuvent se déplacer dans notre atmosphère sans bruit..."

Mais ne s'agirait-il pas de magnétohydrodynamisme ? Ce dernier, couplé avec le mimétisme donne d'excellents résultats.

Un éléphant ainsi équipé prendrait le métro aux heures de pointe avec des talons aiguilles, des lunettes de soleil à monture blanche, une perruque blonde

et les fesses à l'air sans que personne ne le remarque vraiment... Sauf quelques uns peut-être qui brosseraient un portrait robot ressemblant vaguement

à Michel Polnareff, et encore... Hein ? Ok, ok je sors

259Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 16/07/16, 05:40 pm

william l'Ozone



Siouplé juste un petit correctif pour GFX quand on voit Margot ou Raymond Burr ce sont des apparitions martiales... ange

260Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/07/16, 10:23 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

John Mack il m'écrit personnellement alors ...

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Sans_t10

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 2491413776

261Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/08/16, 07:18 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 2491413776

262Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/08/16, 08:07 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

NEMROD34 a écrit:Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...
Excellent merci.

http://nabbed.unblog.fr/

263Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/08/16, 08:11 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 2491413776

264Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/08/16, 10:28 pm

Katalamiko



Quelqu'un aurait il un lien vers un formulaire/consignes indiquant aux policiers comment recueillir les témoignages et notamment ceux des enfants?

(oui je sais on sort un peu du cadre de l'observation, cependant je crois que ce cas est joué depuis très longtemps....)

265Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 17/08/16, 10:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Katalamiko a écrit:Quelqu'un aurait il un lien vers un formulaire/consignes indiquant aux policiers comment recueillir les témoignages et notamment ceux des enfants?
L'entretien cognitif est enseigné aux policiers depuis quelques années. Je n'en sais pas plus.

http://nabbed.unblog.fr/

266Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 19/08/16, 11:12 am

gfx

gfx

NEMROD34 a écrit:Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...



Intéressant...

Il va maintenant falloir lister l'ensembles des biais dont les témoins ont été victimes dans chaque cas majeur, tout en établissant dans quel ordre ces derniers se sont manifestés.

Car dire que des biais existent, c'est bien, faut-il encore démontrer que les témoins en ont été victime. Car il existe toujours une possibilité non nulle que les témoins n'aient été la victime d'aucun biais, sauf à préjuger que... mais vous étés au dessus de ça !! Cool


Ps : C'est une analyse que j’essaierai de faire quand j'aurais le temps. C'est peut-être la solution après tout, il faut voir ce que ça vaut. Ça a l'air de se baser sur des preuves scientifiques solide en tout cas.

267Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 19/08/16, 12:26 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Car dire que des biais existent, c'est bien, faut-il encore démontrer que les témoins en ont été victime.
Les extraterrestres, c'est bien, encore faut-il démontrer qu'ils étaient présents aux Zimbabwe ce jour-là.

Il ne s'agit pas de prouver qu'il n'y avait pas d'extraterrestres, de "gobelins" africains ni de djinns farceurs. C'est impossible. On peut seulement proposer des alternatives raisonnables. Les quelques extraits d'entretiens disponibles avec John Mack montrent clairement comment sont crées les faux souvenirs d'éléments qui n'étaient pas présents avant (télépathie, message alarmiste écolo, et même un dessin de visage de petit gris standard). S'il en faut plus, déjà dans le premier reportage Cynthia Hind est parfaitement consciente du problème quand elle discute avec le headmaster des détails qui ne pouvaient être vus à grande distance (elle fait la comparaison avec un autre cas). Quand Emily T. dit avoir vu les deux zitis télépathes de très près, comment cela peut-il être autre chose qu'un faux souvenir, puisque les enfants étaient toujours en groupe et que les autres n'ont pas du tout eu la même vision des choses ?

http://nabbed.unblog.fr/

268Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 19/08/16, 08:45 pm

gfx

gfx

nablator a écrit:Quand Emily T. dit avoir vu les deux zitis télépathes de très près, comment cela peut-il être autre chose qu'un faux souvenir, puisque les enfants étaient toujours en groupe et que les autres n'ont pas du tout eu la même vision des choses ?

La reconstitution précise des faits est la grande faiblesse de ce cas... on ne sait pas clairement qui était ou et a fait quoi pendant combien de temps etc...

Du coup perso je ne m'avance pas trop a essayer de m'imaginer la scène, je préfère me concentrer sur ce que disent les enfants. C'est le seul truc que l'on peut analyser concrètement dans cette histoire. Le reste est globalement très flou.

269Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 12:42 pm

gfx

gfx

C'est marrant ça... je reprends ce fil presque un an et demi après exactement là ou je l'avais laisser.   Cool

Donc je disais que j'avais un petit peu de mal à me figurer les choses et à visualiser la scène... Et bien il se trouve qu'hier soir je suis tombé un peu par hasard sur un élément que je cherchais depuis longtemps, à savoir une interview de l'un des enfant de l’école d'Ariel, devenu adulte depuis, et qui raconte en détail histoire...

Au moins on aura autre chose que des brides d'infos autours desquels nous ne pouvions que spéculer.

Maintenant j'ai l'impression de mieux comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me figurer le cas...
Bon... c'est un témoignage... pas une preuve... mieux vos prendre ça comme un élément de travail.
Reste que c'est... comment dire... particulier comme témoignage !


270Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 02:52 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

? On en cause pas plus haut dans ce fil ?
Allez amusez vous bien. Je reste sur Diges (lol) dont j'attends très prochainement l'enquête complète....


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

271Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 03:37 pm

gfx

gfx

Dossiers de S.O a écrit:? On en cause pas plus haut dans ce fil ?

De ce témoignage ? Pas à ma connaissance...
Il date d'octobre 2017.

Dossiers de S.O a écrit:
Allez amusez vous bien. Je reste sur Diges (lol) dont j'attends très prochainement l'enquête complète....

J'ai pas très bien compris !
De qui provient l’enquête que vous attendez ? Que peut-elle bien contenir qui ne soit pas déjà dans le dossier ?
Diges reste une grosse méprise. C'est un cas qui a été désigné comme ufologique "par erreur"... c'est sympa à étudier 5 minutes mais on en fait vite le tour. Les cas majeurs gardent ma préférence... Cool

272Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 03:59 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Exact, ce "témoignage" est "nouveau";
Il est cependant dans la même veine que ceux qui figure dans ce fil.
Merci d'avoir rectifié gfx. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

273Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 04:55 pm

gfx

gfx

Il est quand même plus précis que la plupart des témoignages qui ont été formuler sur ce cas. Précis et étrange en même temps... surtout cet effet de stroboscopie mémoriel, comme si la témoin n'avait perçu que certains instant clés du cas, avec de grands vides entre chaque état de conscience.

C'est étrange parceque "cela" transparaissait un peu dans certains témoignages des enfants dès le début de l'affaire. L'un des enfant disait avoir vu l'objet caché derrière les arbres à un endroit et continuait en expliquant qu’après il était à un autre endroit, comme si il ne s’était rien passer entre le deux, ou que l'objet s’était téléporté.

Elle décrit aussi une sorte de motif sur la parti haut de l'objet, ce qu'un autre enfant avait à l’époque décrit comme des srtilles. On le voit sur l'un des dessin... ça fait comme des lignes en diagonale qui recouvre l'engin.

274Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 04:59 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Justement il témoigne combien de temps après (pour pas me taper 1h30 pour rien) ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 2491413776

275Ariel school Zimbabwe 1994 - Page 11 Empty Re: Ariel school Zimbabwe 1994 09/02/18, 05:13 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hors bla-bla (chacun prend ce "témoignage" comme il veut, possible d'avoir des extraits (même court) de traductions en français sur les questions et réponses ? Juste deux ou trois questions et deux ou trois réponses ?
Oui ou non ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum