klingon a écrit:La Sol Foundation a organisé un grand raout ufologique.
Mellon nous a pondu un grand article que j'ai traduit:
Mellon – Divulgation et sécurité nationale…
https://www.uap-blog.com/mellon-divulgation-et-securite-nationale/
Alors ont fait quoi avec ça ?
Ce que j’ai trouvé à prime abord une excellente analyse me fait plus penser à une manipulation.
Les sujets liés aux UAP/OVNIs sont naturellement controversés et souvent sujets à des théories du complot et à la désinformation, et si le sismographe s’est affolé méchamment depuis David Grusch, ça branlait déjà beaucoup Luis Elizondo.
Le contexte du texte me convient, et je reconnais que l’expertise de l’auteur est très valable. Il a une expérience notable dans les domaines de la sécurité nationale et de la défense.
Si le texte soulève des questions légitimes, c’est son intention qui me fiche le doute. Cherche-il à provoquer une réflexion et un débat sur un sujet complexe, ou nous influencer ?
Sa posture est très différente des autres qui font des déclarations spectaculaires, alors qu’il faut bien comprendre qu’ils se fréquentent tous depuis des années. Ce sont plus que des potes, c’est une équipe.
Son appel à la transparence, comme ont dit chez nous, et bien on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon.
C’est fatiguant, j’ai l’impression au final qu’il essaye plus de pousser la canette de bière avec son pied que de la ramasser pour le déposer dans une poubelle, et qu’il laisse ses petits copains nous enfumer et danser sur la glace.
Sorry, pour moi la mayonnaise ne prend pas.