Archive d'une revue des années 90, édité par Marc Schweizer:
http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm64/SM64OVNI.htm
http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm64/SM64OVNI.htm
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Science et Magie a écrit:LE DIABOLIQUE SECRET DES OVNI
J.M. Lesage, préside à la Commission d'Études OURANOS et s'intéresse au phénomène OVNI depuis près de trente ans. Après avoir enquêté sur le terrain et étudié le phénomène sous toutes ses facettes, il en est arrivé à une explication originale qui, si elle s'avérait exacte, poserait un problème redoutable à l'humanité tout entière.
Dans son livre Le diabolique secret des OVNI (*) M. Lesage affirme qu'en fait le phénomène OVNI ne serait qu'une audacieuse manipulation. Voici l'essentiel de sa thèse :
«Dans les premiers actes, tout se passait comme si les manipulateurs - qui n'étaient peut-être que de simples figurants - avaient cherché à se camoufler, se mimétiser en "visiteurs de l'espace", en Martiens et Vénusiens d'abord, puis - après que l'homme eut acquis une meilleure connaissance de ces planètes, - les voilà mués en "intergalactiques".
Et cette mystification fonctionne si bien, qu'aujourd'hui le phénomène OVNI, dans sa banalisation médiatique, est intimement confondu au problème de la vie extraterrestre, alors que les deux problèmes sont forcément distincts l'un de l'autre.
Il ne peut être "extraterrestre" dans le sens que nous le concevons ordinairement, il l'est si l'on admet que par derrière toutes ces manifestations, il y a existence d'une intelligence non humaine qui orchestre le tout, en agissant sur notre psyché qu'elle connaît très bien, jusqu'aux mécanismes complexes et secrets de notre cerveau.(...)
En fait le phénomène soucoupe varie en fonction de l'attitude que nous montrons envers lui (...) et modifie son apparence au fur et à mesure de l'avancement des connaissances que nous avons de lui.
Les OVNI sont une succession d'images matérielles qui ne se présentent à nous qu'en vue d'étudier notre comportement et notre raisonnement.
Sur ce dernier point, nous commettions la même erreur qu'Aimé Michel, le critère est plutôt inverse : c'est l'OVNI qui se modèle en fonction de notre comportement et de notre raisonnement. Nous aurions dû le concevoir en étudiant ses aspects mimétiques.
En fait, il n'agit sur nous que dans le but de nous induire en erreur, de nous leurrer en nous présentant des facettes multiformes. Voilà qui est plutôt obscur et inquiétant, de la part d'une intelligence qui paraît étrangère à la nôtre, d'origine non humaine donc, et qui pourrait laisser supposer qu'elle nous est très supérieure.
Si cette hypothèse peut se confirmer, il y a un réel danger pour le futur de notre humanité, dans le cas où celle-ci se ferait piéger dans le vaste scénario final. Car il y a bien une finalité dans cette mise en oeuvre, qui nous semble bien régir un plan. Et qui dit plan, dit but.
Et si les OVNI étaient les dieux de notre futur ?
Ils ont effectivement leurs prophètes qui annoncent le Nouvel Age (New Age), et recrutent les adeptes des religions de demain. Avant d'aborder les expériences vécues d'enlèvements et de "voyages", et de voir qu'il existe une source de stimuli commun pour les contacts et "rencontres rapprochées", les pratiques occultes, rites initiatiques, donnent cours à certaines croyances ou philosophies sur une "autre réalité", il nous faut parler d'une autre forme de leurres : celle de la manipulation mentale à partir du cerveau.
A part les recherches militaires opérées par la plupart des grandes nations industrielles et dont les rapports sont toujours classifiés top secret, le phénomène OVNI a "surtout donné naissance à divers mouvements de «recherches» et de croyance, qui, s'ils n'en sont pas forcément conscients, s'orientent graduellement dans l'univers aquarien du "New Age"»".
La thèse de M. Lesage est qu'avec le phénomène OVNI et son avatar ET, nous nous trouvons confrontés à une énorme manipulation, à un véritable complot d'origine inconnue.
Pour M. Lesage il semblerait que le mouvement de renouveau spirituel aquarien(**) bien infiltré au sein des divers groupes de la nébuleuse Nouvel Age, est en train de former sous nos yeux une nouvelle religion (***).
Mais ce mouvement spirituel semble totalement mis sous influence par une formidable conjuration dont "on connaît mal la source émettrice et l'aboutissement auquel il peut donner lieu".
Le phénomène OVNI (et son corollaire ET) serait en fait un des vecteurs d'un complot de puissances "diaboliques" visant à attenter à notre âme, à notre psyché, plutôt que de déstabiliser "notre esprit auquel elles n'ont par l'autorité d'accéder".
Voici ses arguments :
"Tous ces nouveaux courants mystiques tiennent du même principe naturel, où âme et conscience se confondent, préconisant que l'homme peut se libérer pour devenir un être réalisé, un dieu cosmique. Dans ce concept il y a rejet de la réalité biblique, il n'y a pas de dieu créateur, incréé, éternel, Dieu étant dans le cosmos, dans toute la nature, il faut "ré-harmoniser" l'être humain avec le cosmique pour parvenir à l'unité universelle.
Vu ainsi, les "dieux cosmiques" qui viennent plus hardiment nous visiter depuis cette seconde moitié du siècle, seraient alors une préfiguration de notre avenir, de ce que l'humanité serait appelée à devenir, si on admet qu'ils sont situés à un étage supérieur de l'évolution. Pourtant cela ne cadre pas avec ce que nous savons d'eux, hors du fait que leur physiologie apparente, suivant l'examen de la typologie des humanoïdes observés d'OVNI, n'incite pas à aller dans le sens de cette évolution ; ils sont plus près du golem psychique que de l'être humain doté d'un esprit. On a souvent mis en évidence leur allure robotique, leur regard vide d'expression, leur indifférence, voire leur mépris à notre égard."
La conclusion de M. Lesage est que "Le combat est donc spirituel, la méthode d'influence psychologique par le symbole, l'image et le message médiumnique sont de rigueur, mais aussi la séduction (l'OVNI extraterrestre), la contrefaçon (des Écritures), Tout cela avec un flot d'absurdités et d'incohérences qui, avec le support médiatique menace de subjuguer bien des esprits en une époque où la léthargie spirituelle, le détachement des véritables valeurs, remplacent le discernement, l'esprit de critique allié à la raison saine."
(*) J.M. Lesage : Le diabolique secret des OVNI, Editions Aquarius Centre d'Etudes Ouranos.
(**) Aquarien : d'Aquarius, le Verseau.
(***) Mme Blavatsky (1831-1891), cofondatrice de la Société théosophie, fut semble-t-il la pionnière de ce mouvement de renouveau spirituel et la lointaine inspiratrice du Nouvel Age.
Jean-Michel Lesage c'est le nom que s'est donné Pierre Delval quand il a quitté Ouranos en voulant se faire oublier...PhD Smith a écrit:
Je ne connais pas le gars en question
Huhu! Elle est bien révélatrice celle-ci ! Je ne vois aucune explication psychosociale possible à cela (humour inside).Curieusement, dit-il, chaque fois qu'il avait chargé une commission d'enquête dans une région bien précise, chaque fois ils étaient envahi(s) par ces phénomènes.
J'ai été enquêteur du Groupe Ufologique OURANOS à Grenoble dans les années 1983-1985. Lorsque le Président de l' époque Pierre DELVAL est parti sur Bohain ( nord ), j'ai pris la présidence grenobloise et nous avons continué à faire fonctionner l'association ( enquêtes, gestion des abonnements, organisation de conférences).
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|