UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34)

+15
PhD Smith
Michel Piccin
Gieller
oncle dom
Venom
Sebastien
pitchounette
Bob Rekin
meteore
Rosetta
nablator
Justeuneombre
marcassite
NEMROD34
Patrice
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Mikerynos a écrit:


Il ne s'agit pas de croire les yeux fermés



Bien sur, mais le fait de le citer sans vérification, ce n'est pas aller un peu vite en besogne...


Nous savons maintenant (enfin perso', je n'avais aucun doute depuis le début) que la PAF s'entraine de nuit dans le secteur, je ne vois
donc pas ce qu'il y a à vérifier, c'est une perte de temps prise sur des cas qui eux méritent que l'on s'y attarde.

++
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta

Bien si, cela permet d'éliminer certains observations qui sont du à la PAF... J'ai mis sur le RNCSC, dans la partie dédiée à ce sujet, des cas qui ne sont pas compatibles. Ce n'est pas parce que la PAF s'entraine dans une région, que tout les cas de cette même région sont à estampiller "PAF" sans aucune vérification.
Peut-on croire les militaires ? Peut-être que la PAF à marre aussi du battage médiatique. De plus je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu de précédent médiatique avant... Vu que ça fait des années que cela dure.

PS: J'ai vu la vidéo de la PA chilienne... Honnêtement, c'est sensiblement la même chose, très ressemblant.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta

Je viens de voir que Rosetta à contacter Dédé, tout comme moi... C'est plutôt cool.
Je découvre du même coup que la PAF s'entraine aussi en nocturne pour le 14 juillet...

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lak

Mikerynos a écrit:

Il ne s'agit pas de croire les yeux fermés


Bien sur, mais le fait de le citer sans vérification, ce n'est pas aller un peu vite en besogne...

Du moment qu'on sait que c'est pas vérifié, je vois pas le problème...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Je découvre du même coup que la PAF s'entraine aussi en nocturne pour le 14 juillet...


Et si c'est un ancien appelé, de l'infirmerie de piste, qui n'a pas eu ses permissions au mois de juillet à cause de ça qui le dit, ça donne quoi ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Mike
Ce témoignage anonyme est-il recevable ? Peut on croire n'importe qui, comme ça sans plus de précision... Faudrait savoir: Certains témoignages plus crédibles fait sur le terrain sont sujet à caution, alors pour un témoignage comme celui-ci, comment peut-on lui accorder du crédit... Parce qu'il va dans le bon sens, celui de la PAF ? Pas très "carré" comme raisonnement.



N'ayant fait aucun commentaire, voilà des affirmatiions gratuites (encore une fois).
Mais Mike a constaté que Rosetta avait contacté l'auteur du message, comme quoi nous vérifions dans un sens comme dans l'autre.

un peu de lumière dans la nuit Miike ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Excellent post de Riton D ici : http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm?start=60#… et signalé par Buckwild !

Entre autres renseignements précis imagés et très utiles, on peut lire :Citation:
de plus si le vol n'est pas règlo a 100% ne vous attendez pas a ce que les gradés de la PAF vous donnent avec le sourir confirmation de ce qu'ils ont fait

j'ai de pilotes dans mon entourage et plus d'un a fait un jour un vol Interdit pour aller taquiner sa belle ou agrémenter une fète de famille et tous ces vols ne sont pas inscrit dans leurs carnets dans les détails il y a marqué vol technique a basse altitude dans telle zone meme sil la zone a un peu été débordée et bien malin le chef d'escadrille ou le gradé de service qui pourra confirmer ou infirmer un tel vol...


Ce qui me fait particulièrement plaisir parce qu'on s'était bien payer ma tête sur un forum où les gens ne sont pas seul dans leur tête, et un acien pilote/gourou qui sait tout avait donné le signal de la curée, quand j'avais dit que les pilotes s'"amusaient" parfois...

Mais voilà moi j'ai fait mon service à salon de provance école militaire de l'air et école de l'air.
Et comme j'étais à l'infirmerie, je suis allé chercher deux corps (enfin ce qu'il en resté) de l'élève et instructeur d'un fouga magister parce que l'instructeur voulait faire un lopping et s'est raté ...
C'était en 1989 ... Un article était sortis sur le journal du coin, base bloqué durant 48h personne (même le personnel civil) ne sort de la base, communications coupées.
Et entendu beaucoup d'histoires des pilotes entre eux qui parlent sans se soucier du fait que tu est là ...

D'ailleurs en tant qu'appellé dans les derniers mois on pouvait demander à faire un tour en avion (moi j'ai préférer passer mon permis) et comme béziers c'est pas super loin en avion, un pilote m'avait proposé de passer au-dessus de la maison de mes parents si le vol m'était accordée, par exemple ...

Je déconne et rigole beaucoup, mais je ne suis pas un menteur et ne raconte jamais de CENSURE quand c'est sérieux.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Silence radio un peu partout (on vend on vend ...) ...
Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Mikérinos j'attends toujours un mail, un mp , un coup de téléphonne, un télégraphe, une lettre, un coursier, un chat avec un piti sac à dos ce que tu voudras ....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta

Bah, je ne sais pas... Qu'est ce que tu veux que je te dise Nemrod ? Moi non plus je ne raconte pas de conneries : Mon beauf a travaillé des années sur AlphaJet à la BA705 comme "meccano" avant sa mutation à la DGA. Je me suis rendu plusieurs fois sur cette base, lors de meeting par exemple, j'y habite à environs à 500 mètres et des avions j'en vois régulièrement… A chacun ses références. Moi aussi j’ai envoyé un mail à la PAF…

A aucun moment je n’ai critiqué ta recherche, ce qui ne me plait pas c’est ta façon de t’exprimer : ce n’est pas du dialogue, c’est de l’agression… Tu vois de la mauvaise foi partout. Peut-être un côté SM, voir parano chez toi ? Consulte… Mais si tu as des questions précise, je suis tout ouïe…

PS : J’ai mis des cas sur le RNCSC ne correspondant pas à la PAF, aucune réaction ? Mais on préfère peut-être le témoignage de Dédé…

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

J’ai mis des cas sur le RNCSC ne correspondant pas à la PAF, aucune réaction ? Mais on préfère peut-être le témoignage de Dédé…



Il serait temps de devenir adulte et responsable Mike.
D'une part nous n'avons pas réponse à tout ,contrairement à ce que tu pourrais toi ou certains autres, pensser.
Nous avons interpellé sur des cas prècis, Venelles, Apt par exemple. Il s'agit de la pAF que l'on en convienne ou non de votre bord.
Le but n'est pas de dénigrer les témoignages autres et les assimilés tous à la PAF, mais de recevoir une information et de s'en servir à bon escient.
L'ufologie demande des vérifications et encore des vérifications, lorsque vous aurez compris cela nous pourrons certainement un jour faire pas mal de chose.
L'explication PAF des cas de Venelles ou Apt (plus quelques autres -surprises) met à mal le mimétisme allégué du phénomène OVNI (comme le cas de Toul - rappel). Des Mesnard et autres devraient réflèchir un peu avant d'avancer sur des pistes loin d'être pertinente, ne serait-ce que pour éviter de tromper (même involontairement) des lecteurs.

Médite juste cela, nous pourrons alors voir avec TES autres cas...


Mais on préfère peut-être le témoignage de Dédé…


Non et renon ! Il confirme les méprises possible avec la PAF.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Mon beauf a travaillé des années sur AlphaJet à la BA705 comme "meccano" avant sa mutation à la DGA

Mais pas 701!
Seul les alphajets de PAF ont une lumière dans le nez ! Et devine où ils sont basés toute l'année ? Là où on les voit tellement qu'on les regarde plus ?
Pour info il y a aussi l'équippe de parachutistes phoenix, qui est militaire, mais vole avec des voiles rectangulaires et est l'équivalent en parachute de la paf (Enfin à 89 à vérifier pour éviter la même chose... D'ailleurs c'est à voir, il sont vraiment très bons!)...

A aucun moment je n’ai critiqué ta recherche, ce qui ne me plait pas c’est ta façon de t’exprimer : ce n’est pas du dialogue, c’est de l’agression…

Parce que ça, c'est du dialogue :

Félicitation à Nemrod... Mail Posté le 27/11, réponse le 5/12 du lieutenant-colonel Marc Bezombes en personne. On ne peut pas faire mieux et plus rapide en 9 jours.
Je ne vois pas Orange sur ta carte Buck ?
Tiens des meilleures Cartes Aéronautiques plus précise... Edition 6, 2008
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/accueil/produits/doc/carte_aero/c…
Un coup la PAF vole de nuit, un coup elle ne vole pas... Bref passons.

Amicalement, Mike



Salut Buck

Incorrigible Nemrod, il est en train de se toucher « la nouille », fait le fanfaron sur d'autre forum, il ne changera pas... C'est bien ce que j'avais écris quelques messages plus hauts… Le lieutenant-colonel Marc Bezombes en personne a rassuré Nemrod, car il semblait inquiet…. C'est bon on avait compris que certaines observations sont des méprises dues à la PAF, mais pas toutes… Il reste des PAN classés D. Toujours inquiet ou rassuré le JM ?


On aura toujours appris des choses intéressantes dans cette réponse, concernant le nombres d’avions, les dates et les lieux… C’est déjà ça.
Pour le reste (les long discours de Nemrod par exemple) no comment.

Amicalement, Mike

On peut dire de moi ce qu'on veut, je m'en tape comme de mon premier caleçon.

Mais il ne sera pas dit que je crache sur les gens là où ils ne peuvent pas me répondre!
Je ne fais rien dans le dos moi, c'est vrai que l'ufologie c'est surtout le bal des faux culs, mais voilà, des gens honnêtes s'y promènent aussi ...

Qand je crache c'est signé, état civil et tout et la personne visée est au courant en premier ...
Peut-être n'avons-nous pas la même conception de la franchise, de l'honnêteté, et du courage (parce que je rencontre qui le veut, et on en vient aux mains s'il le veut)...
Tu as dit que tu me contacterais mais pas ici, j'attends ...

Les paroles s'envont les écrits restes ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Les rationnalistes n'ont pas le monopole de la vérification, quand cela est possible, bien sur.


En effet !
Mais ils vérifient avant de vendre une livre et une revue ...
Et avant qu'ils vérifient qui l'à fait ? ... C'est faux ? ...

Non et renon ! Il confirme les méprises possible avec la PAF.
Non, Marius... Il ne confirme rien du tout: il indique qu'il observe la PAF tous les soirs depuis 15 ans en entrainement de nuit et dans certaines localités pour le 14 juillet. La réponse au mail de Nemrod est précise:

Oui et nous parlons bien de cas précis, avec dates heures et tout, où sont les autres cas dont nous aurions mis en cause la paf et ce n'est pas possible ?
Je repose la question parce que je te l'ais déjà posé ...

Concernant mes réponses sur le RNCSC, je savais pertinemment qu'elles étaient lu ici, et réciproquement... Buck servant parfois d'intermédiaire.
Donc, je ne vois pas ou est le problème
.

Le problème c'est que tu écris des choses là où je ne peux pas te répondre...
Même virtuelles tes CENSURE ont dues être abductées, parce que tu sais très bien que plus d’un ne viendra pas lire.
Si tu avais de vraies CENSURE, non seulement tu l'aurais posté ici, mais en plus tu m'aurais contacté pour en parler en face dès que possible vu qu'il parait que je me touche la nouille (et je le répète une (féminin) s'en occupe pour moi), bizarrement tu es moins virulent ici.
Moi je te le dis le jour où on se rencontre (et je ne doute pas qu'il viendra) je xxxxxxxxx (modération Rosetta - Motif : l'absence d'arguments ou le détournement de ce que nous disons ici ne justifie pas de s'abaisser au niveau du posteur concerné, même si je comprends la réaction de NEMROD34), c'est clair net , précis et public ...
Et je dirais avant où je serai on ne pourra pas se rater si on a des xxxx (idem que précédemment).
Vu que tu parles de nouilles je me mets au niveau et parle de CENSURE ...

Mais si ça te colle une érection de critiquer à droite ou gauche Mesnard ou J.C Grelet par exemple


Je le fais pas à droite et gauche mais chez eux en priorité, si je ne peux plus le faire je n'en suis pas responsable, comme toi ils m'interdisent de parler, gardant le rôle du chevalier blanc ( il y a vraiment de baffes qui se perdent, mais tout vient à point à qui sait attendre, et un jour des hommes (si il y en a dans ce milieu) se diront les choses en face, en réel)....

Tu le fais quand ton mea culpa ?
C'est quand qu’on pourra lire que tu t'es planté sur toute la ligne et que les sceptiques avaient raison ?
C'est quand que tu informes correctement tes lecteurs ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Marius :


L'ufologie demande des vérifications et encore des vérifications, lorsque vous aurez compris cela nous pourrons certainement un jour faire pas mal de chose.



Mike:
Les rationnalistes n'ont pas le monopole de la vérification, quand cela est possible, bien sur.



Je parle pas de monopole, ni de rationalistes. Je parle d'ufologie qui demande des vérifications. (ah la sémantique).
Lorsque les vérifications trouvent une filiation avec les faits, tu en penses quoi ?


Enfin, le mimétisme (ou parasitage, voir camouflage) n'est pas un fait nouveau en ufologie... Il est même logique.



Ce fait n'est effectivement pas nouveau...dans la tête de ceux qui refusent la logique justement. Voir le cas du 05 novembre 1990. L'ignorance est bien présente dans cette affaire. Il convient donc de rectifier ses propres convictions avec une connaissance des rentrèes atmosphériques (travail de R Alessandri). Le mimétisme est une excuse bien facile pour les tenants ou croyants aveugles.
Sinon démontre l'inverse.

Concernant le message de Dédé : Relire les post plus haut. Le sens des mots est important là aussi.

Mike
Non, Marius... Il ne confirme rien du tout: il indique qu'il observe la PAF tous les soirs depuis 15 ans en entrainement de nuit et dans certaines localités pour le 14 juillet.



Ce message confirme que la PAF effectue des entrainements de nuit ! Il précise aussi :
POUR ENTRAINEMENT AVANT LE QUATORZE JUILLET.


Ce qui cadre avec les observations d'Apt et de Venelles (et d'autres -re rappel).
Il confirme bel et bien les méprises POSSIBLE avec la PAF.

Mike
PS: J'attend toujour le scanne ou l'article du Cnegu, ou de la revue MDE No11


L'attente est parfois salutaire. Lorsque tu auras compris les sens des mots j'aurai mis la touche final à un petit article (crise d'urticaire en vue) et tu pourras toi et tes semblables en prendre connaissance en toute liberté (au vu et su de tous). Ce que vous en ferez après (tripotage de nouilles ou pas) je suis comme Nem, je m'en tape !
J'aimerai pour une fois que l'on comprenne ce qui est écrit et que si critique il y a (et elle est légitime) on ne transforme pas les propos. Me voilà avec un espoir qui risque de se transformer en préfixe durable.

PS - Mike
Mais si ça te colle une érection de critiquer à droite ou gauche Mesnard ou J.C Grelet par exemple, tant mieux, tu fais des économies de Viagra.... Et faire des économie en cette période, c'est bien.


Lorsqu'il y a autant de conneries dans un texte, le droit le plus élémentaire -et la démocratie- veut que nous puissions le critiquer. Les arguments derniers ont laissés sans voix...
Ma critique sur l'affaire Touloise (en ligne sur le nouveau site du Cnegu (horreur !) par rapport à l'"enquête" LDLN est dans la même veine.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemros34

http://www.ovni007.com/id225.html

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Pourquoi pas... Rosetta ayant censuré le reste, je me doute que c'était plein de gentillesse venant de ta part...


Merci de rester courtois.
Buck pour la modération.


Mike
Mais les arguments à deux balles du style combien coute LDLN, ou l'argent que gagne untel avec ses bouqins, c'est petit..

N'est-il pas plus petit de prendre de l'argent aux gens pour leur raconter n'importe quoi ? Et c'est moi qui ais dis ça, prend t'en à moi ...

Le reste ne mérite pas d'être commenté, je dois faire un article sur les forums ufo, les blogs, pour ovni languedoc, j'en parlerais dedans, et si pour le bien de l'assos je dois faire deux versions, tu auras la complête ne t'inquiète pas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Bah, je ne suis pas rancunier... J'aurais préféré une poignet de main si l'occasion se présente.


On peut toujours faire un avant l'autre, c'est pas impossible non plus.

Pour le reste, c'est pareil, je ne suis pas sur un forum politique, ni dans une asso politique ni rien, ça, je le fais ailleurs, là où il faut.
Chaque chose en son temps et à sa place ...

Le bouquin est écrit et l'erreur humaine, là où je ne supporte pas c'est aucun démenti, aucun "je me suis planté", et encore plus après vérification ...
Et des "Certains ufologues d'un certain Nord de la France..." celas pourrait bien lui apprendrent à faire les choses comme il faut ...
Et ils ne sont pas tous des anti-zitis ça aussi il faut le savoir ...

Et dire qu'officiellement il a été le monsieur ovni français ...
Je ne supporte pas les gens incapables de dire le plus bêtement du monde "je me suis trompé", et qui en plus crachent sur ceux dont ils s'attribuent le travail qu'ils auraient dû faire ...
C'est peut-être un défaut, mais je vais le garder.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ce message confirme que la PAF effectue des entrainements de nuit !

Je n'ai jamais contesté que la PAF s'entrainait de nuit... donnez vous la peine (toi et Nemrod) de relire le sujet entièrement, et citez un passage ou je déclare que ce n'est pas la PAF, après on en reparlera... parce que là, on part sur des mauvaises bases, voir de l'incompréhension...
http://francesurveillance.xooit.com/t2076-Mimetisme-de-la-PAF.htm


Une dernière fois Mike, le message de Dédé confirme que la PAF est dans le coup ! Je n'ai jamais dit que tu l'avais constesté (quoique - une mise en doute est une forme de contestation non ?) que la PAF s'entraine de nuit.
A bien réfléchir tout de même :

A propos du message concernant Venelles de la pAF : Citation:
Note aussi que la réponse de la PAF est plutôt évasive... à défaut d'être précise. On se contente de peu chez les rationalistes. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction au sujet de la PAF.


Cela ressemble à du mimétisme de contestation. La réponse est claire et précise justement à qui veut se donner la peine de comprendre le sens des mots. Une preuve ?
Tu écris ensuite :

Mike
Reste a savoir si un entrainement est équivalant à une démonstration...

Puis :
En dehors des vols d’exercices de navigation ou des entrainements (ce qui est la même chose),


Non ce n'est pas la même chose.

Et le tour de passe-passe :
Mike
Un coup la PAF vole de nuit, un coup elle ne vole pas... Bref passons.


ou comment s'arranger avec les mails de la PAF.
Tout cela sur le RNCS.

Tout cela pour dire qu'il convient de bien comprendre les messages et non les interprétrer. C'est exactement ce que j'ai fait pour Venelles d'où deux messages dont un qui nous concerne directement (et pour Venelles) et dont j'ai donné l'info pour éviter ce que nous constatons aujourd'hui.

Ailleurs :

Un peu contradictoire tout ça... Un coup la PAF vole de nuit, un coup elle ne vole pas... Bref passons.




Encore une déformation des mails de la PAF. Passons...

Ce que je désire que tu comprennes Mike c'est qu'il est important de bien comprendre les tenants et aboutissants pour éliminer ce qui provient plus que probablement de la PAF et le reste. De là nous pourrons voir à quoi peuvent bien correspondre les autres cas apparement similaires (je dis bien apparement) mais qui ne semblent pas rentrer dans l'explication PAF.
Je reste persuadé que tu comprends parfaitement cela.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34


Cela ressemble à du mimétisme de contestation.

J'adore!
lol! - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Mike,

Tu pourras dire au (modération) qui traine sur ton forum et qui a dit cela :

Plus menteurs que les zéts, impossible. Ils osent poster la vidéo du Chili en disant que les gens ont confondu avec les avions de la patrouille chilienne, l'équivalent de la PAF. Et sans se démonter, ils font état de 14 avions puisqu'à un moment on voit 14 lumières. Or savez-vous combien la patrouille chilienne comprend d'avions ? 6 avions à hélices. Prendre les gens pour des c... à ce point-là, ça devrait se soigner.


Qu'à la base, j'en ai parlé entre nous sur le ton de la déconnade, voir içi :  http://ufo-logic.xooit.com/t1545-Vos-videos-YouTube-preferees.htm?start=210…

Il s'agit de l'armée de l'air Chilienne :  14 aviones Pillán de la Escuela de Aviación de Fach

Il aurait mieux fait de faire des vérifications à l'époque du problème avec la PAF au lieu de prétendre être "Mr je vérifie tout" quand le problème
est réglé. Merci de lui dire que je pense que c'est un gros (modération)

Merci Mike,

Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lak

M (modération) a écrit:
Je maintiens ce que j'ai écris: j'envoie un mail à la PAF le 5 Novembre qui était pourtant clair avec les liens de référence, et la réponse 20 jours après est la suivante:
Monsieur, La patrouille de France ne fait pas de démonstrations aériennes de nuit, cordialement
Ensuite, la réponse au mail de Nemrod qui dit le contraire... J'invente pas.


je sais pas, mais moi entre cette fameuse réponse et celle qu'a eu Nemrod, je ne vois absolument pas de contradiction. Il n'y pas de démonstration (c'est à dire la performance publique) de nuit, ça veut pas dire qu'ils ne volent jamais la nuit... Justement on explique là que c'était un entrainement. Les mots ont un sens précis. C'est cohérent. C'est juste toi qui confond 2 choses.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Comme ce forum est lu et permet à certains de m'insulter ailleurs, je vais montrer une fois de plus leur façon de procéder. Concernant l'observation du 6 juillet 2006, j'avais dit qu'un "gentil farceur" avait fourni comme explication la PAF. Ce gentil farceur avait indiqué sur un autre forum que son père avait été invité au baptême de la promotion. Marius s'étant reconnu comme ce farceur, peut-être pourrait-il nous envoyer le carton d'invitation de son père....



CASSERON ! J'ai gagné !
(C'est facile pour moi je le reconnais)

Que répondre à ce type de remarque complétement à côté de la plaque comme d'habitude ?
Un conseil amical Mike : Evite donc d'écouter Casseron, tu t'en portera que mieux.

Lak : + 100 000 000 000 ,c'est bien ce que je me tu à expliquer à Mike, mais bon...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Mélange et déduction erronée de la part de Casseron. Facile à vérifier.
Mike

Bref, publiez vos enquêtes et dans un souci de transparences je les mettrais sur le RNCSC... Afin que ceux qui se posent encore des questions, soient informés, plutôt que de polémiquer

Non mais tu penses réellement ce que tu écris ? Quand le CNEGU a publié par exemple Kelly, ou l'hypothèse hélico pour certains cas de la vague belge, tu as lu les réactions des tenants des zovnis à tout prix ? Non ? Alors je vais te faire un bref résumé : les sceptiques expliquent tout par des chouettes lumineuses et par des hélicoptères.
Mais ne t'inquiète pas pour Venelles et Apt ..., ce sera publié.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Buckwild

Salut Mike,

Je pense que tu fais fausse route si jamais tu crois que Renaud Leclet prétendait pouvoir expliquer toutes les observations de la Vague Belge
par des hélicoptères et autres aérodynes.

Renaud (je ne l'ai pas connu) m'a semblé être quelqu'un de réfléchi et de humble (je dispose d'une partie de ses travaux), donc pas du genre à se permettre de généraliser en disant "ayé j'ai la solution de la Vague Belge". Ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde je te l'accorde (voir MDE #11)

Il s'agissait bien comme son nom l'indique d'une hypothèse oubliée. Tout ufologue sérieux sait que les hélicoptères sont susceptibles d'engendrer
des méprises et cela, "nous" en sommes certains et "nous" en avons la(es) preuve(s) formelle(s).

Quand on aime l'ufologie, c'est comme pour tout, on test le tout à fond avant de savoir si c'est bien mais je pense que tu me comprends.


Cdlt,
Buck

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

M.(modération),

Je n'ai jamais parlé des lecteurs lambda, j'ai écrit très précisément ceci :

tu as lu les réactions des tenants des zovnis à tout prix ? Non ? Alors je vais te faire un bref résumé : les sceptiques expliquent tout par des chouettes lumineuses et par des hélicoptères.
 

Tu viens exactement de faire ce que font ceux qui veulent absolument croire, tu prends un extrait et tu le détournes. Il ne s'agit pas de lecteurs ordinaires. Alors moi ma question est : tu fais exprès ou tu ne t'en rends pas compte ?
Tiens, je viens de lire le CR de repas-ufo-Grenoble, Monsieur Luc Chastan a annoncé également la parution prochaine du nouveau LDLN. Enfin, revenant sur l’intervention de Joël Mesnard lors du précédent Repas, et sur la demande de ce dernier, il confirme que les « lumières de Venelles » sont bien dues à des vols de nuit de la Patrouille de France chaque premier vendredi des mois de juillet.
Ca n'a pas du être facile pour M Mesnard, alors, mes respects sur ce coup là.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Upénien Béta  
Pour Casseron, il ne me dérange pas... Vous arrivez bien a supporter Nemrod... (Humour, je précise, je ne voudrais pas me prendre une baffe de plus)




Citation:
Upénien béta : Citation:
Upénioen béta ç écrit b]
Je maintiens ce que j'ai écris: j'envois un mail à la PAF le 5 Novembre qui était pourtant clair avec les liens de référence, et la réponse 20 jours après est la suivante:
Monsieur, La patrouille de France ne fait pas de démonstrations aériennes de nuit, cordialement
Ensuite, la réponse au mail de Nemrod qui dit le contraire... J'invente pas.

je sais pas, mais moi entre cette fameuse réponse et celle qu'a eu Nemrod, je ne vois absolument pas de contradiction. Il n'y pas de démonstration (c'est à dire la performance publique) de nuit, ça veut pas dire qu'ils ne volent jamais la nuit... Justement on explique là que c'était un entrainement. Les mots ont un sens précis. C'est cohérent. C'est juste toi qui confond 2 choses.

Si, il y a une contradiction, lors du meeting privé que fait la PAF lors de la promotion à Salon, elle fait une démonstration... Elle ne se contente pas d'un simple passage au dessus du public. Ci-dessous deux photos provenant des archives du site de la PAF et montrant le vol de nuit le 6 juillet 2007:

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Pafbis10

Le mimétisme de la PAF (sujet initié par Nemrod34) - Page 3 Pafter10

L'effet n'est pas le même que sur la vidéo, mais sur cette dernière c'est un entrainement d'après la PAF....

Pour Casseron, il ne me dérange pas... Vous arrivez bien a supporter Nemrod... (Humour, je précise, je ne voudrais pas me prendre une baffe de plus)  

Citation:


Citation:
Bref, publiez vos enquêtes et dans un souci de transparences je les mettrais sur le RNCSC... Afin que ceux qui se posent encore des questions, soient informés, plutôt que de polémiquer

Non mais tu penses réellement ce que tu écris ? Quand le CNEGU a publié par exemple Kelly, ou l'hypothèse hélico pour certains cas de la vague belge, tu as lu les réactions des tenants des zovnis à tout prix ? Non ? Alors je vais te faire un bref résumé : les sceptiques expliquent tout par des chouettes lumineuses et par des hélicoptères.
Mais ne t'inquiète pas pour Venelles et Apt ..., ce sera publié.




Kelly, c'est de l'histoire ancienne... Pour L'Hypothèse (c'est bien de le signaler) de l'hélico dans la vague Belge, je n'y crois pas, à chacun de croire ou non une hypothèse, pourtant elle à été mis en ligne sur Ufofu de mémoire et sur (nom du forum modéré et remplacé par forum où il est discuté de soucoupes volantes et de fantômes): la photo de Petit-Rechain en 1990 (Belgique) Donc l'info circule et n'est pas censurée.

[b]les sceptiques expliquent tout par des chouettes lumineuses et par des hélicoptères.
Pourquoi ? qu'elle en est la cause ? Il faudrait déjà chercher de ce côté: Qu'est ce qui emmène les lecteurs à ce genre de réflexions... Peut-être l'art et la manière de présenter les choses... j'sais pas !

Crois tu sincèrement une seule et unique seconde que j'aurai pu penser que tu écouterais ma suggestion ?
Je suis nettement plus lucide que cela.  

Pour Mesnard, c'est bien ! L’honnêteté complète aurait été de reconnaitre que l'info provient des sceptiques. Mais l'essentiel (pour le cas de Venelles) c'est qu'il le reconnaisse.
Reste le cas de St Saturnin d'Apt (idem PAF !) et l'affaire Touloise (pour le moment).
Voyons s'il s'agit d'un coup sincère (il n'avait guère le choix) et s'il persévère dans cette voie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum