NEMROD34 a écrit:Ça serait pas mieux un astrophysicien ? Parce que des calculs justes c'est bien, mais ont ils du sens ?
La mathématicienne, d'après ce que je comprends, a déjà entamé des travaux qui permettent d'aboutir, à partir des équations de la mécanique quantique, à la possibilité d'existence de masses et d'énergie négatives, tandis que Jean Pierre Petit travaille plutôt sur la partie astrophysique de sa théorie. ( l'explication des forces de répulsion entre galaxies sans passer par l'hypothèse de la fameuse matière noire)
L'objectif de cette levée de fonds serait plus de développer les théories de la mathématicienne, je crois.
Si elle parvenait à quelque chose de convaincant, cela donnerait une assise formidable au modèle Janus de JPP, en le reliant à une théorie solide, celle de la physique quantique.
Ce serait déjà énorme et cela ferait pas mal de bruit dans le milieu des physiciens, je crois.
Une telle avancée susciterait des débats contradictoires, et c'est justement ce que l'on refuse jusqu'à présent à JPP.
Sinon oui, l'aide d'un astrophysicien, ce serait bien aussi, mais il me semble que les modèles qu'on peut établir en astrophysique auraient moins de poids et seraient plus sujets à discussion et contestation qu'un modèle mathématique reposant sur la physique quantique.
Ce n'est que mon point de vue personnel.