UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2)

+3
ded
Patrice
maxbill
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


J'adore ce genre de réponse ! Et surtout ces refs fumeuses du genre : "Spreading Culture on Quantum Entanglement and Consciousness" qui en disent long... D'emblée je poubellise ce genre de publi en section "sodomie chez les diptères en milieu aquatique norvégien". Je préfère encore du Gildas Bourdais c'est plus informatif !

Avec "Anomalous Light Phenomena vs. Bioelectric Brain Activity" je pense que certains chercheurs ont des sérieux problèmes d'"activité bioélectrique cérébrale" (avec complication neuronales ?) face aux dites "anomalies lumineuses" de Hessdalen.

PS : ce serait mieux avec tes questions lisibles avant (afin de mesurer la pertinence ou pas des réponses)
PS2 : Pour le prochains courrier, poser des questions précises qui ne permettent pas de telles disgressions vaseuses !

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Hello Marcassite,

Disons plutôt qu'il s'est peut être énamouré d'une neurobiologiste, je ne crois pas que les astrophysiciens y connaissent grand chose...

Sinon, j'avais posé les questions que tu m'as posé et un peu plus, la prochaine fois je posterai questions & réponses.

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Venom

Buckwild a écrit:Teodorani, M. & Nobili, G. (2007) "Anomalous Light Phenomena vs. Bioelectric Brain Activity". Journal of Consciousness Studies, Special Number. Quantum Mind 2007 Conference, Salzburg (Austria), July 2007, pp. 109-110.

J'ai regardé la page web du Journal of Consciousness Studies:

http://www.imprint.co.uk/jcs.html

Mais je n'arrive pas à trouver la page concernant le numéro dont il parle... Si quelqu'un le trouve. Le Journal of Consciousness Studies est une bonne revue...

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Buckwild a écrit:I now have several insights on the interaction between these light phenomena and some individuals (many informations all over the world concerning this, including some specific cases that I analyzed), but we still have to prove this experimentally. Of course we need much more funds for new instrumentation. Of course all of this must be still demonstrated, but I suspect that this is the entirely focal point of the entire question.
Il a des soupçons sur une interaction entre ces lumières (qu'il pense être plasma) et quelques personnes?
On n'est pas un peu dans le psi là? Ou j'ai pas compris la langue de bois anglaise? de quoi devenir fou

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lak


Oh je pense que t'as très bien compris...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


voici d'autres soupçons en image sur les interactions entre M.hauge et les H.P.
Je pense que c'est bien du "psycho" plus que du "météo" qu'il est question ;-)

Le cerveau de M.Hauge crée bien des prétendus phénomènes à Hessdalen. La preuve : regardez les traits que j'ai ajouté sur l'image, ils vous aideront à trouver la vraie nature de ce prétendu H.P et de son mystérieux spectre (scandium,...).

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Hessdalenspectrerogneazfh8

PS2 : l'explication écrite détaillée sous peu. J'attends de lire vos propositions d'explications pour voir si elles rejoignent les miennes ou pas (merci à ceux qui en ont connaissance en M.P de ne pas les dévoiler)

Eric M.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Heu.. une histoire de dédoublement par reflet dans la symétrie de l'objectif..? Je n'ai pas les mots, j'y connais rien, mais c'est un truc d'optique non? On le voit à dans le cinoche tout le temps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite

Oui Maxbill.
Mais quel est l'objet source initial qui provoque ce reflet (dont Hauge analyse le spectre et le présente comme un truc mystérieux, un H.P) ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Le mystérieux scandium du spectre de l'assistant Pr Hauge :

"En appliquant des oxydes des terres rares sur les électrodes de la lampe à arc de carbone, on peut travailler à une température plus élevée. Ainsi, on augmente la capacité d'éclairage et on émet une lumière possédant une température de couleur correcte. Ces lampes sont utilisées dans l'industrie cinématographique et pour des projecteurs."


"Des lampes à haut rendement, que l'on utilise lors d'enregistrements pour le cinéma et la télévision, contiennent de l'iodure de scandium et de la vapeur de mercure. Ces lampes émettent de la lumière dont la température de couleur correspond pour ainsi dire à celle de la lumière du jour et elles sont par conséquent très bien appropriées pour des prises de vue en intérieur destinées à la télévision et au cinéma. Pour la production d'une lampe, on n'a besoin que de 3 à 5 mg de scandium."

Bon, vous avez trouvé la source maintenant ?

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


oooouh mais c'est trop technique pour moi, cher marcassite. Pas ufologue-opticologue, moi. Si pour la devinette je peux poser une question je demanderais : y-est-y question de phares de watures ?? A moins que ce soit la lune (assez pleine) ??
En tout cas pas psi, ni psy.

_bon je laisse la parole aux zautres

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild

Bonsoir,

Pareil, trop technique pour moi mais petite question, Marcassite, tu voudrais dire que le photographe n'aurait pas eu d'acquisition visuelle mais seulement à travers l'optique de son appareil ?

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Bonsoir les noctambules !

Rien de très technique ni savant sur cette photo... Si tu suis le trait noir en partant du H.P tu arrives sur quoi ? Des "watures", la lune ou une mention "CHURCH" :razz:
Et qu'y a-t-il qui illumine les "CHURCH" en Norvège comme en France (à part la lune :et toc: ) ?

UN PROJECTEUR DE PUISSANCE (cf mes indices sur le scandium suscités) pour éclairer les monuments par exemple !
En pose cela fait une grosse tache lumineuse sur la photo. Et un reflet symétrique dans l'optique de l'appareil (comme pour le S dans le ciel qui est le reflet optique des phares des voitures au sol).
On voit donc le spectre d'un très probable "projo d'église" (à sa verticale) qui est surexposé.
On le reflet du projo dans l'optique de l'appareil : c'est le prétendu H.P dans l'étoile !!!
Et au dessus de ce H.P bidon, un spectre qui n'est que le reflet symétrique de celui du probable projo de l'église.

Et c'est ce spectre là qu'analyse le Pr Hauge dans sa publication sur un "phénomène de Hessdalen".
Donc oui, Buckwild, je pense que ce H.P là n'était pas visible dans le paysage ! D'où mes questions...

PS pour Maxbill : Des phares de voitures dessinent le "S" lumineux sur le bas de la photo en pose.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


oh bien joué, bravo.
je cherche toujours trop compliqué. Je me suis dit ils ont une cloche en inox ou quoi?

Et merci de l'exemple.
Ps. c'est bien ce que je me suis dit pour le S

marcassite a écrit:Donc oui, Buckwild, je pense que ce H.P là n'était pas visible dans le paysage !
éhéh, alors le phénomène dépend bien de 'certaines personnes'. :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

Pareil, bien vu Marcassite, respect.

Ce qui est incroyable c'est qu'il n'avait même pas dit qu'il n'avait rien vu dans son document.

Edit : Sur ce coup on a eu droit non pas au H.P mais au H.P.S ( lampe Haute Pression Sodium) :mrgreen: au 2°

Cordialement,
Buck is sidéred

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Quand on a compris ce qu'il y a sur la photo, cela éclaire l'article et même la rigueur méthodo de Hauge sous un autre angle, n'est-ce pas ? :mdr99:

Le Pr Bjorn Hauge et ses compères "scientifique" qui cautionnent ce genre de publication (Massimo Teodorani : des projets EMBLA , Erling Strand : du projet Hessdalen,...) sont donc incompétents en identification d'objets connus : le plasma d'une lampe à décharge (de projecteur) est une chose bien connue en science ! (Et je ne suis pas physicien juste instit et photographe amateur ;-)
Mais ces gens là nous font la promo de leurs "plasmas inconnus" et autres "bioelectric brain activity" dans des articles que beaucoup pensent scientifiques.
Ca craint pour les autres cas de H.P ... :amers5:

Buck, je me souviens d'une autre photo de H.P avec un truc qui zigzague en trace lumineuse dans le ciel et avec un beau spectre continu. Quelle était la source de ce document photo STP ? J'ai une hypothèse explicative à creuser. ----

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild

Oui celle de Science Camp 2007, même "auteur" je suppose.
http://www.hessdalen.org/sc-eng/2007.shtml

On devrait avoir plus d'infos sur cette dernière s'il répond à mon mail.

Quelqu'un comprend le Norvégien ?


Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

maxbill


Buckwild a écrit:Quelqu'un comprend le Norvégien ?
Je ne comprends que les norvégiennes :mrgreen:

:::::-----))))):

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Ok, c'est bien ce lien là.

http://www.hessdalen.org/sc-eng/2007.shtml

En attendant sa réponse, Buckwild as-tu un AppPhotoNum qui a une pose réglable (le mien ne le fait pas) ?

Que celui qui en a un, essaie ceci :
1/ mettre le sur un trépied (APN vissé mais _pas serré/bloqué_ !Important!) 2/ orienter l'objectif vers Vénus ou Jupiter quand elle est visible assez bas sur l'horizon dans un ciel étoilé. 3/déclencher la pose 30s* 4/Aussitôt bouger brièvement l'appareil (pas le trépied) de 5° à droite et à gauche (en latéral) puis _recentrer_ sur la planète, tout cela en regardant dans le viseur _aussitôt après le déclenchement_ 5/ Ne plus rien toucher et laisser la pose se terminer au moins 15s.

Je parie que l'on obtient un effet similaire (spots jaunes orangés avec trace horizontale et quelques zigzag de vibration, esquisse du paysage et étoiles fixes) à cette autre photo.

Faire le même essai avec la lune (sans zoomer) mais avec pose plus courte 10s, 20s.
Il serait intéressant de le faire avec un avion en approche au loin (phares allumés).

Mon hypothèse est que c'est une mauvaise manip de nuit (des jeunes étudiants qui ont fait la photo sans rien y connaître en photo de nuit, en serrant mal l'appareil sur le trépied) ou bien au contraire quelqu'un qui s'y connaît et a fait une farce volontaire (à leur prof féru de "phénomènes lumineux"?).

Voilà, une hypothèse se doit d'être falsifiable, vérifiable. Là le test peut être fait. On verra avec les réponses que tu obtiendras (date, heure, coordonnées géo, qui photographiait,...) s'il y avait ou pas un astre brillant dans le ciel.

Eric M.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius


Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Truchj4.th

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Trucbislz7.th

Exemple de ce que nous pouvons obtenir avec bouger et avec l'aide de la Lune (du coup Buckwill vient d'obtenir la réponse à sa question sur ces photos ;-) )
(Tiens, cela ne vous rappelle pas le cas de la Souterraine ?) ______çççççç______


PS- Marcassite, tu vois j'ai rien dit ! :et toc:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


C'est aussi ce qui est montré sur une "des meilleures vidéo d'ovni au texas" ... Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Ddr555

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zénon


https://www.youtube.com/watch?v=OA58r0uGCt4&feature=related :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34


Alors ça ne serais pas des reflets dans les yeux des vaches, ni des pets de lapins ? Shocked

Merci je rajoute au dossier. :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonjour,

Je ferai l'expérience à l'occasion avec un apn dès que j'en aurai la possibilité, ceci dit je suppose que tu as
raison car il y a au moins deux étoiles qui laissent une traînée dans le cliché. Je pense moi aussi qu'il est tout à fait possible de reproduire ce "phénomène" et même mieux. J'aimerai savoir ce qui est dit dans les coupures des journaux Norvégiens. L'ont ils observé ou pas ?

"This Science Camp was very successfull. The weather became better and better during the week, and the big sightings happened Thursday night. It started around 21:30. The picture below was taken at 21:58, from mount Rognefjell towards mount Finnsåhøgda in the west-south-west"

A en croire ce qui est dit sur le site du projet Hessdalen, ils les auraient observé...

Alors, Pinocchio ou pas Pinocchio ?

Cordialement,
Buck

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marcassite


Pour cette 2eme photo, il n'y a pas de doute que l'objet à identifier a été vu et visé par l'oeil humain (et même "recadré" dirait-on).
Pas de Pinocchio donc sur ce point précis.

Si quelqu'un a le temps de vérifier sur un logiciel astro (avec ces dates/heures) pour Hessdalen (coordonnées?) et nous tenir au courant des astres présents/absents, ce serai chouette. Il peut même identifier les étoiles sur la photo (=>vérif que c'est la bonne date et la bonne heure indiquée si cela correspond aux données astro calculées). Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, navré.
A+ Eric

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild


Bonsoir,

J'ai un peu travaillé sur le cliché du Science Camp 2007, sachant que :


"The picture below was taken at 21:58, from mount Rognefjell towards mount Finnsåhøgda in the west-south-west." Date : (20/09/2007)


Donc probablement au même endroit que le Professeur Bjorn Hauge et sa photo en face de l'église...

https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/map.jpg

Sur Google Earth :

https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/googlemapRognefjell.jpg

Voici une image prise depuis le Mont Rognefell en direction (OSO) du Mont Finnsahogda et la zone en question :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 Googlemap

Et la photo originale :

Hessdalen : OVNI, phénomènes météo ou autres ? (par louxor2) - Page 3 SC20070907-copyright

Les images sous Stellarium depuis le même endroit, même date, même heure, même altitude, même direction :

https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/stellarium2.jpg
https://2img.net/h/i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/stella1.jpg

Je vais faire une autre simulation sous FSX car ce soft est précis au niveau astronomique et nous aurons le relief
en plus. (mesh LOD30 = définition à 30 m près)


Cordialement,
Buck

"Qui n'a jamais douté, n'a jamais cru à moitié. Là où le doute se trouve, réside la vérité... il est son ombre" Bailey

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum