UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cash-Landrum 29 décembre 1980 DAYTON TEXAS

+18
John_Carter
sentry579
Sebastien
oncle dom
RAF
Mattouze
lilith_unique
R.C
Curieuse
PhD Smith
Nicolas M.
hal9000
NEMROD34
DAR
Jeansériel
Patrice
nablator
marcassite
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 23]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Hello,

Very happy to see you here.

Thank you for your good job about the Cash Landrum Case.

Some of us write very well your langage (not me Very Happy )

Enjoy !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

nablator

nablator
Administration
Administration

sentry579 a écrit:Bonjour des USA,
Hi from France and welcome to the forum!

j'étais très heureux de découvrir cet excellent examen de lui.
You know, we haven't even started examining most of the documents, John Schuessler's book and Philip Klass's papers.

Vous savez, nous n'avons même pas commencé à examiner la plus grande partie des documents, le livre de John Schuessler et les papiers de Philip Klass.

Dans ma recherche, j'ai pu rassembler beaucoup de copies des reportages de journal originaux, et copies de certains des documents originaux de cas

De temps en temps, je signale de petits articles sur une partie de ma recherche sur mon blog [url=http://blueblurrylines.blogspot.com]Blue Blurry Lines
Very interesting, looking forward to read it.

Très intéressant, je le lirait avec plaisir.

Tandis que la barrière linguistique présentera quelques difficultés pour moi, j'espère pouvoir participer à cette discussion.
Don't worry about that, you can post in English, I will translate, or someone else will if I'm not online.

Ne vous en faites pas, vous pouvez écrire en anglais, je traduirai, ou quelqu'un d'autre le fera si je ne suis pas sur le forum.

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

Thank you for the welcome. I'll try posting in English and see how that works out. I'm going to try and cover a few points previously mentioned in the conversation.

Only Vickie Landrum was hypnotized, and it was done by Dr. R. Leo Sprinkle, at least three times in 1981. In July for a National Enquirer interview co-written by Bob Pratt, and later for the television program "That's Incredible!". She found the experience to be unpleasant, and from my reading of John Schuessler's book, part of the purpose was to examine the possibility of lost memories of an alien abduction!

Yes, there is very little skeptical material written on this case. Phil Klass was very interested in the case, but he only published about a page on it in his book UFOs The Public Deceived, and an article or two in PSICOP. Klass believed the UFO story was a hoax concocted to relieve their poor financial situation, made worse by the medical expenses.

Kevin Randle covers the case in a short chapter in Project Moondust, but does not break any new ground. His military experience causes him to doubt the likelihood of a massive secret helicopter operation between the holiday period between Christmas and New Year's Day.

James Easton, a UK skeptic was examining this case a few years ago, but dropped out of sight before publishing all his findings. He was making good progress in tracking down information about the Task Force 158 exercises in connection with a 2nd rescue mission of the US hostages in Iran. My attempts to contact Easton for further details have been unsuccessful.

In my collection of newspaper articles, only one covering the original incident seemed to include a skeptical attitude, and asked some tougher questions. Apparently, the witnesses were very convincing to everyone they met, and all were left believing that something had happened to them. Only in some of the later articles covering the trial is there a hint of disbelief.

This has gotten long, so I'll stop it here for now.


http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :

sentry579 a écrit:Merci pour la bienvenue. Je vais essayer de poster en anglais et de voir comment ça se passe. Je vais essayer de couvrir quelques points mentionnés précédemment dans la conversation.

Seule Vickie Landrum a été hypnotisée, et cela a été fait par le Dr R. Leo Sprinkle, au moins trois fois en 1981. En juillet pour une interview par le National Enquirer co-écrite par Bob Pratt, et plus tard pour le programme de télévision "C'est incroyable!". Elle a trouvé que l'expérience était désagréable, et d'après ma lecture du livre de John Schuessler, une partie de l'objectif était d'examiner la possibilité de souvenirs perdus d'un enlèvement par des extraterrestres !

Oui, il y a très peu de documentation sceptiques écrite à propos de ​​cette affaire. Phil Klass a été très intéressé par ce cas, mais il n'a publié qu'environ une page à ce sujet dans son livres "OVNI Le public trompé", et un article ou deux dans PSICOP [?]. Klass croyait que cette histoire d'OVNI était un canular concocté pour soulager leur mauvaise situation financière, aggravée par les frais médicaux.

Kevin Randle couvre le cas dans un court chapitre dans "projet Moondust", mais ne fait aucun progrès. Son expérience militaire l'amène à douter de la probabilité d'une opération héliportée secrète massive en cette période de vacances entre Noël et le Jour de l'An.

James Easton, un sceptique du Royaume-Uni avait examiné ce cas il y a quelques années, mais il a disparu avant de publier toutes ses conclusions. Il faisait de bons progrès dans la traque des informations sur les exercices de la Task Force 158 en rapport avec une seconde mission de sauvetage des otages américains en Iran. Mes tentatives pour entrer en contact avec Easton pour plus de détails ont été infructueuses.

Dans ma collection d'articles de journaux, un seul couvrant l'incident initial semblait inclure une attitude sceptique, et posait quelques questions plus difficiles. Apparemment, les témoins ont été très convaincants, tous ceux qui les ont rencontré ont été portés à croire que quelque chose leur était arrivé. Seulement dans quelques articles ultérieurs couvrant le procès y a-t-il un soupçon d'incrédulité.

Cela devient long, donc je vais arrêter ici pour aujourd'hui.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:Je propose de vous faire une photocopie du bouquin et des documents en ma possession et de la traduction des interrogatoires du 17 août 1981.
Il me manque la fin du bouquin. Encore un petit effort ? Merci !

Il y a des interviews, des analyses médicales détaillées que j'aurais du mal à traduire, beaucoup de détails intéressants (j'ai pris des notes).

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

Thank you for the translation, nablator. Here's another bit while it is on my mind.

I noticed there is some discussion about the Bergstrom Air Force Base Interviews Aug. 17, 1981. This interview was taped by the Air force representatives. When Lt. Col. George Sarran began is investigation of possible US Army helicopter involvement, Bergstrom sent him a copy of this tape, which he in turn later furnished to John Schuessler (my speculation). From there, Betty Cash obtained a copy which was used to create a brief recreation of the interview in "Unsolved Mysteries". Some time after that, Betty gave a copy of the tape to CUFON (Computer UFO Network) and they produced a transcript of the tape.

This transcript is a treasure. In the course of their duties, the Air force officers asked a series of questions that give us direct testimony from the original witnesses. Unfortunately, the transcription contains several errors, but most are minor. as I recall, both women are addresses in it as "Eunice", when context makes it clear the word spoken was the title "Mrs.". The most confusing error is a statement attributed to the wrong lady, making it appear the Betty Cash, not Vickie Landrum is saying she underwent hypnosis.

Even with these mistakes, it is some of the best evidence available. It is also very significant that some of the details revealed in this interview were never discussed by John Schuessler in his examination of the case. He carefully avoided any information that could reflect negatively on the witnesses.

http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :
sentry579 a écrit:Merci pour la traduction, nablator. Voici un autre morceau pendant que je l'ai à l'esprit.

J'ai remarqué la discussion au sujet de l'interview à la Base de l'Air Force de Bergstrom le 17 août 1981. Cette interview a été enregistrée par les représentants de l'Air Force. Quand le lieutenant-colonel George Sarran a commencé son enquête sur l'implication possible d'hélicoptères de l'US Army, Bergstrom lui a envoyé une copie de cette bande, qu'il a à son tour plus tard remise à John Schuessler (ma spéculation). A partir de là, Betty Cash a obtenu une copie qui a été utilisée pour filmer une brève reconstitution de l'interview dans "Unsolved Mysteries". Quelque temps après, Betty a donné une copie de la bande au CUFON (Computer UFO Network) et ils en ont produit une transcription.

Cette transcription est un trésor. Dans le cadre de leurs fonctions, les officiers de l'Air Force ont posé une série de questions qui nous donnent un témoignage direct des témoins originaux. Malheureusement, la transcription contient plusieurs erreurs, mais la plupart sont mineures. Si je me souviens bien, les deux femmes sont nommées "Eunice", alors que le contexte indique clairement que le mot prononcé était le titre "Madame". L'erreur la plus déroutante est une déclaration attribuée à la mauvaise dame, ce qui laisse penser que Betty Cash, pas Vickie Landrum, a été interrogée sous hypnose.

Même avec ces erreurs, c'est l'une des meilleurs pièces disponibles. Il est également significatif que certains des détails révélés dans cette interview n'ont jamais été discutés par John Schuessler dans son examen de l'affaire. Il a soigneusement évité toute information qui pourrait se refléter négativement sur les témoins.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

sentry579 a écrit:He carefully avoided any information that could reflect negatively on the witnesses.
I was surprised by all the laughs and jokes, just after BS & VL told how ill they both were. This is no laughing matter.

J'ai été surpris par les rires et blagues, juste après que BC & VL ont raconté à quel point elles étaient malades. Ce n'est pas un sujet de plaisanterie.

Question

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

From the Bergstrom Interview, a quote that demonstrates two points:
CTD: You closed it up... what kind of business was it?
BC: It was a restaurant and a grocery store... couldn't make no money (nervous laugh).
John Schuessler described her business as closing due to moving to a larger location, implying it was successful. He seems to be avoiding the fact she mentions here, that money was a problem.

There were about 13 instances where the transcript indicates laughter. A few of which are characterized as nervous laughter as above. Whether we regard the witnesses as credible or not, I believe is reasonable to think that they may have been self-conscious and nervous in this interview. The laughter may have been just a way to release their tension.

The interview does not reflect very positively on the witnesses, but we should consider the events leading up to it. After months of frustration, it seemed things were beginning to go in their favor. They had filmed portions of "That's Incredible!" the month before. Senator Bentsen's letter (instructing them to go to Bergstrom) had filled them with unrealistic expectations of getting help.


http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :
sentry579 a écrit:Dans l'interview de Bergstrom, une citation qui montre deux choses :
CTD: Vous l'avez fermé ... de quel type de commerce s'agissait-il?
BC: C'était un restaurant et une épicerie ... on n'en tirait plus aucun bénéfice (rire nerveux).
John Schuessler décrit la fermeture de son commerce comme s'il s'agissait de déménager en un autre endroit, plus grand, ce qui implique que c'était un succès. Il semble éviter le fait qu'elle mentionne ici, que l'argent était un problème.

Il y a environ 13 endroits où la transcription indique des rires. Quelques uns d'entre eux sont décrits comme des rires nerveux comme ci-dessus. Que l'on considère les témoins comme crédible ou non, je crois que c'est raisonnable de penser qu'ils peuvent avoir été intimidés et nerveux dans cette interview. Le rire peut avoir été simplement un moyen de soulager leur tension.

L'interview ne montre pas les témoins sous un jour très positif, mais nous devons considérer les événements qui les y ont mené. Après des mois de frustration, il semblait que les choses commençaient à tourner en leur faveur. Elles avaient filmé les séquences de "C'est incroyable!" le mois précédent. La lettre du sénateur Bentsen (leur suggérant d'aller à Bergstrom) avait suscité un espoir irréaliste d'obtenir de l'aide.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

I agree, it seems to be a reasonable interpretation. To me both ladies don't sound serious in the interview, as if it were all a game, and a very funny one, which doesn't make sense.

Je suis d'accord, cela semble être une interprétation raisonnable. Pour moi, les deux dames ne semble pas sérieuses dans l'entrevue, comme s'il s'agissait d'un jeu très drôle, ce qui n'a pas de sens.

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

nablator
Administration
Administration

What do you make of the inconsistencies in the descriptions of the UFO? BC has one and VL & Colby have quite a different one (color or the body, small lights around the middle). BC stared for long minutes at the UFO and yet she couldn't describe much, not even the color of the extremely bright lights. Being blinded is one possibility, then why were not both women blinded the same way? Or did VL rely more on Colby's eyes than her own?

Que pensez vous des différences dans les descriptions de l'ovni ? BC en a une et VL et Colby en ont une autre (la couleur du corps de l'ovni et les petites lumières autour du milieu diffèrent). BC a observé l'ovni pendant de longues minutes et pourtant elle ne pouvait pas décrire grand chose, pas même la couleur des lumières intenses. L'éblouissement est une possibilité, mais alors pourquoi les deux femmes n'ont pas été éblouies de la même façon ? Ou bien VL a-t-elle fait plus confiance aux yeux de Colby qu'en les siens ?

Another point that I don't understand (there are many): why did BC stay rooted on the spot and did not go in reverse, away from the intense heat? Was it some kind of hypnotic fascination that made everyone forget about their own safety?

Une autre chose que je ne comprends pas (il y en a beaucoup) : pourquoi BC est-elle restée plantée là et n'est pas partie en marche arrière, pour s'éloigner de la chaleur intense ? Etait-ce une sorte de fascination hypnotique qui leur a fait oublier leur propre sécurité ?

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

The witnesses were originally unable to describe the shape of the UFO because of its brightness, which they said was blinding. The closest Betty came to describing it was to say it was a "ball of light". Only Colby described the diamond shape. The "ring of blue lights" seems to have originated in Vickie's July 11, 1981 hypnosis session. I can find no other reference by the witnesses to support this description.

My impression is that John Schuessler behaved almost as an attorney for the witnesses and crafting the best version of the story. In the Bergstrom interview, when asked about their distance from the UFO, BC uses the measurements JS had made at the scene, rather than draw on her own memory or judgement. I think this is a good example of how they were influenced.

They were not good witnesses when it came to technical details, and this was worsened by their frightened emotional state. They never make it clear how much of the brilliance came from the object as compared to the flames it produced. I'm not that troubled by differences in color, as they are trying to describe a glowing object producing flames seen in different flight conditions and distances. That may account for some of the contradictions.

As for why they did not flee, the original reason was the claim the light was too blinding for them to see to drive. Other reasons later cited was that the road was too narrow to turn around, and BC feared the sides of the road were soft from rain. In the original account of the story, they got out of the car to get a better look at the object, but in later accounts, heat drove them out of the car. My understanding is that they got out to look at this fantastic sight, but VL had to return to the car to comfort Colby. BC continued to watch until she became too uncomfortable from the heat.



Dernière édition par sentry579 le 26/04/12, 07:47 pm, édité 1 fois (Raison : clarification)

http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :

sentry579 a écrit:Les témoins étaient à l'origine incapables de décrire la forme de l'OVNI à cause de sa luminosité qui était selon eux aveuglante. La meilleure description que Betty a pu faire était qu'il s'agissait d'une "boule de lumière". Seul Colby décrit la forme en losange. Le "cercle de lumières bleues" semble être apparu le 11 juillet 1981 durant la séance d'hypnose de Vickie. Je n'ai trouvé aucune autre déclaration des témoins à l'appui de cette description.

Mon impression est que John Schuessler s'est comporté presque comme un avocat pour les témoins et a produit la meilleure version de l'histoire. Dans l'interview de Bergstrom, lorsqu'on les interroge sur leur distance de l'OVNI, BC utilise les mesures que JS avait faites sur place, plutôt que de les tirer de sa propre mémoire ou jugement. Je pense que c'est un bon exemple de la façon dont ils ont été influencés.

Ils n'étaient pas de bons témoins en ce qui concerne les détails techniques, ce qui a été aggravée par leur état émotionnel de peur. Ils ne précisent jamais clairement l'intensité de la lumière venant de l'objet par rapport aux flammes qu'il produisait. Je ne suis pas troublé par des différences de couleur, car ils essaient de décrire un objet incandescent produisant des flammes observées dans différentes conditions de vol et les distances. Cela peut expliquer en partie les contradictions.

Quant à savoir pourquoi ils ne fuient pas, la raison initiale était l'allégation que la lumière était trop aveuglante pour voir et conduire. D'autres raisons citées plus tard étaient que la route était trop étroite pour faire demi-tour, et BC craignait que les bas-côtés de la route soient boueux à cause de la pluie. Dans le récit original de l'histoire, ils sont sortis de la voiture pour obtenir un meilleur regard sur l'objet, mais dans les récits ultérieurs, la chaleur les a chassés de la voiture. Ce que je crois comprendre, c'est qu'ils sont sortis pour regarder cette apparition fantastique, mais VL a dû retourner à la voiture pour réconforter Colby. BC a continué à regarder jusqu'à ce que la température devienne inconfortable.



Dernière édition par nablator le 26/04/12, 08:50 pm, édité 1 fois

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

Jeansériel

...Il reste encore 100 pages à scanner...je vais le faire pour la fin du mois....avril...bien sûr...2012...
Il existe une version enregistrée de l'interview qui doit se balader sur la toile...je ne sais plus où...

nablator

nablator
Administration
Administration

Jeansériel a écrit:je vais le faire pour la fin du mois....avril...bien sûr...2012...
cheers

Il existe une version enregistrée de l'interview
De Bergstrom ?

Il y a pas mal de vidéos d'interviews sur le blog de notre ami sentry579, mais pas celle-là a priori :
http://blueblurrylines.blogspot.fr/2012/01/cash-landrum-video-collection.html

http://nabbed.unblog.fr/

Jeansériel

Jeansériel

...pas sûr...c'est vieux dans ma mémoire...

nablator

nablator
Administration
Administration

sentry579 a écrit:In the Bergstrom interview, when asked about their distance from the UFO, BC uses the measurements JS had made at the scene, rather than draw on her own memory or judgement.
That's understandable since the measurements made by JS were supposedly more reliable than their initial gut feeling. Allegedly he could pinpoint the precise location of the UFO above the road and above the trees. Do you know if any photographs exist that JS or someone else took of the melted (or did I read "swirled" somewhere ?) surface of the road, the burned trees (and the handprint in the dashboard) ?

C'est compréhensible puisque les mesures faites par JS étaient supposées être plus fiables que leurs impressions initiales. Selon lui, il pouvait déterminer précisément l'endroit où se trouvait l'ovni au dessus de la route et au dessus des arbres. Savez-vous si des photographies existent, prises par JS ou quelqu'un d'autre, de la surface fondue (ou en "tourbillon" ?) de la route, des arbres brulés (et de l'empreinte dans la planche de bord) ?

I think this is a good example of how they were influenced.
On the other hand they resisted the suggestions that they could have been abducted and even that they saw an extraterrestrial craft. Their strong-mindedness makes them more credible than other, more suggestible, witnesses.

En revanche elles ont résisté aux suggestions qu'elles auraient pu avoir été enlevées et même à l'idée qu'elles ont vu un vaisseau extraterrestre. Leur obstination les rend plus crédible que d'autres témoins, plus influençables.

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

The claim of precisely identifying the sighting location is an exaggeration. On page 54-55 of his book, John Schuessler said both ladies took him to “nearly the same exact location". He found “the damage to the road" which he interpreted to be caused by a UFO. In the television program "That's Incredible!" JS says, "We could picture the place down there in the road where the color of the road is different as being approximately the spot.”

There are photographs of the scene, but none of them show damage to the road or trees. On page 240 of JS's book there is a photo of the hand impression. It does not look like a "handprint" exactly, more like the angular padded edge of the dashboard was squeezed leaving indentations from the spread fingers. My feeling is the claims of trace evidence were exaggerated.

You are right, the ladies do demonstrate strong mindedness and told the same story until the day they died. There are contradictions in details of parts of their stories, and JS chooses to ignore most of these. In his book he presents some of these in passages quoting the witnesses directly, but does not discuss them.

http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :

sentry579 a écrit:L'affirmation selon laquelle le lieu précis de l'observation a été identifié est une exagération. Page 54-55 de son livre, John Schuessler a écrit que les deux dames l'ont emmené à "à peu près le même emplacement exact". Il a trouvé "les dommages causés à la route" qu'il a interprété comme ayant été causés par un OVNI. Dans le programme de télévision "C'est incroyable!" JS dit: "Nous pouvions imaginer que l'endroit là-bas où la couleur de la route est différente était à peu près le bon."

Il y a des photographies de la scène, mais aucune d'entre elles ne présente des dommages sur la route ou dans les arbres. Sur la page 240 du livre de JS, il y a une photo de la marque faite par la main. Elle ne ressemble pas à une "empreinte de main" exactement, plutôt à des indentations dans le bord anguleux du tableau de bord rembourré, comme s'il avait été écrasé par des doigts écartés. Mon sentiment est que les revendications de traces ont été exagérées.

Vous avez raison, les dames démontrent leur force d'esprit et ont raconté la même histoire jusqu'au jour où elles sont mortes. Il y a des contradictions dans les détails de certaines parties de leurs histoires, et JS choisit d'en ignorer la plupart. Dans son livre, il en présente quelques-unes dans des passages citant les témoins directement, mais il ne les discute pas.

All right. I have asked ingenuous (or stupid) questions because 1) I wanted to know how you interpret the "facts" 2) I stopped reading page 166. Thanks for the precisions. I'm glad that our feelings are pretty much the same. Congrats for the critical analysis.

Maybe there is still something to discover, that was previously overlooked in the available material. Or do you have any hope of uncovering new evidence ?

--

Bien. J'ai posé des questions ingénues (ou stupides) parce que 1) je voulais savoir votre interprétation des "faits" et 2) j'ai arrêté de lire page 166. Merci pour les précisions. Je suis heureux de constater que nos impressions sont les mêmes. Bravo pour l'analyse critique.

Peut-être qu'il reste quelque chose à découvrir, qui a été jusqu'à présent ignoré, dans les documents disponibles. Ou avez-vous l'espoir de trouver de nouveaux éléments ?

study

http://nabbed.unblog.fr/

sentry579

sentry579

Oh, so I was being tested! I regret now censoring my more negative comments on the case.

This incident has the reputation for being one of the the best investigated and documented cases, and I was drawn to it for this reason. It is worth studying just to see how evidence was collected and presented. It turns out, not entirely honestly, or at least accurately. There are overlooked pieces of information, but most of them damage the UFO story. As for discovering new evidence, I do have cautious hopes about that.

You've read up to page 166? Then you are almost finished with the main text. Page 235 is the last regular page, 236 on are all appendix containing photos and copies of reports. The printing is tiny in these but worth getting a magnifying glass to read. The appendix contains a few examples of original witness statements that can be compared to JS's coverage of them in the book. This will yield a few surprises.

While you are waiting for more pages of the book, take a look at the articles on the case here:
http://www.ignaciodarnaude.com/avistamientos_ovnis/UFO%20Sighting%201980,Texas,25%20helicopters-2.pdf
http://www.ignaciodarnaude.com/avistamientos_ovnis/UFO%20Sighting%201980,Texas,25%20helicopters-1.pdf





http://blueblurrylines.blogspot.com/

nablator

nablator
Administration
Administration

Traduction :

sentry579 a écrit:Oh, j'ai donc été testé ! Je regrette maintenant d'avoir censuré mes commentaires les plus négatifs sur le cas.

Cet incident a la réputation d'être l'un des cas les mieux étudiés et documentés, et j'ai été attiré vers lui pour cette raison. Il est intéressant de l'étudier juste pour voir comment les preuves ont été recueillies et présentées. Il s'avère, pas tout à fait honnêtement, ou du moins précisément. Il y a des éléments qui ont été négligés, mais la plupart d'entre eux endommagent l'histoire d'OVNI. En ce qui concerne la découverte de nouveaux éléments de preuve, j'ai quelque espoir prudent à ce sujet.

Vous avez lu jusqu'à la page 166 ? Alors vous avez presque fini le texte principal. La page 235 est la dernière page régulière, à partir de la page 236 vous trouverez l'appendice contenant des photos et des copies de rapports. L'impression est minuscule, mais ça vaut la peine de se munir d'une loupe pour lire. L'annexe contient quelques exemples de déclarations initiales des témoins qui peuvent être comparées à leur traitement par JS dans le livre. Cela produira quelques surprises.

Pendant que vous attendez plus de pages du livre, jetez un coup d’œil aux articles sur le cas ici :
http://www.ignaciodarnaude.com/avistamientos_ovnis/UFO%20Sighting%201980,Texas,25%20helicopters-2.pdf
http://www.ignaciodarnaude.com/avistamientos_ovnis/UFO%20Sighting%201980,Texas,25%20helicopters-1.pdf

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Juste pour info, l'émission "chasseurs d'ovni" (UFO Hunters) a abordé le cas de Cash Landrum:



Le docteur qui a suivi l'une des femmes pense qu'il s'agissait de radiations.





en conclusion, le documentaire évoque la possibilité d'un prototype volant nucléaire, le WASP 2, et l'utilisation de la Task Force 160 pour les chinooks.


_________________
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusCash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Brasero

Invité


Invité

Je l'ai déjà dit mais Rien ne prouve que l'objet se déplaçait tout seul. Il aurait pu être suspendu par un (des) cable(s) à un ou plusieurs hélicoptères lourds.

Avec plusieurs projecteurs d'hélicoptères sur le dessus de l'engin les témoins peuvent avoir une vision faussée de "l'ovni"

Je doute fortement qu'il s'agisse d'un quelconque test de prototype nucléaire VTOL survolant un territoire civil ???? c'est pour cela que je privilégiais la piste de l'accident nucléaire.


Pour rappel le Tu-95 LAL nucléaire soviétique laissa de mauvais souvenirs à son équipage. Le destin de cet avion expérimental fut dramatique

Voici ce que l'on peut en lire dans les mémoires du commandant de l'équipage civil, le pilote d'essais E.A. Goriounov :

"Nous avons tous été irradies, mais nous l'ignorions. Des deux équipages, ont survécu aujourd'hui [début 1994], seulement trois hommes : l'ingénieur navigant, un navigateur militaire et moi. Le premier, jeune technicien, mit exactement trois ans à mourir. Nous avons vécu notre Tchernobyl un quart de siècle plus tôt. Chez nous, il est très rare que la vie des gens soit prise en considérations"


http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-1.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Oui la possibilité d'un VTOL à propulsion nucléaire paraît étonnante vu l'échec du programme Convair. Pourquoi continuer dans cette voie en 1980 alors que la propulsion nucléaire avait donné peu de résultats (http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-7.htm) en 1950 ?


_________________
Cash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusCash-Landrum  29 décembre 1980 DAYTON TEXAS - Page 5 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum