UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Déclarations dramatiques de Luis Elizondo !!!
Revue de l'AFIS EmptyAujourd'hui à 12:25 am par oncle dom

» COMETA Mirage IV
Revue de l'AFIS EmptyAujourd'hui à 12:17 am par oncle dom

» C.G. Jung, les projections et le mystère des Ovnis
Revue de l'AFIS EmptyHier à 05:53 pm par oncle dom

» Copernic et la réforme du calendrier julien.
Revue de l'AFIS EmptyHier à 04:40 pm par PhD Smith

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Revue de l'AFIS Empty14/05/24, 07:02 pm par marcassite

» Nouveau livre : Jung et le mystère des Ovnis
Revue de l'AFIS Empty14/05/24, 03:03 pm par PhD Smith

»  Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet
Revue de l'AFIS Empty12/05/24, 12:34 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Revue de l'AFIS Empty09/05/24, 01:07 am par PhD Smith

» Grusch a menti -> PREUVES
Revue de l'AFIS Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Revue de l'AFIS Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Revue de l'AFIS Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Revue de l'AFIS Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Revue de l'AFIS Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Revue de l'AFIS Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Revue de l'AFIS Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revue de l'AFIS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revue de l'AFIS Empty Revue de l'AFIS 01/02/12, 07:36 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Il y a un moment que je voulais ouvrir un fil sur la revue de l'AFIS et bien voila qui est fait et qui commence aujourd'hui :

SCIENCE ET PSEUDO SCIENCE numéro 299

Ce numéro de janvier/mars 2012 que l'on peut encore trouver jusqu'en mars, dans tous les bons kiosques, contient ses rubriques habituelles intitulées : "du côté de la science" et "regards sur la science".
Le compatriote de Venom, Jacques V Rillaer nous propose un article en page 16 sur l'utilité et illusions des livres d'auto thérapies. (AMHA un article de haute tenue !).
Un intéressant dossier sur les antennes relais et téléphones mobiles faisant une mise au point entre peurs, rumeurs et désinformations.
Nous trouvons également un descriptif de l'agriculture de subsistance à la productivité de Marc Délos et Alain Weissenberger. (Incontournable !)
Brigitte Axelrad (que Rosetta admire particulièrement) nous parle elle de l'autisme et plus spécifiquement des "délires scientifiques" des psychanalystes. Nous trouvons aussi l'un de nos membres en co auteurs de l'article intitulé "Des ummoristes chez les ufologues ..." Signé donc, Jérôme Quirant et Dominique Caudron.
L'excellent Nicolas Gauvrit nous gratifie avec pédagogie d'une mise au point (retour aux sources Wink ) sur l'utilisation des mathématiques et ovnis. L'équation de Drake étant à l'honneur.
En page 75, Jean Pierre Thomas nous fait part de ses notes de lectures : les ouvrages présentés sont : Roswell - rencontre du 1er mythe de Gilles Fernandez (Bravo encore Gilles) et le cas Adamsky de Marc Hallet.
Il y a encore beaucoup à découvrir dans ce riche numéro, notamment les petites nouvelles en page 86 qui valent le détour.


Revue de l'AFIS Sps29910

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

2Revue de l'AFIS Empty Re: Revue de l'AFIS 01/02/12, 07:43 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Un abonnement est en vue, il serait temps. Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Revue de l'AFIS 2491413776

3Revue de l'AFIS Empty Re: Revue de l'AFIS 01/02/12, 08:21 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J'ai préparé mon abonnement (depuis le temps que je devais le faire). Wink

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

4Revue de l'AFIS Empty Re: Revue de l'AFIS 18/06/12, 07:11 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pas eu trop de temps, mais il faut absolument que je parle du numéro 300 de cette revue, qui, encore une fois, est véritablement un must.
J'ai surtout beaucoup aimé l'article de Brigitte Axelrad dans la rubrique de la page 70 "Un monde fou, fou, fou".
Un article de haute tenue que devraient lire et relire sans soif certaines personnes qui nous ont attaquées récemment et qui refusent que leurs noms soient écrits ici (la peur de se voir réduit rapidement à peu de chose face à l'argumentation que nous leurs soumettons régulièrement).
Le "KISS "Keep It Short and Simple or Keep It Simple, Stupid" leur est nécessaire s'ils veulent continuer à faire illusion sur la scène des pseudoscience.

Un énorme dossier sur l'Autisme, ou perso. j'ai appris beaucoup de chose avec cette phrase que je trouve magnifique en guise d'une conclusion:
" Depuis la fin des années 1980, le nombre de recherches en France, comme au niveau international, a littéralement explosé. Il résulte de tout cela que la maman est désormais acquittée et que sa collaboration est souhaitée. Cela suppose que nous soyons prêts à suivre la recommandation faite par le Pr Robert Debré à ses élèves : "Écoutez les mères".

Bref à lire d'urgence.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

5Revue de l'AFIS Empty Re: Revue de l'AFIS 19/06/12, 09:30 am

Ahquandmême

Ahquandmême

J'y suis abonné ... je crois bien depuis que ça existe ...

6Revue de l'AFIS Empty Re: Revue de l'AFIS 25/06/12, 03:36 pm

Invité


Invité

Nous trouvons aussi l'un de nos membres en co auteurs de l'article intitulé "Des ummoristes chez les ufologues ..." Signé donc, Jérôme Quirant et Dominique Caudron.
Bonjour,
L'artice de J. Quirant & D. Caudron : Des ummoristes chez les ufologues…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum