UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret EmptyHier à 02:09 pm par klingon

» Le cas "Frederick Valentich", 21 octobre 1978
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty25/07/24, 01:40 am par PhD Smith

» Prodiges à volonté!
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty21/07/24, 08:54 pm par PhD Smith

» MarikvR – Interview du Dr Sean Kirkpatrick
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty21/07/24, 08:08 pm par nablator

» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty19/07/24, 02:16 am par oncle dom

» Le cas T Walton (sujet de UL)
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty14/07/24, 11:31 pm par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty13/07/24, 11:11 pm par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty13/07/24, 01:02 pm par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty11/07/24, 05:07 pm par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty10/07/24, 04:34 pm par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty09/07/24, 10:13 pm par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty30/06/24, 01:49 pm par klingon

» Les photos UFO de Ron James
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty27/06/24, 08:55 pm par nablator

» Une météorite près d'Angers
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty25/06/24, 11:49 am par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Empty20/06/24, 03:50 pm par PhD Smith

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret

+2
Katalamiko
Psysis
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

L.J. Silver





Je viens de trouver cette vidéo.
La conférence date de 2017.


gfx

gfx

Je suis en train de regarder la vidéo... C'est quand même un peu le festival des sophismes et des affirmations gratuites... Ça part un peu dans tous les sens au niveau des sujets. Je comprends ou ils veulent en venir, mais c'est assez "grand public" comme monologue.

Sérieux j'ai l'impression qu'en 4 ans j'ai compris plus de trucs sur l'ufologie que eux deux en 40 ans, et pourtant je n'ai pas changé de positions sur le sujet.

Après, pour ce qui est de JPP (qui reste au demeurant fort sympathique) je peux juste dire, sans être nullement scientifique, que certains des trucs qu'il raconte sont faux, notamment sur la MHD. Il dit des choses mais n'a pas la moindre preuve de ce qu'il avance... soit disant c'est top secret, mais c'est surtout extrêmement spéculatif.
Tu m’étonnes que la communauté scientifique l'ait mise dans un placard. Pour un mec de son calibre ce n’était pas acceptable...

gfx

gfx

Là je suis à 1h04"... quand Jean-Claude Bourret tente de connecter les religions avec l'ufologie... soit disant que les textes religieux décriraient un contact avec une civilisation exogène. On est loin là... franchement c'est pas sérieux.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

JCB semble avoir oublié qu'il a écrit "OVNIS. 1999, le contact ?".


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 2491413776

gfx

gfx

NEMROD34 a écrit:JCB semble avoir oublié qu'il a écrit "OVNIS. 1999, le contact ?".

Vers la fin, JCB déclare que selon lui, le contact est imminent !

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/attendre.html

Very Happy

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:
NEMROD34 a écrit:JCB semble avoir oublié qu'il a écrit "OVNIS. 1999, le contact ?".

Vers la fin, JCB déclare que selon lui, le contact est imminent !

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/attendre.html

Very Happy
Ouaip! Et il a découvert que, sans électricité, y'a plus rien qui marche. "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

gfx

gfx

oncle dom a écrit:
Ouaip! Et il a découvert que, sans électricité, y'a plus rien qui marche. "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 416323

En fait dans la vidéo, tous les sujets qu'ils abordent sont des sujets classiques de l'ufologie, c'est des questions simples pouvant mener (parfois) à des réflexions plus complexes... des réponses moins évidentes qu'il n'y parait en fonction du prisme avec lesquelles on les aborde...

Mais NON... et vas-y que je me votre dans la fange des réponses simplistes en enchaînant les biais les plus caricaturaux sur les sceptiques et la science. Y a pas un moment ou je me suis dit "tiens c'est pas con de voir les choses comme ça !". Non à chaque fois on enfonce les portes ouvertes histoire de servir la soupe à un public conquis d'avance.

Des personnes de ce calibre devraient relever le niveau, aider les gens à réfléchir, à prendre de la hauteur par rapport au sujet... Ils sont là depuis 40 balais et n'ont rien n'a dire d’intéressant sur l'ufologie... c'est affligeant

Et quand JCB parle de la lettre qu'il a reçu d'un pseudo témoin des apparitions de Fatima, genre pouf c’était un ovni... Non mais on est ou là ? Et pour lui c'est bon, ça suffit, c'est convaincant !



Ps : Désolé LJ, c'est pas contre toi... mais y a des trucs qui devaient être dit ! Merci quand même pour le lien. Cool

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit: Non à chaque fois on enfonce les portes ouvertes histoire de servir la soupe à un public conquis d'avance.
Conclusion: on vend au public ce qu'il veut entendre. C'est la foire aux gogos.
Venant de JCB, ce n'est pas étonnant.
Venant de JPP c'est plus décevant.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Psysis

Psysis

gfx a écrit:Là je suis à 1h04"... quand Jean-Claude Bourret tente de connecter les religions avec l'ufologie... soit disant que les textes religieux décriraient un contact avec une civilisation exogène. On est loin là...  franchement c'est pas sérieux.

Cela ne prouve rien effectivement, car le ciel était déjà un "lieu" chargé symboliquement durant l'antiquité, et l'on peut très bien y voir ce que l'on souhaite y voir ! Des extraterrestres créateurs par exemple, ce qui rejoint de nombreux mythes de créationnisme d'origine céleste. En effet tout cela ne me paraît pas très sérieux, on doit pouvoir se baser sur autre chose pour attester de l'existence de ces extraterrestres, s'il s'agit d'extraterrestres ! Car encore aujourd'hui nous n'avons pas la preuve que les ovnis soient d'origine extraterrestre.

Katalamiko



si certains avaient encore des doutes, JPP est en roue libre total.

oncle dom

oncle dom

Ouaip!
"Roue libre" est un gentil euphémisme.
Moi, je dirais qu'il rêvasse tout haut.
Mais il a 82 ans. Ce n'est pas facile de garder ses neurones de 20 ans. Sad
Et quel dommage! Ceux qui l'ont connu il y a quarante ans se souviennent d'un cerveau brillant.
Mais ce cerveau n'est plus. "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Pope11

http://oncle-dom.fr/index.htm

Katalamiko



Mais vous oncle dom, du haut de vos 73 ans, combien de fois avez vous été abducté?

oncle dom

oncle dom

Katalamiko a écrit:Mais vous oncle dom, du haut de vos 73 ans, combien de fois avez vous été abducté?
Par définition, une vraie abduction, par des E.T. qui connaissent leur métier ne laisse pas de trace: ils effacent soigneusement ces traces dans notre mémoire:
En conséquence, toute abduction prétendue est forcément fausse.
Comme je ne garde les traces d'aucune abduction, si j'ai été abducté, c'est que c'était par de vrais E.T.   "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:Ouaip!

Ceux qui l'ont connu il y a quarante ans se souviennent d'un cerveau brillant.
Mais ce cerveau n'est plus. "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Pope11

Je crois pour ma part que son cerveau fonctionne encore,pas si mal que ça, si j'en juge par les vidéos qu'il poste régulièrement sur Youtube, notamment celle-ci, qui est toute récente :



L.J. Silver



oncle dom a écrit:
Conclusion: on vend au public ce qu'il veut entendre. C'est la foire aux gogos.

Les politiciens le font aussi, et presque tout le monde.

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
oncle dom a écrit:Ouaip!

Ceux qui l'ont connu il y a quarante ans se souviennent d'un cerveau brillant.
Mais ce cerveau n'est plus. "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret Pope11

Je crois pour ma part que son cerveau fonctionne encore,pas si mal que ça, si j'en juge par les vidéos qu'il poste régulièrement sur Youtube, notamment celle-ci, qui est toute récente :
Mais si tu avais suivi le feuilleton depuis 40 ans, tu verrais qu'il ne fait que se répéter.

http://oncle-dom.fr/index.htm

gfx

gfx

L.J. Silver a écrit:
Je crois pour ma part que son cerveau fonctionne encore,pas si mal que ça, si j'en juge par les vidéos qu'il poste régulièrement sur Youtube, notamment celle-ci, qui est toute récente :

Vidéo pas inintéressante... mais le problème avec JPP c'est que l'on ne sait jamais très bien quand il dit la vérité et quand il l'arrange à sa sauce. Quand il parle (dans d'autres videos) des torpilles Russes à la sauce MHD alors que ce sont des torpilles fusées, et des nouveaux missiles intercontinentaux Russes, là aussi à la MDH, alors qu'il s'agit bien plus probablement de stato réacteurs nucléaires... Pour ce deuxième cas les Ricains avaient développé l’idée bien avant les Russes mais on lâché l'affaire à cause des radiations et des risques de contaminations.


Les expériences dont il parle ne semble pas si difficile à reproduire... pourquoi ne fait-il pas des démonstrations de ses découverte ?

De mémoire il lui ait arrivé de lier le concept de la MHD aux Ovnis, genre ce serait là un moyen de propulsion possible de ces derniers. J'ai du mal à concevoir le truc, quand bien même cela fonctionnerait parfaitement. L’idée est sympa mais on ne traverse pas le cosmos avec un moteur MHD, qui s'apparente à un moteur chimique en quelques sorte. On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...

Et surtout que "Magnéto Hydro Dynamique" dans l'espace il manque quelque chose non (et même dans l'air...) ?  "OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 67972


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 2491413776

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:De mémoire il lui ait arrivé de lier le concept de la MHD aux Ovnis, genre ce serait là un moyen de propulsion possible de ces derniers. J'ai du mal à concevoir le truc, quand bien même cela fonctionnerait parfaitement. L’idée est sympa mais on ne traverse pas le cosmos avec un moteur MHD, qui s'apparente à un moteur chimique en quelques sorte. On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...
En fait il suffit de lire les lettres ummites. D'après eux, la voyage d'un système stellaire à l'autre se fait dans l'UWAAM, où les distances sont souvent plus courtes (pour cause de courbure de l'espace), après avoir inversé les IBOZOOUUs de leur UEWA. Arrivés sur terre, ils reviennent dans le WAAM, et là, mettent en action le YUXIDOO, que JPP prend pour de la MHD, car la coque de L'UEWA est entourée d'une atmosphère ionisée. En réalité cette ionisation n'est qu'un effet secondaire du à la grande vitesse de l'engin, comme dans les rentrées de satellites. JPP a d'ailleurs du modifier le texte d'une lettre ummite pour faire passer son équivalence YUXIDOO-MHD
En réalité, tant les lettres ummites que les expériences montrent qu'on ne peut pas propulser un engin dans l'atmosphère par MHD. Tout au plus peut on le faire dans l'eau de mer, avec un silence parfait, mais un très mauvais rendement, JPP en convient lui-même.
Quant à court-circuiter les distances, en passant dans un anti-espace, c'est une autre histoire... confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

gfx

gfx

Si un jour j'ai une question sur les Humites, je saurais à qui m'adresser, et je n'aurais pas à me retaper ce bouquin que j'ai lu il y a bien longtemps.


Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans les vieux trucs, est-ce que tu pourrais (si tu as le temps) me faire une liste exhaustive de tous les grands axes de recherches et autres études statistiques sérieuses qui ont été entrepris par la communauté ufologique depuis les débuts de l'ufologie ?

A une époque il avait été évoqué la possibilité que les ovnis soient attirés par les failles géologiques de la terre, ou la proximité de mars, et aujourd'hui c'est plus les centrales nucléaires qui ont la faveur du public. Y a eu tout un tas de théories qui ont été étudiées avant de tomber un peu dans l'oublie... certains on même fait des études statistiques sur les formes humanoïdes, ce genre de chose.

Bref, si tu pouvais me renseigner succinctement sur toutes les grandes idées et autres théorie qui ont a un moment ou a un autre été à la mode dans le milieu, ça me permettrait de compléter mes recherches. Juste pour avoir une idée dans les grandes lignes... en France et/ou à l'International.

Merci d'avance... Cool

oncle dom

oncle dom

gfx a écrit:Si un jour j'ai une question sur les Humites,
Ummites , de Ummo (à prononcer Oummo). Les Humites, c'est ceux à qui il ne faut pas parler sèchement.
Tiens d'ailleurs, puisqu'on est dans les vieux trucs, est-ce que tu pourrais (si tu as le temps) me faire une liste exhaustive de tous les grands axes de recherches et autres études statistiques sérieuses qui ont été entrepris par la communauté ufologique depuis les débuts de l'ufologie ?
Houlà! non seulement c'est vaste, mais ça dépend de quelle ufologie on parle.
Si on fait commencer l'ufologie avec les premières études sur les soucoupes, dès l'été 1947, on a cherché du coté des engins secrets.
Si on la fait commencer avec le  premier groupe privé qui s'intéressa aux soucoupes volantes, alors ça remonte à 1951, et le premier axe de recherches fut celui des engins extraterrestres. A partir duquel il y avait des sous axes, des branches.
On a effectivement cherché du coté du rapprochement de Mars, avant que les sondes spatiales nous apprennent que Mars était un désert.
Parallèlement, dans les années 60, on a cherché à détecter les soucoupes par leurs effet magnétiques, en souvenir de l'observation de Fred Johnson (qui avait peut être approché un objet magnétisé de sa boussole sans s'en rendre compte).
Puis on effectivement cherché, à l'instigation de Fernand Lagarde, des corrélations avec les failles, avant qu'une carte de toutes les failles françaises, nous montre une carte presque toute noire.
En nous cantonnant aux ufomanes, les soucoupes volantes ont été des engins nazis, pour des gens que nous n'appelons pas chercheurs, puisqu'ils n'ont pas fait de recherches
Les alignements d'Aimé Michel ont également remué la pulpe aux ufologues jusqu'aux années 80, avec la fameuse ligne BAVIC, jusqu'à ce qu'une étude de Michel Jeantheau montre que BAVIC n'avait jamais existé que dans les idées d'Aimé Michel. Mais d'autres idées d'alignements et de réseau ont perduré mélant au passage l'archéomanie, avec tous les fantasmes que cela entraine.
Les classifications de types d'humanoïdes, ont aussi occupé divers chercheurs, jusqu'à encore récemment. Mais en 1977 j'avais déjà montré (et Jean Giraud a embrayé la dessus) que les types d'humanoïdes suivaient une continuité dans la complexité, de la simple boule à l'ufonaute en scaphandre. Et le site de Godelieve Van Overmeire montrait qu'il apparaissait sans cesse de nouveau types d'ufonautes. Enfin, je viens de montrer qu'au moins un type, l'humanoïde velu, n'existait tout simplement pas.
Ca, c'est pour l'OVNI considéré comme un engin matériel, avec des occupants.

Mais il y a eu aussi une théorie ou l'OVNI était matériel sans être un engin: les OVNIs étaient des plantes volantes, avec parallèlement une théorie ou les extraterrestres étaient des plantes (les uranides)

Ensuite il y a les OVNIs réels, mais non physiques: Les OVNI sont des créations psychiques (Pierre Vieroudy), ou diaboliques.

Enfin, si les ufologues se rappellent la définition d'Hynek, l'ufologie consiste à étudier, non des OVNIs mais des observations d'OVNI. Entre alors en scène l'hypothèse socio-psychologique, dès 1977, puis dans les années 80, la théorie réductionniste composite, ou chaque phénomène doit avoir sa place dans la genèse d'une observation d'OVNI, même les visites d'extra-terrestres si elles existaient. Cette appellation de TRC, due à Claude Maugé n'est apparu que plus tard, mais cet axe de recherche, polyvalent et multi-axes, est toujours là.

Personnellement, en généralisant, je vois trois grands axes d'interprétation des objets célestes depuis l'antiquité:
L'interprétation divine: Les OVNIs, appelés prodiges, sont des phénomènes surnaturels causés par les dieux, ou par un seul, mais qui n'est pas forcément de Dieu des chrétiens.
L'interprétation magique: les OVNIs sont toujours surnaturels, mais sont causés par l'art d'humains qui sont alors magiciens ou sorciers: Exemple, les fameux Magoniens. cette interprétation est finalement assez minoritaire.
L'interprétation technique: les OVNIs sont causés par l'art des hommes, mais à l'aide de phénomènes naturels. Cette interprétation apparu dès le XVIIème siècle dans de simples fictions, mais fut validée dès l'apparition des Montgolfières. On ne la voit cependant à l'oeuvre qu'au XIXème siècle.
Cette interprétation technique a varié avec l'état de la technique: ballons, dirigeables, avions, fusées, et finalement engins extraterrestres, à cause du fait que les performances dépassant celles du monde connu, quand ce monde connu fut toute la Terre, il fallu bien faire le grand saut.
Une petite histoire de cette interprétation technique est en construction dur mon site:
http://oncle.dom.pagesperso-orange.fr/paranormal/ovni/ufologie/chronique/chronique.htm
Dans le cadre de cette interprétation technique, on avait pas attendu 1947 pour s'interroger sur l'origine de des objets. On s'est interrogé sur l'origine des ballons fantômes, des dirigeables fantômes, des avions fantômes, etc.
Et si on remarque que dès l'antiquité, des philosophes discutaient sérieusement des prodiges, voila encore des axes de recherche en plus.

http://oncle-dom.fr/index.htm

L.J. Silver



gfx a écrit: De mémoire il lui ait arrivé de lier le concept de la MHD aux Ovnis, genre ce serait là un moyen de propulsion possible de ces derniers. J'ai du mal à concevoir le truc, quand bien même cela fonctionnerait parfaitement. L’idée est sympa mais on ne traverse pas le cosmos avec un moteur MHD, qui s'apparente à un moteur chimique en quelques sorte. On se retrouve toujours avec l’énorme problème du carburant à transporter...

J'ai visionné un certain nombre de ses vidéos, (pas toutes, car il y en a beaucoup) et d'après mes souvenirs, il envisageait à l'époque, l'éventualité que les Ovnis seraient dotés d'un double système de propulsion, l'un destiné aux voyages dans l'espace interstellaire, lequel, comme chacun le sait, est majoritairement vide de matière (sauf probablement à certains endroits où il doit exister des nuages de gaz), et l'autre destiné aux voyages dans l'atmosphère des planètes ( pour celles qui en sont dotées).

En effet, il est théoriquement possible d'ioniser l'atmosphère à proximité de l'engin, afin de la rendre conductrice et d'utiliser la MHD pour se déplacer dans l'air.

Mais pour se déplacer dans le Cosmos, la MHD ne peut pas fonctionner, dès lors qu'il n'y a pas de gaz à ioniser, il est impossible de créer un plasma.

Le moteur MHD n'a pas besoin de carburant, en effet il fonctionne sur la création de forces électromagnétiques.

Certes, il est nécessaire de disposer d'une énergie électrique
considérable, mais en l'absence de fluide ( liquide ou gaz), la question ne se pose même pas.

Personnellement, je crois que si l'on disposait d'un système de propulsion permettant le voyage dans l'espace interstellaire, il devrait être possible de l'utiliser également pour se déplacer dans l'atmosphère des planètes, car un tel système devrait être infiniment plus sophistiqué que la MHD !

Je pense également que nous avons d'énormes progrès à faire dans la connaissance de la structure de la matière avant d'envisager un véritable voyage dans l'espace, et que nous sommes aussi éloignés de trouver la solution que le Néanderthalien l'était de concevoir un réacteur nucléaire...

C'est dommage, parce qu'à l'allure où progressent les événements catastrophiques, l'Humanité risque de disparaître avant de trouver la solution.

Il faudrait courir beaucoup plus vite que ça si l'on veut avoir une chance de pallier aux conséquences négatives de notre propre évolution. ( cf le paradoxe de la Reine Rouge)

L.J. Silver



gfx a écrit:mais le problème avec JPP c'est que l'on ne sait jamais très bien quand il dit la vérité et quand il l'arrange à sa sauce. Quand il parle (dans d'autres videos) des torpilles Russes à la sauce MHD alors que ce sont des torpilles fusées, et des nouveaux missiles intercontinentaux Russes, là aussi à la MDH, alors qu'il s'agit bien plus probablement de stato réacteurs nucléaires... Pour ce deuxième cas les Ricains avaient développé l’idée bien avant les Russes mais on lâché l'affaire à cause des radiations et des risques de contaminations.

Sur ce sujet, je me pose les mêmes questions que toi, en étant un peu moins affirmatif.
En effet, il semble que les Russes soient en avance sur tous les autres pays sur certains aspects de la MHD.
Sauf les Russes, les pays ont abandonné les recherches au début des années 70.
Quelques extraits du site ci-dessous :

Générateur MHD

(...pratiquement toutes les nations impliquées ont rapidement abandonné ces recherches au début des années 1970, face à des obstacles techniques apparemment insurmontables, à l'exception des États-Unis3 et de la Russie qui ont maintenu une veille technologique. La Russie est d'ailleurs le seul pays qui dispose aujourd'hui (depuis 1971) d'une centrale MHD fonctionnelle, délivrant par ce moyen 25 MW.)

"Le générateur MHD russe U-25 utilise ainsi des parois en céramique et des électrodes en chromite de lanthane, avec un plasma composé à 40 % d'oxygène et à 60 % de gaz naturel, chauffé à 2000 degrés et enrichi par un mélange ionisant à base de potassium ou de césium et de mercure."

Il y a tout un développement sur les travaux de J.P. Petit sur le même site :

"Jean-Pierre Petit a été un de ceux qui ont contribué à mieux cerner les conditions de développement de l’instabilité électrothermique."

Voir la suite...

Il semble que les travaux de JPP étaient réellement novateurs.

gfx

gfx

Merci Oncle Dom. Very Happy

Perso j’évite de m’intéresser aux cas post 20eme siècle. Les informations les concernant sont souvent succinctes et surtout il est difficile de se replacer dans le contexte de l’époque et de bien comprendre comment les gens percevait les phénomènes étranges et le monde en ce temps là.

Dans ton explication tu dis un truc très intéressant que je n'avais pas remarqué avant : Les ufologues ont envisagé Mars comme source du phénomène avant que l'on ne se rende compte que c’était un désert. Nous aujourd'hui on sait ce qu'est Mars, mais à l’époque personne n'avait jamais vu sa surface, même de très loin, et toutes les hypothèses étaient envisageables. Ça montre bien que l’époque influence ce que pense les gens et comment ils se representent la réalité.

J'aime bien aussi l’idée visant de repousser toujours plus loin les limites du phénomène... les ET ne sont pas à la surface de Venus, mais ils sont peut-être à sa surface mais dans une autre dimension. On peut aller loin comme ça... Notez que c'est une vrai théorie, il y a des gens qui défendent encore Adamski avec ce genre d'argument.

"OVNI, l'extraordinaire découverte", une conférence de Jean-Pierre Petit et Jean-Claude Bourret 148990500

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:Personnellement, je crois que si l'on disposait d'un système de propulsion permettant le voyage dans l'espace interstellaire, il devrait être possible de l'utiliser également pour se déplacer dans l'atmosphère des planètes, car un tel système devrait être infiniment plus sophistiqué que la MHD !
Mais tu oublie le problème de la résistance de l'air, théoriquement résolu par la MHD.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum