Je viens de trouver cette vidéo.
La conférence date de 2017.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
NEMROD34 a écrit:JCB semble avoir oublié qu'il a écrit "OVNIS. 1999, le contact ?".
Ouaip! Et il a découvert que, sans électricité, y'a plus rien qui marche.gfx a écrit:NEMROD34 a écrit:JCB semble avoir oublié qu'il a écrit "OVNIS. 1999, le contact ?".
Vers la fin, JCB déclare que selon lui, le contact est imminent !
https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/attendre.html
oncle dom a écrit:
Ouaip! Et il a découvert que, sans électricité, y'a plus rien qui marche.
Conclusion: on vend au public ce qu'il veut entendre. C'est la foire aux gogos.gfx a écrit: Non à chaque fois on enfonce les portes ouvertes histoire de servir la soupe à un public conquis d'avance.
gfx a écrit:Là je suis à 1h04"... quand Jean-Claude Bourret tente de connecter les religions avec l'ufologie... soit disant que les textes religieux décriraient un contact avec une civilisation exogène. On est loin là... franchement c'est pas sérieux.
Par définition, une vraie abduction, par des E.T. qui connaissent leur métier ne laisse pas de trace: ils effacent soigneusement ces traces dans notre mémoire:Katalamiko a écrit:Mais vous oncle dom, du haut de vos 73 ans, combien de fois avez vous été abducté?
oncle dom a écrit:
Conclusion: on vend au public ce qu'il veut entendre. C'est la foire aux gogos.
Mais si tu avais suivi le feuilleton depuis 40 ans, tu verrais qu'il ne fait que se répéter.L.J. Silver a écrit:
Je crois pour ma part que son cerveau fonctionne encore,pas si mal que ça, si j'en juge par les vidéos qu'il poste régulièrement sur Youtube, notamment celle-ci, qui est toute récente :
L.J. Silver a écrit:
Je crois pour ma part que son cerveau fonctionne encore,pas si mal que ça, si j'en juge par les vidéos qu'il poste régulièrement sur Youtube, notamment celle-ci, qui est toute récente :
On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...
En fait il suffit de lire les lettres ummites. D'après eux, la voyage d'un système stellaire à l'autre se fait dans l'UWAAM, où les distances sont souvent plus courtes (pour cause de courbure de l'espace), après avoir inversé les IBOZOOUUs de leur UEWA. Arrivés sur terre, ils reviennent dans le WAAM, et là, mettent en action le YUXIDOO, que JPP prend pour de la MHD, car la coque de L'UEWA est entourée d'une atmosphère ionisée. En réalité cette ionisation n'est qu'un effet secondaire du à la grande vitesse de l'engin, comme dans les rentrées de satellites. JPP a d'ailleurs du modifier le texte d'une lettre ummite pour faire passer son équivalence YUXIDOO-MHDgfx a écrit:De mémoire il lui ait arrivé de lier le concept de la MHD aux Ovnis, genre ce serait là un moyen de propulsion possible de ces derniers. J'ai du mal à concevoir le truc, quand bien même cela fonctionnerait parfaitement. L’idée est sympa mais on ne traverse pas le cosmos avec un moteur MHD, qui s'apparente à un moteur chimique en quelques sorte. On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...
Ummites , de Ummo (à prononcer Oummo). Les Humites, c'est ceux à qui il ne faut pas parler sèchement.gfx a écrit:Si un jour j'ai une question sur les Humites,
Houlà! non seulement c'est vaste, mais ça dépend de quelle ufologie on parle.Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans les vieux trucs, est-ce que tu pourrais (si tu as le temps) me faire une liste exhaustive de tous les grands axes de recherches et autres études statistiques sérieuses qui ont été entrepris par la communauté ufologique depuis les débuts de l'ufologie ?
gfx a écrit: De mémoire il lui ait arrivé de lier le concept de la MHD aux Ovnis, genre ce serait là un moyen de propulsion possible de ces derniers. J'ai du mal à concevoir le truc, quand bien même cela fonctionnerait parfaitement. L’idée est sympa mais on ne traverse pas le cosmos avec un moteur MHD, qui s'apparente à un moteur chimique en quelques sorte. On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...
gfx a écrit:mais le problème avec JPP c'est que l'on ne sait jamais très bien quand il dit la vérité et quand il l'arrange à sa sauce. Quand il parle (dans d'autres videos) des torpilles Russes à la sauce MHD alors que ce sont des torpilles fusées, et des nouveaux missiles intercontinentaux Russes, là aussi à la MDH, alors qu'il s'agit bien plus probablement de stato réacteurs nucléaires... Pour ce deuxième cas les Ricains avaient développé l’idée bien avant les Russes mais on lâché l'affaire à cause des radiations et des risques de contaminations.
Mais tu oublie le problème de la résistance de l'air, théoriquement résolu par la MHD.L.J. Silver a écrit:Personnellement, je crois que si l'on disposait d'un système de propulsion permettant le voyage dans l'espace interstellaire, il devrait être possible de l'utiliser également pour se déplacer dans l'atmosphère des planètes, car un tel système devrait être infiniment plus sophistiqué que la MHD !
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » ACTUALITÉS SCIENTIFIQUES ET PHOTOS DE L'ESPACE » "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret