Un cas signalé par J. Corbell étudié par M. West:
https://www.metabunk.org/threads/ufo-encounter-commercial-airline-pilot-colorado-area.12745/
La source: https://www.liberationtimes.com/home/exclusive-footage-ive-never-seen-anything-like-this-in-my-life-veteran-airline-captain-films-multiple-ufos-over-colorado-which-merge-into-mysterious-triangle-formation
Evidemment, on ne sait ce que c'est mais le fait que le pilote du vol commercial soit un vieux routier va dans le sens du "truc mystérieux dans le ciel qui n'est pas de ce monde".
La première (censée être la 4è d'une série de 5):
La deuxième (5e sur 5e):
On voit dans la première une lumière qui dans la seconde rejoint deux autres lumières pour former un triangle. La direction de l'objet (est ? ouest ?) suivant la trajectoire de l'avion. Le pilote souhaite rester anonyme ce qui ne facilite pas la collecte des données. Pas d'explication proposée par M. West faute de cela. Flarkey identifie l'heure de l'observation: 00:00hrs EST is 0400hrs UTC on 19 Oct.
Alors: étoiles, planète, Lune, lumières du sol, satellites
Pas plus de données disponibles.
Sinon, il y a les RaceTrack UFO ces lumières signalées par les pilotes, avec une explication de M. West, des satellites Star Link éclairés par le soleil (satellite flare):
https://www.metabunk.org/threads/ufo-encounter-commercial-airline-pilot-colorado-area.12745/
La source: https://www.liberationtimes.com/home/exclusive-footage-ive-never-seen-anything-like-this-in-my-life-veteran-airline-captain-films-multiple-ufos-over-colorado-which-merge-into-mysterious-triangle-formation
Evidemment, on ne sait ce que c'est mais le fait que le pilote du vol commercial soit un vieux routier va dans le sens du "truc mystérieux dans le ciel qui n'est pas de ce monde".
Les images disponibles: 2 vidéos filmées récupérées par Corbell.Liberation Times en français automatique a écrit:Après de multiples rencontres alarmantes de compagnies aériennes commerciales impliquant des phénomènes aériens non identifiés (UAP), le journaliste et cinéaste Jeremy Corbell a obtenu et partagé de nouvelles images exclusives avec Liberation Times.
Les images montrent de mystérieux objets brillants, témoins pendant plus d'une heure, avant de se fusionner en une formation de triangle. L'événement a été capturé par un capitaine de compagnie aérienne commerciale chevronné, avec plus de 28 000 heures de vol, au-dessus du ciel du Colorado à la fin d'octobre 2022.
Vidéo montrant la formation du triangle Source - Jeremy Corbell Chaîne YouTube
Vidéo montrant la formation du triangle prenant forme Source - Jeremy Corbell YouTube Channel
Le capitaine, qui a plus de quarante ans d'expérience, a réfléchi à ce dont il a été témoin, commentant :
« Je suis pilote professionnel depuis plus de 40 ans avec plus de 28 000 heures de vol.
« Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie. »
Tellement choqué et confus par ce que lui et son copilote observaient, le capitaine de son cockpit et en utilisant son téléphone, a filmé (contre le pare-brise) les objets brillants.
Le capitaine, qui souhaite rester anonyme, a commenté l'événement, déclarant :
« L'événement a commencé vers minuit, heure de l'Est, dans la région du Colorado. Nous nous dirigeions vers l'ouest à 35 000 pieds en allant à environ 540 miles à l'heure.
« J'ai ensuite vu cette étoile qui tombait, qui n'a pas traversé le ciel, mais qui est descendue verticalement juste à droite de la grande dipper à une vitesse incroyablement élevée.
« Immédiatement après, l'"engin" (craft) est apparu. J'ai vu cet "engin" (craft) brillant se déplacer de haut en bas à plusieurs reprises. Puis mon copilote a dit : « merde, il y en a deux ». Il y avait un lumineux et un autre qui était plus sombre, et au fur et à mesure que l'heure avançait, ils ont commencé à devenir plus brillants. »
Selon le capitaine, une autre lumière a disparu à plusieurs reprises avant de réapparaître dans la première heure de la rencontre.
Le compte rendu fourni par le capitaine, soutenu par les images qui l'accompagnent, semble montrer plusieurs objets se coordonnant les uns avec les autres, suggérant un contrôle intelligent.
Les objets sont restés dans la même section du ciel pendant plus d'une heure, ce que le capitaine pouvait observer de la vue de son cockpit. Cela l'a amené à croire qu'ils n'étaient pas situés dans l'atmosphère terrestre. Bien qu'il ne croy ait pas qu'ils étaient des satellites en raison de leur manque de mouvement. Le capitaine a dit :
« Les satellites et la station spatiale se déplacent dans le ciel. Ceux-ci n'ont pas bougé sur 500 miles. Ils ne sont pas devenus plus grands ou plus petits. Ils étaient si hauts et semblaient ne pas être dans notre atmosphère. »
Par l'angle d'observation, la vue stationnaire pourrait également indiquer que l'objet suivait ou suivait l'avion. Après une heure, une formation triangulaire a commencé à émerger lorsqu'une troisième lumière est apparue. Le capitaine a commenté :
« Le grand engin est resté à un endroit alors que les deux autres commençaient à se déplacer. La vidéo les montre dans un triangle qui a duré environ 20 minutes. On nous a ensuite donné une nouvelle rubrique et on nous a perdu la vue pour le reste de la nuit. »
La vidéo montre également ce que le capitaine appelle le « plus grand artisanat » se séparant en deux objets. En ce qui concerne cet aspect, le capitaine a commenté :
« Le plus grand métier vers la fin de la vidéo semblait commencer à se séparer, mais est resté dans la position d'origine. Une explication possible aurait pu être qu'il nous soit venu à une vitesse incroyable. »
Liberation Times s'est entretenu avec une source d'entrepreneur de la défense pour fournir une analyse de la vidéo et du compte rendu des témoins oculaires. La source a commenté :
« Après avoir lu le témoignage du témoin oculaire, l'observation semble tout à fait inexplicable. Une étoile filante / météorite est descendue verticalement à grande vitesse et un objet lumineux s'est divisé en deux, trois objets lumineux qui sont restés sur la station pendant des centaines de kilomètres.
« Les satellites comme Starlink montreraient certainement du mouvement, et les drones militaires à haute altitude ne resteraient pas sur la station aussi longtemps. Les images montrent une formation de triangle qui se compose soit d'un engin de triangle avec des sommets illuminés, soit d'une formation de triangle d'un engin plus grand suivi de deux engins plus petits.
« Mais les drones de reconnaissance à haute altitude n'irradieraient pas autant de lumière puisqu'ils sont conçus pour la furtivité, et ne voleraient certainement pas en formation delta comme on le voit dans les images. Les drones de reconnaissance fonctionnent seuls et dans l'obscurité. Et les satellites n'apparaissent généralement pas dans une formation delta et se seraient certainement déplacés au fil du temps. Je ne peux pas penser à quoi que ce soit qui se comporte comme ça. »
L'affaire soulève un sujet plus large sur la façon dont les incidents de l'UAP sont traités par les compagnies aériennes commerciales, le capitaine déclarant que son entreprise est "contre nous en parlant d'ovnis".
Jeremy Corbell, qui a obtenu les images et le témoignage, a commenté :
« Les pilotes devraient être en mesure de signaler les rencontres d'ovnis sans crainte de représailles. Ce n'est pas le climat actuel dans lequel nous vivons. Cela doit changer. De plus en plus, je suis contacté par des pilotes de compagnies aériennes commerciales et privées.
« Il y a un sentiment commun et commun de peur de rendre public ce qu'ils ont été témoins ou rencontrés. La stigmatisation et les représailles, qui sont très réelles au sein de cette industrie, rendent plus difficile le signalement de ce qui se passe - avec une fréquence accrue.
« Le Congrès demande plus d'informations sur les ovnis et les rencontres aériennes en raison des menaces pour la sécurité aérienne et la sécurité nationale. Le DoD reconnaît la valeur de cette pensée et a accepté de continuer à la poursuivre.
« Pourquoi cette merde se passe-t-elle toujours ? Depuis plus de 75 ans, les pilotes ont été découragés de signaler des rencontres avec des ovnis. Cela ne doit pas être autorisé à continuer. »
Ryan Graves, un ancien aviateur naval, qui coprésident la communauté d'intérêt des phénomènes aéropatiaux non identifiés de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), s'est adressé au Liberation Times sur le sujet de la sécurité des vols commerciaux. Graves a commenté :
« Les compagnies aériennes ne devraient pas attendre qu'il y ait une science établie sur l'origine d'un cas UAP particulier. Il existe des mesures prudentes de collecte de données et de sécurité qui peuvent être mises en œuvre dès maintenant pour atténuer l'incertitude des équipages.
« La communauté d'intérêt de l'IAA UAP réunit des experts en matière de sécurité aérienne pour aider à permettre des changements de politique de sécurité au sein des agences appropriées avec des données et des faits. »
Les nouvelles images arrivent avant que le Bureau du directeur du renseignement national ne publie un nouveau rapport non classifié de l'UAP. Récemment, des initiés militaires ont tenté d'encadrer le rapport par le biais des médias, en se concentrant sur des objets qu'ils peuvent identifier, tout en balayant les cas les plus importants, les plus convaincants et les plus inexplicables.
Avec les récents incidents de compagnies aériennes commerciales qui viennent à la lumière, il semble que les événements de l'UAP s'intensifient, faisant écho à un rapport du renseignement du Sénat, qui a déclaré que "les menaces transmédiables à la sécurité nationale des États-Unis se développent de manière exponentielle".
La première (censée être la 4è d'une série de 5):
La deuxième (5e sur 5e):
On voit dans la première une lumière qui dans la seconde rejoint deux autres lumières pour former un triangle. La direction de l'objet (est ? ouest ?) suivant la trajectoire de l'avion. Le pilote souhaite rester anonyme ce qui ne facilite pas la collecte des données. Pas d'explication proposée par M. West faute de cela. Flarkey identifie l'heure de l'observation: 00:00hrs EST is 0400hrs UTC on 19 Oct.
Alors: étoiles, planète, Lune, lumières du sol, satellites
Pas plus de données disponibles.
Sinon, il y a les RaceTrack UFO ces lumières signalées par les pilotes, avec une explication de M. West, des satellites Star Link éclairés par le soleil (satellite flare):