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Participation exceptionnelle
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MessageSujet: Re: Meilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et dur Aujourd'hui à 11:38
face au septique il ne faut surtout pas mettre les pieds dans le plat et tenter d'argumenter à coup de crop circle, de témoignages d’enlèvements etc..
il faut une approche pragmatique en faisant référence aux récentes découvertes scientifiques...l'année de référence qui a changé notre vision de la vie E.T c'est 1995 avec la découverte de la première exoplanète, depuis les mentalités et l'opinion de la communauté scientifique sur la vie E.T a énormément changé !
Il faut mettre aussi en avant le rapport Cometa et les nombreux témoignages de pilotes de chasse !!!
et ceux pour plusieurs raisons
1/ leurs formations et faites pour qu'ils soient en mesure d'évaluer toutes formes de menaces et ils sont tenues informés des avancées réalisées par les pays amis ou hostiles en matière d'aéronautique civil et militaire et ceux pour des raisons de sécurité évidente. Ils ont également par la force des choses des connaissances élevées en aéronautique en milieu intra atmosphérique.
2/ ils sont formés sur tous types de phénomènes météos et apprennent à évaluer distances, tailles, vitesses dans un environnement sans référentiel.
3/ ils subissent des tests physiques et psychologiques extrêmement sévère afin d'être capable de conserver leur calme en toute circonstance même sous fort facteur de stress.
4/ ils disposent pour appuyer leurs observations de matériel de bord perfectionné avec enregistrement.
5/ ils disposent également d'opérateurs au sol qui suivent sur leurs écrans radars les missions et peuvent réorienter les pilotes en vol vers de nouveaux. objectifs.
6/ un pilote ne témoigne pas de façon légère sur une observation d'ovni car les conséquences sur sa carrière peuvent être dramatique, ils sont tenus en plus par le secret défense et le droit de réserve tout au long de leur carrière, raison pour laquelle beaucoup témoigne en fin de carrière.
Alors si je trouve les témoignages civils très fragile, je prend avec un très grand sérieux les témoignages de pilote de chasse, ils sont pour moi, les mieux placés pour appréhender tous types de phénomènes aériens !! leurs crédibilités et très grandes à mes yeux !! et je crois que s'est un argument à avancer !
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15257-meilleurs-arguments-pour-clouer-le-bec-a-un-sceptique-pur-et-dur#ixzz3Feelzcp4
1/ leurs formations et faites pour qu'ils soient en mesure d'évaluer toutes formes de menaces et ils sont tenues informés des avancées réalisées par les pays amis ou hostiles en matière d'aéronautique civil et militaire et ceux pour des raisons de sécurité évidente. Ils ont également par la force des choses des connaissances élevées en aéronautique en milieu intra atmosphérique.
Non les menaces en questions sont des signaux radars, rarement visuels, et concernent des engins connus, il n'y a jusqu'à preuve du contraire aucune formation sur des phénomènes météos par exemple, ce n'est pas leur domaine.
2/ ils sont formés sur tous types de phénomènes météos et apprennent à évaluer distances, tailles, vitesses dans un environnement sans référentiel.
Encore une fois non, ils ne sont pas formés à ça (et j'en demande la preuve du contraire) et cas d'ovni, qui est bien quelque chose de non identifié par l'observateur, on a donc un objet inconnu d'observé et là le pilote n'est biologiquement qu'un être humain.
Et je le répète il n'y a aucune formation à ça, si oui indiquer la quelle avec source et tout.
3/ ils subissent des tests physiques et psychologiques extrêmement sévère afin d'être capable de conserver leur calme en toute circonstance même sous fort facteur de stress.
Nous ne parlerons pas des études et enregistrement de boite noire qui font état de suicides, bagarres, et autre endormissement du à un état éthylique sévère de pilotes civils au moins, (j'en ais d'autres mais je ne peux pas en parler).
Sinon le contrôle sévère se limite à une biométrie avant le départ, et après, surtout la vue et certains paramétrés, le reste est fantasme.
4/ ils disposent pour appuyer leurs observations de matériel de bord perfectionné avec enregistrement.
Appareils qui enregistrent et reconnaissent ce qui est connu ... 6/ un pilote ne témoigne pas de façon légère sur une observation d'ovni car les conséquences sur sa carrière peuvent être dramatique, ils sont tenus en plus par le secret défense et le droit de réserve tout au long de leur carrière, raison pour laquelle beaucoup témoigne en fin de carrière.
là il y a un double fail:
- Un pilote militaire qui observe quelque chose qui vole dans les cieux que lui pilote militaire est censé contrôler et qui n'en parle pas risque beaucoup (trahison par exemple).
- Ça ne sera qu'un témoignage, c'est à dire que quelqu'un (un humain) raconte une histoire...).