UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Dans la liste de mes balado-diffusions, il y a un truc appelé "Agence tout geek". En 2012, pendant 3 heures, il a accueilli J. Mesnard, qui a raconté sa vie ufologique avec LDLN etc. : http://www.agencetousgeeks.com/2012/02/mission-18/
Agence tout geek a écrit:On va se faire encore tancer vertement par nos poditeurs ! Cela fait bien un mois que l’on n’a pas publié de nouvelle mission. On va dire que c’est « season break », comme la pause américaine à la moitié de la diffusion d’une saison de série télé. Mais les vraies raisons sont ailleurs. D’abord, nous avons tous été très pris par nos boulots respectifs. Nous sommes aussi un peu fatigués par un lancement de podcast en rafale. Puis, le fait que cet épisode a créé la polémique au sein de l’équipe. Il a été question de ne pas le diffuser. Mais finalement, le voilà. Pourquoi cette ATG consacrée aux phénomènes OVNI nous pose-t-il un problème ? Notre invité, Joël Mesnard, un ufologue indépendant, nous a parlé de beaucoup d’événements controversés durant cette mission, or notre bonne éducation naturelle nous a interdit de chahuter un invité… Mais même après plusieurs écoutes, je ne partage pas les points de vues de Joël et sa façon d’aborder les « faits » en s’appuyant sur les expériences des témoins. Je pense que dans ce type d’implication, le dialogue raisonné n’est pas possible. Bien sûr, je remercie Joël pour sa venue et je vous livre l’émission telle quelle… A vous de juger ce que raconte Joël. Vous retrouverez, lors de cette mission OVNI, LTP, Post Carbone, Chabovni, Joël Mesnard et Misteur D… mais pas Docteur Non, sauvagement abducté, le lâche !


_________________
Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPodcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. Brasero

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour la piqûre de rappel. Je connaissais cette émission que j'avais téléchargé. Mais je n'ai jamais eu le courage de l'écouter. ^^ Je vais essayer de le faire cet été.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J'avais écouté l'émission pour savoir la conception ufologique de JM. Dans mon souvenir, les témoins, rien que les témoins qui ont toujours raison.


_________________
Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPodcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je m'inflige l'écoute de cette ...

Alors je résume:
- Les témoins ont toujours raison, quoi qu'ils disent.
- Les sceptiques c'est comme le lapin pour la carotte: le mal absolut et ils sont payés.
- Les ovnis peuvent tout faire, rien n'est peut-être pas un ovni qui mimétise.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. 2491413776

Armand Cadi

Armand Cadi

NEMROD34 a écrit:Je m'inflige l'écoute de cette ...

Alors je résume:
- Les témoins ont toujours raison, quoi qu'ils disent.
- Les sceptiques c'est comme le lapin pour la carotte: le mal absolut et ils sont payés.
- Les ovnis peuvent tout faire, rien n'est peut-être pas un ovni qui mimétise.

C'est à çà que l'on reconnait les jeunes. Ils ont encore un peu courage pour écouter les mêmes refrains.

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Je m'inflige l'écoute de cette ...

Alors je résume:
- Les témoins ont toujours raison, quoi qu'ils disent.
- Les sceptiques c'est comme le lapin pour la carotte: le mal absolut et ils sont payés.
- Les ovnis peuvent tout faire, rien n'est peut-être pas un ovni qui mimétise.
Ah ouaip? Pas écouté, mais je questionne:
- Quid des témoins qui se contredisent?
- JM connait il la comptabilité des sceptiques?
- Qui me prouve que JM n'est pas un E.T. mimétisé?

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

- Rien.
- Rien.
- Comme les témoins : sa bonne foi.
Parce que voyez vous si quelqu'un vous dit les yeux dans les yeux que c'est vrai c'est que c'est vrai !
Ce type à du voter macron et d'autres avant...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Résumé de l'émission:
16 mn 29: Mesnard évoque une soucoupe lors d’un lancer de fusée. A la fin des années 60, l’US Air Force avait besoin filmer le lancement d’une fusée Atlas. Elle avait besoin d’un film montrant un missile intercontinental perpendiculaire à l’axe de la trajectoire. Il fallait suivre la fusée avec un télescope. On constitue une équipe dont le leader est Jacobs. L’équipe a filmé depuis Big Sur en Californie le lancement. Tout se passe bien et rien à signaler. Quelques jours après, Jacobs est convoqué par les militaires à la base de Vandenberg. On lui projette le film et on voit quelque chose qui arrive, faisant deux fois le tour de la tête de la fusée et cette chose lance un rayon sur la tête de la fusée. Le missile n’est plus contrôlé et va s’abimer dans le Pacifique. Le film n’est pas accessible.

40 mn: en observant un phénomène optique (la Lune apparaissant barrée) et en envoyant au GEPA un compte-rendu, JM fait la connaissance de cet organisme et des Fouéré

47 mn: JM s’occupe de « Lumières dans la nuit » depuis 1988.

50 mn 30 : l’ufologie est le recueil des données de l’observation, leurs études (statistiques…), les faits doivent être vérifiables par le biais d’instances compétences ou par soi-même, on doit s’assurer de la fiabilité d’un témoignage et à quoi ça sert si on met tout en doute, car on risque de faire du surplace. Les témoignages sont attestés de manière solide et en grand nombre.

55 mn 18 : il y a eu en Europe la vague de 1946, qui a commencé en Scandinavie et qui s’est étalée sur toute l’Europe occidentale et en Afrique du Nord et en Grèce. La vague française qui est fabuleuse est en 1954. Il suffit d’aller dans les archives départementales et de demander les journaux de septembre et octobre 1954, beaucoup de gens ont vu des soucoupes volantes. Le phénomène se manifeste seulement à une petit nombre de personnes. La majorité des témoignages est constituée d’une personne, plus c’est rare. Dans ces journaux, la réception des témoignages a été bien reçue mais pas tout le temps la majorité du temps car à chaque fois il y avait un témoignage. C’était tellement facile d’ironiser et de raconter des blagues. L’exemple du cas de Loctudy : le boulanger explique « l’apparition du martien qu’il dit avoir vu ». Il n’est pas le seul à l’avoir vu, peu de gens nombreux à l’avoir vu aussi, mais au total, ça fait pas mal de gens.

1 h 01 25 : La vague de 54 la forme des soucoupes : des cigares. Il y a 102 cas avec visions de personnages !
1 h 03 14 : la vague des années 1970 qui a duré 3 ans : en 1974 est le pic.

1 h 5 mn 9s : le GEPAN, le SEPRA, le GEIPAN reçoit le travail de la gendarmerie. Or les « ufologues privés » sont mis de côté. Le GEIPAN utilise le mot PAN au lieu d’OVNI.

1 h 10: Ménard parle de la rentrée du 9 novembre 1990 et des 50 bons témoins. La vérité officielle qui dure encore est la rentrée atmosphérique.

1 h 14: donc une vraie soucoupe en a profité pour se confondre avec la rentrée (« les vrais ufologues », ceux qui analysent les témoignages et ce que les gens racontent): en enquêtant durant longtemps auprès des témoins, on se rend compte que le phénomène nous trompe. « 50 observations absolument irréconciliables avec l’explication officielle ».

1 h 19: A Villavard, un cultivateur laboure son champ de nuit avec son tracteur orienté vers le sud et il voit arrivant du sud-ouest il voit une lumière qui s’approche et il pense que c’est un avion qui s’écrase vers lui. Il se protège avec ses mains, attendant la mort; il voit ensuite une la lumière sur une trajectoire horizontale et repartir vers le nord. Cette chose est passée sur sa gauche vers une tour télécom et est repassée devant le tracteur, puis l’objet est reparti vers le nord-est "grosso modo dans le prolongement de sa trajectoire initiale".

1 h 25: c’est un ami de JM qui lui a raconté l’aventure du cultivateur. JM a rencontré les témoins.

1 h 28: évocation de Trans-En-Provence, cas béton, où il y a eu traces physiques.

1 h 33: une vague d’observation du 25 juillet au 10 août 1998 depuis un yacht le 25 juillet à Dunkerque. Et des observations d’objets triangulaires du 10 août dans 10 ou 15 départements, décrits dans les numéros 350, 351 et 352 de LDLN. Certains de ces objets faisaient un bruit de moteur dans le lointain ou ne faisaient pas de bruit et ils se déplaçaient très longtemps.

1 h 43: la vague belge. A Meu, des gens voyant un objet triangulaire à une vitesse entre un piéton ou une personne en vélo; c’est B. Thouanel qui avait évoqué la piste du F. 117.

1 h 48 le cas Quarouble, le cas d’Antoine Mazeau avant Dewilde.

1 h 57: il y a une vingtaine d’année, un document écrit cassait Dewilde. JM Bigorne enquêta sur Quarouble et recueillit le témoignage de l’inspecteur de police qui recueillit le témoignage de Dewilde.

1 h 59: panne de la station de pompage non loin de Quarouble et le gardien voit des lumières dans la direction de la cabane de Dewilde.

2 h 01: retour sur les années 80 où le document cassant Dewilde a pour co-auteur un sociologue.

2 h 04 le rapport COMETA ne tient compte que du SEPRA pas des rapports de « l’ufologie privée ».

2 h 12: la baisse de l’ufologie est due à l’ufo-scepticisme/théorie socio-psychologique: les témoins sont des abrutis et les enquêteurs des mythomanes.

2 h 15: la bataille de Los Angeles 1942, qui connaît en France l’article d’époque du "Los Angeles Times" ? 2 h 20: les MIB sont désinformés par le film de 1997, les cas français de MIB: 75-76, sur la commune de Pommard, une femme cambodgienne en soutane disparaissant dans les buissons.

2 h 36 les cas jumeaux d’ovni: Lendevénec le 20 mai 1974 et à Plérein dans le 22 le le 29 décembre 1994.

oncle dom a écrit:
- Quid des témoins qui se contredisent?
Aucune mention de cette possibilité par Mesnard.
- JM connait il la comptabilité des sceptiques?
Aucune mention n'en est faite.
- Qui me prouve que JM n'est pas un E.T. mimétisé?
JM évoque la mimétisation sans l'appliquer à lui-même.


_________________
Podcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusPodcast "Agence tout geek" avec J. Mesnard en 2012. Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum