UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » CAS UFOLOGIQUES » Ariel school Zimbabwe 1994

Ariel school Zimbabwe 1994

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 13:04

gfx

avatar
Katalamiko a écrit:
Sérieusement?
Ce cas est vraiment une bonne blague.

Tu trouves...

Katalamiko a écrit:
Des personnes sulfureuses utilisant (à tort?) le qualificatif de "docteur" vont polluer le souvenir d'enfants.

Le Dr. John Mack est un vrai spychiatre, ca on en est certain. Attention pas d'attaque personnelle sinon Roseta va se fâcher !


Katalamiko a écrit:
Ils leurs demandent des témoignages et ne rendent pas public l'intégralité des documents et rush relatifs à cette rencontre mais uniquement ce qui va dans le sens de ce que eux pensent (les "Dr").

T'imagines à quel point ça aurait été rébarbatif ?
Mais bon, c'est vrai qu'avec internet aujourd'hui, la totalité des éléments tournés à l'époque pourraient être mis en ligne. Reste quand même à demander l'avis des intéressés car il y a quand même le droit à l'image... Certain on peut-être envie de tourné la page et laisser cette affaire derrière eux.

Katalamiko a écrit:
Une fois de plus cela prouve pour moi que les cas OVNI les plus solides ne sont ni plus ni moins des cas dont nous n'avons que des informations parcellaires....(et à raison.....)

Sous les pavé la plage, sous les OVNI....rien!

On attend toujours les témoignages des enfants 20 ans après (et pas seulement 1 ou 2 mais de TOUS)

Encore une fois, aucun cas ne sera jamais assez béton n'ai aucun élément jamais assez solide pour convaincre un sceptique de la réalité du phénomène ovni. On peut vous exhorter à ouvrir les yeux mais on ne peut pas le faire pour vous.

Katalamiko a écrit:
On parle ici d'une éventuelle civilisation ET, je pense que cela vaudrait le coup pour les tenants de se bouger le fion, à moins que......

C'est justement ce que fait Randall Nickerson depuis quelques années... A savoir faire le tour de monde à la recherche des témoins de l'affaire. Au moins ou aura leur avis sur la question.

Bon évidemment comme les vrais souvenir de la caravane de rastas auront été remplacé par de faux souvenir de soucoupe volante cela ne vaudra rien...

Cool

252 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 14:03

nablator

avatar
Administration
Administration
C'est symptomatique de la pathologie de la croyance ufologique que ce sont les cas les plus pourris comme Roswell l'année dernière avec les diapositives, le feuilleton de Rendlesham qui n'en finit plus, maintenant Ruwa-Ariel avec Emily Trim sur la scène des congrès ufologiques américains, qui continuent à revenir sur l'actualité ufologique pour les plus mauvaises raisons : des témoignages ulra-tardifs. Parce qu'il est nécessaire d'entretenir la flamme en ajoutant de l'émotion, des révélations inédites...

La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.

http://nabbed.unblog.fr/

253 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 16:35

gfx

avatar
C'est l'un des grand problème de l'ufologie. Un cas de 30 secondes c'est 30 ans de blabla dans les congrès !

Mais là encore il faut faire preuve de bon sens en triant les infos. Est-ce que Emily Trim a vraiment des visions ou est-ce que ce n'est pas complètement exagéré ? Peut-être. Est-ce une raison pour balancer l'affaire à la poubelle ? Je ne pense pas.

254 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 16:47

oncle dom

avatar
nablator a écrit:La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.
Ouaip! On pourrait appeler ça: argument "ad numerum"

http://oncle-dom.fr/index.htm

255 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 17:19

Katalamiko


nablator a écrit:
La merde, c'est bon, mangez-en. Parce que des milliards de mouches ne peuvent pas toutes se tromper.

J'essaierais de la placer en soirée ^^

256 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 17:34

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

257 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 17:37

Katalamiko


gfx a écrit:
Katalamiko a écrit:Ils leurs demandent des témoignages et ne rendent pas public l'intégralité des documents et rush relatifs à cette rencontre mais uniquement ce qui va dans le sens de ce que eux pensent (les "Dr").
T'imagines à quel point ça aurait été rébarbatif ?
Mais bon, c'est vrai qu'avec internet aujourd'hui, la totalité des éléments tournés à l'époque pourraient être mis en ligne. Reste quand même à demander l'avis des intéressés car il y a quand même le droit à l'image... Certain on peut-être envie de tourné la page et laisser cette affaire derrière eux.

C'est vrai que pouvoir étudier un cas ou il fait mention de la rencontre entre des humains et des ET ne nécessite pas le moins du monde de posséder l'ensemble des documents relatifs à ce cas.
Vous rendez vous au moins compte que tout cela n'a pas de sens?
Comment pouvez vous crier haut et fort qu'il y'a eu rencontre avec des ET sans avoir sous la main tous les docs (quand bien même on sait que ces docs ont transité par une personne ayant un très fort parti pris pour la HET).

258 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 19:23

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Gfx a écrit: On peut vous exhorter à ouvrir les yeux mais on ne peut pas le faire pour vous.

Voila une phrase juste magnifique ! Gfx en mission en terre sceptique ! Si on pouvait encore en douter bien sur ... Prosélytisme quand tu nous tiens !

Enfin plus sérieusement, cette discussion a au moins le mérite d'avoir soulevé quelques points intéressants. A propos du "son" ou "bruit" parvenant aux témoins par exemple.

Dans les cas de météores, certains témoins entendent un chuintement simultanément à l'observation du bolide or, compte tenu de la distance il ne peut s'agir d'un "son" sinon celui-ci parviendrait en différé.

Il y a donc plusieurs possibilités, soit séparées soit se combinant. Liste non exhaustive et à discuter :

Cas de bolides :
- phénomène non acoustique mais électro magnétique. Des enregistrements ont été réalisés qui montrent qu'il se passe bien quelque chose à ce niveau.
Autres cas :
- les témoins entendent ce que leur référentiel leur suggère d'entendre.
Dans les années 60 à fin 79 on avait des témoins d'ovni qui entendaient des bip-bip. Le bip-bip était le son que l'on pouvait capter par radio des premiers satellites artificiels. D'ailleurs des dessinateurs humoristiques croquant des ovnis y ajoutaient des bip bip dans des bulles.
- les témoins n'entendent rien et la aussi leur référentiel peut entrer en ligne de compte. La technologie des zitis étant tellement supérieure et différente de celle des humains, que leurs engins peuvent se déplacer dans notre atmosphère sans bruit...

- les témoins n'entendent rien parce qu'un de leur autre sens monopolise toute l'attention. D. de S.O. en a donné un exemple.
Ici il est beaucoup discuté des dessins des enfants, enfin ... ceux qui ont été publiés par les "experts". Dommage qu'on n'ait rien sur ce qu'ils ont entendu ... ou pas.

259 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 15.07.16 22:34

nablator

avatar
Administration
Administration
Rosetta a écrit:Dommage qu'on n'ait rien sur ce qu'ils ont entendu ... ou pas.
Presque rien. Cynthia Hind a mentionné dans son UFOzine que les enfants avaient entendu un "whirring noise" (vrombissement), et elle cite un enfant disant qu'il n'avait pas entendu de bruit. Un bruit de flûte est mentionné par un enfant dans je ne sais plus quelle vidéo.



Dernière édition par nablator le 16.07.16 17:53, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

260 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 16.07.16 1:46

Henri Pierre

avatar
Rosetta a écrit: "...les témoins n'entendent rien et la aussi leur référentiel peut entrer en ligne de compte. La technologie des zitis étant tellement supérieure et différente de celle des humains, que leurs engins peuvent se déplacer dans notre atmosphère sans bruit..."

Mais ne s'agirait-il pas de magnétohydrodynamisme ? Ce dernier, couplé avec le mimétisme donne d'excellents résultats.

Un éléphant ainsi équipé prendrait le métro aux heures de pointe avec des talons aiguilles, des lunettes de soleil à monture blanche, une perruque blonde

et les fesses à l'air sans que personne ne le remarque vraiment... Sauf quelques uns peut-être qui brosseraient un portrait robot ressemblant vaguement

à Michel Polnareff, et encore... Hein ? Ok, ok je sors

261 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 16.07.16 17:40

william l'Ozone


Siouplé juste un petit correctif pour GFX quand on voit Margot ou Raymond Burr ce sont des apparitions martiales... ange

262 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.07.16 22:23

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
John Mack il m'écrit personnellement alors ...




_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

263 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.08.16 19:18

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

264 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.08.16 20:07

nablator

avatar
Administration
Administration
NEMROD34 a écrit:Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...
Excellent merci.

http://nabbed.unblog.fr/

265 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.08.16 20:11

NEMROD34

avatar
Modération
Modération


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

266 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.08.16 22:28

Katalamiko


Quelqu'un aurait il un lien vers un formulaire/consignes indiquant aux policiers comment recueillir les témoignages et notamment ceux des enfants?

(oui je sais on sort un peu du cadre de l'observation, cependant je crois que ce cas est joué depuis très longtemps....)

267 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 17.08.16 22:58

nablator

avatar
Administration
Administration
Katalamiko a écrit:Quelqu'un aurait il un lien vers un formulaire/consignes indiquant aux policiers comment recueillir les témoignages et notamment ceux des enfants?
L'entretien cognitif est enseigné aux policiers depuis quelques années. Je n'en sais pas plus.

http://nabbed.unblog.fr/

268 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 19.08.16 11:12

gfx

avatar
NEMROD34 a écrit:Ça nous intéresse et en particulier vers 9 mn...



Intéressant...

Il va maintenant falloir lister l'ensembles des biais dont les témoins ont été victimes dans chaque cas majeur, tout en établissant dans quel ordre ces derniers se sont manifestés.

Car dire que des biais existent, c'est bien, faut-il encore démontrer que les témoins en ont été victime. Car il existe toujours une possibilité non nulle que les témoins n'aient été la victime d'aucun biais, sauf à préjuger que... mais vous étés au dessus de ça !! Cool


Ps : C'est une analyse que j’essaierai de faire quand j'aurais le temps. C'est peut-être la solution après tout, il faut voir ce que ça vaut. Ça a l'air de se baser sur des preuves scientifiques solide en tout cas.

269 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 19.08.16 12:26

nablator

avatar
Administration
Administration
Car dire que des biais existent, c'est bien, faut-il encore démontrer que les témoins en ont été victime.
Les extraterrestres, c'est bien, encore faut-il démontrer qu'ils étaient présents aux Zimbabwe ce jour-là.

Il ne s'agit pas de prouver qu'il n'y avait pas d'extraterrestres, de "gobelins" africains ni de djinns farceurs. C'est impossible. On peut seulement proposer des alternatives raisonnables. Les quelques extraits d'entretiens disponibles avec John Mack montrent clairement comment sont crées les faux souvenirs d'éléments qui n'étaient pas présents avant (télépathie, message alarmiste écolo, et même un dessin de visage de petit gris standard). S'il en faut plus, déjà dans le premier reportage Cynthia Hind est parfaitement consciente du problème quand elle discute avec le headmaster des détails qui ne pouvaient être vus à grande distance (elle fait la comparaison avec un autre cas). Quand Emily T. dit avoir vu les deux zitis télépathes de très près, comment cela peut-il être autre chose qu'un faux souvenir, puisque les enfants étaient toujours en groupe et que les autres n'ont pas du tout eu la même vision des choses ?

http://nabbed.unblog.fr/

270 Re: Ariel school Zimbabwe 1994 le 19.08.16 20:45

gfx

avatar
nablator a écrit:Quand Emily T. dit avoir vu les deux zitis télépathes de très près, comment cela peut-il être autre chose qu'un faux souvenir, puisque les enfants étaient toujours en groupe et que les autres n'ont pas du tout eu la même vision des choses ?

La reconstitution précise des faits est la grande faiblesse de ce cas... on ne sait pas clairement qui était ou et a fait quoi pendant combien de temps etc...

Du coup perso je ne m'avance pas trop a essayer de m'imaginer la scène, je préfère me concentrer sur ce que disent les enfants. C'est le seul truc que l'on peut analyser concrètement dans cette histoire. Le reste est globalement très flou.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum