La bataille de L.A. a été introduite en "ufo(u)logie" dans les années 80's. Notamment via les documents MJ12, s'appuyant sur un vrai document sur cet évènement (qui n'a rien d'extraordinaire) et des faux notables.
Une "video" est apparue la première fois, à ma connaissance, dans un des DVD ou film (vers 2006) de José Escamilla... Reprise ici et là dans la plupart des sites ufo(u)logiques pour lesquels "vérifier" n'intéresse pas, comme s'il s'agissait d'une archive de la bataille de L.A. Plein de choses ne colle pas.
Comme déjà signalé, il existe un vrai document MJ12, relatif à cet évènement historique (fausse alarme, voir plus haut), et celui-ci n'a rien d'extraordinaire. Il a juste été utilisé, ensuivi de faux.
Je ne sais pas si José Escamilla a un "film" ou "je ne sais quoi", en cours. Apparemment oui, pour 2011 (ce trailer).
Ceci dit, je t'invite à noter ce que l'on peut faire numériquement dans le trailer que tu as montré pour faire "images d'époque".
Il y a plus (+) de "beams" que son truc original dans son DVD (pour coller à la fameuse photographie d'époque?), une forme soucoupique, une "soucoupe touchée".
A terme, cette "création" va-t-elle être présentée comme un document d'époque ?
(A suivre !)
Dernière édition par Gilles F. le 27/11/10, 08:38 pm, édité 2 fois