UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Mission STS-115 - Page 5 Empty05/05/24, 02:05 pm par klingon

» Les mutilateurs sont de retour.
Mission STS-115 - Page 5 Empty02/05/24, 02:09 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Mission STS-115 - Page 5 Empty21/04/24, 08:53 pm par PhD Smith

» REC de Labège (Toulouse) les 27 et 28 avril 2024
Mission STS-115 - Page 5 Empty19/04/24, 06:30 pm par Patrice

» Robert Galley & Les OVNIS
Mission STS-115 - Page 5 Empty19/04/24, 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Mission STS-115 - Page 5 Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Mission STS-115 - Page 5 Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Mission STS-115 - Page 5 Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Mission STS-115 - Page 5 Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Mission STS-115 - Page 5 Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Mission STS-115 - Page 5 Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Mission STS-115 - Page 5 Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Mission STS-115 - Page 5 Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Mission STS-115 - Page 5 Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Mission STS-115 - Page 5 Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mission STS-115

+10
Robert.G
Mattouze
NEMROD34
PhD Smith
Jean Doute
Rosetta
Creart55
Patrice
Bob Rekin
irvingquester
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 27/10/20, 09:17 pm

Trotmany



Bonjour Bob Rekin,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Capcomespace.net a écrit:Après la mise à feu d'un moteur de manoeuvre RCS, de petits objets sont vues quittant la soute de l'Orbiter.

Il me semble n'avoir jamais lu dans les rapports officiels que les objets ont été vu quitter la soute. C'est une déduction logique qui a été formulée puisqu'un objet a été observé le 19 septembre 2006 à la suite d'un test de contrôle des propulseurs de la navette. Votre source (capcomespace.net) date l'événement du 18 septembre, alors que les "EXIF" fournis par la Nasa indiquent la date du 19/09/2006, corroboré par Wikipedia.

However, the crew informed the Mission Control Center later in the day that, following the test of the reaction control system, an object was seen moving in a co-orbital path with the Orbiter.

Aussi, je ne comprends pas comment un objet serait sorti de soute le 11ème jour de vol alors que vous indiquez : "pour des raisons techniques, la navette spatiale volait toujours en orbite soute ouverte."


Bob Rekin a écrit:les "machins" ont donc été classé comme simples débris spatiaux sans intérêt.

Smile D'après P. Lagrange, c'est comme cela qu'est perçu l'ensemble du phénomène OVNI dans la sphère scientifique... Je peux comprendre que certains s'en désintéressent. Ce qui me chagrine, c'est que l'on continue de parler d'un sac plastique alors que, selon moi, les photographies disqualifient cette explication.


Bob Rekin a écrit:Concernant ces objets, on peut être sûrs de deux choses :
- ils provenaient très vraisemblablement de la navette, puisqu'ils étaient co-orbitaux
- ils ne provenaient pas de l'extérieur de la navette, puisque l'inspection générale a montré qu'il n'y avait pas eu d'impact significatif ou de décrochage de tuile de protection.

Quelque chose me gène dans ce passage. Vous parlez de plusieurs objets, mais vous semblez les traiter de la même manière. Il me semble qu'il serait plus sage de prendre chaque observation individuellement et de les analyser en profondeur.

Bob Rekin a écrit:une cale en plastique qui aurait dû être retirée avant l'envol de la navette mais qui avait été oublié avait été découverte dans la soute de la navette peu après le lancement, une fois sur orbite. "Comme par hasard", cette même cale en plastique, pourtant bien visible, avait disparu lors de l'inspection finale suivant la découverte des débris... Etonnant, non ? Razz

Oui, j'ai lu ça. Il y a eu diverses explications fournies par la Nasa concernant la nature de l'objet : un sac plastique, un bout de "shim stock", une cale en plastique. J'ai vu la photographie qui montre cette cale ressortir anormalement de l'écran thermique. Mais je n'arrive pas à associer une cale avec un objet en arc de cercle très fin et souple. C'est difficile de m'expliquer davantage à ce sujet sans pouvoir vous montrer les photographies auxquelles je fais référence.


Bob Rekin a écrit:Il a bien été demandé à l'équipage de filmer les débris à haute résolution histoire de se faire une idée de leur nature, mais la résolution des images n'a pas permis de répondre à cette question, car les objets étaient trop loin ou trop petits.

Le problème, encore une fois, c'est que je ne vois pas trop à quels objets vous faites référence. Mais je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet car il me semble concerner d'autres observations (les trois points lumineux en déplacement asymétrique, la lumière pulsante et l'objet opaque filmé en haute atmosphère).


Bob Rekin a écrit:Dans une classification geipanesque, on peut largement classer ce cas en PAN B, et on ne pourra jamais faire mieux. Evidemment, tous les exoticiens en manque de sensation (je ne parle pas pour Trotmany) se sont engouffrés dans la brèche, et continueront de le faire, tant que ces débris ne seront pas identifiés à 100% sûr. Mais c'est comme ça, on ne peut pas faire autrement ! Mission STS-115 - Page 5 416323

Bref, il y a quand même des cas d'OVNI bien plus intéressants et excitants.

L'hypothèse extraterrestre n'est pas mon seul spectre de lecture. Il est probable que ces objets soient sans importance... Ou pas. Je constate simplement que 74 photographies officielles de la Nasa ont pour sujet cet objet étrange aperçu à proximité de la navette. Mais, comme vous le dites, le contexte de la mission 117 était tendu et peu expliquer beaucoup d'erreurs de communication.

Concernant les cas les plus excitants, je ne demande qu'à voir. Mais d'abord, je clôture cette enquête ^^

102Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 28/10/20, 02:44 am

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon au moins une chose me semble acquise vous n'êtes pas un complotiste dans l'âme ! Parce qu'avec ceci :

Trotmany a écrit:Concernant les dates et heures des "exif", j'ai simplement reproduit les données brutes se trouvant sur le portail Gateway to Astronaut Photography of Earth. Malheureusement, le moteur de recherche du portail est condamné. Mais il est toujours possible d'accéder aux photographies manuellement.

marcassite a écrit:
PS : pour "l'arc de cercle" =>ce ne sont pas des données brutes mais recopiées avec erreur de frappe : année 2106-02-05 !
EDIT : Merci aussi de préciser que votre propos ne concerne pas STS115 (sujet du fil) puisqu'elle a été lancée le 09 septembre 2006 et si le format de date 2006-02-05 est français ou USA ;-)

Trotmany : Vous avez raison de le signaler. Il y a probablement une erreur. Mais elle se trouve du côté de la Nasa... Il s'agit bien d'un lot de photographies issu de la mission STS-115.

on constate que ce qui vous inquiète finalement est juste qu'un débris spatial parmi d'autres soit ou ne soit pas un sac plastique, une cale ,... Shocked

Mais que les données que vous utilisez pour cogiter soient fausses (datées de février ou mai et pas de septembre) ne vous inquiète pas du tout... ? scratch ? Et vous dites mener votre "enquête" sur ce sujet. Paradoxal non ?

Perso, face à ce genre d'incongruité je poserais la question à la NASA ou/et au site qui les publie si le sujet m'intéressait vraiment , ce qui n'est pas mon cas. Etudier et lister les détritus  des à la poubelle de l'espace ne me passionne pas, surtout sachant maintenant que je ne pourrais même pas me fier à leur date de limite de péremption. Suspect

103Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 28/10/20, 08:51 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Si vous voulez mon avis, Pierre Lagrange est aussi utile à l'ufologie qu'un pansement sur une jambe en bois, mais c'est là un autre débat... Laughing

Pour les débris, oui, je les traite de la même manière, car ils ont été découverts au même moment, dans les mêmes circonstances.

Pour répondre à quelques remarques :
Ce qui me chagrine, c'est que l'on continue de parler d'un sac plastique alors que, selon moi, les photographies disqualifient cette explication.
Attention, par "sac plastique", il ne faut pas comprendre qu'il s'agissait d'un bête sac plastique qu'on utilise pour faire les courses, mais d'une protection plastique qui servait à emballer ou protéger un élément de la navette ou de sa charge utile avant l'envol, et qui a été oublié d'être retiré.

Aussi, je ne comprends pas comment un objet serait sorti de soute le 11ème jour de vol alors que vous indiquez : "pour des raisons techniques, la navette spatiale volait toujours en orbite soute ouverte."
Vous avez un bel élément de réponse sur le forum de la conquête spatiale, avec les posts d'époque : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t1516p350-mission-sts115-atlantis
"Il semble qu'un objet suive la navette et qu'on ignore ce que c'est.
Ils vont procéder à une inspection demain et remettre à 24 heures l'atterrissage. Un objet s'est détaché au moment où Atlantis a été secouée pour tester les ailerons et moteurs.
"
La fameuse cale en plastique a été vue juste avant l'amarrage de la navette avec l'ISS, dépassant légèrement de la soute. Elle n'a pas été signalée le 17 septembre lors de l'inspection de la navette, mais vu qu'elle ne posait aucun problème de sécurité, j'ignore si elle était encore présente ou non. En tout cas, le 19, c'est sûr qu'elle n'était plus là.
Donc, peut-être que cette cale correspond à la méduse ou à l'un des autres points blancs filmés, mais franchement c'est bien le dernier de mes soucis.

Bon courage pour votre enquête ! Very Happy


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice aime ce message

104Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 28/10/20, 02:41 pm

Trotmany



J'avais écris une longue réponse pour chacun de vous, Marcassite et Bob Rekin. Mais je me rends compte que ça n'a aucune importance. Vous m'avez très clairement indiqué que le sujet ne vous intéresse pas ; que je vous rapporte d'autres arguments, des images, des vidéos, des liens officiels... Vous avez certainement d'autres affaires plus importantes à traiter.

Ok ! Je peux l'accepter, même si ça me chagrine un peu. J'aurais aimé au moins produire tous les éléments, mais qu'importe. En tout cas, merci pour vos interventions.

105Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 28/10/20, 06:20 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trotmany, n'hésitez pas à produire tous les liens vers des documents factuels que vous souhaitez et jugez utile ici. D'autres que BobRekin ou moi seront peut-être intéressés à l'avenir...

106Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 12:26 pm

Trotmany



Infographie de l'Image Science and Analysis Group (ISAG) qui disqualifie la première photographie, dont la forme est une déformation causée par le temps d'exposition. => pas un sac plastique.

Mission STS-115 - Page 5 7a3c8d10

Photographie de l'objet déformé dénommé "poulpe de l'espace" dans dans mon premier post.

Mission STS-115 - Page 5 Sts11511


Photographie de l'objet de type "agrafe", sans doute responsable de la déformation.

Mission STS-115 - Page 5 Sts11510

Probablement le même objet, mais rien n'est sûr puisque les astronautes mentionnent au moins trois objets différents. S'il s'agit du même objet, il a pris une forme différente.

Mission STS-115 - Page 5 Sts11512


Le problème, c'est qu'il me semble qu'un astronaute de la mission mentionne un tissu réfléchissant...

107Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 02:05 pm

Trotmany



Les trois lots de photographies

Ordre chronologique et dimensions maintenus.


Mission STS-115 - Page 5 F81de48293

Mission STS-115 - Page 5 6b72bfca52

Mission STS-115 - Page 5 D2ff00e9af

108Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 02:15 pm

Trotmany



Enfin, je vous laisse l'image de trois objets lumineux que je ne m'explique pas.
J'imagine que l'on peut y voir une réflexion... d'autres idées ?

Mission STS-115 - Page 5 Trois10

109Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 03:56 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour l'objet de type agrafe, n'y aurait-il pas là aussi un effet de bouger ?

Pour la dernière photo avec trois objets lumineux, il faudrait connaitre les conditions de prise de vue, par ce que là, sans information complémentaire, ça peut être tout et n'importe quoi. Mission STS-115 - Page 5 416323


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

110Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 04:20 pm

Trotmany



Malheureusement, je peux vous donner le semblant d'EXIF, mais c'est tout concernant les conditions. Par contre, j'ai mis la main sur une autre version de l'image. J'en ai modifié les contrastes et un reflet intéressant apparait.

Mission STS-115 - Page 5 Trois210

Mission STS-115 - Page 5 Trois410


Analyse des points de fuite

Mission STS-115 - Page 5 Trois310

111Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 06:16 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

As tu cherché si des "ring light" étaient utilisés soit en intérieur soit en extérieur lors de ces missions ?

https://www.missnumerique.com/laowa-ring-light-pour-le-25-mm-macro-5x-p-43278.html

https://www.missnumerique.com/dorr-sl-480-ring-light-led-p-45721.html

As-tu posé directement des questions à la NASA sur ces lumières ? Il y a des adresses de contact...

112Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 04/11/20, 08:19 pm

Trotmany



Bonsoir Marcassite !

J'ai envoyé un premier mail plutôt généraliste le 17/10 à l'adresse public-inquiries@hq.nasa.gov. Mais le site de la NASA prévient que les demandes ne sont plus traitées suite à la pandémie de SARS-CoV-2.

Il y a bien des lumières extérieures ; mais à première vue rien de similaire à une LED "ring light". Cependant, je pense avoir trouvé quelques surfaces réfléchissantes qui pourraient correspondre. Je travaille sur ça demain pour vous montrer. Mais le problème qui saute aux yeux instinctivement, c'est que les trois sources lumineuses ne sont pas symétriques à l'axe de la surface tubulaire.

EDIT : C'est bon, je pense avoir trouvé l'explication !

113Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 05/11/20, 10:37 am

Trotmany



J'ai maltraité l'image jusqu'à obtenir ceci :

Mission STS-115 - Page 5 255-st11


La structure qui apparait pourrait correspondre à une photographie de la navette Atlantis prise dans cet angle de vue :

Mission STS-115 - Page 5 Iss01510


Or, à l'arrière du sas et sur le bras articulé apparaissent sur certaines photographies une réflexion en forme de cercle :

Mission STS-115 - Page 5 Rings10


Il s'agit en fait de l'objectif de caméras qui reflètent un peu trop la lumière :

Mission STS-115 - Page 5 Bras10

Mission STS-115 - Page 5 Cams10


Une suggestion pour les débris qui ne semblent pas être ni un sac plastique ni une cale ni une concrétion de glace ?

114Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 05/11/20, 02:43 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bien vu ! diablotin content

Pour les autres débris, et dans la mesure où ils sont très vraisemblablement très petits (plus petits qu'un sac d'outil, et leur non répertoriage par le NORAD suggère même qu'ils mesuraient moins de 10 cm de diamètre), ça peut être tout et n'importe quoi : boulon, éclat de peinture, etc...


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

115Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 06/11/20, 07:19 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Comme je le disais plus haut, est-ce que ces caméras sont ou pas équipée d'un "ring light" ? J'ai bien l'impression que oui (l'anneau blanc terne visible sur vos images ensoleillée)... Regardez ceci :
https://www.missnumerique.com/images/produits/big/laowa-ring-light-pour-25mm-3-93.jpg
Mission STS-115 - Page 5 Laowa-10

Ce n'est pas l'objectif qui reflète quoi que ce soit (ni la lentille) mais bel et bien une lumière émise (non pas reflétée) !
Si, j'ai faux merci de m'indiquer quelle source lumineuse mystérieuse créerait ces "reflets" sur la photo initiale, prise dans l'ombre de la Terre ou de la navette, sans rien éclairer autour (le bras est totalement sombre, l'environnement est sombre aussi) ?

116Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 06/11/20, 07:24 pm

Trotmany



Bonne question Marcassite. Je vais regarder de plus près dès que j'en ai le temps. C'est une piste intéressante qui pourrait expliquer pas mal d'ovnis de type "donuts" repérés sur les vidéos de la NASA. Si c'est vraiment le cas, je ne comprends pas trop les débunkers de la NASA et leur cristaux de glace, mais bon, c'est juste une réflexion en l'air.

117Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 07/11/20, 01:01 am

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je n'ai jamais lu la NASA dire que des anneaux ou donuts étaient des cristaux de glace. As-tu des exemples ou sources de ton affirmation ?
En revanche j'ai bien souvenir d'images de particules aux trajectoires anguleuses dans les années 90-2000 et qui étaient des cristaux de glace "flottants" et accélérant lors de l'usage des minipropulseurs d'orientation de la navette ;-)
Et ça a aussi fait du foin et de longues publication&débat&calcul trigo inutiles chez les ufologues USA et en France. à la poubelle


118Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 07/11/20, 12:21 pm

Trotmany



Lorsque je parlais des explications alambiquées de la NASA, je faisais surtout référence à la mission STS-75 et les fameuses observations autour de l'attache (tether incident). Il y a de nombreuses vidéos d'OVNI "spatiaux" de type "donut" qui sont facilement explicables par des réflexions. Une ring light autour des caméras pourrait apporter une nouvelle pièce à la discussion.

Cependant, si vous voulez bien vous reporter au premier message de ce fil, la première vidéo montre un objet en forme de donut qui ne peut être expliqué par une simple réflexion.


Bob Rekin, je suis navré d'avoir passé par deux fois votre message sur la détection ou non des débris... Mon problème, c'est qu'il me semble y avoir plusieurs objets. Que tous ne sont pas similaires et donc qu'il faudrait d'abord savoir de quel objet on parle. Jusqu'à présent, je n'ai mentionné que les photographies officielles. Mais il y a aussi des vidéos capturées durant les lives.

119Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 07/11/20, 04:48 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Comme le dit Marcassite il ne faut pas confondre deux missions STS différentes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/STS-115
Et une autre que je ne retrouve pas mais ce n'est pas la même, c'est plus vieux il me semble (il me semble même avoir fait l’erreur de les confondre), il y
avait une analyse du physicien Kasker ou un truc dans le genre... Ça parlait de missiles tirés sur des ovnis et le tout filmé par la mission).


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Mission STS-115 - Page 5 2491413776

120Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 07/11/20, 05:10 pm

Trotmany



Bonjour Nemrod.

Je ne pense pas confondre. La NASA fait référence à trois objets distincts. Mon intuition, c'est qu'il y en a plus. Vous avez les photographies que j'ai exposées (probablement 2 objets), la vidéo de l'objet en orbite terrestre qui empêche le passage de la navette et celle des trois objets lumineux (d'ailleurs j'en ai trouvé deux versions différentes). Il y a aussi l'objet attesté par un astronaute dont la forme ressemblait à un tissu réfléchissant...

Je suis navré j'aurais aimé étayer tout cela avec des dates et d'autres arguments que leur seule énumération, mais j'ai dû faire une pause dans l'étude de cette mission.


Concernant les points lumineux repérés, comme le suggérait Marcasite, ils semblent bien provenir d'une lumière artificielle et non d'une réflexion. Du moins, c'est ce que suggère cette vidéo :
https://archive.org/details/HSF-mov-sts115_fd10_01


Patrice aime ce message

121Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 09/11/20, 11:08 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ce n'est pas parce que je ne dis rien que je n'apprécie pas vos efforts Trotmany. Bien au contraire, merci beaucoup. diablotin content


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

122Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 12/11/20, 05:15 pm

Trotmany



J'ai fais une petite découverte...

Photographie issue de la série STS-115. J'attends vos avis avec impatience sur cette censure.
La photographie est référencée sous le titre : Transfer of payload from STS-115 Space Shutttle Atlantis to the ISS.

Mission STS-115 - Page 5 255-st12


Les quatre photographies qui suivent sont manquantes.
La série reprend sur le bras articulé (Remote Manipulator System), vide de tout chargement.

Mission STS-115 - Page 5 255-st13


Ces photographies faisant partie d'une collection qui regroupe des photos du Space Shuttle Program (4/12/1981 - 7/21/2011), elles ne sont pas datées. Je vais tâcher de revisionner la totalité des photographies "officielles" de la mission pour voir si je peux estimer le jour de la prise.

123Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 12/11/20, 08:37 pm

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ils ont transféré dans la station le sarcophage d un alien roswellien ? Une bombe neutronique à la kriptonite ?
Mode complotiste off :
Tu cherches à démontrer QUOI ?
_que des cristaux de glace ne suivent pas les vols ?
-que des débris spatiaux humains ne flottent pas dans l'espace ?
-que la Nasa ne peut avoir des missions secret défense ?
Si tu le disais clairement on comprendrait peut être tes motivations ...

124Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 12/11/20, 09:37 pm

Trotmany



Mon intention est de reprendre chaque pièce du vol 115 et d'établir si oui ou non il y a eu des phénomènes OVNI durant la mission.
Mon approche personnelle est de recueillir toutes les données "anormales" qui gravitent autour, afin de "boucler" le dossier.
Par la suite, je réaliserai une vidéo Youtube présentant mes résultats. Qu'ils aient dans un sens ou dans l'autre.

Voilà, tu sais tout. Ça change quelque chose ?

La photographie est toujours censurée, pour une raison X ou Y ; qu'il s'agisse d'un satellite espion ou d'un objet volant non identifié.

125Mission STS-115 - Page 5 Empty Re: Mission STS-115 13/11/20, 04:07 pm

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il n'y a eu aucun satellite espion lancé par la mission STS-115. La navette a acheminé à destination de la Station les poutres P3(*) et P4 ainsi que les panneaux solaires correspondants.

Tu as un lien vers la série de photos STS-115 ?

(*) private joke : P3, c'est mon numéro de tournée ! Laughing


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum