UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale EmptyAujourd'hui à 05:17 pm par lhommealacigarette

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klingon

klingon

klingon a écrit:La Sol Foundation a organisé un grand raout ufologique.


Mellon nous a pondu un grand article que j'ai traduit:

Mellon – Divulgation et sécurité nationale…

https://www.uap-blog.com/mellon-divulgation-et-securite-nationale/

Alors ont fait quoi avec ça ?

Ce que j’ai trouvé à prime abord une excellente analyse me fait plus penser à une manipulation.

Les sujets liés aux UAP/OVNIs sont naturellement controversés et souvent sujets à des théories du complot et à la désinformation, et si le sismographe s’est affolé méchamment depuis David Grusch, ça branlait déjà beaucoup Luis Elizondo.

Le contexte du texte me convient, et je reconnais que l’expertise de l’auteur est très valable. Il a une expérience notable dans les domaines de la sécurité nationale et de la défense.

Si le texte soulève des questions légitimes, c’est son intention qui me fiche le doute. Cherche-il à provoquer une réflexion et un débat sur un sujet complexe, ou nous influencer ?

Sa posture est très différente des autres qui font des déclarations spectaculaires, alors qu’il faut bien comprendre qu’ils se fréquentent tous depuis des années. Ce sont plus que des potes, c’est une équipe.

Son appel à la transparence, comme ont dit chez nous, et bien on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon.

C’est fatiguant, j’ai l’impression au final qu’il essaye plus de pousser la canette de bière avec son pied que de la ramasser pour le déposer dans une poubelle, et qu’il laisse ses petits copains nous enfumer et danser sur la glace.

Sorry, pour moi la mayonnaise ne prend pas.

Patrice et PhD Smith aiment ce message

2Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Empty Mellon et la divulgation. 29/11/23, 06:42 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Note: je ne retrouve plus le fil où Klingon parle l'article de Mellon dans "The Debrief": https://www.uap-blog.com/mellon-divulgation-et-securite-nationale/
Je crée ce fil qui peut être déplacé vers le fil original.

J. Colavito réagit à l'article de Mellon: https://www.jasoncolavito.com/blog/chris-mellons-incoherent-ufo-analysis-reveals-a-millennialist-salvation-fantasy
J. Colavito en traduction automatique a écrit:
L'analyse incohérente des ovnis de Chris Mellon révèle un fantasme de salut millénaire

Dans un nouvel article pour le Debrief publié hier, Chris Mellon a offert un ensemble incohérent de réflexions sur la divulgation des ovnis qui a accidentellement révélé plus qu'il ne le voulait probablement à propos de la campagne dans les coulisses pour faire pression du gouvernement pour qu'il embrasse les extraterrestres de l'espace et a également répété le fantasme utopique qui sous-tend le mythe des ovnis.
La majorité de l'article de Mellon est présumée consacré à l'exploration de la question de savoir si le gouvernement devrait divulguer l'existence d'extraterrestres, une question à laquelle Mellon répond négativement dans le négatif dans une tentative de gérer les attentes à la suite de l'absence de "divulgation" qui change le monde à la suite du témoignage de David Grusch au Congrès. Mellon fait valoir (maintenant, de toute façon) que la divulgation serait une crise catastrophique en raison de la crainte qu'elle enverrait à travers la population, il conseille donc d'utiliser une approche (très) lente et progressive pour préparer le public.

Dans la vraie vie, une enquête YouGov l'année dernière a révélé qu'une majorité d'Américains, 57 %, sont certains extraterrestres et 34 % croient déjà que les ovnis sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Une enquête YouGov de 2021 a révélé que près de la moitié de tous les Américains, y compris une majorité de républicains, croyaient que les démons opéraient actuellement sur Terre. Il ne semblerait pas que la "divulgation" soit tout à fait le "choc ontologique" - ce terme encore une fois - que Mellon affirme qu'il serait. Si vous pensez déjà que les démons maléfiques attaquent l'Amérique, une visite des démons de l'espace serait-elle encore plus horrible ?

Mellon, cependant, a un arrière-pensée pour jouer les angles de menace et de panique. Tout d'abord, il veut que les législateurs et les responsables du Pentagone ressentent l'urgence d'adopter ses solutions politiques préférées - en désinant ses candidats préférés aux meilleurs emplois sur les ovnis, en attribuant des contrats à ses collègues, etc. - et il veut également réinitialiser le récit pour aider à minimiser le bouleversement que la "divulgation" promise qui devait arriver cet été ou cet automne n'ait jamais eu lieu. Plus les ufologues peuvent présenter les ovnis comme une menace existentielle, plus ils peuvent justifier de ne pas tenir leurs promesses en soutenant, ironiquement, l'ancienne ligne du Pentagone selon laquelle le secret est essentiel à la sécurité nationale. Néanmoins, à la fin de l'article, Mellon concède que les Américains, plutôt que de paniquer, continueraient selon toute vraisemblance simplement leur vie - et ne reconnaît pas la contradiction.

Mellon semble également laisser entendre qu'une force infâme menacera les législateurs s'ils poursuivent des réclamations étrangères : « Par exemple, la sénatrice Gillibrand a de jeunes enfants, et il est concevable que si des informations suffisamment alarmantes émergent, elle pourrait reconsidérer son désir admirable de partager autant d'informations que possible avec le public. » C'est une façon de rejeter le blâme lorsque vous ne livrez rien d'autre qu'une autre série de documentaires sur la télévision par câble et d'apparitions sur le circuit de conférences.

En cours de route, cependant, Mellon fait quelques aveux qui méritent d'être soulignés : il dit explicitement qu'il prévoyait d'influencer le Congrès pour mener à bien son programme - bien que, bien sûr, vous ne devriez jamais l'accuser de « lobbying » au Congrès ! Mellon « avoue » qu'il a pris des dispositions pour qu'Eric Davis rencontre le Congrès pour faire des allégations sur les extraterrestres et les ovnis. Il admet également qu'il était l'animateur secret qui a ouvert la voie à la publication de Grusch. Il admet même qu'il a délibérément menti sur ses croyances extraterrestres spatiales afin d'utiliser un (soi-disant) faux récit sur les menaces étrangères pour faire connaître la question des ovnis : "À l'époque, la question de l'ET était présente, mais n'a pas été exprimée pour une bonne raison ; si nous avions approché le Congrès en mettant explicitement l'accent sur les extraterrestres, nous aurions rapidement été montrés à la sortie. De nombreux législateurs étaient curieux en privé au sujet de l'UAP, mais nous devions nous concentrer sur le point de vue de la sécurité nationale afin de fournir une justification politiquement viable pour nous engager sur la question de l'UAP. »

Rien de tel que d'admettre que vous êtes trompeur et de cacher délibérément la vérité à des fins politiques, tout en critiquant le Pentagone pour avoir soi-disant fait la même chose !

Mellon affirme malheureusement que nous ne pouvons pas nous "limiter" à la "science vierge" et que nous devons donc embrasser les histoires et les ouï-dire et agir sur la "menace" de l'OVNI sur la base de ce que les pilotes croient plutôt que sur ce que les preuves indiquent. C'est un excellent moyen de contourner le problème selon lequel pas un seul cas d'OVNI n'a jamais donné de preuves scientifiques incontestées d'extraterrestres ou d'êtres interdimensionnels, et, en effet, chaque cas résolu a eu des origines banales. En rejetant le besoin de science, Mellon veut redéfinir la norme de preuve en une question de confiance, en se disant que les témoignages des pilotes sur ce qu'ils se perçoivent comme voyant peuvent se substituer à des preuves que leurs perceptions sont corrélées à la réalité. Nous savons, d'après sept décennies d'études, qu'ils ne le font pas.


_________________
Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusChristopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale Brasero

oncle dom aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum