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L'argument d'autorité et le témoin idéal

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NEMROD34
nablator
Rosetta
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NEMROD34

NEMROD34
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Au sujet des pilotes d'avions:

L'argument d'autorité et le témoin idéal - Page 2 Pilote10

L'argument d'autorité et le témoin idéal - Page 2 Pilote12


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PhD Smith

PhD Smith
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Deux crashs, deux cas étudiés:
Le vol Hélios 522:

Vol aeroflot 593:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_593_Aeroflot

Le vol 593 Aeroflot était un vol entre l'Aéroport international Cheremetievo de Moscou et l'Aéroport international Kai Tak à Hong Kong. Le 23 mars 1994, l'Airbus A310 qui assurait ce vol s'est écrasé lors de la phase de croisière du vol. Les 63 passagers et 12 membres d'équipage sont morts dans l'accident.
Enquête et causes de l'accident[modifier | modifier le code]

L'enquête a démontré qu'un enfant de 15 ans (fils du commandant) était à la place du pilote pendant la phase de croisière de cet avion tout neuf. L'enfant exerce alors suffisamment de force sur le manche de pilotage pour changer la position des ailerons, sans qu'aucune alarme ne se déclenche. Les pilotes ne s'en rendent pas tout de suite compte. Le pilote automatique va alors compenser (2,5° d'inclinaison par seconde jusqu'à atteindre 45°). À partir de ce moment l'ordinateur ne peut plus tenir, le pilote automatique se débranche et passe en manuel. Le copilote finit par comprendre que l'avion dérive, le commandant reprend alors son poste. Cependant, l'avion part en piqué. L'équipage parvient à stabiliser l'appareil, mais il est trop tard. L'Airbus est trop proche du sol, et le percute tuant tous les passagers et membres de l'équipage. On démontra que si l'enfant avait lâché le manche dès le début du problème, l'avion serait revenu automatiquement à son assiette initiale, mais les pilotes l'ignoraient, suite à leur formation insuffisante sur Airbus A-310. Ils ignoraient aussi que le pilote automatique sur Airbus 310 peut, dans un premier temps, se débrancher partiellement sans déclencher d'alarme sonore ou visuelle. Depuis lors, ces diverses lacunes ont été comblées tant par l'avionneur que par la compagnie russe dans la formation de leurs pilotes.



Dernière édition par PhD Smith le 15/09/13, 06:01 pm, édité 1 fois


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Sénéchal

Sénéchal

NEMROD34 a écrit:Au sujet des pilotes d'avions:

L'argument d'autorité et le témoin idéal - Page 2 Pilote10

L'argument d'autorité et le témoin idéal - Page 2 Pilote12
Allons, allons... C'est de la pure mauvaise foi sceptique. Article 1 : un pilote d'avion ne commet jamais d'erreur. Article 2 : un pilote d'avion reconnait tout ce qu'il y a dans le ciel.
Vous me recopierez ça 100 fois, élève Nemrod34.

oncle dom

oncle dom

Sénéchal a écrit: Article 1 : un pilote d'avion ne commet jamais d'erreur. Article 2 : un pilote d'avion reconnait tout ce qu'il y a dans le ciel.
Vous me recopierez ça 100 fois, élève Nemrod34.
Article 3: Au cas ou un pilote commettrait tout de même une erreur, il ne serait plus vivant pour témoigner.
hmmm... y'aurait pas un biais, là?  Suspect

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sénéchal

Sénéchal

La boite noire, oncle Dom... On se demande d'ailleurs à quoi elle peut bien servir.

S'il faut 3 articles, je verrais bien ceci:
Article 1 : un pilote d'avion ne commet jamais d'erreur.
Article 2 : un pilote d'avion reconnait tout ce qu'il y a dans le ciel.
Article 3 : si les 2 articles précédents sont vrais, alors c'est la preuve que les extra-terrestres existent (et qu'ils pilotent nos avions...)

errare humanum est

NEMROD34

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Quand le gendarme rit (y a même du ziti dedans):

http://www.midilibre.fr/2013/09/14/dans-la-police-on-a-aussi-des-histoires-droles,757286.php


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NEMROD34

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Et vlan ! Passe moi L'argument d'autorité et le témoin idéal - Page 2 514998 

http://www.liberation.fr/depeches/2013/09/27/grande-bretagne-la-moitie-des-pilotes-se-sont-endormis-dans-le-cockpit_935195


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MessageSujet: Re: Meilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et dur   Aujourd'hui à 11:38
face au septique il ne faut surtout pas mettre les pieds dans le plat et tenter d'argumenter à coup de crop circle, de témoignages d’enlèvements etc..

il faut une approche pragmatique en faisant référence aux récentes découvertes scientifiques...l'année de référence qui a changé notre vision de la vie E.T c'est 1995 avec la découverte de la première exoplanète, depuis les mentalités et l'opinion de la communauté scientifique sur la vie E.T a énormément changé !

Il faut mettre aussi en avant le rapport Cometa et les nombreux témoignages de pilotes de chasse !!!

et ceux pour plusieurs raisons

1/ leurs formations et faites pour qu'ils soient en mesure d'évaluer toutes formes de menaces et ils sont tenues informés des avancées réalisées par les pays amis ou hostiles en matière d'aéronautique civil et militaire et ceux pour des raisons de sécurité évidente. Ils ont également par la force des choses des connaissances élevées en aéronautique en milieu intra atmosphérique.

2/ ils sont formés sur tous types de phénomènes météos et apprennent à évaluer distances, tailles, vitesses dans un environnement sans référentiel.

3/ ils subissent des tests physiques et psychologiques extrêmement sévère afin d'être capable de conserver leur calme en toute circonstance même sous fort facteur de stress.

4/ ils disposent pour appuyer leurs observations de matériel de bord perfectionné avec enregistrement.

5/ ils disposent également d'opérateurs au sol qui suivent sur leurs écrans radars les missions et peuvent réorienter les pilotes en vol vers de nouveaux. objectifs.

6/ un pilote ne témoigne pas de façon légère sur une observation d'ovni car les conséquences sur sa carrière peuvent être dramatique, ils sont tenus en plus par le secret défense et le droit de réserve tout au long de leur carrière, raison pour laquelle beaucoup témoigne en fin de carrière.  

Alors si je trouve les témoignages civils très fragile, je prend avec un très grand sérieux les témoignages de pilote de chasse, ils sont pour moi, les mieux placés pour appréhender tous types de phénomènes aériens !! leurs crédibilités et très grandes à mes yeux !! et je crois que s'est un argument à avancer !


Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15257-meilleurs-arguments-pour-clouer-le-bec-a-un-sceptique-pur-et-dur#ixzz3Feelzcp4


1/ leurs formations et faites pour qu'ils soient en mesure d'évaluer toutes formes de menaces et ils sont tenues informés des avancées réalisées par les pays amis ou hostiles en matière d'aéronautique civil et militaire et ceux pour des raisons de sécurité évidente. Ils ont également par la force des choses des connaissances élevées en aéronautique en milieu intra atmosphérique.
Non les menaces en questions sont des signaux radars, rarement visuels, et concernent des engins connus, il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune formation sur des phénomènes météos par exemple, ce n'est pas leur domaine.


2/ ils sont formés sur tous types de phénomènes météos et apprennent à évaluer distances, tailles, vitesses dans un environnement sans référentiel.
Encore une fois non, ils ne sont pas formés à ça (et j'en demande la preuve du contraire) et cas d'ovni, qui est bien quelque chose de non identifié par l'observateur, on a donc un objet inconnu d'observé et là le pilote n'est biologiquement qu'un être humain.
Et je le répète il n'y a aucune formation à ça, si oui indiquer la quelle avec source et tout.
3/ ils subissent des tests physiques et psychologiques extrêmement sévère afin d'être capable de conserver leur calme en toute circonstance même sous fort facteur de stress.
Nous ne parlerons pas des études et enregistrement de boite noire qui font état de suicides, bagarres, et autre endormissement du à un état éthylique sévère de pilotes civils au moins, (j'en ais d'autres mais je ne peux pas en parler).
Sinon le contrôle sévère se limite à une biométrie avant le départ, et après, surtout la vue et certains paramétrés, le reste est fantasme.

4/ ils disposent pour appuyer leurs observations de matériel de bord perfectionné avec enregistrement.
Appareils qui enregistrent et reconnaissent ce qui est connu ...
6/ un pilote ne témoigne pas de façon légère sur une observation d'ovni car les conséquences sur sa carrière peuvent être dramatique, ils sont tenus en plus par le secret défense et le droit de réserve tout au long de leur carrière, raison pour laquelle beaucoup témoigne en fin de carrière.  
là il y a un double fail:
- Un pilote militaire qui observe quelque chose qui vole dans les cieux que lui pilote militaire est censé contrôler et qui n'en parle pas risque beaucoup (trahison par exemple).
- Ça ne sera qu'un témoignage, c'est à dire que quelqu'un (un humain) raconte une histoire...).


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Superman

Superman

Dsl, je ne peux toit traduire, mais dans le Hynek Report, ce dernier indique bien que 88% des pilotes militaires et 89% des pilotes civils interpretaient mal la perception de ce qu'ils voyaient:

http://www.zipworld.com.au/~psmith/pilot-ufos.html

S'ensuit deux exemples traitant et demontrant cela sur le lien.

CQFD. ....eh! Tu sais le Cannois, mais oui, rappelle toi, apres Blue Book, celui qui a ouvert la voie aux ufologues.....qui est venu sur la Cote d'Azur et au bureau du CISU en Italie.....tu sais, qui croit aux OVNIs mais étudiés scientifiquement....avec une methode pas loin de celle des sceptiques.....

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