"Le Parisien" du 7/09/2014


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le Figaro a écrit:Non, ce samedi, cette 11e édition sera au contraire l'occasion pour cette para-science de ce concentrer sur certains phénomènes inexpliqués, tout en tentant d'y apporter des éclairages rationnels. Six conférences tenues par des scientifiques de toutes branches sont organisées à cet effet à Rennes-Le-Château.
Selon Philippe Marlin, spécialiste de la discipline, ces journées sont souvent considérées avec un brin de mépris par certains. Qu'importe! «L'ufologie n'est pas morte, explique-t-il. Nous accueillons des chercheurs très respectables qui font de réelles investigations.» Pour légitimer leur démarche, les organisateurs travaillent tout au long de l'année avec le GEIPAN (Groupe d'Études et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés français).
Mais il ne s'agit pas pour lui de tenir des conférences farfelues: «Nous ne voulons pas de fantaisistes. [...] Les premiers à discréditer l'ufologie sont les ufologues.» Samedi 6, les scientifiques et les curieux présents pourront assister à plusieurs débats, dont «Qu'est-ce qu'un cas solide en ufologie» qui déterminera à savoir ce que l'on peut étudier dans cette discipline, ou encore «À propos des exo-planètes» où le spécialiste du sujet James tentera d'expliquer leur nature et les relations qu'une autre forme de vie pourrait avoir avec la Terre.
La bonne méthode, c'est de faire un diagramme avec en abcisse le nombre d'ufologue et en ordonnée le nombre d'OVNI.Henri Pierre a écrit:
En fait, c'est plutôt : "On a jamais vu autant d'ufologues" . Tiens ça serait amusant de faire le même genre de carte avec la densité d'ufologues au km² et de superposer les deux...
Mais il ne faut pas dire à cause de quiAdministrateur a écrit:La région Ardennes en tête ! (j'en prends le pari).
dans les années 70 le Nord-pas de calais.
Et nous savons pourquoi... arf !![]()
Bob Rekin a écrit:...Promis, un jour dans L'Union, on aura un témoignage direct, et pas un témoignage rapporté par un ufologue !
Héhé ! Vous parlez d'une boule mystérieuse : on en avait parlé sur le forum à l'époque, il s'agit d'une très probable méprise avec l'ISS (hypothèse confirmée par le GEIPAN : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2011-06-02801 ). Le seul point d'incertitude vient des témoins, car l'heure de l'observation est imprécise...Ce n'est pas la première fois que ce genre de phénomène suscite des interrogations dans les Ardennes. En 2011, une mystérieuse boule lumineuse avait été repérée du côté d'Aiglemont.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|