Ajoutons que tous les chiens du voisinage ont aboyé.Aimé Michel a écrit:Le vendredi 15, on note seulement sept ou huit observations,
...
La nuit tombe. Prés d’Aire-sur-la-Lys, dans le département du Pas-de-Calais, un ouvrier des aciéries d’Isbergues voit un engin lumineux de forme circulaire descendre lentement du ciel et se poser dans la campagne. Au moment de son atterrissage, l’objet se livre à de puissants jeux de lumières qui illuminent le ciel et sont aperçus par de nombreux témoins des villages voisins.
...
Sur un globe terrestre, tendons un fil de Southend à Po di Gnocca : il passe à Calais, puis à Isbergues, et franchit le Rhin entre Niffer et Kembs. Ces observations du 15 octobre s'alignent le long d‘une géodésique de plus de 1 100 kilomètres à travers les frontières de cinq pays.
Mais en réalité, l'objet n'est pas apparu le 15, mais le 18, il n'est pas tombé à Isbergues, mais en mer du nord, il n'a pas émis de puissants jeux de lumière mais un éclair qui a illuminé le ciel juste avant sa disparition, il ne s'est pas posé, mais s'est volatilisé.
Seuls éléments exacts: la nuit était tombé, et le témoin était bien un ouvrier des aciéries d’Isbergues .
D'où la blague qui courait dans les années 80: "Combien reste-t-il de pages à ton M.O.C?"
http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/confusions/bolides/aire/aire.htm