En soumettant votre demande d'inscription, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement particulier ci-dessous comme du règlement général, et vous en acceptez les modalités.
Seules les adresses mail des FAI permettront l'inscription au forum UFO SCEPTICISME. Si vous voulez en connaître la raison, veuillez prendre contact avec un administrateur.
Nous demandons à chaque nouvel inscrit de bien vouloir faire au minimum un post de présentation par courtoisie envers les autres membres.
Sans message sur le forum après 10 jours de l'enregistrement sur le forum, une désinscription sera effectuée avec toutefois la possibilité de résinscription. En effet, il est préféré la participation plutôt qu'un nombre important de membres inscrits et inactifs.
Ce forum aborde principalement le phénomène OVNI. Il est non commercial. Les personnes qui s'inscrivent pour poster des liens commerciaux verront ces liens supprimés.
Chacun est responsable du contenu de ses messages qui n’engage que son auteur. En acceptant de poster, vous vous engagez à ne pas écrire d’insultes, de propos diffamatoires ou mensongers, de ne pas faire de prosélytisme ou de provocations gratuites et de ne pas dénigrer de structures mettant l'administration du forum en mauvaise position.
Compte-tenu de l'aspect passionnel que certains veulent donner au sujet, nous vous invitons à signaler à l'administration ou à la modération (éventuellement par le bouton "contact" tout élément contraire aux lois et règlements en vigueur qui auraient pu échapper à la vigilance de l’administration et de la modération.
Par respect pour les lecteurs :
- Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier s'il n'a pas déjà été abordé.
- Le titre du sujet doit être clair et précis.
- Merci de soigner l'orthographe et la grammaire le mieux possible. Le langage sms est proscrit. Pensez aux non francophones qui utilisent les traducteurs en ligne. Ces traducteurs ne peuvent fonctionner que si les posts sont écrits en un français correct et sans abréviations non incluses dans le dictionnaire.
- Veillez à respecter les thèmes des fils de discussions.
- Veuillez évitez les hypothèses non étayées (tel que le nombre de races ET par exemple)
Le paragraphe qui précède est important. Il sera rappelé par un message personnel au besoin. Si le rappel n'est pas suivi d'effets, les posts concernés seront purement et simplement effacés et s'il n'y a pas d'amélioration, un ban temporaire ou définitif pourra être effectué.
Bien que nous apprécions l’humour et n’en sommes nullement dénués, celui-ci est bien accepté mais ne doit pas être l’essentiel d’un fil de discussion. Il existe une rubrique « humour ufologique » où vous pouvez vous défouler.
Cette rubrique "humour ufologique" n'est pas une zone dénuée de responsabilités. Par exemple la rigolade ne doit pas être un prétexte pour la provocation facile ou insultante.
Les articles importés par « copier/coller » doivent être courts, ou avoir l’autorisation de leurs auteurs s’ils sont reproduits intégralement
et en tout état de cause être signalés par le lien source.Attention au copyright sur les images, vidéos, photos que vous voudriez poster et portez un soin attentif aux dimensions.
N'oubliez pas de demander l'autorisation avant de les poster sur le forum. Par exemple, toute vidéo postée sans l'autorisation de son propriétaire sera enlevée du forum sur simple demande ou sur simple constat par l'administration de UFO SCEPTICISME.
Lorsqu'un message est édité par un modérateur, l'auteur du message n'est pas autorisé à le rééditer en supprimant la modération.
Ce forum n’est pas un endroit de règlement de compte entre personnes ou inter forums. Veuillez régler de potentiels différents en MP*. L’administration et la modération ne sont ni juges ni arbitres.
En participant au forum vous vous engagez à ne pas demander la suppression de vos messages d’où l’intérêt d'une vigilance attentive lors de vos écrits.
De manière à éviter l'effacement de posts rendant incompréhensible un fil de discussion, le temps d'édition des messages par leurs auteurs est limité.
Il se peut toutefois que vous ayez besoin de rectifier un de vos écrits à postériori.
Pour cela, vous pouvez vous adresser à l’administration du forum.
Vous pouvez également écrire un autre post suivant celui que vous ne pouvez plus éditer, en expliquant la raison de la modification que vous souhaitez apporter.
En revanche, l’hébergeur vous donne la possibilité de vous désinscrire à tout moment sans aviser l’administration du forum. Dans ce cas votre pseudo sera remplacé par « invité ».
Ne diffuser jamais de coordonnées personnelles (mail, photos, adresses, téléphone…) ni les vôtres ni celles de quelqu'un d'autre, cela concerne aussi les photos pouvant être utilisées en avatar.
Ce règlement particulier du forum peut être modifié à tout moment dans le souci de maintenir UFO SCEPTICISME comme un lieu convivial, d’informations, d’échanges, de travaux en commun sur le phénomène OVNI et connexes.
Nous sommes ouverts à toutes propositions étayées concernant d’éventuelles suggestions concernant ce règlement particulier, dans un but d’amélioration. Dans ce cas, contactez l’administration du forum.
A lire également : http://scepticismescientifique.blogspot.com/2010/08/propos-de-la-politesse.html
Des espaces semi privés sont réservés aux personnes souhaitant travailler en groupe sur un sujet particulier. Une fois abouti, ce travail collaboratif pourra donner lieu à édition "papier" d'un opuscule dans le cadre des dossiers de SO (ancien nom du forum). Si vous souhaitez ainsi travailler, veuillez exposer à l'administration du forum, le thème, le but. L'administration pourra ensuite consulter la modération et certains membres du forum pour savoir si ce travail présente un intérêt certain, n'est pas redondant avec ce qui a déjà été fait etc.
* Les nouveaux inscrits doivent avoir posté au moins 5 messages constructifs dans le forum pour pouvoir envoyer des messages privés. Par constructifs, il est entendu une argumentation, une précision détaillée, une explication, une présentation de sa motivation par exemple. Ceci est toujours dans le but d'avoir des participants réellement intéressées par le sujet et éviter une simple inscription pour prise de contact avec un autre membre.
Si un non inscrit souhaite un contact avec un autre membre, il lui suffit d'envoyer un message à l'administration par le bouton "contact" et d'indiquer avec qui il veut entrer en contact en donnant une adresse mail valide. L'administration s'engage à faire suivre en toute discrétion. Il appartiendra à la personne contactée de donner suite, ou pas.