UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Pas de bobards pour Agobard!
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyAujourd'hui à 22:43 par oncle dom

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyAujourd'hui à 19:58 par nablator

» Grusch a menti -> PREUVES
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyDim 05 Mai 2024, 14:05 par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyJeu 02 Mai 2024, 14:09 par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyDim 21 Avr 2024, 20:53 par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyVen 19 Avr 2024, 18:30 par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyVen 19 Avr 2024, 11:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyLun 15 Avr 2024, 10:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptySam 13 Avr 2024, 16:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptySam 13 Avr 2024, 00:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyVen 12 Avr 2024, 12:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptySam 06 Avr 2024, 11:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyMer 03 Avr 2024, 21:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyLun 01 Avr 2024, 17:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... EmptyLun 01 Avr 2024, 15:37 par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître...

+6
Cha
R.C
Patrice
DAR
Bob Rekin
Rosetta
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

... avec un article de Thibaut Alexandre sur la comète Elenin. A lire absolument Very Happy

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

cheers

http://www.journaux.fr/science-et-inexplique_sciences_sciences-et-techniques_126897.html

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Jean-Jacques Tabasco a écrit:... avec un article de Thibaut Alexandre sur la comète Elenin.
C'est qui ? Suspect Laughing

A lire absolument Very Happy
Merci ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Il y a aussi une interview de Xavier PASSOT, questions et réponses sont intéressantes Smile

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta a écrit:Il y a aussi une interview de Xavier PASSOT, questions et réponses sont intéressantes Smile

Qu'est-ce qu'il raconte de beau en quelques mots ?

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Si_na210


Sommaire :

- OVNIs la Grande Bretagne continue la déclassification.
Une excellente synthèse.
- Énigmes historiques : "Affaire" Jeanne d'Arc.
Un article passionnant de bout en bout, mais il est vrai que j'aime cette période et cette plage historique particulière de J D'Arc.
- - Secret d’État : Que se passe-t-il dans la zone 51.
Je n'ai pas aimé du tout. C'est le pire en ufologie que cette fausse histoire.
- Fin du monde : Elenin, article sur 6 pages de Thibaut Alexandre. Superbe synthèse, mais je ne puis être considéré comme objectif à ce sujet puisque l'auteur est sur ce forum sous le pseudo de Bob Rekin Wink
- Les écrivains du Mystère -C Fort.
Oserais-je le jeu de mot ? Un écrit vain ? affraid
- Document officiels : Clonage.
Un article qui se laisse lire, mais qui, hélas, sur un tel sujet, mériterait un peu plus.

Bref un numéro 24 qui ne laisse pas indifférent et que je conseille à tous.
Surtout pour la découverte du grand dossier de S et I : La vie extraterrestres avec une interview de X Passot qui vaut nettement plus que celui que j'avais lu chez un concurrent. Même si plus court il est nettement plus explicite. Xavier Passot n'a pas la langue de bois, il admet que le pourcentage de Pan D est nettement trop élevé (il pense que 10% est plus juste) et nous dit que certain cas classé D vont être reclassé. Une excellente nouvelle pour l'ufologie.


Bravo pour ce numéro.

Marius


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Je viens de prendre connaissance du contenu dont l'interview de Xavier PASSOT : Purée que ça fait du bien ! Je ne peux que vous conseiller d'acheter S et I ne serait ce que pour ça (et bien sur le travail de Bob sur Elenin !). A un moment, Xavier Passot explique qu'il ne fait pas de lien entre les indices potentiels de vie sur les exoplanètes et les phénomènes aérospatiaux non identifiés. La rédaction de S et I insiste en l'invitant à supputer. Xavier Passot explique alors que "le rôle du GEIPAN est en premier lieu de faire le tri entre les phénomènes expliqués et inexpliqués avec une totale ouverture d'esprit" (et non pas du supputer).
Je raccourcis mais il faut lire cet interview dans son intégralité, c'est excellent. Les questions sont intéressantes, claires et les réponses le sont toutes autant.
Petite chose, je pense que Xavier PASSOT n'a pas encore pris toute l'ampleur des dégâts car il pense que le GEIPAN peut se rapprocher d'un 10 % de "D".
Ceci étant petit coup de chapeau à Marius (non cité dans l'article) puisque Xavier PASSOT évoque le reclassement en A de cas D dont certains occasionnés par les sorties de nuit de la PAF. (Cf. les ovnis font leur show document non cité dans l'article non plus). Alors, ce petit opuscule n'a pas été aussi inutile que certains l'ont dit ? Wink
En tout état de cause, merci à S et I pour cet interview bien mené. (Vous voyez Nicolas MONTIGIANI, quand il y a du bon et même du très bon, je sais le dire aussi Smile )
Et un grand bravo à Bob !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Embarassed
C'est surtout la rédaction de Science & Inexpliqué qu'il faut remercier ! Wink


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

R.C

R.C

Bon un achat a faire demain alors ^^ Wink

Cha



Idem direction la librairie demain Very Happy

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La preuve que Bob fait d'Elenin son fonds de commerce comme Elenin11 cheers pages 34-39


_________________
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusScience et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu parles d'un fond de commerce : j'ai écrit cet article bénévolement, et je ne touche même pas de sous sur les ventes ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Bob Rekin a écrit:Tu parles d'un fond de commerce : j'ai écrit cet article bénévolement, et je ne touche même pas de sous sur les ventes ! Laughing

Alors une suggestion que vaut des €€€: fais-toi passer pour Elenin11 (après tout on ne sait pas qui c'est) et vends un article à "Nexus" ou à "Top Secret" Smile


_________________
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusScience et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Brasero

Invité


Invité

cheers cheers cheers

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PhD Smith a écrit:
Bob Rekin a écrit:Tu parles d'un fond de commerce : j'ai écrit cet article bénévolement, et je ne touche même pas de sous sur les ventes ! Laughing

Alors une suggestion que vaut des €€€: fais-toi passer pour Elenin11 (après tout on ne sait pas qui c'est) et vends un article à "Nexus" ou à "Top Secret" Smile
Se faire de l'argent sur la crédulité des gens ? Très peu pour moi ! Evil or Very Mad


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Pomme golden

Pomme golden

Bob Rekin a écrit:
Jean-Jacques Tabasco a écrit:... avec un article de Thibaut Alexandre sur la comète Elenin.
C'est qui ? Suspect Laughing

A lire absolument Very Happy
Merci ! cheers

Mouahahahaha !
J'ai vu ta trombi ! J'ai vu ta trombi !

(merci qui ? merci Fb ! Laughing PG très curieuses u_u )

Félichitation pour la publication.

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu es sur Facebook Pomme Golden ?


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Pomme golden

Pomme golden

Bob Rekin a écrit:Tu es sur Facebook Pomme Golden ?

La question serait plutôt : Qui n'est pas sur FB ? Laughing

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pomme golden a écrit:La question serait plutôt : Qui n'est pas sur FB ? Laughing

Moi j'y suis ou pas: c'est Schrödinger.


_________________
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusScience et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Brasero

oncle dom

oncle dom

Pomme golden a écrit:La question serait plutôt : Qui n'est pas sur FB ? Laughing
Ben, moi, par exemple Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'y suis récemment mais pour une seule raison, pour pouvoir lire et enregistrer un document il faut un identifiant fesses de bouc, du coup voilà j'ai mon nom dessus et c'est tout.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... 2491413776

Pomme golden

Pomme golden

Bande de rebel' !! 8) lol!

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit: il faut un identifiant fesses de bouc, du coup voilà j'ai mon nom dessus et c'est tout.

Le lien, le lien !


_________________
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusScience et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je le connais même pas. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Miaou


_________________
Science et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusScience et Inexpliqué n° 24 vient de paraître... Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum