UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Des OVNIS sur la Lune ?!  EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des OVNIS sur la Lune ?!

+6
pascalisoulet
oncle dom
coco33
Bob Rekin
NEMROD34
colissimo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Des OVNIS sur la Lune ?! 23/07/12, 01:47 pm

colissimo



Bonjour,

La vidéo montre des formations sur la Lune qui ressemblent à des objets artificiels, tels que terrains d'atterrissage, des monuments et autres bâtiments.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DmPOHIp3euU

2Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 23/07/12, 02:14 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Que ce ne sont que les interprétations de gens qui connaissent rien.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Des OVNIS sur la Lune ?!  2491413776

3Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 23/07/12, 02:42 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je remarque que pour voir ces structures "artificielles", il faut zoomer à mort sur une image, d'où pixellisation. C'est sûr qu'à partir de là, on peut interpréter ce qu'on veut... Laughing

Bref
Qu'en pensez-vous ?
Aucun intérêt...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

4Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty bonsoir 23/07/12, 06:44 pm

coco33

coco33

Youtube est un bon tremplin pour l'imagination...
Perso j'évite ce genre de site quand je cherche des infos sérieuse Very Happy
Cordialement
Coco33

5Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 24/07/12, 11:17 am

oncle dom

oncle dom

colissimo a écrit:(je corrige)
La vidéo montre des formations sur la Lune artefacts qui ressemblent à des objets artificiels, tels que terrains d'atterrissage, des monuments et autres bâtiments.
Qu'en pensez-vous ?
paréidolie

http://oncle-dom.fr/index.htm

6Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty lune ! 05/08/12, 11:28 am

pascalisoulet

pascalisoulet

Rien de réellement probant ! images floues, structures non définissables comme présentées. Les jeux d'ombres provoque une vue imaginative de structures "fabriquées" cependant ce n'est pas le cas. Comme le visage de Mars, bien des ufologues ont trop d'imagination.[b]
Amitiés à toutes et tous les membres Sceptic OVNI
pascal
Pour Dimensions ineXpiquées

7Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 07/08/12, 03:13 pm

Jeansériel

Jeansériel

Pour quelle raison des terrains d'atterrissage ?
Par ce que nous avec nos tôles et boulons on n'en a pas eu besoin?

8Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 05/01/13, 03:48 am

Ted



Le titre de ce fil n'est pas adapté. Il ne s'agit pas d'OVNI sur la Lune mais de structures non identifiées ou seulement des reliefs particuliers. Il faudrait plutôt y mettre les vidéos suivantes:

Vidéo 1: OVNI sur la Lune, Avril 2012
Vidéo 2: OVNI sur la Lune, Septembre 2012
Vidéo 3: OVNI sur la Lune, Octobre 2012

et reposer la question:

Qu'en pensez-vous ?

9Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 05/01/13, 05:46 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Qu'il ne s'agit toujours pas d'ovnis SUR la lune, juste d'objets passant entre le téléscope/lunette (donc le sol terrestre) et la lune.
Hors entre les deux, il y a dans l'atmosphère des oiseaux qui volent, des insectes, des avions. Plus haut, il y a des satellites.

Alors il arrive que l'une de ces choses connues des hommes passe dans l'axe de visée (avec parfois une vitesse très illusoire).
Donc rien dans ces vidéos qui invite à crier venez voir on a jamais vu ça ou c'est inconnu.

Sinon puisque tu vois des nuages passer sur ces vidéos du sol lunaire, tu devrais en déduire qu'il y a une atmosphère avec des nuages sur la lune ! Et vite informer les astronomes de ta grande découverte... Penser ainsi, sans réfléchir un peu, serait inepte, conviens-en.

10Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 05/01/13, 06:37 pm

Ted



Je ne raisonne pas comme tu le décris marcassite et heureusement. La seule chose que je déduis, est que ces objets visibles sur la Lune sont hors du commun, et méritent qu'on s'y penche. Traitons donc ton hypothèse, qui est celle du passage d'objets (satellites artificiels, avions, oiseaux, insectes, etc) au dessus de la Terre, qui "obstrueraient" le champ de la camera et donneraient l'illusion qu'un OVNI passe au dessus de la Lune.

Dans les vidéos 1 et 3, on voit bien que les objets sont très proches du sol lunaire (apparaissent dans l'horizon lunaire car oui, là bas, il y a une atmosphère même si elle est très différente de celle de la Terre, moins épaisse, moins dense, sans oxygène ni azote et quasiment sans hydrogène) et qu'ils suivent une trajectoire "enroulée" autour de la Lune. Regarde à nouveau le ralenti avec zoom et inversion de couleur, on peut tout deux constater qu'il ne s'agit pas d'un objet qui suivrait une trajectoire rectiligne devant la camera, mais d'un reflet en provenance de quelque chose qui passe au dessus du sol lunaire et franchi l'horizon.

Dans la vidéo 2, l'hypothèse d'un passage d'insectes devant la camera a été avancée par d'autres sceptiques, mais lorsqu'on observe bien le mouvement et la vitesse de chacun des 13 objets (de même taille, d'apparence sphérique et de même luminosité), on remarque qu'ils accélèrent à partir d'une tache blanchâtre sur la face visible de la Lune, comme s'ils sortaient de là, et qu'ils fuyaient avec un mouvement coordonné vers une même direction de l'espace. On ne les voit pas passer de la droite vers la gauche de la camera (alors qu'il y a de chaque côté de la "tâche blanchatre",un même fond gris clair) mais bien accélérer depuis une zone localisée sur la Lune, ce qui réfute avec force l'hypothèse que tu mentionnes.

11Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 05/01/13, 07:33 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

marcassite a écrit:Qu'il ne s'agit toujours pas d'ovnis SUR la lune, juste d'objets passant entre le téléscope/lunette (donc le sol terrestre) et la lune.
Et des quantités de fakes sur Youtube.

http://nabbed.unblog.fr/

12Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 06/01/13, 12:13 am

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La seule chose que je déduis, est que ces objets visibles sur la Lune sont hors du commun, et méritent qu'on s'y penche.

Bis repetitas : Rien SUR la lune

En revisionnant avec attention, je remarque qu'il s'agit rarement d'un objet réellement mobile tel que je le décrivais (oiseau, insecte ou satellite) mais le plus souvent d'un défaut de l'optique (poussière, lentille piquée, ??) qui devient visible uniquement à la transition entre la zone sombre vers zone éclairée, puis devient invisible car simplement noyé dans la puissante lueur lunaire.
Le mouvement dans le cas de ces défauts est lent car illusoire : par rapport au cadrage, ils ne bougent pas, c'est la lune qui se déplace en fait (=> vitesse de déplacement de l'artefact doit être égal à celui de lune en sens inverse).

c'est le cas pour cette vidéo 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=cHQq7Y2yG2U

C'est le recadrage et zoom en partie droite qui fait que l'on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un mouvement relatif (opposé) par rapport au déplacement lunaire, mouvement qui est bien visible en partie gauche non zoomée sur la video.

Pour cette vidéo 3 :

https://www.dailymotion.com/video/xuokmj_ovni-lune-28-octobre-2012_webcam#.UOiwseTaVn9

A 5s c'est un objet réellement mobile mais ensuite à la 9eme seconde et 18s c'est un défaut optique comme expliqué plus haut pour la vidéo 1.

Pour la vidéo 2, je privilégie l' hypothèse oiseaux (vu la variation de luminosité comme des battements d'ailes) si ce n'est pas un fake.

13Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 06/01/13, 09:26 am

Invité


Invité

Pour la vidéo 2, je privilégie l' hypothèse oiseaux (vu la variation de luminosité comme des battements d'ailes) si ce n'est pas un fake.
Effectivement pour la vidéo 2, à mon premier visionnage, de légères variations de pixels et luminosité m'ont fait penché vers des battements d'ailes et donc oiseaux (ou insectes, mais bon) comme possibles candidats. N'étant pas astram, ce serait plutôt à eux et sur les forums type allskys users qu'il faudrait aussi poser la question, Ted, à moins que l'un d'entre eux se "prononce" ici. Un montage CGI n'est pas exclure non plus, car l'user n'en est pas à sa première...
Pour les deux autres, les remarques de Marcassite et les artefacts optiques invoqués sont sans doute à privilégier également, avant de partir "en live" et "déraisonnablement" à invoquer des objets sur la Lune hors du commun.



Dernière édition par Gilles F. le 06/01/13, 10:34 am, édité 1 fois

14Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 06/01/13, 10:21 am

nablator

nablator
Administration
Administration

J'ai regardé...

A mon avis...

Vidéo 1 et 3 : défauts du miroir (c'est la Lune qui se déplace, les "ovnis" sont immobiles, à part un oiseauvni.)

Vidéo 2 : particules CGI de n00b, en VF.
L'original : https://www.youtube.com/watch?v=CtyFQRkhW9g
Faut voir la production de "r3alw0rld" (channel)... Rolling Eyes
Même type d'effet à deux balles :
https://www.youtube.com/watch?v=HiiYobQRJB8

à la poubelle

http://nabbed.unblog.fr/

15Des OVNIS sur la Lune ?!  Empty Re: Des OVNIS sur la Lune ?! 06/01/13, 10:44 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouaip, la deuxième vidéo ne me dit rien qui vaille.
La Lune se déplace, mais son aspect visuel reste parfaitement fixe tout au long de la vidéo. Très très bizarre de n'avoir aucune turbulence atmosphérique, d'autant plus que l'optique qui a servi à imager la Lune n'est pas de bonne qualité (aberration chromatique avec un liseré bleu d'enfer). Bizarrement, encore une fois, les points/zovnis ont l'air bien nets par rapport au reste de la Lune, qui est légèrement floutée.


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum