UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN

+12
elevenaugust
Venom
Patrice
Bob Rekin
freefighter
oncle dom
Patrice.Senouy
PhD Smith
hal9000
Rosetta
NEMROD34
nablator
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ha oui mais l'ego y est bien, la croyance absolue, le prosélytisme, jusqu'à la fraude ou le refus de vérifier les choses de peur de devoir affronter la réalité y sont aussi.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

freefighter

freefighter

Calme toi Nemrod !!
Prend du recul, respire !
L'ufologie n'est qu'un hobby, c'est pas la vraie vie ! Laughing

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

:(MRDgreen):

Pour ma première rencontre, ce fut un véritable don du ciel, puisque nous avons eu droit à l’intervention d’un grand parmi les très grands de la recherche Ufologique, auteur de plusieurs livres et notamment de la seule et véritable bonne hypothèse concernant la fréquentation assidue par de Gentils Visiteurs (GV) de ce qui était à l’époque (1947) l’unique -au monde- et « au-delà du Top-Secret » base aérienne de ROSWELL où était stationnée, le 509éme squadron (escadrille) de bombardier atomique. Base de ROSWELL d’où décollèrent les avions qui bombardèrent le Japon. A l’époque du crash, les six exemplaires au monde de bombe A étaient détenus à cet endroit ![...]
http://www.chasseurdesanglier.net/article-conference-de-jean-gabriel-greesle-aux-repas-ufologiques-toulousains-101638536.html
O mais je suis calme, tu as vu où que je m'énerve ? Very Happy

Je me fends la poire au contraire

Note que je ne les accuses pas de mensonges ... Pas encore du moins ... Razz


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Base de ROSWELL d’où décollèrent les avions qui bombardèrent le Japon.
Ha bon ? Suspect
Ils avaient un sacré rayon d'action les bombardiers dites donc ! Laughing
En fait, les avions qui ont envoyé les bombes atomiques sur le Japon ont décollé depuis Tinian, dans les îles Mariannes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tinian ) diablotin content


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Oui mais non Bob c'est de source sure, une note interne le dit ... :(MRDgreen):


http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/Ddp%2B3AF-2h05mns-100209.mp3

Un peu après 53 minutes
"nous travaillons de manière scientifique, rigoureuse!" oui on voit ça ... Laughing

"Il y a un message implicite, un message implicite n'a pas beoisn d'une psychologie particulière pour le comprendre" ENORME ! 1h 32 environ.

Les paranoïaques aussi voient des messages implicites partout, mais il n'ont pas une psychologie particulière ... Laughing

1h 33 arivent les crop-circles et le fameux truc de l'ouverture du coeur blablabla ...

"N'importe quel mandala peut aider quelqu'un à se mettre en méditation" ça c'est scientifique! :crackpipe:

Remarquez que je me suis tapé plus d'une heure et demi de cette soupe indigeste ! Very Happy



Dernière édition par NEMROD34 le 18/04/12, 05:25 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:Tu as peut être raison, mais la malignité chez certains est tout de même patente.
Surtout la volonté de croire qui aveugle.

Je signale au passage (messages échangés par e-mail il y a une semaine) que Jérôme Beau, le propriétaire du site RR0, ne se rappelle pas la source. L'historique de ses mails ne remonte pas à 2004. Donc on n'aura pas plus d'infos, dommage.

http://nabbed.unblog.fr/

hal9000

hal9000
Modération
Modération

nablator a écrit:
Ce document n'est pas crédible du tout. Celui qui l'a écrit :
...
- pense que "éléments matériels question OANIs/OVNIs" est du français,
C'est du mauvais français mais c'est précisément le type d'expression employé tout le temps par François CN, qui semble être "l'inventeur" des OANI/OVNI... Ex. dans le lien déjà signalé http://www.ovni.info/article.php3?id_article=147 :

Ainsi, au sein du Cabinet du Ministre de la Défense, Mr Charles MN ( 50 ans ), le bureau des " Affaires Réservées ", ayant pour chef le Colonel Xavier BDMC, reçoit toutes les informations et rapports dits " sensibles " questions OVNIS en provenance des Forces Armées ( Air-Terre-Mer ).
A écouter aussi son intervention au congrès ufologique de Marseille en 1994:
https://www.youtube.com/watch?v=HmiPgbKfhp4

L'étau se resserre!



Dernière édition par Patrice le 08/06/12, 08:05 pm, édité 1 fois (Raison : Noms anonymés)


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il semble ne pas faire la différence:

http://thierry.larquet.free.fr/page20.html


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta
Pour moi, quelques personnes ont très bien cerné le besoin de croire des ufophiles et savent qu'en leur servant une soupe même empoisonnée, ces ufophiles vont se régaler. Ils assoient, par des mensonges souvent, le prestige qu'ils veulent avoir, quelles que soient les conséquences et celle notamment de ridiculiser les T-C puisque ceux ci en redemandent.

Ces gens là ma tendre et chère, nous les nommions des margoulins... Jadis, dans le temps ou le couperet menaçant d'un éventuel procès (ufo - un comble) n'existait pas encore... Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

hal9000

hal9000
Modération
Modération

A propos de CN pendant ce congrès je ne résiste pas à une petite anecdote...
Ça se passe pendant l'intervention d'un autre invité (si mes souvenirs sont bons c'était Salvatore FO, père catholique qui s'est intéressé aux observations d'ovnis par des tribus indiennes en Amérique du Sud, et qui en a déduit qu'il s'agissait de manifestations diaboliques). Devant les thèses quelque peu ébouriffantes avancées, il y a dans la salle un perturbateur (un vilain sceptique quoi, du reste pas très éclairé) qui se manifeste de plus en plus bruyamment, il commence à y avoir des réactions houleuses dans la salle... Et là dessus il y a donc François CN qui traverse la scène, l'air très concentré, vêtu d'une belle veste, chemise blanche tirée à quatre épingles, Chaussures de ville bien cirées et chaussettes blanches, et... caleçon! Je crois vraiment qu'il avait oublié d'enfiler son pantalon!

Ça avait bien détendu l'atmosphère...



Dernière édition par Patrice le 08/06/12, 08:06 pm, édité 1 fois (Raison : Noms anonymés)


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Une bonne goulée de souvenance (dixit L Ferré) ! Je me souviens aussi de François, dans son appartement à paris. Je l’aimais bien quand même...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:
La plus pertinente est la directive 900/DEF/CAB/DR du 18 juin 2007 !
Cette directive, est je pense pas lisible sur internet, j'ai pus la lire car elle est CD, mais je n'ai pas le droit de communiquer grand chose de précis...

Peut-être parce qu'elle n'est plus valable. à la poubelle

http://www.ssi.gouv.fr/IMG/pdf/igi1300.pdf

Cette nouvelle instruction générale interministérielle a été rendue nécessaire par les
modifications issues de la loi n° 2009-928 du 29 juillet 2009 relative à la programmation
militaire pour les années 2009 à 2014 et portant diverses dispositions relatives à la défense et du
décret n° 2010-678 du 21 juin 2010 relatif à la protection du secret de la défense nationale.
Dans la continuité des prescriptions du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de juin
2008, elle vise à renforcer la sécurité juridique de la protection du secret de la défense nationale
en tenant particulièrement compte de l’effacement du clivage traditionnel entre défense et
sécurité.

Je me suis plus longuement penchés sur le "très secret défense", dans cette directive il est stipulé les rubriques relativement précises de ce qui constitue les éléments de la défense qui se retrouvent classés dans le "TSD" et je puis dire que les OVNI/OANI ne sont aucunement stipulés....

C'est quoi "TSD" ?


_________________
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

TSD = "très secret défense" non ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Tu as raison, c'est ça:

Art. 4 : La classification

La décision de classifier au titre du secret de la défense nationale une information ou un support a pour conséquence de le placer sous la protection de dispositions spécifiques du code pénal.
L’apposition du marquage de classification constitue le seul moyen de conférer cette protection particulière.

Les articles R. 2311-2 et R. 2311-3 du code de la défense définissent trois niveaux de classification :
- Très Secret Défense, réservé aux informations et supports qui concernent les priorités gouvernementales en matière de défense et de sécurité nationale et dont la divulgation
est de nature à nuire très gravement à la défense nationale ;
- Secret Défense, réservé aux informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire gravement à la défense nationale ;
- Confidentiel Défense, réservé aux informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire à la défense nationale ou pourrait conduire à la découverte d’un secret classifié au niveau Très Secret Défense ou Secret Défense.

Dans l'instruction ministérielle, pas de mention d'"OVNI", ni "Golfech", ni "GEIPAN", ni "PAN".



Dernière édition par PhD Smith le 18/04/12, 11:20 pm, édité 1 fois


_________________
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Au fait je tente le contact avec JGG, si quelqu'un à son mail, pas encore lu pour l'instant:

Envois:
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Snap124


Confirmation réception:
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Snap311


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit: TSD = "très secret défense" non ?
En 1972, c'était simplement "très secret", équivalent de "Top secret"
Il y a néanmoins un niveau au dessus, pour les documents envoyés avec collationnement à un nombre très limités de personnes, le ministre de la défense et le premier ministre, par exemple. Le secret est alors implicite et se passe de mention.

http://oncle-dom.fr/index.htm

freefighter

freefighter

Smith,

Je l'ai lus l'IGI 1300, c'est une instruction générale, l'instruction (pas générale donc plus précise !)900 que j'ai lus est en diffusion restreinte, c'est pour cela que je penses qu'elle n'est pas lisible sur internet, et non parcequ'elle est obsolète !!
De plus decret et directive c'est pas pareil non plus...Un decret peut changer sans que la directive le fasse, il faudra juste stipulé qu'un décret à changé...
Bref la paperasse quoi !!

L'IGI 1300 reste généraliste, mais elle se base pour quelque points (ou l'inverse), sur l'instruction 900, qui rentre plus dans le détail, ce que j'ai dis plus haut sur tout ce qui est habilitation et tout reste vrai, de plus le TSD se base toujours sur ce que je cite plus haut (02/SGDN/....), et c'est marqué sur L'IGI et la 900...

Bref les références que je te donne sont celles quej'ai trouvé, et elle ne sont pas obsolète car l'IGI 1300 à peut être changé sur certains points, mais tout ce qui est classification n'a pas changé...
Imagine qu'a chaque "livre blanc" réédités, il faille changer tous les textes, directives, instructions, etc...., et bien on serait pas sortit de l'auberge !!

Donc les textes que j'ai lus ne sont pas à la poubelle



Dernière édition par freefighter le 19/04/12, 12:55 pm, édité 2 fois

freefighter

freefighter

D'ailleurs Smith si tu lis le BO officiel n°33
A la page 2 où sont stipulées les références, tu a l'IGI 1300 puis l'instruction 900/DEF/CAB/DR (modifiée) stipulée juste en dessous, et j'ai lus cette instruction !

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=900%2Fdef%2Fcab%2Fdr%20du%2018%20juin%202007&source=web&cd=2&ved=0CC4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.boc.sga.defense.gouv.fr%2Fpdf%2F2010%2F2010_033_p_defe1051367j_54679.pdf&ei=BOyPT_LRGOmw0AXHv4XvAQ&usg=AFQjCNG5P3fQX7RA_bdc2nLzd94nkmm8Qg&cad=rja

De pplus à la page 14 il est marqué cela:

4.2. Documents classifiés.
Outre le code du patrimoine, la communication des archives protégées par une mention de classification
(secret défense, confidentiel défense) est soumise aux règles édictées par l'instruction générale
interministérielle n° 1300/DEF/SGDN/PSE/SSD du 25 août 2003
(1) relative à la protection du secret de la
défense nationale et par l'instruction n° 900/DEF/CAB/DR du 18 juin 2007, modifiée (1) , relative à la
protection du secret de la défense nationale au sein du ministère de la défense.


Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

http://ombres-et-sentiments.forumactif.com/t5120p75-les-repas-ufologiques-de-metz

Voir les vidéos notamment celle postée le 28/03 à 17h52.

La conclusion de Monsieur CCE :

Je voulais juste attirer votre attention sur ce document la, qui est important, qui démontre sans aucun doute possible qu'il existe un secret au niveau des oani ovni et je suppose que s'il y a un secret au niveau des oani ovni, ce n'est pas parce que les oani ovni n'existent pas. Ca démontre l'existence réelle des ovni"

freefighter

freefighter

Moi ce qui m'interpelles dans la vidéo de Cce, c'est qu'il ne donne aucune explications, mais alors aucune sur les origines de ce qu'il présente sur l'écran....
Et a la fin de son intervention, personne ne pose de questions, personne !!

Je vous montre un pseudo document en prenant bien soin de ne rien dire sur les origines de celui-ci, je vous dis en gueulant que le SGDN (maintenant SGDSN) s'occupe des OVNI/OANI, j'en profite pour dire que le GEIPAN et le CNES ne servent à rien, et je dis que tous les gendarmes de France sont accrédités OVNI/OANI (rien de moins !), et peuvent prélever des trucs sur les OVNI/OANI....
Et personne ne dis rien et ne pose de questions.... Sad

C'est triste et pathétique, il récupère les miettes ou carrément les affaires des autres et se fait conférencié, sans une once de crédibilité, il massacre l'ufologie !!

Bref c'est naouak !! :(joker): :(joker): :(joker): :(joker):

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je vous montre un pseudo document en prenant bien soin de ne rien dire sur les origines de celui-ci, je vous dis en gueulant que le SGDN (maintenant SGDSN) s'occupe des OVNI/OANI, j'en profite pour dire que le GEIPAN et le CNES ne servent à rien, et je dis que tous les gendarmes de France sont accrédités OVNI/OANI (rien de moins !), et peuvent prélever des trucs sur les OVNI/OANI....

C'est ainsi Free.C'est du CC pur jus 100% conspiro.
Ceci dit il y a un sacré avantage, cela permet de voir qui réfléchit en fait. C'est déjà pas si mal.
Des CC ou des SP comme des AR n'apportent rien à l'ufologie en temps ordinaire, mais là il rabaisse franchement un niveau déjà pas très haut... ovni triangle

J'espère, en HS, que vous avancer dans votre projet (fin du HS) aurevoir


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:Je l'ai lus l'IGI 1300, c'est une instruction générale, l'instruction (pas générale donc plus précise !)900 que j'ai lus est en diffusion restreinte, c'est pour cela que je penses qu'elle n'est pas lisible sur internet,

Non, elle n'est plus valable, pour une raison très simple:

Article 2 : L’arrêté du 25 août 2003 relatif à la protection du secret de la défense nationale, l’arrêté du 23
décembre 2004 relatif à la protection physique des informations ou supports protégés, l’arrêté du 18 avril 2005
relatif aux conditions de protection du secret et des informations concernant la défense nationale et la sûreté de
l’Etat dans les contrats, l’instruction générale interministérielle n° 900/SGDN/DISSI/SCSSI/SSD/DR du
20 juillet 1993 sur la sécurité des systèmes d’information qui font l’objet d’une classification de défense pour eux-
mêmes ou pour les informations traitées et l’instruction interministérielle n° 1310/SGDN/DEN/SSD/DR du 18 octobre 1996 pour l'enregistrement du courrier classifié sont abrogés.

Imagine qu'a chaque "livre blanc" réédités, il faille changer tous les textes, directives, instructions, etc...., et bien on serait pas sortit de l'auberge !!

Non, on ne change pas tout, on change ce qu'il y a à changer. Le "livre blanc" donne une orientation, on affecte les fonds, les missions selon les directives du moment. Les structures du ministère de la défense sont évolutives selon les besoins définis par le gouvernement. Ce sont les détails qui changent. Une instruction peut être obsolète mais la procédure peut n'avoir pas changé dans les détails: c'est toujours instructif de voir comment le système fonctionne. Donc si l'instruction de 2003 est plus détaillée, ça vaut toujours le coup de la lire, surtout s'il y a des cas d'OVNI en 2003 à étudier.


_________________
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Brasero

freefighter

freefighter

Moi je te parles de la 900/DEF/CAB/DR et pas de la 900/SGDN/DISSI/SCSSI/SSD/DR
le SSI, c'est tous ce qui est informatique !
Bref m"en tape, t'a pas bien lus ce que je t'ai répondus plus haut visiblement !!

Puis heureusement que t'es là pour m'apprendre comment marche l'institution !!
Mais bon au fond t'a pas tord, même si cela change, les changements sont en général minime et donc lire même les anciens textes apporte des informations !!

HS: en se moment j'avance pas trop, mais j'ai eu mes autorisations de consultation au SCEAU, et eleven m'a envoyé plein de doc (je le remercie encore d'ailleurs, je lui enverrais une bonne bouteille du saumurois, ou de St Nicolas), et puis j'espère que Oncle dom m'aidera en me communiquant sa doc et même toi si t'en a...Mais je vais bien m'y remettre bientôt !!en tout cas merci de t'en soucier !
Fin du HS !! Wink

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

freefighter a écrit:Moi je te parles de la 900/DEF/CAB/DR et pas de la 900/SGDN/DISSI/SCSSI/SSD/DR
le SSI, c'est tous ce qui est informatique !

Ah, 'scuse, pour moi tous ces bidules se ressemblent. Mais j'ai raison, ton instruction ministérielle de 2003 n'est plus valable, car elle est remplacée par celle que j'ai indiquée supra:

Article 1er : L’instruction générale interministérielle sur la protection du secret de la défense nationale, ci-après
annexée, est approuvée.
Article 2 : L’arrêté du 25 août 2003 relatif à la protection du secret de la défense nationale, [...] sont abrogés.
A Paris, le 23 juillet 2010


Puis heureusement que t'es là pour m'apprendre comment marche l'institution !!

Et n'importe quelle admin' 8)

Mais bon au fond t'a pas tord, même si cela change, les changements sont en général minime et donc lire même les anciens textes apporte des informations !!

Si tu bosses toujours sur la vague de 54, ça serait intéressant de se servir des vieilles instructions ministérielles de l'époque pour voir comment marchaient les habilitations.

Sur le lien que tu as donné, je note un truc intéressant. Actuellement, si le public veut avoir accès document administratif, il y a la CADA (commission d'accès aux documents administratifs)

La loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus par une administration, quels que soient leur forme ou leur support.

Ce droit s’exerce à l’égard de toutes les administrations publiques, les collectivités locales, leurs établissements ainsi qu’à l’égard des organismes privés chargés d’une mission de service public. L’accès à certaines informations, par exemple les dossiers médicaux, les listes électorales ou les informations environnementales, obéit à des règles particulières, souvent plus libérales que le régime général. La loi prévoit toutefois quelques restrictions au droit d’accès, nécessaires pour préserver l’intérêt général et se concilier avec le respect de la vie privée et de la concurrence lié au secret des affaires.

http://www.cada.fr/

Cette loi oblige toutes les administrations à conserver les actes, rapports, projets administratifs, notes de service, circulaires, tous les textes administratifs pour que le public puisse y avoir accès si jamais il y avait un litige possible. Toutefois, les notes concernant la défense de notre beau pays, sont soumises à des restrictions d'accès. Mais on s'en fiche, les administrations sont obligées d'archiver tous les textes et de les conserver pour consultation possible.

Le ministère a donc des délais de conservation ou de destruction de documents plus détaillés:

Cf. article 64. de l'IGI N° 1300/SGDN/PSE/SSD du 25 août 2003 (1) sur la destruction des documents SD : il
n'y a pas de délai. Le seul délai qui apparaît concerne la durée de vie de la classification (article 40. de l'IGI
1300) : donc on peut éliminer un document classifié SD ou CD même s'il n'est pas déclassifié.Le seul
impératif étant de faire valider l'élimination par le SHD et le BSSD et d'en garder trace
.

Donc, si un document secret est détruit sans être déclassifié, sa destruction doit être notifiée.



Dernière édition par PhD Smith le 19/04/12, 10:13 pm, édité 3 fois


_________________
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 3 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

freefighter a écrit:Moi ce qui m'interpelles dans la vidéo de Cce, c'est qu'il ne donne aucune explications, mais alors aucune sur les origines de ce qu'il présente sur l'écran....
Et a la fin de son intervention, personne ne pose de questions, personne !!
Pareil à la fin de la conférence de JGG, aucune question à propos de la source, pourtant indiquée (l'URL de RR0) sur le document qu'il fait circuler !

Je remet ici cette magnifique présentation de ce document par CC (collector).



http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum