UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» COMETA Mirage IV
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 EmptyAujourd'hui à 07:59 pm par oncle dom

» Analyse – Live Maybe Planet – Luc Dini – 8.12.2023
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 EmptyHier à 01:20 am par PhD Smith

» Pas de bobards pour Agobard!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty17/05/24, 06:47 pm par oncle dom

» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty17/05/24, 10:33 am par klingon

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty16/05/24, 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty16/05/24, 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Grusch a menti -> PREUVES
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 22]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Moi je suis content ça me permet de lire un peu LeMedoc ... :mrgreen:
Ben oui je l'aime bien, il mangent pas plus d'enfants que moi ni rien, donc ça va ... :mrgreen:

Concernant hessdalen je dirais que c’est bien de l’ufologie, dans le sens que quelque chose est en l’air et n’est pas identifié par les gens qui le voient.
En ce sens ça me parait entrer parfaitement dans le cadre ufologique.
Après je dirais que je ne sais pas encore quelle discipline quelle branche de la science sera la plus apte à étudier la chose, peut-être même (vu ce que je découvre) qu’il n’y a rien de plus que méprises et canulars etc.
Je crois que ça aussi c’est en plein dans le cadre ufologique, réduire jusqu'à savoir quelle discipline est la plus apte à finir l’identification.


Pis j'ai envie depuis longtemps d'aller en norvège voilà ... :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Tout a commencé là bas avec des témoignages de PANs non? Donc avec l'ufologie.

Dans le cadre d'une HET, je pense qu'on peut imaginer aussi que derrière un phéninco (hypothétique), il peut y avoir un phénomène inconnu "pas si naturel que ça", par exemple. C'est aussi dans l'imaginaire commun ET, ce genre d'idée.
Ca change des humanoïdes dans la tôle, quoi.

En somme je pense aussi que ça a à voir avec l'ufologie à 100%. Ensuite si les météorologues décident de s'approprier la recherche à hessdalen avec de vrais moyens, super. Tout le monde serait ravis non?

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Buck..

le cas de Hessdalen est-il unique ?
n'existe t-il pas des cas similaires avec interaction supposée avec les observateurs ? :neutral:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


maxbill a écrit:Tout a commencé là bas avec des témoignages de PANs non? Donc avec l'ufologie.

Bonsoir Maxbill,

Affirmatif : http://video.google.com/videoplay?docid=-5177032891159008099&q=hessdale…

Les observations par les locaux auraient commencé en 1981 selon Erling Strand.

maxbill a écrit:En somme je pense aussi que ça a à voir avec l'ufologie à 100%. Ensuite si les météorologues décident de s'approprier la recherche à hessdalen avec de vrais moyens, super. Tout le monde serait ravis non?

Moi le premier, une approche pluridisciplinaire encore une fois.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Dam a écrit:Buck..
le cas de Hessdalen est-il unique ?
n'existe t-il pas des cas similaires avec interaction supposée avec les observateurs ? :neutral:

Bonsoir Dam,

Unique dans le sens ou c'est supposé être l'endroit ou ce type de "manifestations" seraient les plus récurrentes.
Pour répondre à ta dernière question, pas que je sache, du moins au niveau des expériences avec des lasers.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


n'existe t-il pas des cas similaires avec interaction supposée avec les observateurs ?
Il y a deux chose :
Des témoignages rapportent que les lumières en questions disparaissent quand on les éclaire.
un autre est :
3.7 Laser
We used the laser, and pointed it towards a flashing light, in two different cases, totally 9 times. 8 of these times, there was a reaction.
In the first case, there was a regular flashing light, slowly moving towards north, on Sunday 12 February at 7.35 pm. The flashing had been regular all the time we had seen the light. The light moved slowly. From the first time we saw it in the south, until it disappeared in the north, it took about 15 minutes. When this light was in the northern part of Finns†h›gda, we pointed the laser towards it for the first time. At once, it changed the flashing sequence: From a regular flashing light, it became a regular double-flashing light: Flash.Flash.......Flash.Flash.......Flash.Flash....... After about 10 seconds, we put the laser down, at once it became a regular single-flashing light again: Flash......Flash......Flash...... After about 10 seconds we repeated this again. It was repeated totally 4 times before it went out of sight. All the times, we got this double-flashing, when the laser was pointing at it.

The second case, the same type of light came from the north and moved towards south. It was the same day, Sunday 12 February at 8.41 pm. When the light was in the west, we pointed the laser towards it. The same thing happened now; it changed to a double-flashing light when the laser pointed towards it. This time we did it 5 times. Only the last of these times did we not get any double-flashing. But 4 of these 5 times, we got it.

The test was done like this: Kurt Persson used binoculars looking at the light. He told what he was seeing all the time; he said: "flash...flash...flash...". I (Erling Strand) used the laser. He could not see where I was pointing with the laser. When I raised the laser, pointing at the light, he said: "flash.flash.....flash.flash.....flash.flash.....". May Britt Pellving was a witness to what we were doing. There were also other persons out at that moment, but they were concentrating on their work.

La chose qui me gène c'est de conclure que c'est intelligent, semble intelligent me semble plus apriorié.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom


NEMROD34 a écrit:Des témoignages rapportent que les lumières en questions disparaissent quand on les éclaire.

Ca, c'est un effet d'optique complètement basique. Une source de lumière interfère toujours avec un objet lumineux qu'on veut voir la nuit.

C'est bien pour ça que les astronomes amateurs sortent des grandes villes la nuit, et essaient si possible d'avoir la ville derrière eux lorsqu'ils observent les étoiles.

Ce n'est pas parce que les astronomes amateurs font ça que ça prouve que les étoiles "interagissent" avec eux (ou avec les sources lumineuses de la ville). :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


https://www.dailymotion.com/swf/xa19w&v3=1&related=1

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastiano


pour nouvelles voire les cites

http://ciph-soso.blogspot.com/2007/11/settembre-2007-un-fenomeno-lumonoso.h…

http://www.itacomm.net apres sur CIPH FORUM ICPH et apres dans les newsletter
Sebastiano

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Sebastiano a écrit:pour nouvelles voire les cites

http://ciph-soso.blogspot.com/2007/11/settembre-2007-un-fenomeno-lumonoso.h…


Sebastiano

Ciao sebastiano,

Merci mais le lien concernant le cas de Septembre 2007 ne fonctionne plus.

Comment fait on ?


Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour tout le monde,

J'ai finalement trouvé la page en question :
http://ciph-soso.blogspot.com/search?updated-max=2007-11-13T08%3A45%3A00%2B…

La photo : http://bp2.blogger.com/_PmQiIxgKzlc/RziMqPJwmDI/AAAAAAAAAC4/Pf04zoIOtu8/s16…

Je n'y apprend rien de nouveau, du moins si je comprend ce qui est dit...

Bjorn Hauge et le journaliste qui a écrit l'article ne m'ont jamais répondu. Evil or Very Mad


Je vais contacter Matteo Leone directement afin de faire le point sur ce cas, j'attend toujours la traduction de la coupure de presse, j'ai déjà le début mais la personne en charge est très occupée. Faut vraiment être patient et j'ai horreur d'attendre...

Marcassite, je suis en contacte avec un Ufologue Italien (Michele mais c'est un homme en fait) qui lui est en contacte avec le CIPH depuis un moment. Il devrait m'envoyer lui aussi
des études concernant d'autres cas ayant eu lieu à Hessdalen. Patience...

Sinon, petite question, si le Professeur Hauge qui a pris ce cliché ne veut pas transmettre d'infos, est il possible que cela soit du au fait qu'il pense pouvoir faire une découverte importante pour la science ? Ce cas de figure est il envisageable ?

Vous avez plus d'expérience que moi pour y répondre...

Sinon, n'oubliez pas, lundi prochain sur Canal+, reportage sur les OVNIs et Hessdalen...

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


"Sinon, petite question, si le Professeur Hauge qui a pris ce cliché ne veut pas transmettre d'infos, est il possible que cela soit du au fait qu'il pense pouvoir faire une découverte importante pour la science ? Ce cas de figure est il envisageable ? "

Qu'il le pense éventuellement n'impliquerait pas que ce soit une réalité. ;-)
Face à l'absence patente de nombreuses données -nouvelles et utiles- sur le contexte exact de la photo de septembre 2007, inutile de sombrer dans les supputations gratuites genre "il se tait peut-être en vue du prix Nobel sur les plasmas" :-D).
Hauge n'a peut être, comme pour la photo précédente, tout simplement, _rien de solide_ à fournir à ses questionneurs un peu trop curieux.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Le lien indiqué par Sebastiano ne nous apprend rien de plus effectivement.
Le manque d'information/documentation qui entoure ces prises de vues (médiatisées) est aussi surprenant que révélateur.
On verra si les autres cas "forts" proposés ont aussi cette étrange particularité... Patientons.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

meteore


Vidéo observation, 2002 HESSDALEN lumière

Mauvaise qualité du son et la vidéo: 259x172 pixels, 1 Mo. Haute qualité sonore et vidéo: 648x432 pixels, 5 Mo, une connexion à large bande

http://www.earthlights.org/hessdalen-aug7_2002.htm

Météore ;-)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir Miss Météore,

Je te conseil aussi de lire ce document :

"ON A TRIANGULATION OF AN ALLEGED “HESSDALEN LIGHT”
by Matteo Leone

Source : http://www.itacomm.net/PH/

Sa conclusion est différente que celle citée dans le lien des Earthlights :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 MLeone

Heureusement que Matteo Leone est là, car si la densité du trafic routier venait à augmenter dans le secteur,
nous risquerions d'avoir une invasion de "H.P".


Cordialement,
Buck l'éternel insatisfait

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Re,

L'ICPH-CIPH va bientôt mettre en ligne plus de 3.000 documents ayant attrait à tous les types
de phénomènes cités ci-dessous. (chut, c'est le concepteur de la base de données qui me l'a dit ;-) ) Cette liste nous permettra de nous familiariser avec la "phraséologie" 😄 utilisée par ces chercheurs :

AB: Aurora borealis
AE: Atmospheric electricity
BL: Ball lightning
BR: Brontides
EL: Earth lights
ELR: Enhanced luminosity of rocks
EQL: Earthquake lights
GP: Gorgons phenomena
HP: Hessdalen phenomena
IF: Ignes fatui
IL: Ignes lambentes
LLP: Long-lived plasmas
MPL: Mountain peak luminosity
NLC: Noctilucent clouds
SEF: Saint Elmo's fires
SL: Speleolights
SP: Seismic precursors
TLE: Transient luminous events
TLP: Transient Lunar phenomena
TST: Tectonic strain theory
UP: Unconventional plasmas

Le lien est en construction, je le posterai dès que les documents seront consultables.
(Nemrod, ne nous fait pas une crise cardiaque...+ 3000 docs mon gros)

Bé moi, j'en ai un à rajouter à la liste : Le PCP (Plateau de Calern Phenomena) ;-)

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 8 IMG_0937

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Pitain de pitain de pitain !
Ca c'estdu bon !
Ca va prendre du temps à dépioter (ma première idée c'est: "base de donnée égale un algorythme de recherche bien chiadé ! " mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose ! Le mieux c'est les deux humain et ordinateurs :mrgreen: ).
:je t'offre des fleurs: _____ççççç_____ je connais la musique :bravo:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,

Bonne nouvelle je présume pour les partisans du "H.P" dont je fais partie.

L'équipe de canal + qui était sur place lors du Science Camp 2007 a bien filmé ce
phénomène* et ils ont aussi montré la trace de l'écho radar qui lui correspondrait.

* = http://bp2.blogger.com/_PmQiIxgKzlc/RziMqPJwmDI/AAAAAAAAAC4/Pf04zoIOtu8/s16…

Espérons que les chercheurs Italiens du CIPH-ICPH voudront bien nous transmettre plus d'infos à ce sujet
car le Professeur Hauge ne répond toujours pas à mes e-mails.

Météore, pourrais tu user de tes charmes pour lui soutirer des informations ? :et toc:
http://www2.ir.hiof.no/index.php?ID=6058&lang=nor&displayitem=232&a…


Cordialement,
Buck is still searching for evidence...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sebastiano


Je demanderai à mes amis s'ils voulent vous contacter.
Mais vous adresse e-mail?
Probabilment ils ne son pas lié a cette ML ufo-logic
Sebastiano
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Prof. Sebastiano Pernice
Coordinatore del Catalogo italien et non de "Angel Hair" "Cheveux d'ange"
Geologo-Paleontologo
Palermo-Sicilia-Italia

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Sebastiano a écrit:Je demanderai à mes amis s'ils voulent vous contacter.
Mais vous adresse e-mail?
Probabilment ils ne son pas lié a cette ML ufo-logic
Sebastiano


Bonjour,

Voici mon e-mail : buckwild@live.fr

Je vais écrire à Matteo Leone, cette semaine.

Merci.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur les systèmes de mesures utilisés à Hessdalen par
les chercheurs Italiens : http://www.itacomm.net/PH/crem.pdf

Désolé, tout en Italien. (kekidi)


Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

louxor2


Question y-a reverso gratuit éventuellement . ___ççç___

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

meteore


Salut tout le monde

Espérons que les chercheurs Italiens du CIPH-ICPH voudront bien nous transmettre plus d'infos à ce sujet
car le Professeur Hauge ne répond toujours pas à mes e-mails

Certainement beaucoup de travail reste encore, avant d'être en mesure de donner "LA" explication ? ___ççç___

Piqué sur le forum Norvege.org, je fais un copier /coller ;-)
‘’Les chercheurs norvégien et italien responsables de l'observation et de l'étude du site (Université de l'Østfold à Halden) affirment avoir une explication aux mystérieuses lumières. Ils sont certains qu'il s'agit d'une combustion et peut-être similaire à celle d'un pulsar (habituellement loin dans l'espace).

Les éléments principaux de cette réaction physique seraient de l'oxygène, de l'azote ainsi que du sodium. Ce qui déclenche le "Hessdalen Phenomenon" est encore inconnu, mais il est fort probable que ce soit lié à la nature géologique du site.

Des techniques d'astrophysique ont été employées pour faire le jour sur ce mystère. Il reste à découvrir quelles conditions géologiques et météorologiques rendent possible ces boules de lumières’’
Les professeurs Bjørn Gitle Hauge (Høgskolen i Østfold) et Jader Monari (Istitutto Radioastronomia di Bologna) tiendront une conférence détaillée sur le sujet le 17 août prochain dans la ville de Røros (la plus proche de Hessdalen) à l'occasion d'un séminaire de la Society for Scientfic Exploration (http://www.scientificexploration.org/)
Source: http://www.adressa.no/nyheter/sortrondelag/article896060.ece



Météore, pourrais tu user de tes charmes pour lui soutirer des informations ?

Hé,hé ! Je ne sais pas s’il sera sensible à mon charme :mrgreen: . Mais étant blonde au yeux bleus, je pourrais me faire passer pour une norvégienne Laughing

Il serait vraiment nécessaire d'obtenir des informations plus détaillées

Merci,pour le lien Buck !Quelques détails supplémentaires, en italien quel dommage Shocked (kekidi) ?

Euh!!! 83 pages Louxor :et toc: , ce traducteur est limité à la traduction de textes courts, mais nous avons un italien ;-) sur ce forum pt’être Sébastiano pourrait nous aider, sur quelques passages ? Idea


Météore ;-)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


’Les chercheurs norvégien et italien responsables de l'observation et de l'étude du site (Université de l'Østfold à Halden) affirment avoir une explication aux mystérieuses lumières. Ils sont certains qu'il s'agit d'une combustion et peut-être similaire à celle d'un pulsar (habituellement loin dans l'espace).

Les éléments principaux de cette réaction physique seraient de l'oxygène, de l'azote ainsi que du sodium. Ce qui déclenche le "Hessdalen Phenomenon" est encore inconnu, mais il est fort probable que ce soit lié à la nature géologique du site.

Des techniques d'astrophysique ont été employées pour faire le jour sur ce mystère. Il reste à découvrir quelles conditions géologiques et météorologiques rendent possible ces boules de lumières’’
Yesssss ! (danseuses) :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

DAR


meteore a écrit:Ils sont certains qu'il s'agit d'une combustion et peut-être similaire à celle d'un pulsar (habituellement loin dans l'espace).

= cette phrase relève déjà du grand n'importe quoi, donc prudence...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum