UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
France : un OVNI trouble une partie de tennis EmptyHier à 10:08 pm par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty16/04/24, 10:42 pm par klingon

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
France : un OVNI trouble une partie de tennis Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France : un OVNI trouble une partie de tennis

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Sur Ufofu et en général sur les sites de témoignages, peu se trouvent être de type diurne.
Le témoignage suivant est celui de Mur Ruben, contributeur sur Ufofu, témoin d'un "grand rectangle gris immobile":

France : un OVNI trouble une partie de tennis

Je m'intéresse aux OVNIs depuis longtemps mais je ne pensais pas en voir un un jour. Pourtant, il y a environ cinq ans, je jouais au tennis avec un voisin sur les hauteurs de Courcelles-Chaussy, un bourg de Moselle où j'habitais alors.Après-midi de juin, ensoleillé mais parcouru de résidus nuageux charriés par un petit vent. Au milieu de la partie, j'aperçois sur ma droite, à la verticale des écoles, un rectangle gris immobile et debout, posé dans le ciel. Une sorte de porte gris foncé et dont la légère épaisseur m'a fait penser à un de ces vieux étui à cigarettes métalliques. Les nuages qui passaient en-dessous cachaient puis redécouvraient l'objet qui semblait très bas dans le ciel. L'objet, si c'en est un, se trouve assez près du sol ( bien en-dessous des voies aériennes habituelles) Vu la distance où il paraissait se trouver, il pouvait avoir l'envergure d'un terrain de foot. Son immobilité était parfaite.Mon partenaire Michel me confirma la chose mais, étrangement indifférent, insista pour reprendre la partie. Et pour moi, le plus mystérieux de l'histoire arriva alors: je repris la partie comme si de rien n'était! Moi, le passionné! Au lieu d'interpeller les passants, de courir à la gendarmerie ou sur un appareil photo... Je m'en veux encore des années après.Sinon, au sujet de mon voisin qui ne s'intéresse pas du tout au sujet, il me raconta un jour, toujours avec indifférence, qu'il avait un ami qui l'emmenait "voir les OVNI". Cela se passait dans le village d'à côté "Silly-sur-Nied" et le gars le conduisait sur une colline, la nuit. Michel se souvient de lumières dans le ciel et de trajectoires folles . Phénomène qui devait se reproduire toutes les nuits.témoignage envoyé par Mur Ruben
http://www.ufofu.org/temoignages/france-un-ovni-trouble-une-partie-de-tennis/



Dernière édition par Sebastien le 30/10/10, 02:52 pm, édité 3 fois


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Mur Ruben a écrit:un petit détail dont je me rappelle, c'est d'avoir traversé le court de tennis jusqu'au grillage pour observer d'un peu plus près. Ce court déplacement ( une vingtaine de mètres) m'a donné l'impression de me trouver un peu plus en-dessous de la chose, donc l'impression d'une grande proximité de celle-ci...
Voilà une précision qui cadre déjà un peu plus la taille, estimée d'abord à la taille d'un terrain de foot.

Dans ce fil de Mur Ruben, trois autres témoins d'un rectangle similaire se sont manifestés, ce qui permettrait de penser que le stimuli a l'origine est relativement fréquent. Mais lequel?! scratch

Témoignage de "Suzi":
Je vous laisse également notre témoignages vu le samedi 23 mai 2009 à 21H15 :Nous nous baladions mon mari et mes deux enfants - 9 ans et 12 ans sur une route à côté du
camping (en Drôme). Nous étions en train de traverser le pont au dessus de la rivière de la Drôme.
Quand soudain, je lève les yeux pour scruter le ciel et je vois une forme rectangulaire noir.
Je dis : "Regardez, qu'est-ce que c'est que ça" ?
Tout le monde regarde cette forme à environ 2 kms à l'ouest de nous. Cette forme se
rapprochait de nous. On a constaté qu'elle tournait sur elle-même doucement et que par
moment nous l'a voyons de profil et cela faisait un trait fin.
Voyant qu'on regardé cette forme attentivement, nous avons vu qu'elle s'est mis à changer de
direction, et elle est montée en direction du nord en prenant doucement de l'altitude.
Elle est montée très haut dans le ciel, et elle est devenue tellement petite comme elle était très
éloignée, que nous l'avons perdu de vue.

Cette forme noire était d'un noir bien foncé. Il n'y avait pas d'éclairage et pas de bruit.
Cette observation a duré 15 minutes environ.
J'ai signalé le lendemain cet événement à la gendarmerie de Valence.
Dommage nous ne sommes pas téléphone portable et je n'avais pas mon appareil photo...
Mais bon, nous sommes 4 à avoir vu la même chose. France : un OVNI trouble une partie de tennis Alien-lfdpn-052

Témoignage de Christ:
Mon observation de Juin ou Juillet 1995 en soirée qui dura tout de même 15 minutes representait non pas un rectangle,mais un losange en position verticale[assimilable à un rectangle tourné](hauteur > largeur).
Il était là dans le ciel au-dessus de Villedommange (montagne de Reims).(supposition)
Strictement stationnaire.
J'étais à un minimum de 3 kilométres de lui.
Si il se trouvait bien au-dessus de Villedommage, ça hauteur devait avoisiner les 20-30 métres (si plus loin sur la montagne de Reims, dimension beaucoup plus grande).
A l'époque, je ne m'interressais pas a ces phénomènes et j'ai pris ça pour un cerf-volant.
Mais un cerf-volant bouge et fait difficilement 20 mètres de haut!!! France : un OVNI trouble une partie de tennis Confused1

Témoignage d'Ufo-paris:
Salut, merci beaucoup pour ce témoignage qui me touche tout particulièrement. Je n’en ai jamais parlé ici, ni à personne d’ailleurs, car j’ais toujours mis ça sur le dos d’une confusion. Il y a une dizaine d’année, sur l’autoroute A6 un peu après Dijon, il m’est arrivé « exactement » la même chose… Sur ma droite, au loin à l’horizon, j’ai vu une sorte de gros « monolithe » noir impénétrable dans la campagne, droit, comme planté à la verticale, qui se détachait du ciel nocturne grâce à une « lumière » orangée qui semblait légèrement l’éclairer par derrière. J’étais avec ma copine de l’époque et nous avons observé la chose tous les deux, très inquiet… Hélas, la voiture avançant, nous sommes passée devant des arbres et je n’ai pas eu le temps d’observer correctement le phénomène. Ca ressemblait un peu à ces églises éclairées par derrière qui se détachent du ciel. Mais là, c’était juste un rectangle avec le haut qui se terminait un peu en pointe. Je ne sais pas trop comment expliquer ça… Quoi qu’il en soit, j’ai fait demi tour à la sortie Beaune et suis revenus sur mes pas. J’ai fait plusieurs fois l’aller retour, en vain. La chose n’était plus là... Je suis souvent repassé ici car j’ai de la famille dans le coin. Je n’ai jamais revu cette forme assez grosse, ni le jour, ni la nuit. Il n’y a rien à cet endroit, juste des champs. Perso, je l’ai toujours attribué à une confusion avec… heu… je ne sais pas trop quoi... Mais bon… Donc je n’en ai jamais fait cas. Mais voyant que quelqu’un d’autre a vu quelque chose de similaire, je suis soudain troublé. D’autant plus que je n’avais jamais entendu parlé de tel cas avant. Pour autant, je ne sais toujours pas trop quoi en penser… France : un OVNI trouble une partie de tennis Chepa


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

Invité


Invité


peut-être la même chose ?

Ovni filmé a Barnaul Russie selon http://www.zone-ufo.com/8104/

Sebastien

Sebastien
Modération
Modération

Je crois que c'est censé être une forme en 3D sur la vidéo plutôt que plate ou fine. L'impression donnée ici est aussi d'aller à contre-sens du vent. C'est parfait pour faire sensation si on est un CGIste désoeuvré. Je pense que c'est un fake: quelquechose ne colle pas avec les (faux?) nuages niveau tracking. Mais j'ai déjà vu qu'avec la compression, des effets de "tracking raté" peuvent apparaitre après coup. Shocked


_________________
Tout se passe comme si l'HSP/TRC était vraie, ou que l'HET était rare.

nablator

nablator
Administration
Administration

Sebastien a écrit:Je pense que c'est un fake: quelquechose ne colle pas avec les (faux?) nuages niveau tracking. Mais j'ai déjà vu qu'avec la compression, des effets de "tracking raté" peuvent apparaitre après coup. Shocked
Pareil. J'avais prévu qu'il y aurait une nouvelle vidéo tous les 6 mois (avril pour la précédente, n°3) ici :
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/photos-videos-ovni-f7/pyramide-au-dessus-du-kremlin-t990.htm#18526

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Deux trois trucs:
Pour les témoignages à part la forme et encore, je ne vois pas de raison de les associer.
Rappelons que les estimations de taille et distance ne peuvent être retenue comme sure.

Pourquoi le second témoin n'en a carrément rien à foutre d'un triangle gris, gros comme un terrain de foot dans le ciel ? Pourquoi personne d'autre ne voit rien alors que ce truc est si grand ? Pourquoi le témoin principal admet lui même qu'il est bizarre qu'il reprenne sa partie comme si rien n'était ? Un passionné d'ovni n’agit pas comme ça quand il observe un ovni grand comme un stade en plein jour quand même.
Réponse possible, faux souvenir ou embellissement d'une observation bien moins étonnante.

Ca me fait penser par exemple au cas Fayard: le témoin est quasiment omnibulé par les ovnis, il fait une observation, et son récit s'embellit plus le temps passe, lui estimant qu'il se souvient de mieux en mieux.


Selon où se trouve le cours de tennis il y a dans le prolongement des écoles ceci:
http://www.hcs-bet.fr/home-concept-systeme.html

Peut-être un truc publicitaire il faudrait demander.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

France : un OVNI trouble une partie de tennis 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Autre chose m'intrigue, durant la partie il serait normal qu'il continu à regarder l'objet, normal aussi de dire: "on a fini la partie j'ai regardé il n'était plus là (ou l'inverse)".
Bref le récit me semble incohérent, pas très logique, et du coup je pense à une observation au départ mais bien plus banale. Peut-être même simplement: "ensoleillé mais parcouru de résidus nuageux charriés par un petit vent", quelque chose de nuageux avec une forme particulière comme ces ronds qu'il y a parfois dans le ciel.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

France : un OVNI trouble une partie de tennis 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34
Un passionné d'ovni n’agit pas comme ça quand il observe un ovni grand comme un stade en plein jour quand même.

Pourquoi dire "passionné" ? Le témoin l'était-il avant son observation ?
J'aurai aimé un petit dessin, une carte aussi. Les azimuts et une idée de la hauteur angulaire serait de bon aloi.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il le dit lui même en effet.
Et pour moi, le plus mystérieux de l'histoire arriva alors: je repris la partie comme si de rien n'était! Moi, le passionné!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

France : un OVNI trouble une partie de tennis 2491413776

Invité


Invité

Vue des école à partir des terrain de tennis à Courcelles-Chaussy (si je ne me trompe pas) on voit qu'en face il y a un relief

France : un OVNI trouble une partie de tennis 1zef2c1

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La boite dont je parle est sur la droite, il me semble possible qu'un truc publicitaire soit en cause, il serait simple d'aller poser la question.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

France : un OVNI trouble une partie de tennis 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Le mieux est une petite visite in Situ. Je puis me déplacer si le témoin le veut... Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Gransley Sophie

Gransley Sophie

Ils peuvent pas allez troublez Roland Garros Wink comme ça on aura autre chose a la TV....

http://www.mega-poudlard.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum