UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty23/04/24, 05:00 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux!

+21
Pomme golden
freefighter
oncle dom
UfoPas
marcassite
bertfromsang
owleta
skymarshall
torix
Major Boyington
sceptisisme78
Rosetta
animfree
Bob Rekin
NEMROD34
PhD Smith
Patrice
Sénéchal
DAR
nablator
Venom
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 19]

Pomme golden

Pomme golden

Rosetta a écrit:je t'ai modérée PG. Je comprends ta déception partagée par nombre d'autres personnes pour qui la photo de Petit Rechain était une preuve bien que certains sceptiques aient émis depuis longtemps des doutes raisonnables et aient expliqué pourquoi. Enfin, tu n'es pas allée jusqu'à vouloir faire pendre haut et court PM contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Y'a pas de mal.
Bien sûr que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, mais je suis très loin de lui en vouloir au point de dire des choses que je pense réellement.
C'est juste la déception qui parle. Elle était énorme cette photo.
Mais bon l'ufologie, c'est pas le centre gravitationnel de ma vie, je m'en remettrai Laughing .

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Invité


Invité

C'est juste la déception qui parle. Elle était énorme cette photo.
Oui, une sorte d'énième frustration de l'ufologie pro-HET-véhiculaire prétendument "scientifique"?
La photo était une sorte d'énième "tangible", d'énième "material-evidence" pour le tenant en l'HET-véhiculaire. Surtout en Europe.
Un peu comme si celui-ci pouvait enfin, durant 20 ans, avancer et prétendre à un échantillon "solide", "testable", "analysable" par la Science et en faveur de l'hypothèse HET-véhiculaire. Et bien non.L'ufologie pro-HET véhiculaire propose pas mal de choses ainsi qu'elle a ce don d'ériger en totems, puis elle se les prend sur la tronche ensuite...
C'est un peu comme si celui-ci (le tenant en l'HET-véhiculaire) avait pu, durant 20 ans, avancer et prétendre à une sorte d'échantillon "solide", "testable", "analysable" par la Science et en faveur de l'hypothèse HET-véhiculaire défendue. Et bien non.
Enfin, je comprends ainsi la déception/frustration, tout comme l'onanisme sur cette photo.
That's ufology, no?



Dernière édition par Gilles F. le 19/10/11, 11:46 pm, édité 2 fois

Pomme golden

Pomme golden

La photo était une sorte d'énième "tangible", d'énième "material-evidence" pour le tenant en l'HET-véhiculaire. Surtout en Europe.
Un peu comme si celui-ci pouvait enfin, durant 20 ans, avancer et prétendre à un échantillon "solide", "testable", "analysable" par la Science et en faveur de l'hypothèse HET-véhiculaire. Et bien non.

Mais non, pas dans le sens preuve tangible scientifique absolument solide. C'était surtout une des rares auxquelles beaucoup d'analystes s'étaient cassés les dents ( visiblement pour rien les pauvres, j'espère qu'ils ne se sont pas arrachés les tiffs et investis dans une moumoute... u_u ). Du coup oui, on pouvait la brandir comme photo de vaisseau ziti ( et non d'OVNI ) sans avoir l'air d'un accro à la moquette.
Et bien, vlan ! Enième canular !
Y'en a bien qui vont persister en disant " oui mais non, y'a toujours une possibilité que... moi tant qu'on ne m'aura pas prouvé que... ".
Le mec avoue lui-même, y'a déjà matière à se faire une raison.
Perso, c'est la démarche de faire un canular et surtout ne pas stopper la machine quant on voit qu'elle prend des proportions internationales que je ne comprend pas.
Je ne suis pas une personne matérialiste, alors forcément, le "poignon" ça ne me parle pas. Je ne suis pas actrice sur la scène Ufologique Française, alors forcément, la "gloire" (notez les guillemets )ça ne me parle pas non plus.

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Vite faut que j'écrive une connerie pour figurer dans le bêtisier !

Alors voilà.

C'est fait et il a omis les smileys Laughing Là c'est de la belle manipulation des laquais néerlandofônes Laughing



Dernière édition par PhD Smith le 20/10/11, 02:05 am, édité 1 fois


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

Pomme golden

Pomme golden

Oui mais moi je suis citée trois fois - avec Nem'
Oncle dom une fois
Marius une fois
Venom deux fois
Phd smith une fois
Dar une fois
Nem' trois fois
nablator une fois.

Récapitulatif des scores :

PG = 3 points
Nem' = 3 points
Venom = 2 points
ex aequo = Phd smith, Dar et nablator avec 1 point.

Bon Nem', on se fait un tandem comique ? Groucho et Marx Laughing

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

C'est l'Eurovision version "Porte du Temps" :crackpipe:


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pomme golden a écrit:
Récapitulatif des scores :

PG = 3 points
Nem' = 3 points
Venom = 2 points
ex aequo = Phd smith, Dar et nablator avec 1 point

J'espère avoir "1 poïnte de plusse" avec ma blague sur la Belgique pig


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

Pomme golden

Pomme golden

PhD Smith a écrit:C'est l'Eurovision version "Porte du Temps" :crackpipe:

Reste à savoir si le juge est impartial et ne reçoit pas de dessous de table. u_u
Je tiens à préciser que le zoomorphe est hors concours. Y'a assez de concurrence comme ça è_é.


Laughing ( *viens de sortir de sa grotte, pleure de rire devant la définition de "zoomorphe"...bah dis donc, il s'en est passé des choses durant mon absence... )

Edit :

PhD Smith a écrit:
J'espère avoir "1 poïnte de plusse" avec ma blague sur la Belgique pig

Mouahahaha... On est des pro de la prose avec Nem' ça va être dur de rattraper le retard u_u ... Est ce qu'il y a le prix de l'encouragement du public ? lol!

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Pomme golden a écrit:

Reste à savoir si le juge est impartial et ne reçoit pas de dessous de table. u_u

Faut pas compter dessus comme on dit ! Le PM est entouré, chapoté, par les gars de PdT.

Je tiens à préciser que le zoomorphe est hors concours. Y'a assez de concurrence comme ça è_é.

Le zoomorphe du blog
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Respect Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BGHEazOtWAMAAAAASUVORK5CYII=Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Respect1


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moi aussi je peux jouer ? Very Happy

Nan, mais parce qu'avec toute cette histoire, Patrick Maréchal va m'obliger à corriger un des couplets de l'Intersidérale.

Version originale :

(Refrain)
C'est l'invaaasion finale
Groupons-nous et demain
L'intersidéraaaale
Clonera le genre humain

(Couplet 1)
Debout les créatures mystères
Entités de l'espace lointain
Demain nous descendrons sur Terre
A Roswell ou au p'tit Rechain
Marre de toutes ces vidéos nases
Ou d'ces clichés complètement flous !
Ce monde, il faudra qu'on l'écrase
Nous les fighters, soyons foo !

Haaa... Je m'casse le cul à écrire une chanson rigolote, et voilà ce qu'on en fait. :(discuss): Laughing
C'est un scââââân-dale !


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Mattouze

Mattouze

Bob, tu oublies le désormais très célèbre "casser la vague" de PatriIiIiIiIiIiIik ! ! ! I love you Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Respect1

...
Casser la vague, casser la vague
Casser la vague, casser la vague.
Les zitis qui s'en vont
Et les autres qui restent.
Se faire prendre pour un con
Par ses gens qo'on désteste,
Lez rendez-vous manqués
Et le temps qui se perd
...

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 ProsternePM Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Respect1est un VIP de la Porte du Temps et de l'ufologie !


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PM est en train d'adopter sur son blog toutes les vilaines habitudes du microcosme ufologique : aligner les copier-coller de textes sans citer ses sources, extraire des citations de leur contexte (jusqu'à arriver à faire comprendre au lecteur le contraire de ce que l'auteur a voulu dire, voir par ex la citation de nemrod tout en bas), mélanger tous les sujets étiquetés "paranormal" dans un même gloubi-boulga... S'il n'avait pas une si piètre opinion des ufologues, on pourrait penser qu'il en est devenu un de plus Laughing

Le petit faussaire belge a enfin eu son quart d'heure de gloire, comme tous ces autres gens ordinaires qu'il regarde sûrement dans les émissions de télé-réalité. Allez, PM, fais-nous maintenant pleins de révélations fantastiques, on te regarde... Rolling Eyes

oncle dom

oncle dom

Pomme golden a écrit:Oui mais moi je suis citée trois fois - avec Nem'
Oncle dom une fois
Même pas. PM m'attribue une phrase de PhD Smith.
PM ne sait même pas lire le contenu d'un forum confused

http://oncle-dom.fr/index.htm

Pomme golden

Pomme golden

Je ne peux que plussoir... Dar.


DAR a écrit:PM est en train d'adopter sur son blog toutes les vilaines habitudes du microcosme ufologique : aligner les copier-coller de textes sans citer ses sources,

Et sans l'accord des principaux intéressés u_u.
Il aurait donné le lien direct du thread que cela aurait été pas plus mal... Oh ! *se frappe le front, suis-je bête ! Peut-être que le reste de la discussion était plutôt proche de la vérité alors évidement... Pour passer pour une victime ça le fait moins.

S'il n'avait pas une si piètre opinion des ufologues, on pourrait penser qu'il en est devenu un de plus Laughing

Oui bah là, j'ai surtout l'impression qu'il n'a haute opinion que d'une personne : lui-même. Ca a un nom... ça, non [ PG s'auto-modère - veut être fairplay ] ?

Le petit faussaire belge a enfin eu son quart d'heure de gloire, comme tous ces autres gens ordinaires qu'il regarde sûrement dans les émissions de télé-réalité. Allez, PM, fais-nous maintenant pleins de révélations fantastiques, on te regarde... Rolling Eyes

Un chti article sur closer pour môsieur, accompagné de sa page dans Voici ? Laughing
Mais quelle gloire ! Pour vouloir ce genre de lumière sur soi, faut vraiment être.. [PG s'auto-modère, elle veut laisser une chance à oncle Dom d'avoir son point, légitime cette fois Wink ]

Edit :

http://patrick-marechal.portedutemps.net/?p=387

Oh la jolie mise en page ! Good job PM !

http://afdp-ufologie.discutforum.com/forum.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bah ! Laissez le tranquillement s'amuser non de diou. C'est peut-être un besoin ... ou pas.... mais qu'importe. En attendant nous perdons beaucoup de temps, et il y a pas mal de chose à faire en ufologie.
Ce qui est certain, c'est que le prochain dossier de S.O ne parlera pas de cette photo et encore moins de l'aveu de P.M.
Il y a des choses nettement plus pertinentes et intéressantes en devenir.

Goog luck P.M et a plus qui sait ? Wink



Dernière édition par Rosetta le 20/10/11, 08:21 pm, édité 2 fois (Raison : Correction d'une écriture à la zitis)


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Marius a écrit:Il y a des choses nettement plus pertinentes et intéressantes en devenir.

Goog luck P.M et a plus qui sait ? Wink

+1

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le dernier blog de pm est out et le nom de domaine est libre, la lune de miel serait terminée ? Déjà ?

http://patrick-marechal.portedutemps.net/
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_search_nameandexts&name=patrick-marechal.portedutemps&submit=%3E%3E&ext%5B%5D=net

Bizarre cette histoire après l'avoir pris sous aile et tout, c'est vraiment bizarre l'ufologie de plus en plus.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 2491413776

clanki



http://patrick-marechal.net/

Very Happy

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Merci, tu sais pourquoi l'autre nom de domaine n'est plus bon ? Il était pourtant récent.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 2491413776

clanki



Oui. Patrick a juste voulu avoir un NDD un peu moins à rallonge. Pour le référencement, et l’accessibilité au site, c'est plus simple.

Voilà.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Merci bien pour les infos.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 2491413776

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13296-le-mystere-de-la-photo-du-petit-rechain-elucide-une-supercherie#ixzz1q3XYGMoT

En revanche je trouve pas le lien originel...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le blog http://patrick-marechal.net/ est fermé:

BLOG FERMÉ !

Kronos écrit:

Par la suite, n’ayant pas les compétences nécessaires, il a demandé la réalisation d’un blog à son ami Kronos en toute amitié, chose que Kronos a accepté de faire avec plaisir, sans contrepartie aucune, donc à titre gracieux. Pour pouvoir héberger ce blog, Kronos a utilisé son propre hébergement car un blog ne peut fonctionner autrement... (Hébergement par le biais du site « La Porte du Temps », dont Kronos s’acquitte, lui, régulièrement).


_________________
Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusBreaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pitain mais c'est pitoyable!
Non mais sérieux on touche le fond là, et tout le monde a courut si longtemps après ça ?

Mais lol quoi! Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 260354 :(joker): :(MRDgreen): cheers afro lol! Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 514998 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 562798 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 923491 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 739552 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 10337 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 773374 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 893993 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 632776 Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 827990


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Breaking news: la photo de Petit-Rechain serait un faux! - Page 16 2491413776

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum