UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les mutilateurs sont de retour.
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 EmptyHier à 02:09 pm par oncle dom

» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 26]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Témoignage récent:


A ce moment là , la lune qu'on voyait faisait bien la taille d'une piece de 2 euros et la boule est passé entre la lune et nous , et la taille de la boule faisait bien la moitié de la lune .

Non la lune a une taille apparente d'une pièce de 5 centimes d'euros ...
D'ailleurs au moins un second témoin n'est pas d'accord sur la taille qu'elle annonce comme celle d'un pois-chiche...
Le témoin 1 a un gros problème avec les estimations visuelles.

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/galaxie/etoile/systeme_solaire/terre1/lune/page_illusion.htm


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2491413776

Flo78

Flo78

A moins que ...

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Bras-long



Nemrod a écrit:Non la lune a une taille apparente d'une pièce de 5 centimes d'euros ...

Beaucoup moins. Environs 5mm.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ha vi c'est pas bête!  diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Témoignage récent:
A ce moment là , la lune qu'on voyait faisait bien la taille d'une piece de 2 euros et la boule est passé entre la lune et nous , et la taille de la boule faisait bien la moitié de la lune .

Non la lune a une taille apparente d'une pièce de 5 centimes d'euros ...
la lune équivaut à une pièce de 1 ct, vu à 1.8 m
ou une pièce de 2 euros vu à 2.8 m
Je ne savais pas que tu avais des bras si longs Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 60745

http://oncle-dom.fr/index.htm

william l'Ozone



Pas étonnant qu'avec tous ces calculs d'apothicaire nos enquêteurs n'aient pas eu le temps de filmer! Very Happy

z'ont eu raison ya déjà assez de drônes et lanternes sur Ytube...

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Il s'agit donc d'un faux témoignage de rien.
diablotin content

Je pense que l'Est Republicain sera intéressé.

Yannix

Yannix

bouba a écrit:
Yannix a écrit:

Le problème, c'est la motivation/mobile du crime de répéter l'opération une trentaine de fois en deux mois (et parfois plusieurs centrales dans la même nuit), sans jamais rien revendiquer et sachant qu'ils risquent gros au tribunal s'ils se font prendre (ce qui arrive tôt ou tard, faut pas rêver!).  C'est là où l'hypothèse "drônes" ne me parait plus crédible et où je pense que la maréchaussée voit des "drônes" comme d'autres voient des "soucoupes".

La vérité est bien souvent banale.

Pourquoi pas un simple défi "underground" d'un groupe de dronistes amateurs (mais éclairés cyclops ). Des fils à papa bien équipés?

dronistes éclairés ou pas, vu le déploiement de pandores depuis deux semaines, ils auraient déjà du se faire chopper. Mais bon, peut-être que je surestime la gendarmerie, l'Armée de l'Air, la police, la DRCI et le reste ? scratch

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Il faut garder à l'esprit que nous ne savons pas exactement combien il y a eu de survols ni où ni quand.
Lorsque l'on voit les déploiements récents (hélico entre autres) pour un gros chat et ce n'est pas la première fois que ce genre de choses se produit, il est normal de s'interroger sur la validité des témoignages de qui qu'ils viennent. Ce ne sont pas quelques foufoulogues "faux témoins de rien"* comme on vient de le constater encore une fois, qui vont apporter quelque chose de sérieux à cette question d'ailleurs le journal régional met entre guillemets le qualificatif ce qui montre bien qu'ils ne sont pas dupes de la foufoulogie.



*copyright Flo78

william l'Ozone



Prudence toutefois....ce n'est peut-être pas un chat mais un gros lézard ziti ave des poils échappé d'un zoovni...

Yannix

Yannix

Bon, pour des "ovnis" qui passent au dessus des forces de l'ordre en les narguant, il y aurait bien ça :



Ils auraient donc une couleur orange et des pilotes qui ne risqueraient pas un tassement vertébral. Very Happy

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je souhaiterais revenir sur :
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/19/lorraine-apres-les-drones-un-ovni-au-dessus-de-cattenom
Et surtout je voudrais que tout le monde garde à l'esprit que je commente un article de presse et qu'il n'y a rien de personnel.

Plusieurs choses mes chagrines:
- "Il s'appelle Benjamin Dupuis," Non ... Ce n'est pas son véritable nom et tout le monde le sait...
- On a un témoignage mais ils sont trois, et quand on lit le lien qu'on nous donne on voit que les deux autres (dont une personne de "la team") ne sont pas d'accord avec ce qui est rapporté dans l'article...
- "C'est lui qui a contacté l'Est Républicain" j'ai comme un doute puisqu'un de leur membre dit être journaliste...
- Où sont les photos, les films qu'ils réclament à corps et à cris sur le forum, estimant que la justice et l'armée leur doivent la véritude ? Que c'est un scandale de ne pas avoir et même la preuve "d'on nous cache tout on nous dit rien!" ? Ils étaient prêts, ils y allaient pour ça, ça dure plus d'une minute et ils n'ont rien à montrer ?
Ça sent le complot à plein nez ça ...   Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 260354
- L'article aurait disparu alors que je suis en train de lire ...

Polytruc
Equipe du forum
 Masculin Age: 44
Nombre de messages: 3607
Inscription: 16/08/2012
Localisation: Moselle, Metz city
Emploi: Vaguemestre
Passions: Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement 


MessageSujet: Re: 2014: le 10/11 à 23 h 30 - Boule lumineuse - Ovnis à cenrale de cattenom - Moselle (dép.57)   Aujourd'hui à 19:09
Le Républicain Lorrain ainsi que le journal l'Alsace ainsi que d'autres médias ont repris l'article cité plus haut, bizarrement celui du Républicain Lorrain semble avoir disparu (des pressions, est-ce légitime ?). 

Veuillez prendre encore votre mal en patience (il n'y a pas le feu au lac), je dois me restaurer et reviens vers vous après...

Source: lalsace.fr 

@+


Pourtant je lis:

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Sans_t11

Bref je vois un gros coup de pub, peut-être parce que NEXUS les a grillé, mais surtout des bras cassés... En tout cas une chose est sure: c'est de la foutaise en barre!

EDIT: c'est l'article sur http://www.republicain-lorrain.fr/ qui a disparu, ce qui renforce mon hypothèse :

Le journaleux fait son travail et comprend qu'il n'y a rien de sérieux (modé Adm.) qu'avec les noms et prénom de benzovnis, il réalise qu'on le prend pour supprimé et hop on supprime, le reste étant du copier coller de journaliste copiste ...  diablotin content
Bref benji n'a pas apprécié qu'on lui vole la vedette et le fan club arrive à la rescousse, parce qu'ils sont sérieux (ouais on peut le constater ...).



Dernière édition par NEMROD34 le 19/11/14, 08:31 pm, édité 1 fois


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2491413776

william l'Ozone



Le lien fonctionne quand même j'étais aussi tombé sur une page d'accueil zarbi  ce matin et ai affiché le lien directos sans passer par le moteur de recherche et ça a fonctionné? Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2748975722
A peine publié z'auraient intervenu chez goût gueule?
M'enfin z'ont fait fort quand même pour la croyance ziti!

Patrice

Patrice
Administration
Administration

En face ils font ce qu'ils veulent. Restons sur le tangible ici.
Ces histoires de drones posent naturellement des questions. Si des "Ufologues" préfèrent y voir des OVNIs' vaisseaux zitis ou pas c'est leur droit le plus strict.

Nous pouvons faire une prédiction sans aucun risque : Nous n'aurons jamais le lien entre ces drones et la présence d'OVNI vaisseaux zitis sur les centrales nucléaires ! et pour cause... Laughing

Notre légendaire et pseudo cosmotrouille restera en nous ! Amen !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Comme l'a aussi relevé Flo, voici ce que déposait le témoin principal de l'article de L'Est Républicain le lendemain de la fameuse et extraordinaire observation -sic- :

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 00_rex10


Un jour témoin de rien et rien à signaler, un autre jour, en fait, si...

Rolling Eyes

william l'Ozone



Z'auraient  vu qqchose a l'insu de leur plein gré? prostern

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pitain que cette affaire est sérieuse!  diablotin content
Ufologie: Discipline qui consiste à faire des scandales pour rien, à témoigner pour ce qu'on a vu : que dalle, prendre de vitesse les autres, et faire du buzz basé sur chi, nada, rien, peau de balle, le néant, le vide intersidéral mais on peut toujours dire que d'un point de vue quantique...
Partir à la pêche aux cons, il y en en toujours un qui mord ...  Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2491413776

bouba

bouba

Yannix a écrit:


dronistes éclairés ou pas, vu le déploiement de pandores depuis deux semaines, ils auraient déjà du se faire chopper. Mais bon, peut-être que je surestime la gendarmerie, l'Armée de l'Air, la police, la DRCI et le reste ? scratch

Je ne te demande pas de suivre cette hypothèse à l'aveugle...je doute de mon côté que les zitis, s'ils doivent exister un jour, soient ainsi abrutis en désignant les plus grosses failles de nos sociétés et en invitant par la même tous nos amis terroristes à nous mettre à genoux. Je doute également d'un autre côté que ces chers coupeurs de têtes soient nazes au point de dire haut et fort, c'est ici que l'on va frapper! sans parler des écolos qui, après l'ère du Sarkothon, décideraient de se serrer les coudes afin de payer des centaines de milliers d'euros sous de multiples condamnations.

Si demain je décidais de survoler une centrale parce que je participe à un tournoi underground national, à travers lequel le palmarès de chacun des pilotes est suivi de près par les autres compétiteurs, à l'instar des milliers de piratages en tout genre dont personne n'a connaissance malgré leurs multiplications chaque année, alors je peux te garantir que quelque soit le système de défense mis en place, on aurait bien du mal à remonter jusqu'à ma petite personne.
Je me posterais idéalement à 10 km de la clôture d'une centrale. J'utiliserais une radio haut de gamme avec sauts de plages de fréquences cryptées via algorithme AES 256 bits. J'équiperais mon drone de CreeLed XM-L2 U3 pour en mettre plein la vue. Les zinzins témoins de rien se croiraient dans un film de science fiction à la vue d'une telle bestiole. Je pourrais même programmer un message en morse avec FlowCode sur les CreeLed spécialement pour les zinzins, du genre: "moi ton ami".
J'étudierais le relief du site afin de choisir des lieux surélevés où aucun obstacle physique ne pourrait se dresser entre ma radio et mon quadcopter. Il faudrait donc que je me déplace plusieurs fois pour ne pas être triangulé. Je contacterais un ami fiable qui serait présent au point de chute lors de la phase retour (un point très éloigné de ma position et rigoureusement sélectionné dans mon carnet de vol: un village voisin probablement). Par sécurité je programmerais un itinéraire GPS automatique sur le point de chute activable en cas de perte de signal radio. Dans tous les cas, je programmerais un itinéraire de survol de la centrale pendant mon changement de position.
Je prendrais soin de ne laisser aucune empreinte ou autres traces ADN sur mon engin. J'enterrerais ma radio sur place avant le dernier départ pour ne laisser aucune piste en cas de contrôle routier et je viendrais la récupérer d'ici quelques jours ou semaines.
Suffit d'avoir un peu d'imagination et on peut se jouer des autorités sans grandes difficultés. Prenez exemple sur nos politiques, c'est ce qu'ils font au quotidien.

Maintenant, les bonnes questions ont toutes été posées. Quel intérêt pour un ziti de balancer les Lumens à fond au dessus d'une centrale? quel intérêt pour des terroristes? quel intérêt pour des écolo? AUCUN de bien rationnel. Les zitis sont ailleurs, les terroristes se tireraient une balle dans le pied et les écolo feraient une véritable offrande pécuniaire record aux caisses de l'état.
Par contre, pour un compétiteur underground, c'est le moyen idéal de marquer un point. "Tout le monde m'a vu cette nuit...regardez ma vidéo sur mon Facebook"



Dernière édition par bouba le 19/11/14, 10:13 pm, édité 1 fois

Invité


Invité

william l'Ozone a écrit:Z'auraient  vu qqchose a l'insu de leur plein gré? prostern
Non, ou pas exactement. Il faut tout remettre dans son contexte àmha ou essayer.
Pas de gros cas OVNI et une immense frustration des partisans de cette hypothèse ETH-véhiculaire depuis un bail sur le forum en question.
Retour de l'enfant prodigue, son administrateur.
Mass Mail aux membres à propos de cette affaire.
Faites des veillées, déplacez vous bordel.
3 membres décident de veillées auprès des centrales et pas des moindres (lire pour au moins deux d'entre eux, la date de leur inscription et leur "poste" ===> Facteur UFO-Culture et je m'attends donc à en voir quand je vais lever les yeux au ciel !Je suis tout plein d'attentes !) et qui deviendront les témoins de cette fausse vague restreinte au forum en question, comme par zazar.
Veillées qui ne donnent rien, même si parfois, à force de lever les yeux au ciel on voit des trucs.
Veillée du 10 novembre 2014 ====> Rien à signaler. Voir ma capture écran.
Le reste, heu, je n'ai pas envie que ce forum reçoive une plainte de plus, je le ferai(s) ailleurs Wink
Pas mal d'hypothèses pourtant expliquant cela eu égard au contexte.

Gilles.

william l'Ozone



autre lien

nablator

nablator
Administration
Administration

bouba a écrit:"Tout le monde m'a vu cette nuit...regardez ma vidéo sur mon Facebook"
C'est une idée, mais ces vidéos auraient déjà été rendues publiques. Une escalade dans le danger, le spectaculaire ou le provoquant aurait eu lieu. No guts no glory. Là on assiste à une répétition de survols qui ne correspondent pas à une compétition, une performance, un exploit, tellement il est clair que les autorités sont impuissantes à arrêter ces survols.

L'intention, dès le départ a été d'attirer l'attention en faisant tourner des loupiotes volantes devant les caméras de surveillance. Le résultat : une campagne de publicité gratuite pour informer la population des dangers du nucléaire et ridiculiser les autorités chargées de la sécurité des installations. Un succès incontestable de ce point de vue. L'argument de la non-revendication pour disculper les organisations anti-nucléaire ne tient pas, elles n'auraient pas les moyens de faire face à la répression que subiraient ses responsables : les amendes et emprisonnements sont assez dissuasifs.

Je ne serais pas surpris que la promotion du soi-disant lien ovniziti-nucléaire devienne bientôt plus visible médiatiquement, il faudra voir comment et qui tire les ficelles.

http://nabbed.unblog.fr/

bouba

bouba

Ca y est, le doute gagne du terrain là-bas.

Au moins un qui relève les incohérences et qui demande des comptes Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 259429

Je ne suis pas certain que ce soit le coup de pub escompté par Franklin à la poubelle



Dernière édition par bouba le 19/11/14, 11:00 pm, édité 2 fois

Flo78

Flo78

Bon finalement selon le témoin P, l'observation d' "OVNI" n'a pas eu lieu à 23h30 mais 22h40.


Témoin P a écrit:cette lueur est apparue entre 22h35 et 22h40 heure locale

En plus de ça selon lui il s'agit seulement d'un point lumineux (ou plutôt 2, style phares d'avion)


Témoin P a écrit:Au début de l'observation, je fut le premier à observer cette lueur venant du Nord (Luxembourg), elle m'a interpellé car en la fixant d'abord de mes yeux, je cru avoir à faire à un avion de ligne, pourquoi me direz-vous ? Parce que je vis distinctement deux feux blancs l'un proche de l'autre, ceci bien sur en fonction de la distance bien sur ici difficile à évaluer... Au fur et à mesure de sa progression, ces deux points n'en ont fait qu'un seul, trajectoire et vitesse conforme à celle d'un satellite courant

Je propose:

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Captur10

Le satellite est bien visible.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 Salutations-489

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Plus ça avance, et surtout avec les témoins sérieux, d'un forum sérieux, dans un journal sérieux, et plus on va vers l'hypothèse baron noir, tigre en liberté etc...
Bref une hystérie collective et parce que médiatisée, alors on lève les yeux et on voit pleins de trucs, alors qu'il n'y en a pas plus qu'avant...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 12 2491413776

Flo78

Flo78

Je précise que le satellite arrive bien par le Nord à partir de 22h37/22h39 (selon la visibilité du lieu d'observation) en direction de l'Est.

bouba

bouba

c'est déjà beau d'être témoin d'un satellite de passage. C'est moins critique pour la santé mentale que d'être témoin de rien devant une boule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum