UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964)

+17
Katalamiko
hal9000
Curieuse
PhD Smith
sentry579
Nicolas M.
maxbill
Sebastien
DAR
EspressoFrog
marcassite
Patrice
oncle dom
NEMROD34
nablator
Venom
serge3
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 34]

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Non, pour moi, bruit terrifiant un policier + traces fumantes = moteur fusée ou pulso-réacteur, pas ballon + bruissement du vent
Moteur fusée miniature (feu d'artifice ?) car traces de combustion très limitées sur une plante et pas de cratère dans le sable.

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Moteur fusée miniature (feu d'artifice ?) car traces de combustion très limitées sur une plante et pas de cratère dans le sable.
pas des moteurs F1, bien sûr. Le problème c'est qu'on ne connait pas bien les effets au sol d'un moteur de puissance limitée. La plupart des essais ont eu lieu sur piste bétonnée, gravier, etc

http://oncle-dom.fr/index.htm

Flo78

Flo78

oncle dom a écrit:
Flo78 a écrit:Il n'est pas impossible que les bruits entendus ("roar"), allant du plus aigu au plus grave, puissent être dus à de forts courants d'air, comme au moment où l'officier se rapproche au plus près et voit l'objet prendre de la hauteur. 
Le bruit d'un fort courant d'air dans cette ravine + le bruit du vent sur le présumé ballon aurait pu engendrer un effet sonore impressionnant, surtout pour quelqu'un qui découvre cette scène étrange.
Il dit d'ailleurs à ce moment-là que de la poussière s'est soulevée du sol, ce qui pourrait bien aller dans le sens d'un coup de vent.

Il ne me semble pas exclu non plus que les flammes ne soient que des reflets (du Soleil et du ciel) sur l'objet.
Ce qui expliquerait que le témoin ne voit pas l'objet, mais seulement les flammes, en le découvrant lors de sa course poursuite (et que les autres témoins, via le pompiste, ne parlent pas de flammes).
Avec des raisonnements comme ça, tu vas bientôt être capable de nous expliquer que les tours du WTC se sont effondrées toutes seules, que les prétendus avions qui les ont percuté n'étaient que des ballons, que l'incendie n'était que des reflets du soleil sur les vitres... etc.
Non, pour moi, bruit terrifiant un policier + traces fumantes = moteur fusée ou pulso-réacteur, pas ballon + bruissement du vent


Bonjour Oncle Dom,
le fait est que quelque soit l'hypothèse que l'on puisse défendre (Genuine UFO inclus), il est enfantin de la ridiculiser et de l'exclure totalement étant donné les détails de l'observation.

Sur 5 personnes étant intervenues depuis le UP, on a pratiquement les 5 hypothèses possibles (pour peu que Chris soutienne l'hypothèse Genuine UFO), et pour chaque personne, l'hypothèse évoquée par les autres semblent (au mieux) hautement improbable, pour ne pas dire ridicule et d'une grande mauvaise foi.

Il y a donc nécessairement de fausses informations, et des descriptions déformées, ou alors... le diable existe.

Sachant que le témoin est paniqué comme rarement, j'envisage que les descriptions puissent être déformées comme rarement. Je conçois que cela puisse choquer, mais je maintiens que cela n'est pas impossible.


Un engin avec moteur (sans rien d'apparent), sans fenêtre, sans pieds (ou avec pieds rétractables), capable de voler en silence la plupart du temps (comme décrit), se posant dans un lieu où il n'a rien à faire a priori, surtout en pleine journée, et qui pour autant que l'on sache n'existe pas (un engin de cette forme, sans détails de structure, argenté, brillant et avec ces caractéristiques n'a jamais été observé "en opération"), il y a de quoi réécrire le 11 septembre aussi il me semble? (Un engin expérimental volé par les terroristes lors d'une balade dans une ravine?)



Notez également qu'il n'y a pas mention de fumée.
Seul le témoin remarque un plant brûlé, ou brûlant. Ce point ne me semble pas si clair que vous le pensez.

De plus, je vous rappelle qu'aucun pied n'a été observé après que le témoin ait compris qu'il ne s'agissait pas d'une voiture, pourtant il était à 30 mètres (au lieu de 250 mètres lorsqu'il croit voir les pieds...).
Or s'il n'y a pas de pieds, ce qui semble évident, les traces n'ont rien à voir.
Et si les traces n'ont rien à voir, les plants "brûlés" qui se trouvent juste à côté des traces n'ont peut-être rien à voir.
Ce qui expliquerait que le cas reste inexpliqué depuis 50 ans, puisque nous cherchons à faire correspondre l'hypothèse avec des détails erronés.

Bref, le diable est certainement dans les détails.

Chris Isbert

Chris Isbert

Salut les gars,

Assez d'accord avec Flo pour dire qu'aucune des versions ne tient bien la route et qu'elles posent toutes des problèmes à un moment ou à un autre. Non, Chris n'est pas là pour soutenir un cas de "Guenine UFO" Very Happy bien que cela semble être le cas. Chris est là pour essayer de comprendre et pointer du doigt ce qui ne semble pas coller en fonction de ses connaissances.

Ya une remarque qui vient de tomber il y a 5 h sur le groupe Ufo-Updates (FB), je la copie/colle car je la trouve intéressante :

Norio Hayakawa a écrit:I design icons and symbols and fonts everyday, and if this was on the side of a rocket or spacecraft I would easily understand why it had been designed that way. Can you? Let's examine the construction of it.
I used a very common font from 1964 called Franklin Gothic to create it. This font would have been widely available in all sizes in 1964. What I noticed about Zamora's insignia sketch (as I am also a font designer), was - and here comes my 'NEW INSIGHT' - is that the symbols used in it are all available on a typewriter keyboard.
It uses the left bracket '(' , the less than character '<' , the minus character '-' , and the vertical line separator '|' or upper case 'I' when a sans serif font is selected on some IBM electric typewriters (which were used extensively by the scientific community in 1964). When it is written like this (<-| and when turned 90 degrees clockwise it matches exactly.

How crazy is that?

Of all the billions upon billions of shapes, characters, letterforms, symbols and glyphs that we know, this set of four shapes (although very simplistic), when combined, can be written sideways using a typewriter from 1964! Most likely the IBM electric one. (Although I am still awaiting confirmation from a US typewriter expert)
PRETTY SENSATIONAL OR WHAT?"

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Capturedrsquoeacutecran2015-02-18agrave121248_zps25d97755

Source :  https://www.facebook.com/groups/ufoupdates/

++
Chris

nablator

nablator
Administration
Administration

Comme ummoaelewe ! )+(

ZOMG c'est fou on trouve des tas de signes dans le jeu de caractères standard qu'on peut assembler comme on veut ! Rolling Eyes

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Alienfp

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Pendant ce temps, à Socorro, Lonnie veille... en peinture.
http://www.corrosionhelp.com/murals.htm

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

ça claque!  Cool Very Happy
C'est sûr qu'allongé au sol avec ses bras sur la tête, pétrifié, ça rendrait moins bien en peinture.


Concernant les news de Chris, ça ne démontre rien, si ce n'est que ce signe semble conforme à un signe humain, comme on le savait déjà.


Concernant les pieds, ou plutôt l'absence de pieds, j'ai fait un essai en réel, je confirme qu'il n'y avait pas de pied (ou qu'ils étaient rétractable Very Happy ), car pour être visibles à 250 mètres il faut minimum qu'ils fassent 20 cm et qu'ils soient flashy, ce qui exclut que le témoin ne les ait pas revu lorsqu'il était à 30 mètres.

Chris Isbert

Chris Isbert

Salut Nab',

HS : Attention à ne pas me chauffer avec des imagettes parce que l'animal (moi) en a en stock, d'ailleurs, il y a quelques jours, je pensais à Flo' et j'ai fait cette imagette en son honneur (pour le taquiner un de ces 4) et surtout car à ma connaissance, personne n'a fait les mêmes pour ufo-sceptiques avec ce gars. Laughing

La prochaine fois, cela sera les hélicos (je pense à Marcassite moi). Very Happy

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Capturedrsquoeacutecran2015-02-16agrave173853_zpse6c3fbea

Fin du HS (je connais déjà la sortie)


++
Chris

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Ce qui expliquerait que le cas reste inexpliqué depuis 50 ans, puisque nous cherchons à faire correspondre l'hypothèse avec des détails erronés.
Ou bien rien (sauf détails comme les pieds ou la forme exacte du sigle rouge) n'est erroné, la description de Lonnie Zamora est globalement correcte (ovoïde blanc de la taille d'une voiture, flammes impressionnantes puis déplacement vertical sur quelques mètres puis horizontal jusqu'à la cabane, disparition) et seul le modus operandi exact des farceurs reste à imaginer.

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

nablator a écrit:
Flo78 a écrit:Ce qui expliquerait que le cas reste inexpliqué depuis 50 ans, puisque nous cherchons à faire correspondre l'hypothèse avec des détails erronés.
Oui bien rien n'est erroné, la description de Lonnie Zamora est globalement correcte (ovoïde blanc de la taille d'une voiture, flammes impressionnantes puis déplacement vertical sur quelques mètres puis horizontal jusqu'à la cabane, disparition) et seul le modus operandi exact des farceurs reste à imaginer.


Je ne l'exclus pas, mais ça me semble hautement improbable.
La mise en oeuvre est très complexe et malgré cela il faudrait que tout se soit passé impeccablement de A à Z pour les farceurs.
Aucun indice (un carton au fond d'une ravine n'est pas un indice).
Personne ne se fait prendre (si silhouettes, où se sont-elles cachées? Derrière la cabane? Pendant tout ce temps? I don't buy).
Personne ne dévoile le pot aux roses pendant 50 ans.
Gros risque de faire une farce de ce genre à un policier (perso c'est sans moi ce genre de blague) et tout cela pour ne même pas en parler.
Ou est-ce que les farceurs auraient trouvé un ballon qui fait apparemment plusieurs mètres, argenté, métallique, reflétant fortement la lumière et impossible à identifier comme tel par un policier à 30 mètres?

Flo78

Flo78

Concernant la direction du vent, j'aimerais bien connaître la source des enquêteurs.
Car si l'on regarde les informations d'Albuquerque, qui se trouve a 75 km, on voit que la direction du vent n'est pas fixe, même pour un même endroit, le même jour.

Dernier tableau:
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Histgr10

Ainsi on constate qu'à 6h du matin la direction est Est, alors qu'a 20H c'est Ouest.
Comme quoi, la direction peut varier et même s'inverser, au cours de la même journée.



Autre exemple, plus parlant, le lendemain 25 avril 1964:

Toujours dernier tableau:
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Histgr11
http://www.wunderground.com/history/airport/KABQ/1964/4/25/DailyHistory.html?req_city=NA&req_state=NA&req_statename=NA&reqdb.zip=&reqdb.magic=&reqdb.wmo=


Là on constate que le vent peut s'inverser en 1 heure de temps.
9H direction Nord, 10H direction Sud-Ouest. 14H direction Sud.


Faute d'avoir un relevé exact de la zone précise à l'heure précise de l'observation, il faut être très prudent et ne pas exclure que la direction du vent ou celle de l'objet puisse être faussées.

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Je ne l'exclus pas, mais ça me semble hautement improbable.
La mise en oeuvre est très complexe et malgré cela il faudrait que tout se soit passé impeccablement de A à Z pour les farceurs.
Ou un coup de chance.

Aucun indice (un carton au fond d'une ravine n'est pas un indice).
Les indices matériels sont les 4 traces au sol et la végétation brulée.

Personne ne se fait prendre (si silhouettes, où se sont-elles cachés? Derrière la cabane? Pendant tout ce temps? I don't buy).
Si ça se trouve ils y sont encore ! Deux momies extraterrestres d'étudiants dans/sous la cabane, ça pourrait intéresser A. Bragalia... Smile

Personne ne dévoile le pot aux roses pendant 50 ans.
Stirling Colgate, ancien président de New Mexico Tech prétendait connaitre le coupable.

Gros risque de faire une farce de ce genre à un policier (perso c'est sans moi ce genre de blague) et tout cela pour ne même pas en parler.
C'est illégal, les feux d'artifices et un ballon météo ou similaire (latex blanc) dans le désert ?

Les canulars ovni sont souvent gardés secrets pendant des décennies ou jamais avoués, surtout s'ils dépassent les attentes de leurs auteurs.

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

Nablator a écrit:
Flo78 a écrit:Je ne l'exclus pas, mais ça me semble hautement improbable.
La mise en oeuvre est très complexe et malgré cela il faudrait que tout se soit passé impeccablement de A à Z pour les farceurs.
Ou un coup de chance.

Un sacré coup de chance vu toutes les différentes étapes obligatoires.



Nablator a écrit:
Aucun indice (un carton au fond d'une ravine n'est pas un indice).
Les indices matériels sont les 4 traces au sol et la végétation brulée.

Les 4 traces faites par l'objet sans pieds?
La végétation brûlée que personne n'a vu chaude à part le témoin pétrifié?
Vous y tenez vraiment à ces traces.
Ca serait une enquête de JJV, vous seriez tous en train de vous moquer de cette corrélation qui semble bien n'être qu'illusoire.


Nablator a écrit:
Personne ne se fait prendre (si silhouettes, où se sont-elles cachés? Derrière la cabane? Pendant tout ce temps? I don't buy).
Si ça se trouve ils y sont encore ! Deux momies extraterrestres d'étudiants dans/sous la cabane, ça pourrait intéresser A. Bragalia... Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Icon_smile

Comme ça ok, c'est crédible.  Very Happy



Nablator a écrit:
Personne ne dévoile le pot aux roses pendant 50 ans.
Stirling Colgate, ancien président de New Mexico Tech prétendait connaitre le coupable.

Combien de dizaine d'années après?
Sérieusement, ça te semble solide?  Smile 



Nablator a écrit:
Gros risque de faire une farce de ce genre à un policier (perso c'est sans moi ce genre de blague) et tout cela pour ne même pas en parler.
C'est illégal, les feux d'artifices et un ballon météo ou similaire (latex blanc) dans le désert ?

Les canulars ovni sont souvent gardés secrets pendant des décennies ou jamais avoués, surtout s'ils dépassent les attentes de leurs auteurs.

Le ballon est décrit comme 
"shiny" = brillant
"silver" = argenté
métallique
like aluminium = comme de l'aluminium
reflétant fortement le Soleil

En plus les ballons en latex n'ont pas les même propriétés que les ballon en polyéthylène ou Mylar, qui sont extrêmement plus légers et se comportent donc d'une manière beaucoup plus intrigante pour les témoins de l'époque.
Donc le ballon en latex  à la poubelle 
Et pourtant tu sais comme j'affectionne les ballons.

Flo78

Flo78

En fait il me semble important de se focaliser sur les pieds, sur lesquels reposent finalement toute l'étrangeté de cette observation.

Nablator, pourrais-tu confirmer à ceux qui n'ont pas lu l'enquête Blue Book, que le témoin n'a vu les pieds que lorsqu'il pensait avoir affaire à une voiture retournée? 
Cette vision éloignée de la scène, à 250 mètres, n'ayant durée que 2 secondes (c'est aussi durant cette très courte phase qu'il pense avoir aperçu des silhouettes..., jamais revues par la suite).


L'observation, de près, quant à elle, n'ayant duré qu'environ 20 secondes (fuite incluse en regardant par derrière).
Les pieds n'ont pas été vus alors que le témoin était à 30 mètres, ni au sol, ni en l'air.  Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 416323

Car faute de pouvoir mettre tout le monde d'accord sur une hypothèse, on peut au moins établir ce point.

EDIT: les 4 traces au sol n'ont pas été repérées par le témoin qui était pourtant allé sur place (dans la zone de décollage) avant tout le monde, et alors qu'il avait repéré les traces de "brûlures", mais par Chavez qui est arrivé sur la scène plusieurs minutes plus tard

nablator

nablator
Administration
Administration

Pour la collec'
Interview du Capt. Holder :
https://www.youtube.com/watch?v=dIhzxLPkTR8

J'ai vu passer sur Youtube la semaine dernière une vidéo du site prise par un couple de touristes peu de temps après l'incident, je ne retrouve pas.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:En fait il me semble important de se focaliser sur les pieds, sur lesquels reposent finalement toute l'étrangeté de cette observation.
Les détails vus très brièvement peuvent être réels et significatifs... ou pas.

Nablator, pourrais-tu confirmer à ceux qui n'ont pas lu l'enquête Blue Book, que le témoin n'a vu les pieds que lorsqu'il pensait avoir affaire à une voiture retournée? 
Oui de mémoire.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:"shiny" = brillant
Hmmm... oui mais blanc, pas réfléchissant.

"silver" = argenté
reflétant fortement le Soleil
Source ?

http://nabbed.unblog.fr/

Flo78

Flo78

nablator a écrit:Pour la collec'
Interview du Capt. Holder :
https://www.youtube.com/watch?v=dIhzxLPkTR8

J'ai vu passer sur Youtube  la semaine dernière une vidéo du site prise par un couple de touristes peu de temps après l'incident, je ne retrouve pas.



Excellente cette vidéo!
La simulation/reconstitution à la fin est bonne  diablotin content

Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Captur11

Flo78

Flo78

nablator a écrit:
Flo78 a écrit:En fait il me semble important de se focaliser sur les pieds, sur lesquels reposent finalement toute l'étrangeté de cette observation.
Les détails vus très brièvement peuvent être réels et significatifs... ou pas.

Nablator, pourrais-tu confirmer à ceux qui n'ont pas lu l'enquête Blue Book, que le témoin n'a vu les pieds que lorsqu'il pensait avoir affaire à une voiture retournée? 
Oui de mémoire.


Merci pour la confirmation.
Je n'avais pas de doute personnellement, mais ça semble tellement énorme, que je craignais qu'on ne me croît pas.


En fait apparemment les pieds seraient une déduction qui viendrait du rapport du policier:

Le témoin a écrit:Had stopped about only a couple seconds. Object was like aluminium--it was whitish against the moss background, but not chrome. Seemed like (oval horizontal) in shape and at first glance took it to be overturned white car. 
Car appeared turned up like standing on radiator or on trunk, at this first glance.
http://www.fold3.com/image/8696243/

Traduction:
"Je m'étais stoppé environ 2 secondes. L'objet était comme de l'aluminium--c'était blanchâtre sur le fond du décor (de la mousse), mais pas chrome. Cela semblait avoir une forme ovale horizontale et au premier regard j'ai cru qu'il s'agissait d'une voiture retournée. La voiture semblait à l'envers comme reposant sur le radiateur ou sur le coffre."

La voiture semblait reposer sur le radiateur ou le coffre, donc ça devait être des pieds, donc les traces correspondent.

Plus je me penche sur ces pieds, plus il me semble clair que l'on a essayé de les faire coller à l'objet, pour pouvoir les relier aux traces, quitte à en être absurde. 

Je vais préparer un petit topo, sur ce point qui me semble capital.

Flo78

Flo78

Nablator a écrit:
Flo78 a écrit:"shiny" = brillant
Hmmm... oui mais blanc, pas réfléchissant.

C'est le témoin qui le dit, je n'y suis pour rien moi:
"suddenly noted a shiny type object to South about 150-200 yards."
http://www.fold3.com/image/8696243/

Traduction: "J'ai soudain remarqué un objet de type brillant au Sud"




Nablator a écrit:
"silver" = argenté
reflétant fortement le Soleil
Source ?

Silver:
ça apparait notamment dans une lettre de Hynek, je n'ai pas sauvegardé le lien.
Sinon ici:
"the silver color foot-ball shaped"
http://www.fold3.com/image/8695390/

Traduction: "la forme d'un ballon de foot-ball (américain)  de couleur argenté."



Reflétant fortement le Soleil:
"It should be noted that, at the time Zamora saw the insignia, the craft was well illuminated by sunlight which was streaming in from Zamora's right."
http://www.fold3.com/image/8696483/

Traduction: "Il est nécessaire de noter que, au moment où Z. a vu l'insigne, l'engin était fortement illuminé par le Soleil qui provenait de sa droite".

Flo78

Flo78

J'ajoute cette citation de Hynek, qui me semble être pertinente et résumer toute la problématique de cette observation:


Hynek a écrit:Photograph n°2 is important in that it shows how close he was to the object. It is clear from this that any common object would certainly have been easily recognized.
It would seem virtually incredible that an ordinary object, such as a baloon, heliocopter, private small plane, etc. , could have remained unidentified, and further, could have caused Zamora to become as frightened as he did.

http://www.fold3.com/image/8696368/

Traduction: 
"La photographie n°2 est importante dans le sens où elle montre à quel point il (le témoin) était près de l'objet. De ce fait il est clair que n'importe quel objet commun aurait très certainement été identifié facilement.
Il semble virtuellement incroyable qu'un objet ordinaire, comme un ballon, un hélicoptère, un avion privé, etc. , puisse demeurer non identifié, et qui plus est, puisse engendrer une telle panique (effroi) au témoin."


Autrement dit, il semble évident à Hynek qu'il doit s'agir d'un objet jamais observé, très peu connu, ou en tout cas pas commun. Si c'est un ballon, il doit certainement ne pas être ordinaire, idem s'il s'agit d'un hélicoptère, ou autre.
Ca me semble également évident, c'est pourquoi je suis sceptique vis à vis de l'hypothèse hélicoptère.

Ce qui m'étonne, c'est que lui-même ne soit pas au courant que l'USAF, la navy et la Nasa utilisaient tous les 3 des ballons en Mylar depuis des années (au moins 1952), qui étaient littéralement impossibles à identifier pour les témoins de l'époque (car inconnus du public jusque dans la fin de années 70, et incompatibles a priori avec un ballon, car métalliques et volant de manière horizontale).

Etait-ce secret au point qu' Hynek ignorait encore en 1964 l'existence de ce type de ballon?  Ca paraît improbable!
Etait-il aveuglé par les détails de l'observation qui semblent contraires?  Non, certainement pas, il envisage d'ailleurs l'hypothèse ballon. Le service dédié à Holloman est même interrogé sur les lâchers de ce jour-là.
Essayait-il, pour une raison quelconque, de ne pas attirer l'attention sur ce type de ballon?   Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 416323

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Juste sur cela : "Flo :
Il est vrai que certains détails semblent favorables à l'hypothèse hélicoptère, mais ce sont les détails les moins fiables selon moi (les hommes à proximité, les pieds de l'objet, les traces, les flammes, ...).
La forme et l'aspect (lisse, sans détail de structures) ne correspondent pas du tout imo.

De plus que ferait un hélicoptère à cet endroit?

Dans l’hypothèse hélico, des hommes me semble normal (pilote et co-pilote ou accompagnateur par exemple), les pieds fort justement de l'objet (patin d'un hélico...), les traces (déjà soulevé le fait que la terre est rejetée en extérieur des traces), la flamme vu par le témoin (échappement d'un hélico de cet époque - sait plus lequel et que jetait des flammes lors du décollage).

Enfin que venait-il faire ici ? Peut-être de la prospection tout simplement (gisement à proximité).

Bref, à creuser .
La piste ballon peu sembler séduisante mais n'explique en rien le boucan d'enfer (l'hélico si) et le décollage... Désolé.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel était le défaut visuel de L.Zamora ?
Est-ce de la myopie (on ne voit rien de loin) ?
Sans ses lunettes que voyait-il à 1m, 10m, 50m , au loin ? Est-ce testé dans l’enquête ?
Direction du soleil par rapport à son regard ?

Il y a peut être là de quoi comprendre pourquoi une méprise.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ce serait assez comique que le cas illustre de Zamora soit expliqué par sa myopie ou une correction visuelle Very Happy Comique et pathétique: ça me rappelle les séries américaines ou les films ("12 hommes en colère") où le témoin de l'accusation n'a pas ses lunettes au moment du crime.


_________________
Le célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe célèbre cas de Socorro (24 avril 1964) - Page 29 Brasero

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Silver:
ça apparait notamment dans une lettre de Hynek, je n'ai pas sauvegardé le lien.
Sinon ici:
"the silver color foot-ball shaped"
http://www.fold3.com/image/8695390/
C'est un rapport de source peu fiable Capt. Cuny -> Col. King -> journaliste ->  ?

Reflétant fortement le Soleil:
"It should be noted that, at the time Zamora saw the insignia, the craft was well illuminated by sunlight which was streaming in from Zamora's right."
http://www.fold3.com/image/8696483/
"Bien éclairé" ne veut pas dire "reflétant fortement".
Il y a aucune indication nulle part de quelque chose de réfléchissant comme le mylar. Même l'aspect métallique est discutable parce que l'aluminium n'est pas blanc mais gris et que l'objet n'est jamais décrit comme gris.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum