UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard EmptyAujourd'hui à 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard EmptyAujourd'hui à 01:11 am par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard EmptyHier à 12:29 pm par Armand Cadi

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty30/08/24, 04:15 pm par Patrice

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

» Analyse - Le moteur de distorsion est-il réalisable ?
"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard Empty01/08/24, 03:05 pm par klingon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Ce livre n'existe pas" de Gary Hayden et Michael Picard

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

"Ce livre n'existe pas" est un livre sur les paradoxes, énigmes mathématiques et énigmes philosophiques (Marabout)

Je cite : Préparez-vous à vous creuser la cercelle et à remettre en question tout ce que vous pensez savoir ! Ce livre n'existe pas vous dévoile toute l'étrangeté du monde de la pensée. Peuplé d'énigmes mathématiques et philosophiques ce livre n'existe pas contient une foule d'expériences. Il vous fera connaître quelques-uns des grands noms dans le domaine des paradoxes de l'Antiquité grecque à Albert Einstein.
Divisé en huit chapîtres Ce livre n'existe pas est un palpitant voyage du simple contre-intuitif au totalement absurde. En chemin, il vous introduira à toutes sortes de thèmes, les objets impossibles, prévoir l'imprévisible, les voyages dans le temps (fin de citation).

Ce que j'ai apprécié (en raison de ma situation particulière du moment) c'est de pouvoir ouvrir le livre à un chapître quelconque, de lire quelques pages puis de le reposer tout en continuant à réfléchir à l'un des paradoxes évoqués. Ce livre qui n'existe pas peut se lire de cette manière mais aussi classiquement du début à la fin.
Ce livre qui n'existe pas est original dans sa conception, accessible (avec des exemples) et très intéressant.

Le chapître 1 s'intitule savoir et croyance et l'un des articles concerne le paradoxe du placebo avec un encadré sur la volonté de croire.

Voyages vers le futur, vers le passé, Fermi etc....


Sympa.

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca a l'air chouette, il faudrait que je me le procure, merci Rosetta. Wink Si en plus il y a Fermi dedans... youpi!

J'en étais resté au bon vieux bouquin "Logique, informatique et paradoxes" par JP Delahaye (Bibliothèque Pour La Science 1998) - que je recommande, d'ailleurs.

Invité


Invité

Le chapitre 6 est excellent :
L'espace et le temps (Zenon d'Elée, Achille et la tortue etc... A Einstein)

Gary Hayden est diplomé en physique et en philosophie (il vit à Ho-Chi-Minh-Ville) et Dr Michael Picard lui est un philosophe formé au MIT. Wink

Justeuneombre

Justeuneombre

Roh mais je l'ai ce livre ^^ Pas mal, bon ok bon, mais pas aussi prometteur que je ne le pensais (je 'mattendait a plus de mini énygme, mais il me fallait un truc pour passer le temps dans le TGV et là j'avoue fabuleux).
Personnellement j'ai adoré le fait de retrouver les paradoxe rencontré en philo (les vilains sophisme) et je le conseille aussi. En plus pour offrir c'est un joli cadeau avec couverture rembourée.

Ombre qui se demande si Rosetta va aussi à la fnac et si c'est le cas si elle a vu l'expo photo avec le montage d'un OVNI nuage suvolant une route au milieu d'un désert.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum